CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Venez raconter votre aventure

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 13:41:25

Mort au 15ème jour en tombant nez à nez sur un ours après une nuit compliquée à chercher une sortie à la vallée charmante patpat :-)

Oui,d'accord avec toi pour la survie en mode normal. Déjà en mode histoire, je trouvais le loot trop généreux en difficulté normale.
En survie ce que je trouve très dur est de ne pas avoir de map. Des fois j'ai été surpris en sortant mon charbon de l'endroit où je me trouvais par rapport à là où je pensais être.

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 22:00:58

Aujourd'hui je viens de pulvériser mon record de survie en Intrus de 14 jours, un exploit personnel qui pourtant n'est pas si ouf que ça quand on vois certains tenir 500 jours en Intrus, la voie est longue pour devenir ultimate survivor!!!!

Mais ce n'est pas mon but, au moins c'est un très bon défi ce mode Intrus que je recommande encore et encore, en traqueur c'est cool mais le seul risque sont les animaux plus nombreux, c'est rare de tomber en manque de nourriture

Brefouille j'ai commencer dans la vallée, j'ai checker les bâtiments principaux en ayant acquis un total de 24 allumettes et quelques bon vêtements, une dizaine d'items de bouffe assez mix entre conserves et friandises, une scie à métaux et un nécessaire à couture également acquis. Hop passage dans le tunnel minier pour rejoindre l'autoroute côtière.

Même topo passer en coup de vent à la recherche en priorité de nourriture et d'outils, un pied de biche me permettrai de pêcher haha. Malheureusement non alors je suis parti m'installer au cabanon du lac mystère, celui tout proche du lac et de la voie ferrée, bien sûr j'ai installer une hutte à l'extérieur pour éviter le mal de l'enfermement et grâce aux massettes qui pousse à foison sur cette map mon stock de nourriture reste assez garnie mais c'est encore le début de la game :)

Objectifs vitals:

-Essayer de pêcher donc chopper un pied de biche
- Tenter un cycle dans la nourriture en chassant tel spot de lièvre, puis un autre et un autre pour un apport de calorie le plus régulier possible
- Chopper un sac de couchage
- Trouver une loupe ou autres items pour allumer un peu

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 07:37:33

Je finirai par m'y atteler à ce mode noxi mais pas encore.
Suis encore trop newbie pour ça :-)
Il y a trop de choses que je n'ai pas encore essayé.
La pêche par exemple. En histoire ça m'avait choqué. Il suffisait d'aller dans une cabane de casser la glace et de jeter ton hameçon sans rien au bout pour pêcher 2/3 poissons en 1 heure :hum:. J'ose espérer qu'en survie il faudra que je me démerde pour trouver quelques appâts !
Pour les collets pareil.
Sans compter que je ne connais pas suffisamment les maps pour pouvoir changer si une ne me convient pas.
Et en plus tu viens de m'apprendre une chose que je ne savais pas, pas de sac de couchage dans l'inventaire en intrus. Chaud !

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 12:53:13

tiefoouu> En fait il est possible de se reposer soit dans une voiture où bien dans un igloo et non hutte comme j'ai dit plus haut :x, depuis la roue de sélection on a differentes actions et la possibilité de se reposer ou de faire passer le temps rapidement.

Après une voiture c'est toujours compliqué pour y dormir vu que c'est à l'extérieur donc la température sera très négative, l'avantage d'un igloo tu gagne facile 15 degrés mais il faut 15 bâtons et 5 tissus et c'est à réparer souvent.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 02:00:01

Bon, bah, je continues vu que personne s'y colle pour le moment :-)

Je spawn en aléatoire sur mes parties, pour moi ça fait plus 'survivant" de se démerder là où tu te crashes que de choisir un endroit.

Difficulté traqueur. Je pense que lorsque je mourrais, je passerai en intrus pour en chier encore plus.

Pour l' instant mon record est de 40 jours. Mais sur cette partie, j'en suis déjà à 39, je viens de craft la sacoche d'élan et 4 peaux de loups m'attendent à la cabane du trappeur pour le manteau. J'ai aussi une première peau d'ours et prês de 60 kilos de viande carnivore et gibier déjà cuits. Je suis toujours à la recherche du marteau lourd pour mes pointes de flèche par contre :-(.

Demain je vais donc quitter mon lit douillet du lac mystère pour suivre le chemin de fer avec un Matos que j'espère bien choisi pour suivre le rail jusqu'à la forge avec une quinzaine de morceaux de charbon que je poserai la bas que j'y trouve le marteau ou non.

Bref, demain, prise de risque 😁

TintinLadybug TintinLadybug
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 03:19:27

Bon, j'ai relancé une partie en mode Traqueur, j'avais une jolie partie bien installée mais c'était du custom, à mi-chemin entre Pèlerin et Traqueur sauf que la progression d'atout étaient bloquée, ça m'a bien fait rager mais je me suis bien rodé au jeu grâce à elle :rire:

Je démarre dans une grotte sur l'une des cartes que je déteste le plus : la FOUTUE VALLEE "CHARMANTE" :ouch: :rire:

Dehors il fait giga froid et je commence à chercher un point de chute en ramassant du bois :mort:

Je tombe sur une mini grange en ruine avec un cadavre à l'intérieur, du bois de chauffage et ... une hache :cute:

Je poursuis dans la pampa et je choppe un lapin, j'arrive à la grande route et tombe sur une toute petite grange (fermée) sur son bord, impossible de me réchauffer à l'intérieur il fait trop froid :mort:

Je rechoppe un lapin et me rend compte qu'il y a un baril à l'intérieur, j'y trouve aussi un sac de couchage. Je l'allume et me fait un bon et long feu, je dépèce entièrement les 2 lapins et me fait de l'eau :cimer:

La nuit est pas de tout repos et je repars au matin. Y'avait des loups et un ours autour de la grange, je les avait entendu et vu hier et là ils sont encore plus près. Je poursuis sur la route et un loup me poursuit, je lui lâche un boyau et me fait la malle ... jusqu'à un cul de sac :mort:

Cette foutu route donnait sur un éboulement, j'étais entrain de crever de froid et j'avais des engelures du diable :rire:

Je me retourne et aperçoit la grande antenne au loin, je perd pas espoir et part grimper à sa rencontre. Je rechoppe un lapin et du bois, puis arrive à destination avec des engelures qui commencent à frôler la zone fatale :mort:

Heureusement à l'intérieur, c'était le jackpot, des vêtements de qualité (pantalon militaire :cimer: ), plein de bouffe, du matos (kit de couture :bave: ), des balles et ... un revolver :peur:

Dehors il faisait tellement froid que même le feu ne suffisait pas à me maintenir dans le positif. J'avais espoir de me faire les bonnes vieilles moufles en lapin pour contrer les engelures mais ça me parait bien compliqué.

La nuit passe et un blizzard du tonnerre souffle dehors, j'aurais bien fait un atelier couture mais y'a pas une once de tissus qui traine, j'ai les fils, les aiguilles mais pas la matière première ... :peur:

A suivre :ok:

Message édité le 25 janvier 2021 à 03:19:54 par TintinLadybug
tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 23:34:07

79ème jour de survie en traqueur.

Ça y est, je comprend ce que tu dis noxi. Je suis trop prospère. De la viande de tout en stock ( pas loin de 140 kilos en additionnant tout). 3 fusils, 3 révolvers, des peaux pour tout, une centaine de massette, des vêtements top qualité, etc...

Je connais désormais trop les mécaniques du jeu et quelques maps pour trouver un réel intérêt au jeu dans cette difficulté.

Je vais donc me mettre en danger en partant dans les endroits que je connais le moins pour que ça redevienne intéressant en attendant ma mort et le passage en intrus. Toujours pas un seul marteau par contre 😶. J'imagine que ça en intrus, c'est la mort assurée.

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 18:37:09

Bonjour les amis , quelle plaisir de voir mon topic encore en cours :hap:

Alors j'ai acheter une switch et forcément The Long Dark

Pour celles et ceux qui se demande si ça vaut le coup : OUI bien sûr que oui , je ferai un sujets si ça vous intéresse sur la version Switch :oui:

J'ai donc crée une partie personnalisé ;

Intrus
Aurore Boréale fréquente
Fusil et Revolvers, pour donner de l'intérêt à la fabrique de munition, et me faire un délire trappeur au Canada :bave:
Pas d'outils
Et mis les loups en faible et gibier en grande quantité

Je suis apparut au Mont Timberwolf , descendu la corde d'escalade, et je suis tomber sur la cabane de pêche , plus loin une cabane .

J'ai fais tout ce que bon joueurs en intrus ferai : J'ai ramasser tout ce que je pouvais, je devais bien avoir une dizaine de Reishi , de Cynodiron , de petit bois, quelques barbes de jupiter, une quarantaine de Masset

J'ai quitté le Mont Timberwolf pour rejoindre la vallée charmante . J'ai passer une nuit dans le bunker, en bas de la corde d'escalade .

Plus loin j'ai fouillé une cabane de chasse, vide, et j'ai rejoins le crach

J'y ai passer la nuit , fouillé tout les alentour, dépecer un cerft , de quoi manger la nuit dans la cavernes à coté .

J'ai rejoins la grange , ensuite la maison avec la cave . J'y ai poser mes bagages un ou deux jours pour pouvoir aller à l'une des entennes, ou on y retrouves un avant poste , j'ai également tout fouillé , j'y ai trouver un revolvers, des balles, et du café !

Je suis repartis vers la maison avec la cave , ensuite vers la grange pour terminer au petit village , ou j'y suis rester un jour en fouillant tout .

Là je suis partis en direction de l'autoroute cotière. Je n'y compte pas rester longtemps , trop de fois je fais ma base là c'est reloue . Je vais au moins y rester pour forger au Désolation Point . Après ça j'irai au lac mystère, ou je vivrai comme il se doit comme un trappeur . Une fois mon délire de chasse passé, j'irai à Milton , ensuite sur Muskeg Orne , en full peau chasser et dormir dans des grottes, igloo . Je me réserve la map ou il y a la fabrique de munition et la map sens complexe humain . Quand j'aurai fais tout ça , je retourne en arrière direction la nouvelle map ! D'ici là du contenu sera ajouter et certainement d'autre carte . Je joue part petite session donc je prend mon temps :oui:

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 00:18:54

Map sens complexe humain ?? Je ne l'ai pas compris cette phrase bojack.

Sinon pour ton topic, yep il est encore en vie, j'avais été fasciné par vos aventures lorsque je faisais mes premiers pas sur le jeu.

Alors ma foi. Il est remonté pour d'éventuels nouveaux venus :)

Patpat59 Patpat59
MP
Niveau 2
02 février 2021 à 18:07:36

Salut bojack, tu ne trouve pas compliqué de jouer sur console portable une fois la nuit tombée à cause du reflet de l ecran

Pseudo supprimé
Niveau 17
03 février 2021 à 12:13:22

1ère partie : mode survie (le storytelling c'est pas mon truc), partie personnalisée entre pèlerin (pour les loots) et traqueur avec toutes les maladies activées sauf le mal de l'enfermement. apparition aléatoire...

Je me réveille dans une grotte de la vallée charmante. Je commence à ramasser quelques ressources et jette des pierres sur des lapins sans grand succès mais décide de persévérer jusqu'à en attraper 2. Il commence à neiger. Je part en exploration puis rapidement je tombe sur un village. Je décide alors de m'installer dans un centre pour survivants abandonné très spacieux.

Après avoir fouillé le village dans son intégralité et une fois mieux équipé, je commence à explorer petit à petit la région en faisant des allés-retours de plus en plus long à cause de la météo capricieuse. Les loups me guettent et je les évite avec soin en profitant des quelques carcasses de cerfs et de lapins pour me nourrir. Je dresse la carte de la région en commençant par ses bords et me familiarise avec la région tout en apprenant à me repérer grâce à ses diverses cascades gelées.

Je fini par trouver une charmante ferme abandonnée abritant une cave et un établi et décide alors d'y emménager en ramenant tout mon matériel depuis le village. Grâce au fusil que j'ai trouvé dans cette dernière, je chasse mon premier cerf et prépare un véritable festin.

Je trouve quelques flèches non loin sur une cible d'entraînement mais je ne daigne pas pour le moment me fabriquer d'arc de survie, comptant sur la chance de trouver plus de munitions pour mon fusil... Je néglige totalement la fabrication de vêtements de fourrures à cause de leurs poids que je trouve excessif...Grossière erreur !

Je part explorer une grotte que j'ai repéré aux abords de la carte et traverse une cascade ce qui me gèle instantanément mais cela ne m'inquiète pas car ma température commence à remonter aussitôt que je l'ai traversé... je trouve un deuxième fusil et des balles... BINGO !! Je me dis que je vais enfin pouvoir tenter de chasser l'ours que j'ai repéré plus tôt dans une forêt de bouleaux.

Je repart de la grotte pour retourner à la ferme... un blizzard se lève et je n'y voie plus rien. À tâtons dans cette tempête, commençant à geler dangereusement, je trouve une voiture abandonnée et décide de m'y abriter en espérant que la tempête passe assez vite. Je me rend alors compte que tout mes vêtements sont trempés ou gelés ! Je suis frigorifié, souffre d'engelures et me sens de plus en plus faible. Au bout de trois heures interminables, le blizzard fait toujours rage dehors et il commence à faire nuit... Je décide alors de faire une sieste une petite heure de plus en priant pour qu'il cesse... Je m'endors à jamais dans un profond sommeil.

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
03 février 2021 à 12:46:01

Pour ceux qui n'ont toujours pas fait le défi "Le chassé partie 1", je vous donne une astuce tout bête :ok:

Perso pour mon premier essai, je l'ai fait en 1 jour, 23 heures et 56 secondes :oui:

L'astuce est de toujours avoir des torches et des fusées éclairantes avec vous, tant que vous êtes à l'extérieur et que vous courez aussi longtemps que vous le pouvez. Je n'ai pas trouvé de café donc c'est mieux si vous en avez. L'ours viendra près de vous et aura l'air de vous charger, mais il s'arrêtera tant que vous aurez une torche ou une fusée éclairée sur vous. Croyez-moi, c'est vraiment stressant de ressentir que l'ours est sur votre dos. A propos des loups, même chose, torche ou fusée éclairée.

Après avoir dormi 4 heures au sous-sol, allez à la maison brisée près du lac, prenez un stimulus et courez jusqu'à la ferme. Quand vous y êtes, faites un bon feu et prenez quelques torches (mieux vaut simplement garder les torches proche de 40/45%). Allez dormir pendant 10/12 heures, vous devriez être reposé maintenant. Avant de quitter cet endroit, buvez du café si vous en avez et courez jusqu'à la grange avec le tracteur à côté. L'ours doit être à votre droite ou derrière vous (dépend de la porte que vous avez prise lorsque vous avez quitté la ferme). Dormez à nouveau environ 2 heures et s'il n'y a pas de vent, approchez-vous de la corde, près de la tanière d'un ours, tournez légèrement vers la gauche et montez, l'ours devrait être vraiment près de vous à ce moment, il suffit d'allumer une torche ou une fusée éclairante et allez jusqu'à la grotte pour se rendre au lac mystère. Si vous avez peur que votre torche ou votre fusée s'arrête, lancez-la simplement sur l'ours, sortez votre pistolet de détresse et tirez en direction de l'ours. Profitez de sa fuite pour rallumer une nouvelle torche ou une fusée éclairante.

Lorsque vous serez prêt à quitter le barrage, soyez prudent, l'ours sera là au niveau de l'entrée. Soit vous courrez comme un dératé, soit vous lui tirez dessus avec une fusée éclairante et vous courez jusqu'au déraillement. Attention au loup éventuel là-bas. Montez près du déraillement, comme si vous vouliez aller à la tour de contrôle mais descendez à gauche et continuez votre chemin jusqu'à la cabane du trappeur (honnêtement, après l'ours dans le barrage, je ne l'ai plus revu). Soyez juste prudent avec les loups dans cette zone. D'après ce que j'ai lu sur les forums, si vous faites peur à l'ours au niveau du barrage avec une fusée éclairante, il redescend au niveau du lac côté sud et ne bougera plus.

Après je pense que si j'aurais trouvé du café, j'aurais pu faire mieux vu que j'aurais pu courir plus longtemps :ok:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 10:32:40

Le 02 février 2021 à 18:07:36 Patpat59 a écrit :
Salut bojack, tu ne trouve pas compliqué de jouer sur console portable une fois la nuit tombée à cause du reflet de l ecran

Salut alors non , ça dépend , j'ai la luminosité à fond, parfois ça aide , je l'ai mis sinon je ne vois rien , déjà que sur pc c'était le cas . Même si ça aide c'est à peu près comme sur pc

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 10:40:36

Le 03 février 2021 à 12:13:22 Therory a écrit :
1ère partie : mode survie (le storytelling c'est pas mon truc), partie personnalisée entre pèlerin (pour les loots) et traqueur avec toutes les maladies activées sauf le mal de l'enfermement. apparition aléatoire...

Je me réveille dans une grotte de la vallée charmante. Je commence à ramasser quelques ressources et jette des pierres sur des lapins sans grand succès mais décide de persévérer jusqu'à en attraper 2. Il commence à neiger. Je part en exploration puis rapidement je tombe sur un village. Je décide alors de m'installer dans un centre pour survivants abandonné très spacieux.

Après avoir fouillé le village dans son intégralité et une fois mieux équipé, je commence à explorer petit à petit la région en faisant des allés-retours de plus en plus long à cause de la météo capricieuse. Les loups me guettent et je les évite avec soin en profitant des quelques carcasses de cerfs et de lapins pour me nourrir. Je dresse la carte de la région en commençant par ses bords et me familiarise avec la région tout en apprenant à me repérer grâce à ses diverses cascades gelées.

Je fini par trouver une charmante ferme abandonnée abritant une cave et un établi et décide alors d'y emménager en ramenant tout mon matériel depuis le village. Grâce au fusil que j'ai trouvé dans cette dernière, je chasse mon premier cerf et prépare un véritable festin.

Je trouve quelques flèches non loin sur une cible d'entraînement mais je ne daigne pas pour le moment me fabriquer d'arc de survie, comptant sur la chance de trouver plus de munitions pour mon fusil... Je néglige totalement la fabrication de vêtements de fourrures à cause de leurs poids que je trouve excessif...Grossière erreur !

Je part explorer une grotte que j'ai repéré aux abords de la carte et traverse une cascade ce qui me gèle instantanément mais cela ne m'inquiète pas car ma température commence à remonter aussitôt que je l'ai traversé... je trouve un deuxième fusil et des balles... BINGO !! Je me dis que je vais enfin pouvoir tenter de chasser l'ours que j'ai repéré plus tôt dans une forêt de bouleaux.

Je repart de la grotte pour retourner à la ferme... un blizzard se lève et je n'y voie plus rien. À tâtons dans cette tempête, commençant à geler dangereusement, je trouve une voiture abandonnée et décide de m'y abriter en espérant que la tempête passe assez vite. Je me rend alors compte que tout mes vêtements sont trempés ou gelés ! Je suis frigorifié, souffre d'engelures et me sens de plus en plus faible. Au bout de trois heures interminables, le blizzard fait toujours rage dehors et il commence à faire nuit... Je décide alors de faire une sieste une petite heure de plus en priant pour qu'il cesse... Je m'endors à jamais dans un profond sommeil.

Pas mal ! J'adore la forêt ou ce trouve l'ours, elle fait flipper de nuit :hap:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 10:42:46

Le 03 février 2021 à 12:46:01 Smileybeat_TS4 a écrit :
Pour ceux qui n'ont toujours pas fait le défi "Le chassé partie 1", je vous donne une astuce tout bête :ok:

Perso pour mon premier essai, je l'ai fait en 1 jour, 23 heures et 56 secondes :oui:

L'astuce est de toujours avoir des torches et des fusées éclairantes avec vous, tant que vous êtes à l'extérieur et que vous courez aussi longtemps que vous le pouvez. Je n'ai pas trouvé de café donc c'est mieux si vous en avez. L'ours viendra près de vous et aura l'air de vous charger, mais il s'arrêtera tant que vous aurez une torche ou une fusée éclairée sur vous. Croyez-moi, c'est vraiment stressant de ressentir que l'ours est sur votre dos. A propos des loups, même chose, torche ou fusée éclairée.

Après avoir dormi 4 heures au sous-sol, allez à la maison brisée près du lac, prenez un stimulus et courez jusqu'à la ferme. Quand vous y êtes, faites un bon feu et prenez quelques torches (mieux vaut simplement garder les torches proche de 40/45%). Allez dormir pendant 10/12 heures, vous devriez être reposé maintenant. Avant de quitter cet endroit, buvez du café si vous en avez et courez jusqu'à la grange avec le tracteur à côté. L'ours doit être à votre droite ou derrière vous (dépend de la porte que vous avez prise lorsque vous avez quitté la ferme). Dormez à nouveau environ 2 heures et s'il n'y a pas de vent, approchez-vous de la corde, près de la tanière d'un ours, tournez légèrement vers la gauche et montez, l'ours devrait être vraiment près de vous à ce moment, il suffit d'allumer une torche ou une fusée éclairante et allez jusqu'à la grotte pour se rendre au lac mystère. Si vous avez peur que votre torche ou votre fusée s'arrête, lancez-la simplement sur l'ours, sortez votre pistolet de détresse et tirez en direction de l'ours. Profitez de sa fuite pour rallumer une nouvelle torche ou une fusée éclairante.

Lorsque vous serez prêt à quitter le barrage, soyez prudent, l'ours sera là au niveau de l'entrée. Soit vous courrez comme un dératé, soit vous lui tirez dessus avec une fusée éclairante et vous courez jusqu'au déraillement. Attention au loup éventuel là-bas. Montez près du déraillement, comme si vous vouliez aller à la tour de contrôle mais descendez à gauche et continuez votre chemin jusqu'à la cabane du trappeur (honnêtement, après l'ours dans le barrage, je ne l'ai plus revu). Soyez juste prudent avec les loups dans cette zone. D'après ce que j'ai lu sur les forums, si vous faites peur à l'ours au niveau du barrage avec une fusée éclairante, il redescend au niveau du lac côté sud et ne bougera plus.

Après je pense que si j'aurais trouvé du café, j'aurais pu faire mieux vu que j'aurais pu courir plus longtemps :ok:

Faudrait que je pense à les faire lesq défie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 17
09 février 2021 à 20:36:47

Le 09 février 2021 à 10:40:36 BoJack_ a écrit :

Pas mal ! J'adore la forêt ou ce trouve l'ours, elle fait flipper de nuit :hap:

Merci :)
Et quand il y a un brouillard épais aussi, c'est bien stressant.

Hier, je suis allé explorer le mont Timberwolf...
Quand je suis arrivé tout en haut, je n'ai pas pu ouvrir les conteneurs car je n'avais pas emporté la scie à métaux :content:
J'ai dû faire un allé-retour de plus pour la chercher. Elle traînait sur l'établi de la cabane du lac.

J'ai dû faire une session de pêche entre-temps car je n'avais plus rien à bouffer.
J'ai pêché pendant 22 heures et comme je suis un gros têtu, je suis rentré de la cabane de pêche surchargé de poisscaille dans le blizzard à contre-sens du vent. J'ai commencé à me perdre et tourner en rond sur la glace à 0.5 km/h alors que l'abri est à 100m :rire2:
J'ai eu chaud... enfin plutôt froid et j'ai échappé aux engelures de justesse !

Ensuite, je suis retourné en haut de la montagne et comme j'aime bien le loot abondant et que j'ai mis ce paramètre au plus généreux, j'ai été tellement fourni en ressources que j'ai eu envie de me jeter du haut de la montagne pour recommencer une nouvelle partie avec ce paramètre réduit. Dans un des conteneurs, il y avait : 6 haches, 3 scies à métaux, 2 marteaux, 8 lampes à pétrole et dans un autre une douzaine de rations militaires sans parler du reste. A-BU-SÉ :ouch:

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
10 février 2021 à 12:08:00

Finalement, je viens de finir le défi "Nomade", c'est probablement le défi le plus ennuyeux du jeu :( Tu passes ton temps à récupérer de la bouffe et à dormir/jouer au carte dans un bâtiment, c'est tout :hap: J'ai fais ça en 96 jours mais quand je vois des gens faire moins de 60 jours, je me demande comment ils font :( En plus, il a l'air d'avoir un bug avec le compteur de jour. On dirait que ça te fait du 0.3 toute les 12 heures mais pour moi, ça fait plus 5 jours que 3 :( Enfin bref, il ne me reste que "Voile Blanc" et "Le Sommeil des Morts" à faire :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612955135-smileybeat-thelongdark-20210209-23-40-33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612955135-smileybeat-thelongdark-20210204-21-47-31.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612955135-smileybeat-thelongdark-20210203-22-00-08.png

Je n'ai pas pris de screenshots pour "Le Chassé partie 1" et "Le Chassé partie 2" mais je me souviens que j'avais fait ça en 1 jour, 23 heures et 56 secondes et le deuxième en moins de 2 jours aussi :ok:

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 22:53:02

Mort au 99eme jour en ouvrant la porte de ce putain d'atelier de munitions.
Y avait un loup dedans, je ne m'y attendais absolument pas. Tir manqué, il m'a mis cher.
Pris de panique, j'ouvre la porte pour sortir de la et là..., j'y crois toujours pas mais oui, je l'ai fait. J'ai installé mon sac de couchage et me suis endormi pour récupérer de la vie. Sans stopper l'hémorragie. :hum:

Fondu dans la longue nuit.

Là, j'ai ragé. Clairement.

Bref, j'ai repris une nouvelle partie. L'aléatoire m'a mené au mont timberwolf. Trop peu équipé, je suis descendu à la vallée charmante, ce qui me mène à créer un nouveau topic n' ayant pas trouvé la réponse sur le forum.

TintinLadybug TintinLadybug
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 23:22:32

Le 25 janvier 2021 à 03:19:27 TintinLadybug a écrit :
Bon, j'ai relancé une partie en mode Traqueur, j'avais une jolie partie bien installée mais c'était du custom, à mi-chemin entre Pèlerin et Traqueur sauf que la progression d'atout étaient bloquée, ça m'a bien fait rager mais je me suis bien rodé au jeu grâce à elle :rire:

Je démarre dans une grotte sur l'une des cartes que je déteste le plus : la FOUTUE VALLEE "CHARMANTE" :ouch: :rire:

Dehors il fait giga froid et je commence à chercher un point de chute en ramassant du bois :mort:

Je tombe sur une mini grange en ruine avec un cadavre à l'intérieur, du bois de chauffage et ... une hache :cute:

Je poursuis dans la pampa et je choppe un lapin, j'arrive à la grande route et tombe sur une toute petite grange (fermée) sur son bord, impossible de me réchauffer à l'intérieur il fait trop froid :mort:

Je rechoppe un lapin et me rend compte qu'il y a un baril à l'intérieur, j'y trouve aussi un sac de couchage. Je l'allume et me fait un bon et long feu, je dépèce entièrement les 2 lapins et me fait de l'eau :cimer:

La nuit est pas de tout repos et je repars au matin. Y'avait des loups et un ours autour de la grange, je les avait entendu et vu hier et là ils sont encore plus près. Je poursuis sur la route et un loup me poursuit, je lui lâche un boyau et me fait la malle ... jusqu'à un cul de sac :mort:

Cette foutu route donnait sur un éboulement, j'étais entrain de crever de froid et j'avais des engelures du diable :rire:

Je me retourne et aperçoit la grande antenne au loin, je perd pas espoir et part grimper à sa rencontre. Je rechoppe un lapin et du bois, puis arrive à destination avec des engelures qui commencent à frôler la zone fatale :mort:

Heureusement à l'intérieur, c'était le jackpot, des vêtements de qualité (pantalon militaire :cimer: ), plein de bouffe, du matos (kit de couture :bave: ), des balles et ... un revolver :peur:

Dehors il faisait tellement froid que même le feu ne suffisait pas à me maintenir dans le positif. J'avais espoir de me faire les bonnes vieilles moufles en lapin pour contrer les engelures mais ça me parait bien compliqué.

La nuit passe et un blizzard du tonnerre souffle dehors, j'aurais bien fait un atelier couture mais y'a pas une once de tissus qui traine, j'ai les fils, les aiguilles mais pas la matière première ... :peur:

A suivre :ok:

De retour d'un ban cosmique pour raconter la suite :cimer:

Détestant vraiment cette maudite vallée de la mort, je me décide à partir vers ma zone favorite sans tarder : l'autoroute cotière. Deux choix possibles : la voie directe ou passage par le barrage puis ravin :(

Je choisis d'avancer sans tarder, je ne peux plus rien faire ou je suis de toute façon.

Le chemin est infecte, et je dois lâcher tous mes boyaux restants en appât à cause des loups, mon perso se les gèle comme il faut et les engelures reviennent battre des records :mort:

Je RATE sans aucune pression le passage vers le barrage et atterrit devant une simple caverne ouverte, qui me sert de halte salvatrice : un cerf gelé git devant l'entrée, je me fait un bon steak, un feu et y dors une heure, juste assez pour pousser jusqu'au hameau de l'interception :ouch:

Un loup me poursuit jusque là bas ... et je me pète les deux chevilles dans la pente avec le poids et la fatigue, mais je SURVIS contre toute attente :ouch:

Tranquille à l'intérieur de la salle communale, je passe le lendemain à vider le hameaux et à tout transférer dans la salle commune. Mon objectif reste clair : me barrer d'ici, et j'ai pas envie de tarder plus. Je laisse une part du matos là bas et emporte tout ce que je peux prendre jusqu'à ma limite avant surcharge. Et une fois encore, le chemin est bien long et se résume à slalomer entre les loups et tourner un peu pour trouver l'entrée de la grotte jusqu'à la rivière du barrage.

Je la traverse rapidement puis enchaine la rivière sinueuse tout aussi vite. L'un des fichus loups de la zone me choppent mais je lui explose le museau à coup de cette bonne vieille hache, à défaut d'avoir touché mon coup de pistolet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La nuit dans le barrage se passe tranquillement, j'explore très peu car je n'y resterai pas et suis déjà plein à ras bord. Le lendemain : crochet par le lac mystère car je ne veux pas arriver sur la cote sans certains éléments de matos essentiels. J'y arrive vers midi puis part vider les cabanons de pèche du lac pour du matos de pêche.

Les loups étaient partout sur ce famoso lac de mort, et arrivé près des bungalows à son autre extrémité, Winnie vient toquer à la porte de ma maison pour la nuit :rire: :rire:

Le lendemain, bien déçu par les non trouvailles, je rallie la maison d'accueil du lac ou j'avais laissé une grande partie de mon matos le jour dernier.

Ma destination reste claire : le saint bord de mer :cute:

Message édité le 20 février 2021 à 23:24:22 par TintinLadybug
Pseudo supprimé
Niveau 17
21 février 2021 à 05:18:31

Le 20 février 2021 à 22:53:02 tiefoouu a écrit :
Mort au 99eme jour en ouvrant la porte de ce putain d'atelier de munitions.
Y avait un loup dedans, je ne m'y attendais absolument pas. Tir manqué, il m'a mis cher.
Pris de panique, j'ouvre la porte pour sortir de la et là..., j'y crois toujours pas mais oui, je l'ai fait. J'ai installé mon sac de couchage et me suis endormi pour récupérer de la vie. Sans stopper l'hémorragie. :hum:

Fondu dans la longue nuit.

Là, j'ai ragé. Clairement.

Bref, j'ai repris une nouvelle partie. L'aléatoire m'a mené au mont timberwolf. Trop peu équipé, je suis descendu à la vallée charmante, ce qui me mène à créer un nouveau topic n' ayant pas trouvé la réponse sur le forum.

Aie ça pique ça :peur:

J'ai recommencé à la vallée charmante mais je me suis fais bêtement avoir par l'ours suivi d'un loup quand je me faisais une carcasse de cerf. J'aurais dû couper steak par steak en regardant autour de moi mais la gourmandise est un vilain défaut comme on dit :sarcastic:
Du coup, j'ai recommencé à Muskeg où j'ai récupéré plus de 40 massettes puis j'ai fuis vers le lac mystère où je me suis installé au comptoire du lac. J'ai déjà failli y passer avec un loup en allant au barrage. Heureusement, j'avais une hache.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment