CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Classe dps plus fun/agréable?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
likidation likidation
MP
Niveau 6
02 décembre 2019 à 10:39:56

Hello!

Reprenant tranquillement après une bonne pause j’aimerais connaître l’actualité niveau dps, surtout cac.
Je ne recherche pas le dps le plus opti mais celui qui sera le plus agréable à jouer ^^.
Je jouais moine à stormblood mais le fait d’avoir toujours la même rotation me paraissait lassant en leveling (je précise je n’ai jamais fait de « vrai HL » donc mon avis est peut être biaisé).
Du coup finalement quelle classe serait la plus sympa à jouer actuellement? Le dragoon avec ses sauts mais son gameplay semble plus lent? Le samurai, Ninja?
Je suis habitué à jouer cac mais je ne suis pas contre jouer distant en tout cas :).

Merci d’avance de votre savoir/conseil :)

SamStrand SamStrand
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 10:44:35

L'invocateur et le machiniste pour la sensation de puissance, le mage rouge qui est une classe très dynamique à utiliser

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 19:40:45

Perso des quatre mêlées celui que je préfère c'est le moine :noel:
Alors, de ce que je sais : le DRG est plus lent niveau gcd parce qu'il doit souvent wave, donc souvent 2 ogcds entre 2 gcd, il a timer à maintenir, comme les autres mêlées sauf le SAM, il fait beaucoup de dégâts et il a beaucoup d'utilitaire.

Le SAM, je saurais te parler que de son gameplay, je connais pas son dps, mais c'est du dégât perso qui fait, il a un cycle pas compliqué ni particulièrement exigeant, seulement 2 positionnels, et il a rien pour buffer ses potes.

Quant au NIN, je le connais plus vraiment, il a été énormément rework au dernier patch, j'ai essayé, ça m'a gavé de devoir perdre tous mes réflexes, j'ai abandonné :hap:

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 19:45:22

L’invocateur est vraiment devenu dynamique depuis quelques temps, il y a toujours quelque chose à faire et c’est vrai qu’il envoie vraiment la pâtée ! Je le matin depuis le début et une fois qu’on le maîtrise bien (j’ai fait plusieurs classes DPS) pour moi c’est le plus fun !

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 19:46:00
  • je le main pardon, merci le correcteur d’orthographe :hap:
akouma_luiriana akouma_luiriana
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 08:49:46

Pour moi le dancer, la seule classe en dps où je me fais pas chier. Car pas vraiment de rotation. C’est 80% au proc.
Après c’est pas un gros dps. Tu as quelques attaques au cac, du coup globalement tu reste toujours sur le boss pour pouvoir les caler. Mais tu peux moove si besoin et continuer à attaquer à distance. En plus beaucoup moins de frustration comme le dragoon ou autre, où tu speed quand tu es dans tes chronos pour ne pas louper tes big attaques. (Le dragoon, quand il est en phase rouge par exemple)

Sinon je trouve fun aussi l’invocateur. A voir aussi le ninja avec ses changements dernièrement ?

Mais le dragoon vraiment trop mou, de plus c’est un diesel hyper frustrant je trouve xD tu passe des plombes pour arriver en phase « rouge » et faut que ce soit au bon moment, donc si le bosse leave ou autre tu l’as dans le baba.

Message édité le 03 décembre 2019 à 08:54:05 par akouma_luiriana
Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
03 décembre 2019 à 09:27:02

C'est le soucis des classes DPS : Tout le monde à sa propre définition de "fun". On peut essayer d'être le plus objectif possible mais au final c'est vriament quelque chose de personnel.

Beaucoup adorent dragoon, je trouve sans plus. Énormément aiment le samourai, je me fait chier dessus, etc. Au final les classes DPS et le "fun" qu'on leur trouve on le découvre en les essayant soi-même.

BLM c'est, littéralement, un poteau lançant des sorts et je trouve le job absolument génial dans ses mécaniques.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est encore d'en tester une partie au palais des morts (au moins les avoir au level 60 te donnera une idée de leur gameplay et mécanique et, surtout, te donnera une bonne vision pour savoir si tu les trouve fun ou pas) ou de voir des vidéos de gameplay de ces jobs.

likidation likidation
MP
Niveau 6
03 décembre 2019 à 23:21:16

Yes merci de tout vos avis!
Évidemment le mieux est de tester mais le problème c’est qu’il faut avoir la classe lvl 30 mini pour avoir accès au spell du job sachant qu’actuellement ça met un peu de temps à tag pour le pdm ça met un long moment à up juste 30 déjà ^^.

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
05 décembre 2019 à 17:08:44

Le 03 décembre 2019 à 23:21:16 Likidation a écrit :
Yes merci de tout vos avis!
Évidemment le mieux est de tester mais le problème c’est qu’il faut avoir la classe lvl 30 mini pour avoir accès au spell du job sachant qu’actuellement ça met un peu de temps à tag pour le pdm ça met un long moment à up juste 30 déjà ^^.

Si c'est que ça qui te freine je peux t'aider à up quelques classes 30 ! C'est rapide à deux, et comme je main tank il suffit de tag 2-3 donjons, avec bouffe, bonus guilde (et si tu as les bijoux exp de précommande d'extention), rien de bien sorcier :-)

N'hésite pas à me MP à l'occasion o/

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
05 décembre 2019 à 17:18:13

tout dépend de toi et de tes gout c'est une question trop subjective..perso c'est le barde mais pour d'autre c'est une autre classe..

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:49:41

Le 05 décembre 2019 à 17:18:13 yogun33 a écrit :
tout dépend de toi et de tes gout c'est une question trop subjective..perso c'est le barde mais pour d'autre c'est une autre classe..

Moi aussi c'est le barde que je préfère jouer, mais vu qu'il est au fond du trou en ce moment j'me force à jouer un truc potable, le sam :(

likidation likidation
MP
Niveau 6
06 décembre 2019 à 22:49:16

Le 05 décembre 2019 à 17:08:44 OniiGiri a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 23:21:16 Likidation a écrit :
Yes merci de tout vos avis!
Évidemment le mieux est de tester mais le problème c’est qu’il faut avoir la classe lvl 30 mini pour avoir accès au spell du job sachant qu’actuellement ça met un peu de temps à tag pour le pdm ça met un long moment à up juste 30 déjà ^^.

Si c'est que ça qui te freine je peux t'aider à up quelques classes 30 ! C'est rapide à deux, et comme je main tank il suffit de tag 2-3 donjons, avec bouffe, bonus guilde (et si tu as les bijoux exp de précommande d'extention), rien de bien sorcier :-)

N'hésite pas à me MP à l'occasion o/

Merci de ta proposition mais t'inquiète je gère bien! :p

En tout cas merci de vos réponses pour le moment je vais essayer un peu tout et on verra bien ce que ça donne :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment