CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fallout 4 note rédaction

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Spartaculus Spartaculus
MP
Niveau 5
09 novembre 2015 à 18:34:14

Bonjour à tous,
Je pense que je vais me faire bannir avec ce message, parce que je vais parler d'une licence kikoo qui finance depuis maintenant 10 ans les salaires chez JVC. J'adore JVC, j'y passe une grosse partie de mon temps libre dessus depuis que je suis gosse. Et depuis tout ce temps, je ne cesse de voir un jeu qui obtient la même note chaque année : Call Of Duty. Les haters m'insulteront et d'autres tenteront de bloquer le sujet, mais la démocratie c'est aussi dire ce qu'on pense.
Call Of Duty 4 : Modern Warfare (ainsi que MW2) étaient les derniers bons Call Of. Compétitifs, agréables, innovants, de vrais piliers dans l'univers du FPS. Mais le reste de la licence ne se contente que de la même chose : on prend le même moteur, le même gameplay, on change juste l'époque et la communauté suivra forcément. Et sur ce site, le même torchon qui sort chaque année se prend un 18/20. Incroyable.
Pourquoi ce sujet est dans la partie Fallout 4 ? Tout simplement parce que le jeu mérite 18/20, et pas 16/20. L'innovation de Bethesda doit être récompensée. Ils ne se sont pas contentés de prendre la recette d'un fallout et de changer juste l'histoire (comme le fait CoD). Bethesda ose et tente des combinaisons : le système de perks et de talent est repensé, l'univers est plus coloré... et j'en passe. Ces changements font que le jeu est différent, voir même le meilleur de tous. Je suis choqué que dans le test de 87 se trouve cette monstruosité : "Réputation, {...} remis au placard : des possibilités de RP amoindries" : on en parle des colonies et du bonheur des habitants ? La relation avec nos compagnons et nos choix qui influencent dessus ? Je sais pas, c'est bizarre que des journalistes talentueux loupent une si grosse nouveauté dans la note du jeu. Certes il y a des défauts, mais largement moins qu'un Call Of Duty qui refait en boucle la même chose. Alors vous me direz que BO3 change, je suis d'accord, mais trop peu, surtout pour une entreprise comme Activision qui peux se permettre d'avoir de l'audace sur ce genre de titre. Alors j'entend les critiques venir "koment tu peu parlé de kall of alrs ke ti joue pa" : je joue chaque année chez des amis qui possèdent le jeu, et c'est ennuyant de voir que même en changeant de jeu, je retrouve ce sentiment d'être sur le même jeu.
On l'a vu récemment avec le dernier Assassin's Creed (Syndicate), à force de reprendre les mêmes choses, le jeu finit par décevoir. Inévitable pour Call Of Duty, qui n'est pas comme le sous-entend JVC la meilleure licence de tout les temps.

Vous avez testé Battlefront ? Moi oui. J'ai pris une vraie claque (positive), en terme de gameplay et au niveau graphique. Le jeu est très différent des autres FPS du marché. Attention, je ne dis pas que c'est le meilleur. Vient alors la fin de la bêta et je me rend sur JVC pour voir ce qu'ils en pensent. Ouais je dis du mal d'eux, mais leur avis compte pour moi. Hop ! Je vois l'aperçu d'Epyon. https://www.jeuxvideo.com/preview/445114/star-wars-battlefront-la-marche-pas-si-imperiale.htm
Je lance un tweet "Normal qu'ils mettent moyen, c'est pas un Call Of Duty". Et dans la minute, Epyon répond. Et un débat très long et très acharné s'ensuit. Ouais, ça peux paraître bizarre, mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé. On parle du gameplay du fameux Battlefront, de Cod en général, de la rédaction de JVC et de son amour fou pour Cod... En gros, je pensais pas qu'un journaliste s'acharnerait autant sur un lecteur pour l'empêcher de dire que JVC SUCE CALL OF DUTY.

Alors pourquoi ce post : Pousser un coup de gueule contre cette note de 16/20 injuste qui sanctionne les développeurs qui prennent le risque de changer le gameplay d'un jeu pour innover, et ainsi donner Fallout 4, une merveille qui méritait au moins 18/20.

El-Braquor El-Braquor
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:35:35

Merci :ange:

Viksyon Viksyon
MP
Niveau 19
09 novembre 2015 à 18:35:50

C'est 16/20 bordel on croirait qu'il a foutu un 12 a vous lire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:36:22

Le 09 novembre 2015 à 18:35:50 viksyon a écrit :
C'est 16/20 bordel on croirait qu'il a foutu un 12 a vous lire.

Pire surtout que 16 c'est déjà bien

LeRitoLait LeRitoLait
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:37:33

TLDR : ouin ouin mon jeu préféré a pas eu 19 jvc é korrompu

De rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:38:52

Je suis d'accord que CoD ne mérite pas un 18/20, mais il ne faut pas comparer avec les autres notes des jeux lorsqu'on teste Fallout 4.

Fallout 4 mérite un 16/20 avec son côté RP pourri, ses dialogues merdiques, et son histoire peu inspirée.

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:39:00

Le contre argument à ton texte serait de dire que BO3 est un tout autre genre et que chaque genre de jeu doit être cloisonné de façon à ne pas pouvoir comparer leurs notes.

En gros, si BO3 chope un 18 c'est pas par rapport au 16 de FO4 mais par rapport au 13 de Ghost ou autre fps du même genre... Et de ce point de vu là, il faudrait donc arrêter de comparer les notes en cassant les frontières du genre auquel le jeu appartient, ça risque d'être compliqué pour les rédactions...

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
09 novembre 2015 à 18:40:20

Non mais c'est le pire Fallout sortie narrativement parlant, basta, on en parle plus, 16 c'est une bonne note, mais il sera clairement pas le GOTY 2015

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:41:05

Mais c'est sure que je te rejoint l'auteur dans le sens où l'innovation, le temps pris pour pondre un jeu est mal récompensée quand Activision se voit gratifier d'un 18 alors qu'ils ne se révolutionnent jamais et restent dans leur zone de confort... C'est injuste et ça met un peu la haine oué. :noel:

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
09 novembre 2015 à 18:42:38

Le 09 novembre 2015 à 18:41:05 foumarc a écrit :
Mais c'est sure que je te rejoint l'auteur dans le sens où l'innovation, le temps pris pour pondre un jeu est mal récompensée quand Activision se voit gratifier d'un 18 alors qu'ils ne se révolutionnent jamais et restent dans leur zone de confort... C'est injuste et ça met un peu la haine oué. :noel:

BO3 prend 10 000 fois plus de risque avec la licence CoD que Fallout 4 avec la licence Fallout (objectivement)

Kuwa Kuwa
MP
Niveau 8
09 novembre 2015 à 18:43:47

Fallout mérite pas plus que 16 mais COD mérite surement encore moins mais bon faut vous apprendre la vie les gars vous pensez qu'un site comme JV.com qui reste gratuit de consultation vas pas sucer quelques queues et accepté quelques chèques.... il n'y a aucune intégrité dans les tests de JV.com on sais quasiment dire à l'avance quelle jeux se ramassera une bonne note .
le test de fallout 4 on sent que le mec il veut pas mettre plus de 14 sa justification pendant le live qu'il peut pas pénaliser le jeux parce qu’il ressemble plus a fallout....
c'est une licence il s’appelle pas panpan boum post apo mais fallout si FIFA 2016 faisait moins bien que fifa 2015 il se mangerait une sale note...

Message édité le 09 novembre 2015 à 18:44:27 par Kuwa
Incoon Incoon
MP
Niveau 42
09 novembre 2015 à 18:44:02

"Réputation, {...} remis au placard : des possibilités de RP amoindries" : on en parle des colonies et du bonheur des habitants ? La relation avec nos compagnons et nos choix qui influencent dessus ?

Y a quand même beaucoup de possibilité RP rien que pour ça et on peut se construire malgré le manque de choix de dialogue, avec un peu d'imagination on peut se faire son RP soit même :-)

GhostKisuke GhostKisuke
MP
Niveau 7
09 novembre 2015 à 18:44:20

Epyon est un prétentieux qui a des goûts de chiottes de toute façon.

Ryumitsu Ryumitsu
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:45:18

Pavé césar.

Ryumitsu Ryumitsu
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:46:44

Le 09 novembre 2015 à 18:44:20 GhostKisuke a écrit :
Epyon est un prétentieux qui a des goûts de chiottes de toute façon.

+1000 en plus d'être grave noob, avec une voix de chiotte, une face de bite avec son bouc en poil de couille :rire:

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:46:52

Le 09 novembre 2015 à 18:42:38 Vroden a écrit :

Le 09 novembre 2015 à 18:41:05 foumarc a écrit :
Mais c'est sure que je te rejoint l'auteur dans le sens où l'innovation, le temps pris pour pondre un jeu est mal récompensée quand Activision se voit gratifier d'un 18 alors qu'ils ne se révolutionnent jamais et restent dans leur zone de confort... C'est injuste et ça met un peu la haine oué. :noel:

BO3 prend 10 000 fois plus de risque avec la licence CoD que Fallout 4 avec la licence Fallout (objectivement)

^^Ah bon... ok si tu l'dis. :noel:

sinanpacha sinanpacha
MP
Niveau 8
09 novembre 2015 à 18:46:59

Merci spartaculus ! Enfin ! Fallout 4 ne mérite pas 16/20 je dirait minimum 17 et pour call of le meilleur pour restera en mémoire le call of duty 4 parse que les bo3 18/20 franchement faut pas abusé quand même à force je lui mètrerait 10grand max !

seven_eight seven_eight
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:47:23

fallout 4 est un mauvais rpg en plus d'être un mauvais fallout y'a pas discuter sur ce fait, ensuite je ne vois pas le rapport avec la note de BO3, comparer un rpg et un fps c'est stupide, en terme strictement rp, fallout 4 ne vaut pas plus de 12, les seuls point positif que j'ai trouvé au jeu, sont la direction artistique sympas, même si c'est pas ouf non plus je l'ai trouvé jolie, et le système de craft assez complet, par contre concernant l'aspect rpg c'est le néant comme je l'ai dit, fallout 4 étant un rpg c'est plutôt paradoxal vous ne pensez pas ?

Message édité le 09 novembre 2015 à 18:48:59 par seven_eight
black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:49:17

16/20 c'est quand même une bonne note et il paraît que ce black ops est vraiment bien le mode zombie serais mieux pensé , la campagne possible en multi etc...

Bref je vais quand même saigné fallout

Dante169 Dante169
MP
Niveau 5
09 novembre 2015 à 18:52:11

Depusi Bo2 je n'ai jamais retouché un Cod . Jusqu'à hier... Et j'ai pris beaucoup de plaisir!!! Huuum! lol. Mais la n'est pas le sujet :)
Demain je recois fallout et ca va faire mal !!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment