CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SOMA
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] L'histoire du jeu (omg)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
24 septembre 2015 à 22:10:43

J'ai fini le jeu... j'en sort choqué... jamais j'ai vu une histoire aussi prenante me faisant poser autant de questions sur ce qu'est "exister"

C'est vraiment dingue, je sais pas vous mais moi le scénario m'a retourné la tête, je suis chamboulé, putain ce jeu est une vraie putain de perle :ouch:

stanis_back stanis_back
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 22:48:03

j'en profite vu que tu as fini le jeu, j'aimerais savoir si je suis loin de la fin.

Je suis a omicron la ou il y a les cadavre des scientifique et j'ai recupere la puce sur le cadavre du chinois brandon wan ou je sais plus trop

Merci d'avance

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
24 septembre 2015 à 23:27:35

Non tu n'es pas encore à la fin... il te reste 2h au moins!

Véritable perle de l'océan atlantique et véritable petite étoile de l'univers ce jeu...

J'ai pas tout compris malgré les 14 heures de jeu..Certaines choses m'ont échapper du fait que je l'ai fais en 3 jours...Sinon superbe jeu...mais j'ai pas trop compris la finOn sauve l'humanité en étant dan un satellite, je pensais qu'on allait rejoindre une station de sauvetage ou autre? Une suite envisageable? Et bon pour notre Simon qui est resté autant se suicider et point barre....Puisque l'autre n'a rien oublié apparement ( sa copie), donc on a réussi...mais ce monde immaginaire...c'est une sorte de matrice alors...comme le film matrix.

edun edun
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 00:15:41

Moi aussi j'ai mis 3 jours à le faire en prenant bien mon temps de tout lire et tout.

Mind blown sur ce jeu franchement. Il est magnifique, tout les petits détails et tout c'est sublime. J'ai vraiment accroché à l'histoire et je trouve, comme toi, qu'on se questionne beaucoup sur l'existence et la conscience c'est magnifique. La fin m'a retourné en deux et j'admets que sans la "seconde" fin dans l'ARK j'aurais été déçu/frustré. Quelle ambiance en plus ! Du suspens vraiment énorme.
Deux bémols pour moi : 1. il aurait été amusant de pouvoir ramasser des trucs style recharge de lampe etc
2. Le monstre de Tau est inutile, quasiment imbattable et vraiment très très pénible. J'ai mis toute une soirée pour le passer parce qu'il me repérait alors meme que je ne bougeais pas, accroupi, dans l'ombre, sans la lumière, frustrant.
Sinon pour répondre à ta question, le satellite c'est l'ARK alias la station de sauvetage

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
25 septembre 2015 à 01:57:27

Le monstre de Tau était le plus facile perso, j'ai juste tracé tout droit :hap:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 09:31:05

Sur la fin
L'Ark est un monde virtuel où ont été copié les scans des gens vivant et travaillant dans les stations au fond de la mer, Upsilon etc. C'était une idée de Catherine pour sauvegarder l'humanité après le cataclysme provoqué par la chute de la comète. L'objectif était de propulser l'Ark dans l'espace pour l'éloigner du WAU et qu'elle puisse continuer à exister des milliers d'années encore, dans l'Espace.
Ce jeu pose la question de savoir ce que c'est vraiment d'être humain.
Et bon, se suicider après avoir copié son esprit, c'est pas si simple. Simon reste lui même. Il ne veut pas mourir. Il n'a toujours pas intégré le fait qu'il ne s'agissait pas d'un transfert mais d'une copie. Et lui est condamné à errer au fond de l'océan, seul... sauf s'il se suicide effectivement. Mais il ne vivra pas dans l'Ark. C'est sa copie qui y est.

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
25 septembre 2015 à 12:00:26

Si c'est lui qui va vivre dans l'ARK, tu n'as rien compris...C'est déjà une copie du premier Simon!

Et Simon est mort à Toronto l'ami...

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
25 septembre 2015 à 12:01:15

SPOIL de toute façon c'est dans le titre les gens.

Voici mon analyse du jeu...

En fait, Simon est la copie de la copie de la copie de lui-même et apparemment
il garde tout en souvenir à chaque fois.Sauf que le dernier ignore qu'un autre lui
est resté dans le fond de l’océan ou pas…
Au moment de notre transfert dans la nouvelle combinaison
il s'entend en double, l'autre Simon lui demande de l'aide....
C'est pour ça qu'à la fin il comprend en fait mais il ne s’y attendait pas,
car il faut le vivre pourle comprendre.
Et la sensation d’être abandonné le met à bout.
En reprenant l’histoire du début.
Le simon qui à 26 ans à Toronto meurt et devient la copie ou tombe dans le coma,
on n’en sait rien au début…On croit même qu’on est le simon de départ
qui se réveille dans une pièce non familière…
On ne le saura jamais du sort du Simon de Toronto au Canada.
On obtient plus tard comme infos avec des enregistrements qu’on continue
le traitement mais après on en sait pas plus…donc en gros il a fait
sa vie terrestre normalement.

Voilà, et donc la copie reprend 100 ans plus tard dans le corps d’une femme
(on l’apprend plus tard lors du scan au labo), comme il n’y a plus aucun
survivant on est le dernier recours apparemment, le dernier corps
muni d’un esprit saint(façon de parler), la toute première personne avant
la création de PATOS-II. C’est pour ça qu’on ne comprend pas pourquoi on est là.
On est le cobaye d’une expérience de Munshi, la toute première copie du
cerveau et de la conscience (l’âme on ne sait pas trop).
Lors du scan d’un individu, il faut noter que celui qui précède le dernier
devient immobile et ne sait plus bouger : lors du transfert.
Enfin c’est pile ou face apparemment de ce que dis Catherine à la fin.
Ou alors comme c’est l’ARK on devient une copie mais on ne sait pas quitter le corps…
Le transfertréussi doit se faire de corps vers un autre corps comme
dans « Avatar ».
Mais par contre Simon s’entend rester dans l’autre corps qui reste inerte
après le transfert dans la combinaison comme si il était resté bloqué
dans le corps sans pouvoir en ressortir...
Donc Simon n’est plus dans son vrai corps mais reste lui de 2014-2015.
Ce qui résume qu’on peut toujours repartir du point de départ comme une chanson.
On en à la preuve avec le chinois et Alice pour le code de sécurité, on le
redémarre à plusieurs reprise…On contrôle si on veut la conscience ou l’individu.
On sait décider du début et de la fin de ce dernier. Si on le manipule dans un
programme, un peu comme dans matrix
quand on est sur la chaise et qu’on rentre dans la pièce d’entraînement, etc… On
est une sorte de programme…une vie programmée pour être exacte.
Donc le vrai Simon est mort si j'ai bien compris il y a au moins 40 ans, ou pendant
l’apocalypse… Vu qu’il dépasse les 120 ans…C’est assez effrayant.

Reprenons du début, Simon est le tout premier sujet de l'expérience de
l'informaticien Munshi au Canada...le WAU et le sang noir n’a toujours pas été
découvert…Enfin le WAU n’existe pas encore apparement… Munshi part sur le
principe de soigner des patologies du cerveau…Et dans le jeu on apprend que le
sang noir découvert dans l’ océan faire revivre les morts et qu’il peut prendre le
contrôle de système informatique et combiné à la fois la conscience d’un être
humain avec une machine, etc… Et c’est encore les scientifiques qui foutent le
bordel..Enfin le docteur Strask/ Strauss je sais plus.
Donc Simon est activé dans un corps par l'ARK pour réussir l'opération du
lancement vuque tout le monde est mort, enfin tout le monde est HS
(parce que bcp semble vivre comme des moules sur un rocher).
Quand on réactive le courant , notamment le premier technicien
qui se prend pour un humain et qui est un robot ; on ne sait pas exactement combien de temps il est là allonger, à mon avis pas très
longtemps vu qu’il n’en est pas conscient, il se prend pour un humain et se voit comme un humain, si ça fait 10 jours ou 400 (la dernière humaine qui est à côté de l’ARK avant la fin a
4xx jours ou 3xx jours sur le compteur dans son local….et qui nous demande de la tuer… Donc ce technicien Carl, pour être exact ne sait pas manger. Mais il n’a plus la notion du tempsCertaines consciences sont défaillantes par rapport à d’autres ; suivant le système ou l’appareil qui lui sert de corps. Le WAU à ton contaminer, ils n’ont pas la notion du temps apparemment surtout que Catherine à la fin le dis, elle connait la date l’heure mais ignore depuis combien de temps tout à commencé…
Et si j'ai bien compris plusieurs autre personnes ont déjà essayer avant lui apparemment.
Tout les cadavres en combinaison les enregistrements, etc…..Le fait que Simon rencontreCatherine fait qu'ils forment une bonne équipe et qu'ils réussissent la mission.
Est ce que Catherine à essayer avec d’autres personnes ?

Le WAU veut détruire tout apparemment et stopper Catherine et nous stopper.
Pour être exact le WAU devient incontrôlable et la matière noire en prend le contrôle. Et tout le monde devient malade…
ET apparemment leurs têtes explosent si j’ai bien compris…
C’est alors que rentre en jeu le monstre à moitié humain qui nous suit vers la fin du jeu(Dans Omnitron, le gars qui apparaît sans cesse dans la chambre isolée) qui
est en quarantaine, si je me rappelle bien c’est Roger
(je ne sais plus sa fonction, son rôle dans l’histoire, un chercheur sans doute)
si je ne me trompe pas...Qui est mort mais qui est le premier sujet humain à
rentrer en relation avec le sang Noir, il revit et veut à tout pris stopper le WAU et
nous tuer ensuite…Et lui nous n’en savons rien de ce qu’il veut faire ensuite.

Mais il se fait tuer par le gros poisson juste après notre dernière interaction avec
le WAU.
La difficulté dans le jeu c’est de se refaire l’histoire dans l’autre sens…Quand on
apprend par exemple à Tethra et juste avant cette zone dans le complexe de
chargement avec le Zeppelin etc …Straus/Strask (je sais plus si c’est vraiment
comme ça qui s’appelle). Enfin il
s’est isolé apparemment et est devenu complètement fou, enfin il a développé un
goût dans la folie avec le WAU…enfin j’ai beaucoup de choses encore brouillons
dans ma tête avec la fatigue et le fait que j’ai été un peu distrait à certains
moments du jeu, surtout que je ne suis pas anglophone et que je n’ai pas eu le
temps de lire certains sous-titres.
Donc le Docteur Roger, la créature en quarantaine, il veut qu'on aille en ALPHA en
passant par Theta Et j’ai oublié l’autre secteur ('Phi' je pense) pour lancer le
missile et l’alpha secteur 7 pour tuer le WAU.
Sur la fin tout s’accélère. Mais on a deux missions dans le jeu en fait arrêter le
WAU et terminé la mission de l’ARK.
J'ai pas trop compris l’apocalypse comment elle s’est rependue à l’échelle
mondiale…Par internet ? Par la communication ?
Et concernant le professeur Strass/Strask qui est le point de départ dans tout ça,
car la main de l’homme en est la première cause à effet…enfin bref contamine
tout le monde, c’est l’apocalypse il veut en finir avec tout…
Certaines choses m’échappent, il faut que je refasse le jeu.
Si d’autres personne ont leur propre analyse sur l’histoire pour nous aider à
éclaircir certains points/ passages du jeu que je n’évoque pas ou que je n’explique
pas bien…. Il est le bienvenu!
Bonne Journée, bonne soirée, bonne nuit !

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:10:54

J'ai pas envie de lire ton pavé désolé...

Si c'est à moi que tu parlais, sache que j'ai bien compris l'histoire. Que lorsqu'on se réveille dans Upsilon, on est déjà une copie de Simon, qui est mort de ses séquelles au cerveau un siècle environ plus tôt.
Et que c'est une copie de la copie qui se trouve dans la combinaison pour aller dans les fonds marins, et que c'est une copie de la copie de la copie qu'on envoi sur l'Ark.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
25 septembre 2015 à 12:38:44

Le vrai Simon n'a tenu qu'une semaine avant de mourir de sa maladie et le corps ne reste pas inerte après la copie, c'est juste que catherine avait endormi l'autre, et arrête de dire transfert, c'est une copie

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
25 septembre 2015 à 12:39:35

Ps : la source est un enregistrement audio de Simon dans son lit dhopital

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:41:09

Ba en fait dans le jeu on ne voit jamais le mot copie je pense. Il n'y a que Catherine qui parle de copie à certains moments pour faire entendre raison à "Simon" parce qu'il n'a pas comprit.
Et on suppose qu'il s'agit de copie quand ça parle de suicides.

Message édité le 25 septembre 2015 à 12:44:00 par _Fox_Mulder_
hs-power hs-power
MP
Niveau 26
25 septembre 2015 à 13:00:03

Juste Uriel merci pour l'infos! :cool:

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
25 septembre 2015 à 13:08:17

Mon dieu Fox mulder yen a pour 2 mn à lire mon message...c'est pas long...abusé! Genre c'est 2 pages... Tu lis des livres toi? Et franchement Simon veut vivre??? Tu déconnes, tu crois qu'il veut vivre comme ça dans le fond de l'océan? Sérieux avec tout ce qu'il a vécu il va se tuer ou alors se brancher comme le tout premier qu'on débranche au début du jeu... Mais en sachant qu'il a réussi à se copier il sait qu'il a réussi donc il a survécu...donc il peut se tuer..de toute manière cela ne va rien changer à sa situation parce que le simon de Toronto est déjà mort...Et on ne sait pas exactement combien de copie il y a eu....Si on reprend depuis le début Simon de Toronto, Simon qui arrive sur place PATHOS-II, ensuite avec la nouvelle combinaison. Donc 2 copies. Ou alors il y en a eu pleins, d'où tous les cadavres en combinaison qu'on rencontre c'est peut être à chaque fois lui qui revis dans un corps que l'ark reprogramme un peu comme la simulation avec WAnG(chinoi). Je sais pas comment tu fais pour tout comprendre à l'histoire, tu es vraiment balèze mon gars...tout comprendre c'est chaud, à la limite le réalisateur peut tout comprendre mais pas moi en tout cas... C'est comme si tu me disais que tu avais tout compris du film 'inception' c'est impossible...

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
25 septembre 2015 à 13:10:03

C'est un peu comme essayer de comprendre l'univers...C'est tout bonnement impossible, on ne sait pas comprendre la mort et l'esprit après la mort sans y avoir été...ou l'avoir vécu...

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 14:28:52

L'histoire des scans, pas de soucis.
C'est à propos du WAU que c'est un peu flou pour moi.
Et plus particulièrement comment ça a commencé. Pourquoi le WAU s'est mit à envahir ce qui l'entoure, et d'où vient ce fluide noir.
Et qui a éveillé la copie de Simon? Ce n'est pas Catherine. Est ce le WAU? Ou la chose vaguement humaine qui nous fait coucou de temps à autre et qui nous demande de tuer le WAU?

Ma théorie c'est que quelqu'un qui a voulu donner plus de pouvoir au WAU pour je ne sais plus quelle raison. Le WAU s'est senti chez lui et s'est installé partout. Ensuite pourquoi s'attaquer à tout ce qui bouge? Pour l'énergie. A un moment quand on se fait choper, on se retrouve dans l'appartement de Simon avec Ashley. Là visiblement il s'agissait d'une réalité virtuelle, mise en place par le WAU. On reprend conscience englué dans cette chose dégoutante qui envahit tout.
Et chaque personne encore en vie que l'on croisait ici ou là, emprisonnées dans cette structure répugnante du WAU, se trouvaient elles aussi dans cette réalité virtuelle, maintenues en vie par le WAU. Ça me rappelle ce premier robot que l'on débranche pour rallumer la centrale électrique. "j'étais heureuse" dit il. Il est évident qu'il ou elle était "ailleurs". Tout doit rester en vie, comme on nous dit à un moment.
Malgré cela, on peut quand même mourir.

Mais pourquoi le WAU voudrait notre mort? alors même que nous ne sommes pas une menace pour lui vu que notre but est d'envoyer des esprits numérisés dans l'espace... Il n'y a déjà plus rien à prendre. Rien de vivant en tout cas. Juste cette pauvre fille qui garde l'Ark.

Donc d'un côté on a Catherine qui veut en quelque sorte sauver l'humanité avec son Ark, et de l'autre, chose qui n'a à priori rien à voir, on a WAU et sa volonté maladive d’expansion.
Les 2 s'entrecroisent d'une manière pas très clair.

Message édité le 25 septembre 2015 à 14:31:52 par _Fox_Mulder_
hs-power hs-power
MP
Niveau 26
25 septembre 2015 à 14:47:09

LE docteur Straski un truc comme ça...c'est lui qui permet au WAU de prendre son ampleur sur le système et qui fou tout en l'air....En gros la mission ARK à pour but de sauver l'humanité et le WAU combiné au sang noir; la substance aquatique découverte par les scientifiques à un effet sur l'éctronique et tout les organismes vivants...Et les gens meurrent; saignement des yeux, des oreilles, du nez, terrible maux de tête...Et le professeur Staski devient fou dans l'histoire et contamine tout le monde avec la matière noire, fin le gel structurel. Le chaos se répend dans la station, partout...Et le projet ARK tombe à l'eau, c'est le cas de le dire. Mais en fait tout l'équipage perde les pédales, la tension monte, le chaos reigne dans tout ça et il se précipite tous vers la folie....Catherine se fait tuer car les autres ne sont pas certains que ça réussissent... MAis en fait ils veulent survivre et trouver d'autres solutions...mais comme le WAU à pris le contrôle de tout et que tout part en sucette...Et bien ils perdent tous les pédale...Mais catherine tient bon jusqu'au bout mais se fait tuer...

Mange-Sable Mange-Sable
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 19:15:53

L' apocalypse est provoquée par une comète, pas par le WAU.

Le WAU a commencé à déconner quelques temps après l' impact.

apocalypse696 apocalypse696
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 10:16:56

@Hs-Power ton pavé, je l'ai lu, c'est infâme à lire... trop long, trop embrouillé, tu te répètes, tu donnes trop tes impressions personnelles, en fait il y a plein de truc que tu n'as pas compris, y a pas de suite logique, franchement, je te dis quand même félicitation pour l'effort, mais c'est franchement le bordel à lire...
Et quand tu répètes "enfin" à chaque début de phrase sur 10 phrases...

Bref... bravo pour l'effort d'avoir voulu t'investir un peu, mais tu pars trop loin, apprends à structurer ton propos et à te relire avant de poster de pareils pavés, car ça ne donne vraiment pas envie de le lire passé les 10 premières lignes...

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
27 septembre 2015 à 11:36:05

J'ai écris ça à 2 heures du matin...je sais que c'est loin d'être parfait. Et je l'ai envoyé plus tard à midi après avoir dormis un peu car c'était le bordel une fois copié collé dans la page du site... Mais je n'ai pas un prof de français à la sortie de mon texte... Et e n'ai pas voulu te forcer. Ensuite tu peux préciser sur quels points je n'ai pas compris ou été précis. Tu peux nous éclairer justement sur certains points. Dire que j'ai pas tout compris et laisser juste nous dire ça, cela n'apporte rien du tout. Au fait j'ai une question, tu veux que je revoie mon texte, que je le recopie parfaitement et que tu me notes sur 20?

Message édité le 27 septembre 2015 à 11:40:04 par hs-power
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment