CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur le jeu : besoin de quelques éclaircissements

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bazeul Bazeul
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 16:37:06

Salut tout le monde,

J'ai commencé le jeu récemment, il y a 2 semaines plus précisément et j'avance tranquillement. Aujourd'hui je suis niveau 51, je commence à peine à maîtriser les bases du gameplay de mon personnage (chevalier dragon) et les arcanes du contenu.

Ceci dit plusieurs points d'ombres restent inéclairés à ce jour.

1 - J'ai donc choisi la voie du chevalier dragon en ayant commencé maître d'hast, ce qui constitue la suite logique. Cependant j'ai remarqué au gré de mes pérégrinations que j'avais accès à d'autres jobs, tel que samouraï par exemple. D'où ma question : est-il bon de cumuler plusieurs jobs sur un même personnage ou mieux vaut créer un personnage par job?

2 - Concernant les métiers : j'ai monté jusqu'alors le métier de menuiser en parallèle avec lequel j'ai atteint le niveau 30 et que j'ai un peu laissé en stand-by le temps de up mon personnage à son niveau maximum dans son job principal. Ai-je fais le bon choix ou devrais-je tout de même monter mon métier en parallèle même si ça ralentit l'expérience de de mon job principal? Et puis-je faire plusieurs métier simultanément ou, comme dans ma question (1) serait-il mieux de monter d'autres personnages pour d'autres métiers?

3 - Au niveau du scénario j'en suis à l'instant où je dois délivrer Minfilia des griffes de l'empire . Comme j'ai reach le niveau 50 devrais-je abandonner le scénario du jeu vanilla et partir pour les extensions ou je continue? Déjà, est-ce possible?

Merci d'avance vos réponses :ok:

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 17:10:02

Salut à toi,

1) L'idéal est de tout cumuler sur un seul personnage.
Pour le moment tu ne t'en rends pas forcément compte parce que tu es sur ARR, mais après le débloquage des zones se fera selon ton avancée dans le jeu.
La seule vraie utilité de monter 2 personnages c'est à haut niveau où tu as des limitations hebdomadaires pour l'équipement, mais à ton niveau il n'y a absolument aucun intérêt.

2) Monter les métiers est d'une utilité assez limitée pour t'équiper, donc laisser ça de côté ne sera pas pénalisant. Tu peux très bien reprendre ça plus tard.
Le schéma classique c'est d'acheter de l'équipement aux niveaux 50, 60 et 70 contre des mémoquartz poétiques et d'améliorer ça en faisant des donjons.
Et conseil pour plus tard, monte tous tes métiers en même temps, ça sera plus simple car bons nombres de crafts ont besoin des autres métiers. Sauf le Cuisinier qui peut attendre.

3) Tu es obligé de continuer l'histoire, comme j'ai dit dans le premier point c'est elle qui te débloque l'accès aux zones suivantes.
Tu ne pourras pas attaquer la première extension tant que tu n'auras pas fini l'histoire du jeu de base :)

Bazeul Bazeul
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 01:10:35

Le 30 mars 2020 à 17:10:02 Kaliathur a écrit :
Salut à toi,

1) L'idéal est de tout cumuler sur un seul personnage.
Pour le moment tu ne t'en rends pas forcément compte parce que tu es sur ARR, mais après le débloquage des zones se fera selon ton avancée dans le jeu.
La seule vraie utilité de monter 2 personnages c'est à haut niveau où tu as des limitations hebdomadaires pour l'équipement, mais à ton niveau il n'y a absolument aucun intérêt.

2) Monter les métiers est d'une utilité assez limitée pour t'équiper, donc laisser ça de côté ne sera pas pénalisant. Tu peux très bien reprendre ça plus tard.
Le schéma classique c'est d'acheter de l'équipement aux niveaux 50, 60 et 70 contre des mémoquartz poétiques et d'améliorer ça en faisant des donjons.
Et conseil pour plus tard, monte tous tes métiers en même temps, ça sera plus simple car bons nombres de crafts ont besoin des autres métiers. Sauf le Cuisinier qui peut attendre.

3) Tu es obligé de continuer l'histoire, comme j'ai dit dans le premier point c'est elle qui te débloque l'accès aux zones suivantes.
Tu ne pourras pas attaquer la première extension tant que tu n'auras pas fini l'histoire du jeu de base :)

Merci beaucoup ! C'est très clair !

J'aurais une ultime question : concernant les quêtes des tribus primales, les journalières, c'est intéressant de les faire où c'est essentiellement accessoire et ça peut se faire en dilettante une fois le niveau 80 atteint?

-VOGGLE- -VOGGLE-
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 03:19:33

Les quêtes primales sont très accessoires, il est surtout intéressant de les débloquer pour avoir accès à certains matériaux exclusifs si tu es cafteur.

Si tu montes ta réputation de toutes les tribus d'une extension (tu as 4 tribus dans chaque extension il me semble) au rang maximum i.e le rang 8, tu auras le droit à une émote.

Plus tu montes en rang, plus tu auras accès à des cosmétiques ou a du matos de craft. Certaines tribus te permettent de débloquer des danses à partir d'Heavensward et toutes les tribus te débloqueront une monture au rang 7.

Et tu as le droit à 12 quêtes journalières par jour il me semble.

Message édité le 01 avril 2020 à 03:21:14 par -VOGGLE-
-VOGGLE- -VOGGLE-
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 03:26:21

Pour compléter la réponse de ta première question: lorsque j'ai joué pour la première fois, mon premier job était sur-levelé par rapport aux quêtes de l'épopée .. J'en ai profité pour monter d'autres jobs :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.21€ PS4 19.25€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment