CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sound design du pistosabreur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 10:03:14

Hello.

Y a sûrement que moi que ça choque, mais je trouve que dans ce jeu, une grosse partie du feeling des skills vient du son que font les attaques.

Or, je sais pas vous mais moi je suis hyper déçu du sound design du pistosabreur. Les attaques ont aucune pêche, même les skills où on utilise des cartouches ont un son tout mou alors que ça devrait faire une grosse explosion.

Déjà qu'au niveau animations, c'est tout sauf mauvais, mais c'est visuellement assez répétitif entre les attaque. Mais si en plus y a aucune puissance qui ressort avec le son...

C'est censé être une grosse épée couplée avec un fusil à pompe, et ça sonne comme mémé qui aiguise ses couteaux pour découper le poulet. :non:

Voilà, juste pour savoir si c'est moi qui suis un sale con ou si ça a choqué d'autres personnes.

-Akagami- -Akagami-
MP
Niveau 4
02 juillet 2019 à 10:56:09

Salut,

Je ne pense pas que tu sois un sale con pour ça, mais perso ça m'a pas choqué :rire2:
Je dois dire que je suis tombé amoureux du pistosabreur, j'adore ce job :)

Je sais pas trop comment l'expliquer mais je trouve que le sound design met l'accent sur le fait que ce soit un job assez "vif" dans ses combos (quand tu regardes les animations, le pisto donne des coups plutôt rapides), donc les sons sont plus "subtiles" et moins "lourd" que ceux d'un Chevalier noir par exemple, c'est normal pour moi.

Message édité le 02 juillet 2019 à 10:56:34 par -Akagami-
Pseudo supprimé
Niveau 5
02 juillet 2019 à 11:06:39

Puis si tu as suivi l'histoire des quêtes du gnb, t'apprend aussi qu'il n'y a pas de balle dans le barillet, c'est pas une arme à feu, ceux de l'Empire garlemaldais oui.

Mais ceux du gnb c'est des munitions d'etherite, c'est des cristaux qui emmagasine l'ether pour la relacher au moment de la frappe.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
02 juillet 2019 à 11:55:22

Pas de soucis à ce niveau pour ma part, du peu que j'en ai entendu les bruitages étaient décents et de toute manière je joue majoritairement sans son passé la découverte de l'extension :hap:

excalor excalor
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 12:17:50

je confirme que le GBK a besoin d un petit up niveau son de ses skills mais c'est juste mon avis perso

mais ce Job avec DRK sont actuellement mes 2 tank favoris :D

bah de toute facon ils finiront tous les 4 80 vu que je ne joue que les tank depuis ARR

Message édité le 02 juillet 2019 à 12:19:03 par excalor
Icuser Icuser
MP
Niveau 7
02 juillet 2019 à 12:24:51

J'ai eu la même impression a stormblood avec le saumurai. Au final je le joue pas j'ai l’impression de me battre avec un cure dent qui brasse de l'air.

Je trouve que le pisto a exactement le même problème.

Yuishi Yuishi
MP
Niveau 6
02 juillet 2019 à 16:37:57

Je suis d'accord pour dire que le son ne renvoie pas vraiment l'impact de puissance de l'arme, t'as plus l'impression de manier une épée longue, pas contre niveau animation c'est plutôt sympa, bon ça deviendra vite répétitif comme toute classe mais ça bouge bien, je sors du DK et j’apprécie la vivacité avec laquelle mon personnage manie l'épée comparais au animation que je trouve trés "Bof" sur les premières attaques du DK (Il se fait limite emporté par son épée quand il tape)

Et autant mon personnage s’appelant Guts, je me disais qu'il était obligatoire pour moi d’être Chevalier noir, pour l'arme, autant je n'ai pas apprécié l'animation (D'autre son beaucoup plus fluide, mais le combo de base je le trouve assez pourris)

aujourd'hui vus la gueule de mon personnage ... Je pense que j'aurais du l’appeler Albator
Mais genre vraiment, en finissant mon design j'étais sur le cul de la ressemblance

Deathwing92 Deathwing92
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 15:44:43

Bien que le soundesign du Gunbreaker ne me gene pas il est vrai que l on ressent comme un manque de puissance lors des explosions.
J ai pas acces au jeu la mais je viens de voir qu il on revu le sound design de gunbreaker dans les notes de mise a jour.
Des avis sur les changement ?

Nevek_le_Retour Nevek_le_Retour
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 16:16:10

Oui j'ai l'impressions que les explosions font plus de bruit

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
16 juillet 2019 à 16:29:36

Par contre le nouveau bruit d'épée, je le trouve archi dégueu. Genre on dirait qu'on tape avec un gros bâton, plus une épée tranchante :(

Anorata Anorata
MP
Niveau 5
16 juillet 2019 à 16:44:50

Le 16 juillet 2019 à 15:44:43 Deathwing92 a écrit :
Bien que le soundesign du Gunbreaker ne me gene pas il est vrai que l on ressent comme un manque de puissance lors des explosions.
J ai pas acces au jeu la mais je viens de voir qu il on revu le sound design de gunbreaker dans les notes de mise a jour.
Des avis sur les changement ?

Y'a ça qui est passé sur le Discord si tu veux entendre :

https://www.youtube.com/watch?v=PJKux5gkGg0&app=desktop

Message édité le 16 juillet 2019 à 16:48:37 par Anorata
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 11:08:56

C'est ouf, je préférais avant ! Je trouve aussi que ça manquait de patate, mais là ils sont carrément enlevé le son de revolver que faisait le 3ème combo qui permet de charger une balle (on entendait carrément le barillet tourner en tendant l'oreille)... En fait là ça fait juste des petits booms, mais y'a pas cette détonation violente lors d'un tir de revolver ou d'un shotgun (même dans FFVIII le bruit est très caractéristique).

Je main le job donc le sound-design est très important pour moi, là c'est un peu mou du cul quoi.

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 11:33:16

Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

Message édité le 17 juillet 2019 à 11:33:46 par DraconisRex
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
17 juillet 2019 à 12:01:12

Le 17 juillet 2019 à 11:33:16 DraconisRex a écrit :
Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

La demi-mesure :)

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 14:26:14

Ouaip honnêtement ils se sont viandés. J'ai testé le job ce midi et j'ai plus le feeling d'avant en termes de sound-design. Les coups d'épées ont perdu en agilité pour gagner en lourdeur, et les bruits de tir sont maintenant des bruits d'explosions, mais des explosions sourdes... On tire des balles de revolver explosives, mais on dirait que la balle explose dans le barillet parce qu'elle n'est pas tirée...

Première vraie déception de l'extension, il en fallait bien une. En espérant que SE corrige le tir :hap:

Anorata Anorata
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 14:30:21

Le 17 juillet 2019 à 14:26:14 Okagin a écrit :
Ouaip honnêtement ils se sont viandés. J'ai testé le job ce midi et j'ai plus le feeling d'avant en termes de sound-design. Les coups d'épées ont perdu en agilité pour gagner en lourdeur, et les bruits de tir sont maintenant des bruits d'explosions, mais des explosions sourdes... On tire des balles de revolver explosives, mais on dirait que la balle explose dans le barillet parce qu'elle n'est pas tirée...

Première vraie déception de l'extension, il en fallait bien une. En espérant que SE corrige le tir :hap:

La balle explose bien dans le barillet, la Gunblade c'est pas un flingue elle tire pas. Y'a que celles de l'empire qui tirent et c'est pas les mêmes Gunblades.

Message édité le 17 juillet 2019 à 14:32:50 par Anorata
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 14:48:48

Le 17 juillet 2019 à 14:30:21 Anorata a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:26:14 Okagin a écrit :
Ouaip honnêtement ils se sont viandés. J'ai testé le job ce midi et j'ai plus le feeling d'avant en termes de sound-design. Les coups d'épées ont perdu en agilité pour gagner en lourdeur, et les bruits de tir sont maintenant des bruits d'explosions, mais des explosions sourdes... On tire des balles de revolver explosives, mais on dirait que la balle explose dans le barillet parce qu'elle n'est pas tirée...

Première vraie déception de l'extension, il en fallait bien une. En espérant que SE corrige le tir :hap:

La balle explose bien dans le barillet, la Gunblade c'est pas un flingue elle tire pas. Y'a que celles de l'empire qui tirent et c'est pas les mêmes Gunblades.

Elle exploserait vraiment dans le barillet ? Je suis étonné, ça a pas de sens vu que le barillet est plus proche de la main de ton perso que de ton ennemi. Et certaines gunblades ont des canons, du coup je suis pas certain que la balle explose dans le barillet.
Sinon oui les armes garlemaldaises ont bien une approche différente de la chose, on est d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juillet 2019 à 14:57:01

c'est une balle magique , donc quand tu la tire c'pour enchanter ton armes pas pour la tirer dans l'ennemie

Svald_Leternel Svald_Leternel
MP
Niveau 5
17 juillet 2019 à 15:01:22

Le 17 juillet 2019 à 11:33:16 DraconisRex a écrit :
Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

Client : Bonjour j'aimerais un hamburger simple sans oignons
Mcdo : Tenez.
Client : Mais y a des oignons.
Mcdo : Ah oui, attendez. ouvre l'hamburger, retire les oignons, crache dedans et rajoute de la merde
Tenez, on a suivi ce que vous nous avez dit, on a retiré les oignons, vous devriez être satisfaits.

Tu comprends ta logique éclatée ou j'ai besoin d'expliquer ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juillet 2019 à 15:08:30

Le 17 juillet 2019 à 15:01:22 Svald_Leternel a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 11:33:16 DraconisRex a écrit :
Joueurs : Les bruits du GNB lors des attaques sont un peu léger.
SE : Mais non.
Joueurs : Mais si.
SE : change les bruits d'épée par des bruits de masse et amplifie le bruit des explosions.
Joueurs : Mais... pourquoi vous avez changé pour faire pire qu'avant ?
SE : :)

Client : Bonjour j'aimerais un hamburger simple sans oignons
Mcdo : Tenez.
Client : Mais y a des oignons.
Mcdo : Ah oui, attendez. ouvre l'hamburger, retire les oignons, crache dedans et rajoute de la merde
Tenez, on a suivi ce que vous nous avez dit, on a retiré les oignons, vous devriez être satisfaits.

Tu comprends ta logique éclatée ou j'ai besoin d'expliquer ?

Comparaison complétement foireuses.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment