CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Venez raconter votre aventure

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 00:19:20

Bonsoir :hap:

Le but est très simple :

Venir raconter ça partie un peu chaque jour, c'est objectif , et pourquoi pas ce lancer des défies avec des parties personnaliser , ça peut être sympa :oui:

Je commence :

Apparue près d'une des cascade de la vallée charmante, j'ai jamais eu ce spawn là , je suis tomber sur une sorte de ruine, deux bâtiment un cramer et l'autre en piteux états . Je n'y est rien trouver et c'était méga reculer .

J'ai ramasser du petit bois, des plumes, barbe de jupiter , reichi et cyronodon

Je suis finalement arriver au bunker juste en bas de la corde quand on descend de Desolation Point . Au passage j'ai croiser une cabane de chasse vie .

J'y ai passer la nuit, et ensuite sorti pour rejoindre une petite maison de fortune paumé entre les collines

Là je vais relancer , mais globalement voilà à peu de chose près ma partie .

Je suis en intrus, j'ai plus rien à manger il faut que j'arrive à l'une des fermes par ce que là ... D'habitude j'arrive là du Mont Timberwolf surcharger alors que là je n'ai rien . J'aurai bien tenter de remonter à la corde la falaise pour aller au Mont Timber Wolf, à la cabane et spot de pèche car c'est une bonne zone pour débuter . Je l'ai pas fais car faire un aller / retour et entretenir un feu là bas , revenir au bunker et dormir ça m'aurait fait perdre un temps précieux même si je passe à coté de pas mal de truc ( allumette, outils )

Mais c'est pas grave . Maintenant j'ai le choix, soit je reste un peu ici , soit je cherche un moyen d'éviter l'autoroute cotière , par ce que j'en ai marre de cet endroit . Ok c'est intermédiaire mais c'est chiant , je trouve :noel:

Et vous ?

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 00:24:37

Quand on decend du Mont Timberwolf *

Hotte-a-biere Hotte-a-biere
MP
Niveau 5
21 mars 2019 à 11:54:42

Très belle initiative clé :ok:
L'idée m'avait aussi traversé l'esprit quand on commencait a se raconter nos parties avec zorglub dans mon topic .

Tu connais deja l'histoire bojack, mais je me lance pour les autres kheys :ok:

Difficulté : Traqueur

Je suis apparu en debut de matinée a Muskeg morne, ne connaissant pas les lieux, j'ai decidé de suivre la voie ferré, ce qui m'a conduit a la voie detruite...
Le temps etait calamiteu, et etant tres mal habillé, je me retrouva en serieuse hypotermie accompagnée d'une gelure a la main . Je fut fort rassuré lorsque j'appercu un grand garage a l'horizon . Je me precipita a l'interrieur .
Inutile de préciser que les loups se seraient regaler de ma carcasse gelée si je n'avais pas trouvé ce garage...
J'y suis donc resté la nuit le temps de recuperer et le lendemain j'ai repris ma route et suis arrivé au pont effondré... "Peut etre y a il un autre passage" me suis je dit, plein d'espoir... Et j'ai cherché en vain pendant 8 jours avant de réaliser que je m'etais fourré dans un cul de sac, et que je devrais par conséquent revenir sur mes pas... :fou:

Je me suis donc extirpé de la zone Muskeg morne, et suis arrivé au lac mystere...
Moi qui aime vivre de la péche je me suis dit que cela ferait un parfait endroit ou vivre !
Ca l'etait, jusqu'a ce q'une bande de loups s'approprie les lieux a peine 5 jours plus tard :-(
Il fallait donc que je quitte la zone...
Et cela fut tres risqué, car j'avais pas loin de 42kg sur le dos, et cette bande gangsters n'etait qu'a 50 metres plus loin... Mais, muni de mon fusil, je n'ai pas laissé le doute s'installer dans mon espriit, et ai entamé mon évacuation d'un pas vigoureux, pret a tirer sur le moindre quadrupéde qui aurait la mauvaise idée de me suivre... Ma bravoiure m'a finalement recompené, car non seulement j'ai pu quitter le lac, mais j'ai aussi pu trouver la cabane du trappeur sans difficulté (je ne savais pas ou elle etait) !

J'ai enfin trouvé mon chez moi ! Depuis je subsiste grace aux nombreux lapins qui entourent la cabane, la faim n'est que trop présente, mais c'est toujours mieux que de finir dans le ventre d'un loup...
Ma situation va, je l'espére, bientot evoluer grace a cet elan qui a élu domicile devant ma cabane, si je parviens a recupérer toute cette viande, alors j'aurais un bon coup d'avance...

L'avenir tranchera :peur:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 15:55:46

Ahhh merci de la participation ! :oui:

Un conseil : L'élan, la viande, même ' pourrie " laisse là dehors à même le sol . Et cure . Quand tu la réchauffe, ça enlève ce malus et tu as une viande toute cuite sens risque d'intoxication

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
23 mars 2019 à 11:55:06

Dernière partie : (donc pas celle où je me suis fait savater par l'ours à la cabane du trappeur)

Difficulté : perso; Loot = intrus; j'ai toujours trouvé trop de loot, dans ce jeu, le reste : traqueur, faune voyageur. Un peu de poésie.

Démarrage Milton, je suis au crash avion, ça tombe bien au moins c'est RP. Je me sors de là fissa avant de geler, direction la ville.
Je prends la grande maison, au moins il y fait très chaud, et le poêle 6 endroits, miam.
Allez, on va fouiller, la ville. Quelques voitures, maison, et je trouve la loupe ! Putain, la loupe direct, c'est bon ça.
Je rentre à la maison, histoire de passer la nuit tranquille, je répare au max tous les vêtements avant le dodo.
Le lendamin, je continue de fouiller, un passage à la maison à lapin en hauteur me procure mes premiers désagréments. J'arrive par en dessous après avoir
farmé toutes les massettes possibles, de la bouffe inpérissable ça vaut de l'or, et je tombe sur une carcasse de lapin au sol... mais fraiche...
Je percute pas le danger immédiatement, mais pas besoin, quelques secondes et grrrrrrrr... je cours vers la cabane au dessus, mais elle est
entourée de barrières, et j'ai pas le temps d'y rentrer, baston !
Ca va que j'ai ramassé le pied de biche, j'arrive à m'en dépêtrer, et je rentre dans la maison pour me soigner.
Les dégâts ça va, et rien de détruit en vêtement, ouf, ça va que j'avais blindé. Du coup je décide de réparer sur place et de rester là jusqu'au lendemain.

La suite... plus tard.

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
23 mars 2019 à 20:24:42

Les jours suivants, j'ai pour objectif de récupérer du lapin plein pot. Je chasse à gauche à droite, je remonte jusque l'église, et découvre un spot juste derrière. Paf headshot les rabbits.
Je rentre avec 3 lapins en dégageant une odeur subtile, et du coup je passe sur les crêtes, bien m'en prends.
Et là je m'aperçois que j'odore vraiment loin... car des médors se ramènent de tout côtés, et de loin ! Je suis coincé par le gouffre de la rivière et donc tape un méga sprint en passant par le pont en espérant que ceux du dessous peuvent pas remonter, c'est le cas.
Je vire le matos, et en prévision du changement futur de région, je fais une reco du chemin vers la sortie de carte, à vide, histoire de me rafraîchir la mémoire.
Sur le retour, passage à la ferme de Paradise, malheuresement où les loups sont toujours en nombre. Une petite suée en cherchant la clé, qui n'est pas au même endroit que d'habitude.
Du coup j'y passe la nuit.
Les jours suivants je finis le village, la station service, le tout en attendant que mes peaux et boyaux sèchent. Je me dis que je décollerais après le craft des gants et bonnet de lapin.
Le jour est arrivé, je descend à l'établi avec le bois nécessaire, un bon 10kg, et de l'allume rapide. l'endroit est toujours infesté, et je suis poursuivi jusqu'au baril, j'ai juste le temps d'allumer pour faire barrer médor.
Je craft et fais de l'eau en même temps, tant qu'à faire.
Une fois fini, remonte à ma maison, torche à la main... Arrivé près de la maison, loup de face, je me dis la torche va me sauver... non, attaque quand même ! Baston il se barre. Je continue et il revient !
Je sprint à la maison. Soins, déposer du matos, réparer. Et je ressors... mais malgré le temps passé, il est devant la porte. Même pas le temps de me retourner, je me fais défoncer.
Adieu Berthe.

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:31:14

Hé ben quelle plaisir de vous suivre :)

Part contre le jeu est sens pitié !

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
27 mars 2019 à 17:01:04

Bon, je vous quitte provisoirement, Grim Dawn extension Forgotten Gods ce jour...

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 18:15:06

Y a t'il encore des gens ici ?

Pas si mal pour un noob.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/qc60.png

Maintenant je dois aller à la forge, départ du trappeur, et j'ai besoin de vos conseils, tous les conseils, pour cette expédition.
A vos claviers ^^

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 23:15:52

sans sac de couchage en plus

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2019 à 03:39:35

bientot 150 eme jours de survie.

je me suis installé à l'autoroute cotière, à la station service. Je pensais au début que c'était un bel endroit, mais je me suis vite aperçu que c'était la merde car beaucoup de loups.
Après je suis partis chercher le flingue dans la maison du trappeur qui se trouve au lac mystère.
Petit à petit, j'ai commencé a buter mes premiers cerfs avec le flingue et je foutais les peaux et les boyaux à sécher par terre (toujours dans ma station essence)
Après jme suis mis a faire des allez et venu et a fouiller chaque bâtiment a fond (il faut souvent se baisser et bien regarder sous les meuble et dans les coins, y'a une chié d'objets caché, parfois des munitions..
Ensuite j'ai fabriquer un arc et je me suis mis en tête de farmer des flêches. ça prend beaucoup de temps..
ié faut des plumes de corbeaux, des arbres a déraciner bouleaux et fabriquer des pointe de fleches.
Je suis donc partis assez loin pour les forger, dans un bateau échoué au millieu d'un lac.
Aujourd'hui j'ai environ 40 fleches.
Grace a ces fleches j'ai commencer a "pousser les cerfs qui se ballade sur le lac vers les loups"
ce qui me permet d'économiser mes fleches en tuant le loup juste apres qu'il ai chopé le cerf.
mes 9 kg de bidoche apres je les cuit et je les mets dehors devant la porte.. les steaks peuvent resté mangeable plusieur jours.. (ce qui est très pratique)
voila, aujourd'hui je pense que je vasi tenter d'explorer plus la carte, me reste milton, le mont timberwolf et quelque endroit a découvrir. j'ai 15 balles en stock, 40 fleches et la tenu quasi complete fabriquer en peau de betes. d'ailleur c'est super chiant car t'empeche de courrir longtemps, mais tu as jamais très froid par contre)

Message édité le 25 avril 2019 à 03:40:54 par
zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
28 avril 2019 à 14:53:54

Bon, bah voilà, je suis finalement arrivé à mes fins, 100 jours en Intrus.
C'est formateur, même si en fait ce mode diffère radicalement des 2 autres, pélerin étant à mon sens un mode découverte, dans le sens où l'ennemi principal n'est plus la faune mais le froid.
Un seul combat obligé en 100 jours, ce mode est en fait l'opposé du Traqueur. Beaucoup moins de loot, beaucoup moins de faune.
Tu es toujours en train de jongler avec tes %, ton craft et la fièvre de cabine. Quelques rares moments de détente, une fois fini les craft, le plein de bouffe, et les skills à 5 (feu/cuisine/dépeçage).

Récap :
Au rayon des joyeusetés :
Jeté dans Muskeg, direction au sprint la Trappeur.
Démarrage sans allumettes. 12 allumettes trouvées en 100 jours, et encore pas sur Mistery Lake, mais à la forge. J'en ai utilisé aucune, un peu le briquet, beaucoup la loupe.
Pas de sac de couchage, trouvé un jour 85-90, mais ça s'use tellement que tu te dis que finalement tu éviter de t'en servir, vu que j'étais à ce moment équipé.
2 allers retours à la forge, survie miraculeuse, et pourtant c'est pas si loin.

Bref, mode (très) difficile, tu crois que t'as passé le dur, paf baisse drastique des températures vers le jour 50, et même après tout équipé, tu ne gambades pas joyeusement.
Les démarrages, faut ou avoir beaucoup de chance, ou connaître les spawns des items indispensables, loupe, scie à métaux, marteau, impératif.

Toujours est-il que c'est très gratifiant, des fois frustrant.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/5lhv.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/fd2c.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/xfmi.jpg

Message édité le 28 avril 2019 à 14:55:27 par zorglub1422
Wolverine_SNW Wolverine_SNW
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 11:01:55

Bravo ! Moi en intrus je n'ai pour l'instant survécu que quelques jours, la faim finissait toujours par me rattraper et pas de loot suffisant pour "m'installer" quelque part.

Du coup je suis revenu sur une partie en difficulté normale pour parcourir les régions et mieux les connaître, notamment Milton et le mont Timberwolf. C'est aussi l'occasion de s'essayer aux hauts faits de début de partie : ne rien tuer les 25 premiers jours et ne pas utiliser d'arme à feu les 50 premiers. Mine de rien, ça change la façon de jouer et c'est intéressant. On apprend quelques astuces comme faire partir un cerf vers un loup pour qu'il s'occupe de lui, puis faire peur au loup et récupérer la carcasse "gratuitement".

Petit détail auquel je n'ai réfléchit que juste avant ma première confrontation avec un loup, mais il ne faut pas se défendre avec une arme tranchante au risque de le faire saigner et donc de le tuer.

Sinon je suis posé à Milton que j'explore à fond. Les 25 premiers jours sont passés donc je vais bientôt mener une expédition vers le sud pour rejoindre le Muskeg et forger des pointes de flèches. Une chance d'avoir trouvé un marteau à Milton dès les premiers jours. J'ai aussi une corde qui attend depuis un moment mais j'ai trouvé un endroit où l'installer au sud dans la cuvette. C'est un petit détail mais c'est toujours gratifiant de trouver un objet et de réussir à l'utiliser.

Sinon mauvaise rencontre avec un ours au nord de Milton. Bien mal m'a prit d'essayer de lui échapper en partant tout droit... vers un cul de sac. Il s'est bien amusé à deux reprises coup sur coup et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai réussi à survivre à la deuxième attaque, mais je m'en suis sorti.

Un dernier mystère demeure : j'ai vu quelques arbres dont l'écorce a été grattée, mais je n'ai pas réussi à trouver l'auteur des faits. Je compte bien le débusquer une fois muni de mon arc pour me faire un beau sac de voyage.

La route continue.

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
01 mai 2019 à 15:18:18

En fait le secret d'intrus c'est que les objets sont toujours au mêmes endroits.
Exemple Milton, puisque t'y es, la loupe peut se trouver à la ferme, dans la chambre de la grande maison, église, ou bureau de poste.
Le mieux étant de se faire un tableau excel, comme ça même si une partie tu meurs très rapidement mais que t'as vu un des objets vitaux (loupe, scie à métaux etc..) t'as pas perdu ton temps.

Hotte-a-biere Hotte-a-biere
MP
Niveau 5
04 mai 2019 à 15:27:47

Salut les khey :ok:
J'etais pas mal occupé ces derniers temps, j'avais donc laissé le jeu, mais je vais bientot reprendre ma partie la ou je l'avais laissé .
Je reviendrai ici pour raconter quand j'aurai un peu avancé :ok:

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
04 mai 2019 à 16:40:45

Je vais en relancer une après la mise à jour de lundi, en traqueur à priori.

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:57:05

Je pense faire pareil , MAJ lundi -> nouvelle partie . J'adorai qu'il ajoute une map , de n'importe quelle type, juste une map à explorer :noel:

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 10:00:56

C'est sur. Une petite map, mais pas super hardcore pour changer. Après, tant que le jeu est pas officiellement terminé, qui sait, c'est toujours possible.

Message édité le 05 mai 2019 à 10:03:38 par zorglub1422
zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 10:07:08

Là ce sera pas le cas, révolver et autres.

atolena atolena
MP
Niveau 4
05 mai 2019 à 20:08:49

Reprise hier après une longue pause.

Farfouillage dans les options de difficulté, départ sur peu de loot et faune peu agressive, avec un temps de jour doublé (j'avais toujours trouvé le jour un peu court, avant).

Mon perso se réveille dans cet univers blanc que je retrouve avec plaisir. Tour d'horizon: des falaises m'entourent, le terrain semble très accidenté... Je me dit que j'ai dû poper à timberwolf ou peut-être muskeg. Rapidement je tombe sur un cadavre avec un igloo proche, un feu de camp, et un peu de loot : couteau sommaire, de la bouffe, un faitout qui me surprend mais, ayant entendu parler d'un nouveau système de cuisson, je l'embarque et commence à investiguer pour savoir où je me trouve exactement.

5 minutes plus tard, je dois me rendre à l'évidence : j'ai poper dans une zone que je ne connaît pas du tout. C'est un dédale de canyons, de rivières gelées, de corniches étroites d'où parfois pendent des cordes. Je retrouve la touche pour voir la carte, ce qui m'apprend que je suis dans la vallée tranquille.

Bilan ? Je me balade avec ma bite et un couteau en plastique dans une zone que je ne maîtrise pas, avec manifestement très peu de ressources disponible et aucune construction visible, et où se déplacer semble très complexe. Je suis donc dans ce qu'on nomme communément une merde noire :ouch: .

Il me faut trouver d'urgence la sortie, surtout que vu la configuration du lieu (des montagnes) il y a toutes les chances pour que la zone soit connectée à timberwolf, qui n'est pas exactement un très bon lieu de départ non plus. Je fini par trouver une grotte pour m'abriter, qui dispose de trois accès (au passage, c'est surprenant de pouvoir m'y déplacer sans moyen d'éclairage, le jeu a changer sur ce point et c'est dommage). Je fouille autour des trois passages, mais entre les cordes et les broussailles qui me bloquent le passage (je n'ai pas de hachette), je suis coincé partout.

Première nuit dans la grotte, et j'en ressort le lendemain sous un ciel plombé. Il faut absolument que je dégage de cette zone. Je franchis donc des cordes, ce qui m'épuise, tandis que la neige tombe doucement...

Un peu avant midi je suis gelé, épuisé, et totalement perdu. La neige tombe maintenant à gros flocons, réduisant ma visibilité à pas grand chose. Je monte sur des arbres et suis des corniches étroites, un pauvre flare en main. Dérisoire protection : si un loup me repère je ne pourrai pas courir...

L'habitude du jeu et la simple logique me poussent à me coller aux falaises. Bien m'en prend car je trouve enfin une nouvelle grotte... et sort de cette foutue zone :ange: . Sauvé ? Pas si je débouche à Timberwolff :peur: Je trouve mon chemin dans la grotte et... Milton ! Ma survie devient possible, je descend les pentes, trouve une route, l'oreille aux aguets... Et L'église sort enfin de la brume !

La suite est banale : une nuit de repos, et le lendemain c'est sous un ciel radieux que j'ai rejoins le village. Le ratissage a commencé, la routine va s'installer, je vais m'équiper et... ensuite retourner dans la vallée, une nouvelle zone à explorer !

Mais pour une reprise, le jeu m'a offert un grand moment, quel plaisir que de sentir la flippe qui s'installe, l'incertitude pendant un temps si long, puis l'espoir, le soulagement quand l'église apparaît...

De retour sur The Long Dark, quel pied :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment