CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ajout de dps … encore ….

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
laurentverto laurentverto
MP
Niveau 5
27 mars 2024 à 14:34:05

Hello,

Bon c’est bien avec dawntrail on a 2 dps de plus …. Par contre c’est relou pck on a 46 dps dans ce jeu et 2 heal / tank ….

C’est bien de sortir des classes je dis pas le contraire mais honnêtement on ce retrouve souvent en attente à cause du manque de Heal et tank c’est épuisant ,

Vous pensez qu’ils vont sortir une classe comme le ninja a l’époque en pleine extension ?

Sinon ben voilà quoi on va encore galerer avec 2 dps de plus

Aller j’arrête de chouiner bonne journée 🤣

raph68 raph68
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 14:36:54

C’était courut d’avance on a eu un tank et un heal sur les 2 dernières extensions. On peut déjà parier sur un tank pour la 8.0

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 49
27 mars 2024 à 15:24:03

Ils auront beau rajouter autant de tanks et soigneurs que tu veux, ça ne changera pas le fait que c'est l'attractivité des rôles qui joue le plus. Et soigneur, à l'heure actuelle, n'est pas le rôle qui attire le plus. C'est comme ça dans tous les jeux avec la trinité dps/tank/soigneur, la majorité préfère faire mal tout en ayant peu de responsabilité apparente. Il faudrait refondre ce système, ou apporter des bonus encore plus significatifs pour les soigneurs (ceux qui manquent le plus souvent).
A côté de ça, n'oublions pas qu'un raid 24 nécessite 15 dps contre 3 tanks et 6 soigneurs. Ce sont souvent les dps qui se font attendre pour eux.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 22
27 mars 2024 à 17:48:46

Quand on fait l’historique des jobs sur toutes les extensions, on a :

2 tanks ( gunbreaker, chevalier noir )
2 healers ( astromancien, sage )
3 dps de mêlée ( samouraï, faucheur, rôdeur )
2 dps magiques ( mage rouge, pictomancien )
2 dps physiques à distance ( machiniste, danseur )

Sachant que les dps mêlée sont légèrement plus représentés dans le jeu de base, c’est finalement très homogène.

Message édité le 27 mars 2024 à 17:49:28 par cyril0093
Choubidouuuuu Choubidouuuuu
MP
Niveau 53
28 mars 2024 à 00:29:11

Le problème c'est que la structure du jeu empêche de créer des heal/tank, là ou les devs peuvent donner une vraie identité aux DPS et être imaginatif sur la façon dont les jouer les tank/heal seront toujours la même chose (ça touche un peu moins les tank).
Au final les tank/heal sont juste des pur reskin d'animation, aucun intérêt d'ajoute un nouveau heal qui va avoir 1 sort de dégâts mono-cible, 1 DOT, 1 AOE, et le reste de son kit en heal avec la majorité de ses sorts en hors GCD pour qu'il spam un maximum son unique sort de DPS.

S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 31
28 mars 2024 à 12:59:47

Le 28 mars 2024 à 00:29:11 :
Le problème c'est que la structure du jeu empêche de créer des heal/tank, là ou les devs peuvent donner une vraie identité aux DPS et être imaginatif sur la façon dont les jouer les tank/heal seront toujours la même chose (ça touche un peu moins les tank).
Au final les tank/heal sont juste des pur reskin d'animation, aucun intérêt d'ajoute un nouveau heal qui va avoir 1 sort de dégâts mono-cible, 1 DOT, 1 AOE, et le reste de son kit en heal avec la majorité de ses sorts en hors GCD pour qu'il spam un maximum son unique sort de DPS.

Ils peuvent large faire un gameplay plus fun pour les tanks et heal que ce qu'on a actuellement.
Les tank c'est pratiquement du 123 avec un CD Def à mettre de temps en temps. Les tank auraient une rota équivalente aux dps qu'ils arriveraient de toute façon à tanker.

Grim7313 Grim7313
MP
Niveau 17
28 mars 2024 à 15:31:12

Ce qui plait aussi dans les dps c'est qu'il a moins de pression. Dans les defis il y a 2-3 dps qui meurent tout le monde s'en fout, mais si les healer meurent limite ils doivent s'excuser

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
28 mars 2024 à 17:30:32

Honnêtement, avant d'ajouter de nouveaux healers : qu'ils réfléchissent à ce rôle et à son intégration dans les combats actuels, du donjon de merde au Hl. Ca sert à rien de multiplier les jobs à ce niveau si c'est pour ressortir un énième 122222222222222221222222222 oh assise 22222222 en rota.

Choubidouuuuu Choubidouuuuu
MP
Niveau 53
28 mars 2024 à 19:35:57

Le 28 mars 2024 à 12:59:47 :

Le 28 mars 2024 à 00:29:11 :
Le problème c'est que la structure du jeu empêche de créer des heal/tank, là ou les devs peuvent donner une vraie identité aux DPS et être imaginatif sur la façon dont les jouer les tank/heal seront toujours la même chose (ça touche un peu moins les tank).
Au final les tank/heal sont juste des pur reskin d'animation, aucun intérêt d'ajoute un nouveau heal qui va avoir 1 sort de dégâts mono-cible, 1 DOT, 1 AOE, et le reste de son kit en heal avec la majorité de ses sorts en hors GCD pour qu'il spam un maximum son unique sort de DPS.

Ils peuvent large faire un gameplay plus fun pour les tanks et heal que ce qu'on a actuellement.
Les tank c'est pratiquement du 123 avec un CD Def à mettre de temps en temps. Les tank auraient une rota équivalente aux dps qu'ils arriveraient de toute façon à tanker.

Bien sûr qu'ils peuvent, mais c'est pas la question, ils ne veulent pas faire des gameplay plus pousser, plus compliqué ou qui se différencie, ils veulent que le gameplay des heal/tank soit le même pour ne pas stresser les mauvais joueurs qui choisissent ces rôles, suffit de voir le sage, ils nous l'ont vendu comme un heal qui heal en tapant, tout le monde s'attendaient à un healer avec une vrai rotation ou en tout cas une réel mécanique autour de ça, résultat ? Un DOT, un sort monocible et un sort AOE...

C'était le cas avant, les tank/heal étaient complètement différents et avaient une vrai identité, l'érudit devait jongler avec 3 DOTs + une zone de dégâts et l'astro avait un réel gameplay autour des cartes (actuellement c'est juste une blague le gameplay des cartes). Le DK avait toute une mécanique autour de l'art ténébreux et une réel gestion de sa mana, qu'on aimait ou pas l'identité été réel, alors qu'actuellement il n'est que l'ombre de ce qu'il était.

D'ailleurs j'avais vu un post sur reddit où SE eux même ont admit qu'ils avaient beaucoup trop simplifié le gameplay et qu'ils aimeraient faire machine arrière pour la prochaine extension, après es qu'ils vont vraiment le faire ?

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
28 mars 2024 à 20:01:23

soit le même pour ne pas stresser les mauvais joueurs qui choisissent ces rôles, suffit de voir le sage,

Mais c'est la vraie raison, le "stress" ? Je la vois avancée sans arrêt, mais ça me paraît gros. Il suffit de mettre en place des job tank / heal pour novice dans ce cas (war / whm, au pif)

S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 31
28 mars 2024 à 23:36:16

"ils ne veulent pas faire des gameplay plus pousser, plus compliqué ou qui se différencie", J'ai pas demandé ça, juste un gameplay FUN. Actuellement les 4 tanks sont des clones, c'est pratiquement un changement de skin. Avant on avait la sensation de jouer quelque chose de différent.

Le War est celui que je préférais jouer et je suis bien forcé de constaté que pour s'endormir sur son clavier c'est le job qu'il faut jouer. Et c'est bien triste quand tu vois que c'est le tank les plus opti pour prog et soulager les heals. Ce truc a TOUT (sauf que tu le joue avec 3 touches et 2 ogcd).
Le Drk est devenue une copie du War avec (attention)... 3 ogcd en plus.

Fin bref on comprend l'idée...

Et les heals depuis 3 extension ont leur gameplay diminué... Mention spéciale à l'astro qui se prend un rework tous les 6 mois si bien que son identité (les cartes) est devenu un simple buff melee ou range suivant la couleur quand avant c'était un buff différent par carte.

La vérité c'est que les jobs étaient bien puis d'un coup à Shadowbringer sans trop de raison ils ont lissé l'identité de tout le monde. On a plus du tout la sensation d'apporter un truc propre au job qu'on joue.

Je veux pas un jeu plus difficile ou compliqué, je veux juste que les jobs soient fun à jouer... Comme dans certain jeux où t'aime jouer tel perso (et tu t'en lasse pas) juste parce que t'apprécie le gameplay et que tu comprend les subtilité et que petit à petit tu le maitrise... La sur FF t'as plus rien à maitrisé, ils ont tout supprimé.

Choubidouuuuu Choubidouuuuu
MP
Niveau 53
29 mars 2024 à 04:00:57

Le 28 mars 2024 à 20:01:23 :

soit le même pour ne pas stresser les mauvais joueurs qui choisissent ces rôles, suffit de voir le sage,

Mais c'est la vraie raison, le "stress" ? Je la vois avancée sans arrêt, mais ça me paraît gros. Il suffit de mettre en place des job tank / heal pour novice dans ce cas (war / whm, au pif)

Oui, en tout cas c'est la raison qu'on officiellement donné SE, ils ne veulent pas que les mauvais joueur soient stresser sur les rôles à responsabilité, du coup la solution selon eux c'est de toutes les rendre braindead.

Je suis de ton avis, une classe breaindead, une classe moyenne et une compliqué à jouer est un bonne équilibre, d'ailleurs les DPS ont cet équilibre, invocateur braindead, mage rouge moyen et mage noir dur à maitriser.

Résultat ? Maintenant le plus opti c'est de faire les dj 4 joueurs sans healer tellement ils fond 0 dégâts et toutes les autres classe ont du self healing. Yoshida lui même a dit que si les joueurs voulaient un gameplay de healer engageant ils n'avaient qu'à aller faire du fatal, sauf que ironie, même le fatal peut se faire sans healer.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 53
29 mars 2024 à 06:48:09

Pour les nouvelles classes, je pense qu'il y a aucun rapport avec le fait de vouloir pousser les gens à jouer support, ou encore qu'un nouveau tank/heal ça sera un C/C à 80% des autres supports. C'est juste qu'il y a plus de joueurs DPS.

Pour la simplification, la raison c'était de réduire la différence entre mauvais joueur/bon joueur. Pour les supports ils avaient du mal à équilibrer aussi, d'où la forte homogénéisation sur ces derniers.

Le jeu reste tout de même difficile dans les hautes sphères du PvE malgré ces classes "simples".

Je pense pas qu'on puisse réellement revenir à un gameplay type Heavensward/ARR, ça serait beaucoup trop "violent" pour être plausible. En revanche, je pense que c'est possible d'avoir plus d'identité au dépend de l'équilibrage, et je considère que c'est ce que SE devrait faire. Mais la gestion de l'aggro, les stances tanks/heals, les CD à 45s/90s/2mn/3mn, les différentes résistances, le multicible, les supports mana, les anciennes rotations, faut tirer une croix dessus je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929689-illyanadrink2.png

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
29 mars 2024 à 10:16:15

Le 29 mars 2024 à 04:00:57 :

Le 28 mars 2024 à 20:01:23 :

soit le même pour ne pas stresser les mauvais joueurs qui choisissent ces rôles, suffit de voir le sage,

Mais c'est la vraie raison, le "stress" ? Je la vois avancée sans arrêt, mais ça me paraît gros. Il suffit de mettre en place des job tank / heal pour novice dans ce cas (war / whm, au pif)

Oui, en tout cas c'est la raison qu'on officiellement donné SE, ils ne veulent pas que les mauvais joueur soient stresser sur les rôles à responsabilité, du coup la solution selon eux c'est de toutes les rendre braindead.

Je suis de ton avis, une classe breaindead, une classe moyenne et une compliqué à jouer est un bonne équilibre, d'ailleurs les DPS ont cet équilibre, invocateur braindead, mage rouge moyen et mage noir dur à maitriser.

Résultat ? Maintenant le plus opti c'est de faire les dj 4 joueurs sans healer tellement ils fond 0 dégâts et toutes les autres classe ont du self healing. Yoshida lui même a dit que si les joueurs voulaient un gameplay de healer engageant ils n'avaient qu'à aller faire du fatal, sauf que ironie, même le fatal peut se faire sans healer.

Ah d'accord. Je pensais pendant tout ce temps que c'était une raison un peu boiteuse apportée par les joueurs pour expliquer une direction un peu curieuse. C'est... Complètement con de leur part dans ce cas. Ca rend limite un peu triste, parce qu'il y a énormément de possibilité niveau healer sur FF (j'adore le côté pro-actif du jeu perso, contrairement à d'autres où tu claques les trucs importants uniquement en cas de pépin). Y'aurait tellement de trucs à faire avec le parti pris du healer / dps, avec des synergies entre les deux, et rien n'est exploité.

Le jeu reste tout de même difficile dans les hautes sphères du PvE malgré ces classes "simples".

C'est tellement.. Classique qu'un mmorpg confonde "difficile" / "intéressant" et se paume dans une distinction artificielle où la difficulté ne serait à trouver qu'en ultimate, tout le reste devant être réduit à peau de chagrin pour que surtout, surtout, on ne se prenne jamais la tête à moins de chercher à se cogner contre le mur du gros gros hl.

Qu'est-ce que ça me manque l'époque où y'avait pas vraiment de progress automatisé comme aujourd'hui. La difficulté était bien mieux répartie dans tout le jeu, et t'avais pas cette distinction à la con entre le joueur casu qui est censé pas savoir marcher droit et le joueur hl qui doit être le pgm absolu.

raph68 raph68
MP
Niveau 31
29 mars 2024 à 11:23:43

Ils ont surtout tout simplifié pour attirer plus de joueurs casu. Faut pas chercher plus loin, les joueurs HL (sadique, fatale) sont une petite minorité ce n’est pas la cible prioritaire.

Message édité le 29 mars 2024 à 11:25:34 par raph68
Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 9
29 mars 2024 à 11:26:51

de toute façon ils viennent de sortir un healer cette expansion et cest tjrs les healer qui fils en dernier en fp donc bon..

mais oui je suis d'accord, j'aurai bien aimé un tank aussi en plus des deux dps mais c''est comme ça!les dps sont plus vendeurs que des tanks et des healers ! regardez le succès du reapeer et la hype autour du job après le trailer..

Xeral Xeral
MP
Niveau 60
29 mars 2024 à 13:09:34

Le 29 mars 2024 à 11:23:43 :
Ils ont surtout tout simplifié pour attirer plus de joueurs casu. Faut pas chercher plus loin, les joueurs HL (sadique, fatale) sont une petite minorité ce n’est pas la cible prioritaire.

Mais même cette logique est une erreur, en fait. Le "casu", ça peut effectivement être papi qui se connecte 2h par semaine et peine à faire la rota 3 touches, ça peut être l'excellent joueur qui a pas le temps / plus l'envie, ça peut être le type moyen qui a un niveau correct mais pas envie pour autant de se lancer dans la course au progress... "Casu" ça veut plus rien dire. Les gens arrivent même pas à s'entendre sur la def, pour certains c'est celui qui joue pas quotidiennement, pour l'autre c'est le type mauvais qui arrive pas à éviter deux aoe.

Du coup partir du principe que casu = contenu facile (et pas "facile" dans le sens accessible ici, ultra-facile genre il faut pas réfléchir et tout ce qui sort d'un schéma ultra simple doit être banni) c'est con. Puis bon, j'me répète, mais faut arrêter de confondre facile et inintéressant. La stance sur les tank c'est pas "facile". C'est juste "mou du bulbe".

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 15
29 mars 2024 à 13:38:22

Même la gestion de l'aggro c'est devenu de la rigolade.

Et ça me fait + rager en HL si je crève en tant que dps car j'étais 2e dans l'aggro sur un TB.

Dawntrail aurait dû être l'extension ou ils auraient dû retravailler le système du tanking et healing mais nada. Enfin pour l'instant il n'y a rien d'annoncé.

raph68 raph68
MP
Niveau 31
29 mars 2024 à 13:49:29

Non mais ne rêvez pas Square ne reviendra pas en arrière type ARR, HV ou Stormblood. Le jeu est devenu plus accessible depuis Shadow et c’est pas sur Dawntrail que ça va changer quelque chose. On aura de nouveaux skill par ci par là et finito, à part sur les 2 jobs qui vont être rework il y aura certainement très peu de changement au niveau des rotations.

Message édité le 29 mars 2024 à 13:49:52 par raph68
Xeral Xeral
MP
Niveau 60
29 mars 2024 à 14:37:18

Non mais on peut espérer un métissage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 7.99€ PS4 11.90€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment