CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SOMA
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] L'histoire du jeu (omg)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jean_Unchatla Jean_Unchatla
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 10:55:22

Chaud je remarque qu'il y a pas mal de monde qui ne saisissent pas les détails du plot. :hap:

Simon a eu un accident de la route en 2015, sa chérie est morte dans l'accident et il souffre d'un traumatisme cérébral qui menace sa vie, finalement il rencontre un étudiant qui bosse sur sa thèse qui consiste à scanner en détails les cerveaux. :hap:
Malheureusement Simon meurt et autorise le chercheur à utiliser son scan pour la suite.

Finalement le scan de Simon est gardé jusqu'en 2105 où il s'incarne dans une carcasse assise à une chaise de pilotage de Patos II :hap:

Vu que c'est la continuité de son scan il ne sait pas qu'il est mort et justement tout l'intérêt du jeu est l'idée de conscience transcendante.
Maintenant je passe les détails mais certains trucs m'ont chamboulé, déjà le mec à la fin du jeu, Ross, c'est qui ? Il est introduit vraiment à l'arrache dans le scénario même Catherine n'en parle pas c'est carrément gênant

Ensuite, le WAU n'est pas vraiment une entité "mauvaise", même pas du tout . Au final dans ce jeu tout le monde est gentil, même les monstres qui ne sont juste que des âmes perdues

L'objectif du WAU est de rendre les gens heureux et il le fait : lorsqu'on se fait choper par un monstre vers la deuxième moitié du jeu, il y a écran noir puis on se retrouve dans l'appartement de Simon avec sa copine qui lui dit qu'il a fait un mauvais rêve. Ici le WAU essaie tant bien que mal de recréer une réalité alternative pour Simon pour le rendre heureux :oui:
Et quand on passe à côté d'autres personnes connectées au WAU on entend qu'ils ont l'air heureux, ce ne sont pas des lamentations

Et c'est surtout pour ça que je comprends pas pourquoi Ross casse les couilles à dire que l'humanité souffrira pour l'éternité à cause du WAU alors que c'est tout l'inverse :(

BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:36:43

"Vu que c'est la continuité de son scan il ne sait pas qu'il est mort et justement tout l'intérêt du jeu est l'idée de conscience transcendante."

Conscience transcendante? Il ne me semble pas. Personnellement en tout cas, le jeu m'a amené à me penser que nous ne sommes rien de plus qu'une masse de matière dans laquelle se développent (en fonction du contexte) des pensées, pensées qui sont ne sont finalement rien de plus que des informations (les pensées c'est carrément du matériel ça aussi, finalement), qu'on pourrait "copier/coller" pour autant qu'on ait un support matériel adéquat pour recevoir cette copie. Il n'y a strictement aucun transcendance là dedans, de la manière dont je l'entends.

L'objectif du WAU c'est pas spécialement de rendre les gens heureux, c'est de sauver ce qu'il reste de l'espèce humaine. Pour ce faire, il maintient les derniers survivants dans un état de rêve permanent, les transforment en espèces de zombies quand il en a besoin, etc...

Ross quand à lui a faisait partie du développement du WAU. Il a pris peur quand il a vu que le WAU commençait à devenir hors de contrôle. Ross voulait que le WAU sauve l'espèce humaine certes, c'était l'objectif. Sauf que le WAU utilisaient des voies qui étaient... dérangeantes pour Ross (comme transférer les informations mentales (la conscience me semble un terme inadéquat) du personnel dans des robots). ça c'est l'affaire de Ross et des ses valeurs morales quoi.

Message édité le 28 avril 2016 à 11:39:54 par BabouineNatsuhi
SoundTrack_ SoundTrack_
MP
Niveau 16
18 mai 2016 à 16:56:42

Salut, je profite du sujet pour poser une petite question : Je viens juste de finir le jeu (excellent au passage) et j'ai été un peu déçu de voir la fin car une séquence de jeu que je pensais voir, n'existe apparemment pas.

Je m'explique, il y a de ça 3 ans, on pouvais voir ce trailer : https://www.youtube.com/watch?v=p5iRmZPQ3VA

Je trouvais l'ambiance aussi cool que glauque, et c'est cette vidéo qui m'avais convaincue, que tôt ou tard, je tenterai l'expérience Soma. Je n'avais donc plus regardé aucun trailer du jeu pour m’épargner tout spoil éventuel.

Alors voici ma question: j'ai raté une zone du jeu ou c'était juste une démo de présentation ?

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
24 novembre 2018 à 21:16:03

excellent jeu

je m'attendais a un truc plus flippant mais finalement ce n'est pas sur ca que les développeurs ont voulu axer le jeu, mais plutot la création d'une ambiance, et surtout d'un scénario

les détails sur le but du WAU, certains personnages... c'est assez accessoire
au final le propos principal du jeu c'est : qu'est ce que l'identité ? qu'est ce qu'etre soi meme ? peut on accepter l'idée qu'une copie de nous même survive à l'original, meme si ca revient à tuer l'original ?
est ce que la conscience transcende le corps ?

y'a du matrix dans ce jeu, surtout sur la fin ou on comprend que l'ark c'est qu'une réalité virtuelle, comme dans matrix ou néo doit choisir entre la pillule bleue ou la rouge, une cruelle réalité ou un paradis illusoire... l'ark représente ce paradis illusoire, un eden certes, mais fictif ...

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
04 décembre 2018 à 23:57:55

Bordel mais ce jeu..... Une tuerie tout simplement.
C'est réducteur de le considérer comme un survival horror. Il ne fait pas vraiment flipper. Mais y'a une très grosse tension tout le long du jeu. Et l'histoire.... Assez complexe mais surtout solide et prenante. J'ai eu du mal a décrocher.

Je regrette de l'avoir découvert que maintenant via le PS Plus.Le scénario ne laisse clairement pas indifférent.

Enfin bref. Je vais le recommencer histoire de trouver tous les enregistrements pour bien comprendre le scénario. Car y'a certaines zones d'ombre a éclaircir.

Papyruso Papyruso
MP
Niveau 8
06 janvier 2019 à 15:34:56

Le 04 décembre 2018 à 23:57:55 Mikawelll a écrit :

Enfin bref. Je vais le recommencer histoire de trouver tous les enregistrements pour bien comprendre le scénario. Car y'a certaines zones d'ombre a éclaircir.

Tu n'as pas besoin de tout recommencer tu peut charger des sauvegardes.
Sinon j'ai vu personne parler de la série Transmissions sur YTB, pourtant il me semble qu'elle est canon?

Fire_Flex Fire_Flex
MP
Niveau 4
19 janvier 2019 à 00:20:43

Rarement autant accroché sur un jeu vidéo ! Ya des moments qui m ont pas mal marqué dans ce jeu. Quand tu realises le premier scan, que tu comprends que tu n'es qu une copie d une copie, quand tu recontres la derniere personne humaine en vie et le choix de la laisser vivre mais souffrir dans sa solitude ( comme pr notre peier corps au final) ou la delivrer en la tuant.. et la fin ou tu te retrouves seul avecl'ark qui te file entre les doigts meme si on savait que ca finirait comme ca !
Ca serait tellement un scenario a adapter dans un film..
Bref une belle claque ce SOMA moi qui l'ai pris sans grand conviction je suis pas decu !!

MiniGnou MiniGnou
MP
Niveau 5
01 janvier 2020 à 06:25:08

C'est dingue que vous pigiez pas l'histoire ! Au lieu de toujours balancer vos impressions personnelles (un peu c'est pas grave mais certains reposent leurs théories uniquement sur du vent), rappelez les FAITS !

On incarne un mec qui va crever suite aux séquelles d'un accident.
On va voir le toubib initiateur d'un projet d'où l'intérêt est de récupérer l'identité, la conscience (appelez-le comme vous voulez) de Simon, car il bosse sur un projet qui ose de grands rêves, récupérer l'identité humaine sous format numérique !
C'est là qu'il sauvegarde notre entité dans une machine ! On se réveille des années plus tard dans une base gigantesque sous-marine où nous sommes une copie qui remonte à notre première sauvegarde donc on ne sait pas que l'on est mort et que la Terre n'est plus ce qu'elle est.

D'ailleurs, vous noterez au passage que la plus grosse incohérence du jeu c'est lors de notre réveil ! Si vous pensez que votre entité n'englobe que vos pensées, vos souvenirs, votre "âme" ou votre spiritualité bah vous êtes sacrément à la ramasse ! Le fait que Simon ne regarde pas son corps au début du jeu est hallucinant, au lieu de ça vous devrez trouver une glace, quelle blague... Le corps c'est extrêmement important dans le développement identitaire. La connaissance de nous-même est très physique, cycle de sommeil, haleine, sensibilité à la lumière, qualité de l'ouïe, cicatrices.. Tant de chose qui nous rappelle que nous sommes bien dans notre corps, c'est un lien aussi puissant que de savoir qu'il l'on est mentalement. Je pense que vous le sauriez si vous étiez dans le corps d'un autre, pas besoin d'un expert pour vous le dire (taille, force, sens, aptitudes, etc...)
Genre on apprend bien plus tard qu'on est dans le corps d'une femme.. >.<
Faut voir la gueule qu'on a... Je passe sur l'impasse..

Ensuite à bord de la station on capte qu'une entité informatique, une IA (WAU) dirige la station et qu'elle existe grâce à l'Homme qui l'a créé dans le but de préserver l'humanité..
[Le problème c'est qu'on ne sait pas sous quelle forme est naît cette IA, est-ce que c'est une machine ? Est-ce que la machine a évolué ? Jusqu'où est allé son auto-perfectionnement ? Quelles sont les limites du programme ? On a ZÉRO INFOS sur ça ! Si ça se trouve l'IA a muté à la Skynet, qui peut l'affirmer par des éléments tangibles ? NOBODY !]

Bref, pour se faire, elle envahie les systèmes informatiques mais pas que !
Elle capture les humains et les réduits à l'état de légume en les alimentant de sorte à ce qu'ils survivent.
WAU n'a pas d'émotion, il capte pas qu'en faisant ça, il fait mal son taff car il adopte, aux yeux de l'Homme, un procédé agressif. C'était sans compter sur les proxys que l'on confond avec le WAU car ils ont subi des modifications génétiques causé par le gèle structurel !
C'est un programme et sa réalité est d'appliquer ce pourquoi il a été créé ! Je reprends les mots de mon confrère @Jean_Unchatla, il n'y a pas de méchant, juste deux façons de faire qui s'oppose, l'une est humaine là où l'autre est informatique ! Tout n'est qu'une question de perception car l'Homme, comme à son ordinaire, voit les choses de manière binaire, noir ou blanc, le Bien contre le Mal, les bons contre les gentils, la justice contre l'injustice, etc.. ! Là où la vie est une infinité de chose qui dépasse ces clôtures.

La raison pour laquelle Simon est appelé restera un mystère pour moi car l'histoire que Simon a quelque chose de spécial, j'y crois que dalle, on reste une copie et à aucun moment on nous parle de données dupliquées spéciales. Mais visiblement WAU ne peut pas nous contrôler aussi facilement que les autres, d'où le fait qu'on puisse se soigner plusieurs fois, bénéficiant de l'énergie de WAU sans en avoir à payer le prix... Bullshit scénaristique ! Est-ce que WAU nous a appelé pour que l'on répare les dommages causés par le gel structurel ?
La créature qui nous demande de tuer WAU est larguée complet, elle-même corrompu par le gèle structurel, WAU n'est pas le Mal ! C'est un programme ! Soyez pas NOC !
Comme le premier cyborg que l'on voit au début du jeu, qui apparemment n'est pas là depuis longtemps si on l'écoute et qui n'a même pas l'air d'être au courant ni de la situation de la station, ni de sa duplication (peut-être qu'il vient lui aussi d'être "réveillé" avec une version ancienne de son scan) sinon pas logique qui soit là car lui, n'a rien de "spécial" comme l'invente les facilités scénaristiques.
Là je me suis quand même dit qu'ils avaient réussi un tour de force les mecs de Frictional car ils sous-entendent que l'esprit humain est si fort que le type ne voit pas que c'est un robot ! À méditer.

Ensuite on croise Cath qui se duplique à nouveau dans la puce car avant ça elle s'était dupliquée dans un robot à moitié pété. Elle dit que WAU ne ferait pas ça, vous avez vu comment elle agit à la fin du jeu ? C'est forcément elle qui consciemment s'est dupliquée et à sa première rencontre avec Simon, elle ment. Ou pas, peut-être qu'elle s'est copié avant d'avoir l'idée de se dupliquer et que sa copie de scan ne garde pas le souvenir qu'elle se l'ai fait elle-même, vous suivez ?

Bref, avance rapide, les monstres sont au service de WAU, ils assurent la fonction de capturer des humains pour les confier et surtout les confiner afin que WAU remplisse sa mission, jusque-là pas de mystère.. Si les autres abrutis d'humain sont paniqués et n'aiment pas WAU, c'est parce qu'ils vivent la réalité que WAU est une menace, pas celle qui veut qu'il les protège. Bah voui, c'est important de créer un programme et d'y prévoir toutes les possibilités d'interprétations..

SAUF QUE ! Me direz-vous.. On voit tout de même des cadavres sans tête, c'est ça protéger l'humain ?! Même pour les mettre dans un état de léthargie, rien n'explique l'errance du programme de base, à sa conception ! Donc la théorie que WAU est super mignon tombe à l'eau ! Tout est de la faute au GEL STRUCTUREL qui fait subir des modifications génétiques aux organismes, changeant leur nature !
Encore une fois, ça reste tordue même si je suis quasi persuadé que c'est une impasse scénaristique de la part de Frictional, dans le seul but d'augmenter la pression et de modifier l'expérience du joueur en jeu en lui faisant croire à une vraie menace, à cet instant précis arroser d'une explication burger cheese.

D'ailleurs nouvelle incohérence à la fin lorsque vous "tuez" WAU, il vous bouffe le bras et vous perdez du sang.. Du SANG.. WTF ? On est même pas humain à ce moment-là, c'est WTF ! Ou alors un cadavre humain !
Puis on en parle de la combi trouée dans les Abysses sans que le personnage n'en soit affecté ?

Les seuls crétins au final, ce sont les Hommes, encore une fois. Sans WAU, tout aurait été beaucoup plus simple ! Même chose pour l'ARK ! L'un des deux mais pas les deux, pitié ! Avoir une survie sur Terre et dans l'espace est une bonne chose mais le problème s'est que l'un s'oppose à l'autre dans le jeu alors que ça n'aurait jamais dû arriver, tout le contraire !

Et encore, merde ! J'ai oublié que Cath se fait flinguer pour vouloir déployer l'ARK ! Le jeu ne pose pas des questions qu'au niveau identitaire ou comme Matrix, pilule rouge ou pilule bleue, il pose aussi un regard sur l'Homme et ses croyances qui nuisent depuis toujours au bon fonctionnement des choses et à son évolution. Déployer l'ARK et rendre ces gens heureux, quel est le problème ? Parce que c'est mieux de créer une IA qui fait en réalité quasiment la même chose en plus dégueulasse ?
Les gens de cette station n'ont même pas capté que les deux situations sont similaires, les deux proposent les mêmes services mais les responsables commerciaux des deux entités n'adoptent pas la même approche. L'histoire c'est plutôt la pilule que tu veux avaler... C'est pour ça que d'un côté, le jeu est CON et que d'un autre, il est CHOUETTE !

Parce que la vraie différence c'est le regard que porte l'Homme sur ces deux situations : d'un côté il voit une IA choppé des êtres vivants pour les sauver, les plaçant dans une projection irréelle mais qui sont toujours raccordé physiquement à la Terre !
Et de l'autre, le projet ARK simulateur de vie qui part dans l'espace, confiné dans un satellite et condamné à tourner pendant des milliers d'années en permettant à des copies humaines de vivre des vies artificielles.
Tout est question de subjectivité, le troudbal qui s'interpose envers Cath et le lancement de l'ARK ne voit que des problèmes car à ce moment-là, il est incapable d'imaginer DANS sa réalité qu'un monde meilleur puisse exister ailleurs puisque c'est un "faux" monde fantasmé que propose l'ARK !
Il vit dans sa réalité qui est, qu'il ne concède pas d'offrir ce monde-là car mieux vaut mourir en homme concret que de vivre dans l'illusion.

Qu'est-ce qui est réel à vos yeux au final ? Qu'est-ce qui vaut la peine ? La réalité, la fiction ?
Est-ce que votre être est défini par sa manière de penser ? Par vos souvenirs ? Est-ce que vos souvenirs ne conditionnent pas votre interaction avec le présent ? Votre projection dans le futur ?
Est-ce que vous êtes capables d'abandonner votre corps ? Au dépit d'en prendre un autre, de surcroît mécanique ?
Est-ce que vous êtes capables de vous dupliquer ? Et de prendre conscience que juste après la copie vous êtes deux êtres identiques mais qui vont évolué de manière autonome et complètement différente et détaché l'un de l'autre ?
Êtes-vous conscients et d'accord avec le fait qu'un autre vous puisse exister en même temps que vous ? Et peut-être vous éclipser, prendre votre place ?
Est-ce que vous pouvez accepter de vivre dans un monde fictif ou de mourir dans le monde réel ?
Est-ce que vivre dans l'illusion est un problème ? À partir du moment où vous êtes heureux, quelle importance et signification cela a à vos yeux ? Car rendez-vous compte que celui qui vit cette illusion la VIT belle et bien, malgré cette irréalité que vous percevez et dont il est inconscient ?
Est-ce que vous êtes capables de comprendre et d'accepter que votre voisin a un avis contraire au vôtre ?
Et la liste est longue..

Chaud pour échanger avec vous et avoir vos avis autour du jeu comme des questions existentielles ! Belle année 2020 !

Message édité le 01 janvier 2020 à 06:29:28 par MiniGnou
BushiSparx BushiSparx
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 02:57:23

Je suis certainement le seul à avoir bugé quand j'ai vu le corps d'homme de Simon lors de la transition _2/_3 :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
02 avril 2022 à 00:40:39

Le 01 janvier 2020 à 06:25:08 :
C'est dingue que vous pigiez pas l'histoire ! Au lieu de toujours balancer vos impressions personnelles (un peu c'est pas grave mais certains reposent leurs théories uniquement sur du vent), rappelez les FAITS !

On incarne un mec qui va crever suite aux séquelles d'un accident.
On va voir le toubib initiateur d'un projet d'où l'intérêt est de récupérer l'identité, la conscience (appelez-le comme vous voulez) de Simon, car il bosse sur un projet qui ose de grands rêves, récupérer l'identité humaine sous format numérique !
C'est là qu'il sauvegarde notre entité dans une machine ! On se réveille des années plus tard dans une base gigantesque sous-marine où nous sommes une copie qui remonte à notre première sauvegarde donc on ne sait pas que l'on est mort et que la Terre n'est plus ce qu'elle est.

D'ailleurs, vous noterez au passage que la plus grosse incohérence du jeu c'est lors de notre réveil ! Si vous pensez que votre entité n'englobe que vos pensées, vos souvenirs, votre "âme" ou votre spiritualité bah vous êtes sacrément à la ramasse ! Le fait que Simon ne regarde pas son corps au début du jeu est hallucinant, au lieu de ça vous devrez trouver une glace, quelle blague... Le corps c'est extrêmement important dans le développement identitaire. La connaissance de nous-même est très physique, cycle de sommeil, haleine, sensibilité à la lumière, qualité de l'ouïe, cicatrices.. Tant de chose qui nous rappelle que nous sommes bien dans notre corps, c'est un lien aussi puissant que de savoir qu'il l'on est mentalement. Je pense que vous le sauriez si vous étiez dans le corps d'un autre, pas besoin d'un expert pour vous le dire (taille, force, sens, aptitudes, etc...)
Genre on apprend bien plus tard qu'on est dans le corps d'une femme.. >.<
Faut voir la gueule qu'on a... Je passe sur l'impasse..

Je n'ai plus l'explication exact en tête mais Catherine nous explique qu'en gros notre mental compense une partie de se qui ne va pas physiquement pour ne pas être trop perturber et tenir le choc lier au changement de corps et des perceptions qui vont avec. Et plus on se rend compte de se qu'on est plus on se vois comme on est vraiment. Donc si, il a regarder son corps, mais au début il ne pouvait pas voir tout de suite que ça ne collait pas.
Et on est pas le seul à qui ça arrive, comme le premier robot qu'on rencontre par exemple. D'ailleurs c'est curieux tu le dis toi même juste après alors que ça te contredis. Et ce n'est pas du tout un truc de ouf de la part des dev, ça pour le coup dans d'autre circonstance c'est déjà la réalité que notre esprit peu avoir se genre de fonctionnement.

C'est dommage d'être passer à coté de ça car c'est assez important dans les réflexions qu'apporte le jeu. Tu viens de faire exactement se que tu critiquais juste avant.
Et du coup je ne suis pas du tout d’accord avec toi, parce que ça montre que justement non, le corps n'est pas si important que ça en fait, du moins pas après coup. C'est jamais qu'un réceptacle qui ne conditionne pas forcément se qu'on est mentalement, et donc pas forcément se qu'est être humain quand on le perd. C'est tous l’enjeu du jeu de savoir si c'est si important que ça ou pas, se n'est pas être à la ramasse que de le remettre en cause.

Ensuite on croise Cath qui se duplique à nouveau dans la puce car avant ça elle s'était dupliquée dans un robot à moitié pété. Elle dit que WAU ne ferait pas ça, vous avez vu comment elle agit à la fin du jeu ? C'est forcément elle qui consciemment s'est dupliquée et à sa première rencontre avec Simon, elle ment. Ou pas, peut-être qu'elle s'est copié avant d'avoir l'idée de se dupliquer et que sa copie de scan ne garde pas le souvenir qu'elle se l'ai fait elle-même, vous suivez ?

Il me semble qu'a se moment là il n'y a pas de duplication ni de transfert du robot à la puce, elle est dès le départ dans la puce. Et elle ne ment pas pour WAU car elle dit que ça copie a elle a été faite parmi les premières copies, se qui explique qu'elle ne sache pas tout. Mais je ne comprend pas se que tu dis car je n'ai pas souvenir que Cath est parler de duplication, mais j'ai peut être oublier.

Bref, avance rapide, les monstres sont au service de WAU, ils assurent la fonction de capturer des humains pour les confier et surtout les confiner afin que WAU remplisse sa mission, jusque-là pas de mystère.. Si les autres abrutis d'humain sont paniqués et n'aiment pas WAU, c'est parce qu'ils vivent la réalité que WAU est une menace, pas celle qui veut qu'il les protège. Bah voui, c'est important de créer un programme et d'y prévoir toutes les possibilités d'interprétations..

L'enjeu principale avec VAU c'est que ça solution risque de ne pas être durable, contrairement à l'ARK. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

SAUF QUE ! Me direz-vous.. On voit tout de même des cadavres sans tête, c'est ça protéger l'humain ?! Même pour les mettre dans un état de léthargie, rien n'explique l'errance du programme de base, à sa conception ! Donc la théorie que WAU est super mignon tombe à l'eau ! Tout est de la faute au GEL STRUCTUREL qui fait subir des modifications génétiques aux organismes, changeant leur nature !
Encore une fois, ça reste tordue même si je suis quasi persuadé que c'est une impasse scénaristique de la part de Frictional, dans le seul but d'augmenter la pression et de modifier l'expérience du joueur en jeu en lui faisant croire à une vraie menace, à cet instant précis arroser d'une explication burger cheese.

D'ailleurs nouvelle incohérence à la fin lorsque vous "tuez" WAU, il vous bouffe le bras et vous perdez du sang.. Du SANG.. WTF ? On est même pas humain à ce moment-là, c'est WTF ! Ou alors un cadavre humain !
Puis on en parle de la combi trouée dans les Abysses sans que le personnage n'en soit affecté ?

Bin si on est bien dans un cadavre humain, il y a du sang dedans.
Pour la combi on ne reste plus très longtemps sous l'eau à partir de se moment là, vu que son bras est déjà endommager ça n'a pas du changer grand chose si la blessure s'est détérioré un peu plus.

Les seuls crétins au final, ce sont les Hommes, encore une fois. Sans WAU, tout aurait été beaucoup plus simple ! Même chose pour l'ARK ! L'un des deux mais pas les deux, pitié ! Avoir une survie sur Terre et dans l'espace est une bonne chose mais le problème s'est que l'un s'oppose à l'autre dans le jeu alors que ça n'aurait jamais dû arriver, tout le contraire !

En fait ils n'avaient pas du tout prévu qu'il pourrai retourner le gel contre eux, car il ne maitrisait déjà pas très bien les propriétés du gel, qui au départ servait juste à réparé des trucs. C'est plus un accident et un gros manque de bol qu'un manque d'intelligence.

Et encore, merde ! J'ai oublié que Cath se fait flinguer pour vouloir déployer l'ARK ! Le jeu ne pose pas des questions qu'au niveau identitaire ou comme Matrix, pilule rouge ou pilule bleue, il pose aussi un regard sur l'Homme et ses croyances qui nuisent depuis toujours au bon fonctionnement des choses et à son évolution. Déployer l'ARK et rendre ces gens heureux, quel est le problème ? Parce que c'est mieux de créer une IA qui fait en réalité quasiment la même chose en plus dégueulasse ?
Les gens de cette station n'ont même pas capté que les deux situations sont similaires, les deux proposent les mêmes services mais les responsables commerciaux des deux entités n'adoptent pas la même approche. L'histoire c'est plutôt la pilule que tu veux avaler... C'est pour ça que d'un côté, le jeu est CON et que d'un autre, il est CHOUETTE !

Parce que la vraie différence c'est le regard que porte l'Homme sur ces deux situations : d'un côté il voit une IA choppé des êtres vivants pour les sauver, les plaçant dans une projection irréelle mais qui sont toujours raccordé physiquement à la Terre !
Et de l'autre, le projet ARK simulateur de vie qui part dans l'espace, confiné dans un satellite et condamné à tourner pendant des milliers d'années en permettant à des copies humaines de vivre des vies artificielles.
Tout est question de subjectivité, le troudbal qui s'interpose envers Cath et le lancement de l'ARK ne voit que des problèmes car à ce moment-là, il est incapable d'imaginer DANS sa réalité qu'un monde meilleur puisse exister ailleurs puisque c'est un "faux" monde fantasmé que propose l'ARK !
Il vit dans sa réalité qui est, qu'il ne concède pas d'offrir ce monde-là car mieux vaut mourir en homme concret que de vivre dans l'illusion.

Non mais ça n'a rien à voir, tu n'as pas du tout compris la situation, là c'est toi qui pige que dal à l'histoire.
La raison de ceux qui sont contre l'envoi de l'ARK c'est qu'ils ne sont pas sûr qu'il réussisse à dépasser l'atmosphère, se qui le détruirait, et qu'il était donc plus en sécurité ici, quitte à se qu'il dure moins longtemps. Mais en soit tout le monde soutient le projet ARK.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment