CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question débutant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tambs4428 Tambs4428
MP
Niveau 1
12 décembre 2019 à 15:34:41

Bonjour,
Je débute sur ff14.

Je suis elementaliste,
Et je ne comprends pas comment les sorts fonctionnent et évoluent.

Je suis lvl12, j'ai les deux mêmes sorts depuis le lvl 2.
"Terre" indique "puissance 140",
Mais cette valeur n'a pas augmenté depuis le level 2.
Et quand je change d'équipement et que je gagne 1 ou 2 pts d'esprit (la stat qui est censée augmenter mes dégâts), la puissance du sort reste à 140.

Merci de m'aider.

czoo czoo
MP
Niveau 9
12 décembre 2019 à 15:40:14

La puissance d'un sort est le montant de dégât de base que fait le sort, et n'est dépendant que de celui-ci.
Les dégâts finaux d'un sort dépendent de tes statistiques (Esprit, Détermination).
Il n'y a pas de moyen "direct" de connaitre les dégâts finaux d'un sort... A part l'utiliser !

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
12 décembre 2019 à 15:41:21

Et si tu appuies sur la touche K tu as accès à la liste des sorts car tu en as + que 2 de débloqués

Message édité le 12 décembre 2019 à 15:41:37 par Djil0ck
Tambs4428 Tambs4428
MP
Niveau 1
12 décembre 2019 à 15:43:04

Merci de ta réponse.
C'est effectivement ce que je me demandais.
Donc si me monte Esprit, je reste confiant, cela augmentera forcément mes dégâts.

czoo czoo
MP
Niveau 9
12 décembre 2019 à 15:45:57

Le 12 décembre 2019 à 15:43:04 Tambs4428 a écrit :
Merci de ta réponse.
C'est effectivement ce que je me demandais.
Donc si me monte Esprit, je reste confiant, cela augmentera forcément mes dégâts.

Exact. Après le seul moyen de gagner en esprit c'est via les niveaux ou bien l'équipement. Sachant que tous les équipements que tu peux équiper en donnent t'as vraiment pas trop à t'en faire ça va monter tout seul !
Le montant d'esprit donné par chaque équipement dépend directement du niveau de celui-ci, donc t'as juste à équiper tout ce que tu ramasses qui est plus haut niveau que ce que t'as déjà !

Tambs4428 Tambs4428
MP
Niveau 1
12 décembre 2019 à 15:49:18

Merci.
Dernière question,
Si je reste elementaliste, je n'aurais que ces 2 sorts de dégâts jusqu'au bout ?
Avec les variations en Extra.

J'ai parcouru divers guides, certains préconisent de monter une autre classe à côté.
Aurais-je les sorts des deux classes à disposition en même temps ?
Tout ça est assez flou pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2019 à 15:55:24

Tu auras des évolutions, comme extra Terre, mega terre, giga terre et la dernière en règle Chatoiement.

Chaque évolution augmente juste la puissance, chatoiement ayant 300 de puissance (contrairement au 140 de Terre donc, un peu plus que dégâts doublé par rapport à ton esprit)

La même chose pour ton vent.

czoo czoo
MP
Niveau 9
12 décembre 2019 à 16:50:45

Le 12 décembre 2019 à 15:49:18 Tambs4428 a écrit :
Merci.
Dernière question,
Si je reste elementaliste, je n'aurais que ces 2 sorts de dégâts jusqu'au bout ?
Avec les variations en Extra.

J'ai parcouru divers guides, certains préconisent de monter une autre classe à côté.
Aurais-je les sorts des deux classes à disposition en même temps ?
Tout ça est assez flou pour moi.

Le gameplay DPS de cette classe est le plus basique de tout FFXIV : Un sort de dégat (terre), un "poison" (vent). Tu débloqueras Assises au niveau 56, qui est un sort instantané de dégâts avec un long CD, puis au niveau 74 le dernier sort de dégâts qui est assez spécifique.

Je ne conseille pas du tout de monter plusieurs classes dans FFXIV, surtout quand on débute :

  1. Il y avait un intérêt avant, si tu lis ça sur des guides c'est qu'ils sont pas à jour
  2. L'intérêt du jeu est d'abord de suivre l'histoire, puis de jouer au niveau max. Prolonger la phase de leveling en montant plein de classes a de grandes chances de te dégoûter.

Cela-dit, si ta classe ne te plait pas, change-en : mieux vaut trouver un gameplay qui te va dès le début. Après les classes sont vraiment faites pour être jouées au lvl 80, tu peux pas vraiment savoir ce que vaut une classe avant le lvl 60~70 je dirais. Par ex le mage blanc devient vraiment cool au lvl 74...

Ouilleouille13 Ouilleouille13
MP
Niveau 3
14 décembre 2019 à 08:19:56

Faut juste savoir lire les sorts lorsqu'on te les donne et tout ira bien !!!!!!!!:) et puis si ça te plait pas...........monte " érudit" mdrrr tu t'en sortiras bcp mieux..........Mouhahahahahah

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment