CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réseau des novices, ou l'instrument du pouvoir en place

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LudwigIIBaviere LudwigIIBaviere
MP
Niveau 4
17 mars 2024 à 16:59:17

Je parle ici du serveur Moogle

J'ai fait, et à mes frais, l'expérience de ce réseau de discutions qui, comme son nom le laisse indiquer, est un réseau des novices.
Ce réseau s'avère en vérité être le bastion de l'état profond du jeu, un rassemblement de mentors, quarantenaire, loosers, puceaux, qui se rassemblent dans toutes leurs médiocrités pour terroriser les nouveaux joueurs.
Pour commencer, ne venez pas dans ce salon dans l'espoir d'obtenir réponse à vos questions: vous en aurez aucune, ce salon est un salon de thé ou les minables se rassemblent pour raconter leurs vies insipides et se conforter dans la bassesse qui caractérise leurs existences
Ne vous révoltez surtout pas, sous peine d'être ostracisé, banni: et là commence la descente en enfer, les mentors vous harcèleront, vous banniront arbitrairement (une vingtaine de fois) , ils joueront sur votre mental, ce n'est qu'une question de jour avant que vos nerfs lâchent, et si vous avez le malheur de cède à l'invective: c'est un report instantané auprès des modérateurs. La première fois un avertissement, la seconde fois un bannissement pur et simple du jeu

L'Européen est un homme libre : il chasse et ostracise ses tyrans depuis 2500 ans. Je vous invite à faire de même avec ces " mentors ". Nous ne devons pas nous laisser faire face à ces moins que rien pour qui la vie n'a rien donné - si ce n'est un pouvoir de faire partir quelqu'un de ce réseau pendant 30 minutes. Ne prenez plus part à ce salon, ou seulement pour y semer le trouble et la révolte

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
17 mars 2024 à 18:48:21

Jamais foutu les pieds dans ce trucs de ma vie et je me porte bien

LudwigIIBaviere LudwigIIBaviere
MP
Niveau 4
17 mars 2024 à 19:12:33

Le 17 mars 2024 à 18:48:21 :
Jamais foutu les pieds dans ce trucs de ma vie et je me porte bien

N'y va surtout pas alors. Cet endroit est un enfer en plus d'être une mafia.

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
17 mars 2024 à 19:46:34

Il faut savoir quand quand un mentor accepte de rejoindre le réseau il valide une fenêtre qui indique ses "obligations" envers les nouveaux qui posent leurs questions.
Si c'est pas respecté tu peux perdre ton titre de mentor même si tu rempli les critères. (En tout cas c'est ce qui est sensé arriver s'il y a sanction).

Donc si t'as eu des soucis, t'embête pas, envoie un report par le jeu en expliquant la situation (c'est pas si long à faire).
Passé par ce système est le seul moyen d'agir.

Sinon moi non plus j'y met jamais les pieds, c'est un blabla sans intérêt avec des gens qui pensent sans doute avoir une grande importance sur le jeu alors qu'être mentor ne signifie absolument rien. On arrive mentor sans même connaitre les base du HL... Imagine poser des questions sur le HL à des gens qui ont juste spam 3k donjons + quelques craft pour être "mentor".

Message édité le 17 mars 2024 à 19:47:29 par S_kyushu
raph68 raph68
MP
Niveau 26
17 mars 2024 à 20:40:09

Autant regarder des tutos sur YouTube ou reddit ou autres que d’aller dans ce nid à merde.

Diamond27 Diamond27
MP
Niveau 28
21 mars 2024 à 21:05:32

C'est surtout les Mentors anglais qui sont cons. En tant que Mentor, j'aide les nouveaux et je réponds aux questions sur le réseau des novices. Il m'arrive souvent de partir aider un joueur dans son Défi, ou même à xp le mage bleu et récup ses sorts. Faut pas faire une généralité parce qu'un Mentor se la pète.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
21 mars 2024 à 22:22:06

Le 21 mars 2024 à 21:05:32 :
C'est surtout les Mentors anglais qui sont cons. En tant que Mentor, j'aide les nouveaux et je réponds aux questions sur le réseau des novices. Il m'arrive souvent de partir aider un joueur dans son Défi, ou même à xp le mage bleu et récup ses sorts. Faut pas faire une généralité parce qu'un Mentor se la pète.

Nan nan, le rdn moogle c'est full cassos et ça parle anglais à 99,9% du temps faut arrêter. Un ramassis de ratés qui prennent le bordel pour un chat général et qui racontent leurs vies inintéressantes.
L'OP a complètement raison

FiatLuxis FiatLuxis
MP
Niveau 4
22 mars 2024 à 05:31:23

Bonjour,

Nous transmettons votre message au digne représentant du réseau des novices de Moogle, à savoir Melenas Chos'au'four , aka le mentor qui se sent plus pissé auprès des sprout d'avoir farm mémo relique d'endwalker :rire:
Cordialement,

une âme errante du RDN

Dragonnier Dragonnier
MP
Niveau 15
30 mars 2024 à 19:25:58

J’ai du mal à croire ce que je lis, perso je suis revenu sur le jeu y a environ 3 semaines après une looongue pause ( j’ai arrêté à Stormblood ) et j’ai recréé un perso de 0, j’ai rejoins le Rdn dans la foulée et j’ai quasiment toujours eu des réponses à mes questions, a chaque fois que j’ai demander de l’aide pour des défis, raid ou donjon pour une quête y a toujours eu quelqu’un pour me rush et j’ai même des mecs qui m’ont craft gracieusement des stuff par moment.
De mon expérience j’ai du voir à peine 10% des gens parler Anglais pour 90% Français.

Limite j’appréhende le moment où je vais quitter automatiquement le chan parceque je trouve que ça ajoute vraiment un +, ça parle tout le temps, c’est vivant.

Alors après j’ai peut etres juste eu beaucoup de chance de tomber sur des gens sympa quand j’avais besoin.. Ou c’est vous qui avez pas eu de chance..

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
04 avril 2024 à 11:01:11

chaos + moogle, le combo de merde :rire:

à fuir sérieusement, nid à cassos et/ou à streamer plus ou moins toxic (coucou Aldériate et ses potes qui ramènent leur commu de cassos)

jamais eu de problèmes sur light, que ce soit pendant le lvling ou le endgame ++

Refia_ Refia_
MP
Niveau 18
06 avril 2024 à 17:28:28

Le 30 mars 2024 à 19:25:58 :
J’ai du mal à croire ce que je lis, perso je suis revenu sur le jeu y a environ 3 semaines après une looongue pause ( j’ai arrêté à Stormblood ) et j’ai recréé un perso de 0, j’ai rejoins le Rdn dans la foulée et j’ai quasiment toujours eu des réponses à mes questions, a chaque fois que j’ai demander de l’aide pour des défis, raid ou donjon pour une quête y a toujours eu quelqu’un pour me rush et j’ai même des mecs qui m’ont craft gracieusement des stuff par moment.
De mon expérience j’ai du voir à peine 10% des gens parler Anglais pour 90% Français.

Limite j’appréhende le moment où je vais quitter automatiquement le chan parceque je trouve que ça ajoute vraiment un +, ça parle tout le temps, c’est vivant.

Alors après j’ai peut etres juste eu beaucoup de chance de tomber sur des gens sympa quand j’avais besoin.. Ou c’est vous qui avez pas eu de chance..

Ton expérience est la norme. Après, forcément y a parfois des mentors vraiment... spéciaux dans le réseau.

Mais faut aussi dire les choses, beaucoup de gens qui s'en plaignent sont des gens qui arrivent et posent leur question en prenant les autres pour leur chiens et/ou se vexent quand personne ne répond à leur demande à 5h du matin quand y 3 mentors sur le réseau.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des mentors problématiques(Coucou Ume Shu) mais c'est également le cas de certains sprouts.

Message édité le 06 avril 2024 à 17:30:52 par Refia_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.41€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment