CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'intérêt de FF14 m'échappe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CimerLesKhey CimerLesKhey
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 19:47:08

Bonjour,

J'vous explique : quand je joue à un MMO, le loot n'est jamais une finalité en soi pour moi. Que ce soit dans WoW, ESO, BDO où autre..Mon but c'est de loot pour pouvoir me la péter en PvP et être performant

Le problème avec FF XIV, c'est que le PVP est quasiment absent du jeu, y'a pratiquement personne dessus + il est complètement délaissé. Alors oui les raids, donjons etc. c'est génial mais ça s'arrête là. Au delà de ça j'ai l'impression d'erré sans but pour le coup, et c'est le seul mmo où j'ai l'impression de perdre mon temps quand j'y réfléchit..

Enfin je sais pas, vous arriverez peut-être à me faire changer d'avis.. Où bien c'est juste que le jeu n'est pas fait pour moi point. :(

Message édité le 24 juin 2019 à 19:47:44 par CimerLesKhey
Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 19:48:28

Ben le jeu n'est pas fait pour le PvP mais pour tout le reste. Si c'est le PvP qui t'intéresse en priorité je ne sais pas pourquoi t'es venu sur ce jeu dès le départ.

CimerLesKhey CimerLesKhey
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 19:55:11

Le 24 juin 2019 à 19:48:28 Sheryne a écrit :
Ben le jeu n'est pas fait pour le PvP mais pour tout le reste. Si c'est le PvP qui t'intéresse en priorité je ne sais pas pourquoi t'es venu sur ce jeu dès le départ.

Je suis venu sur ce jeu sans savoir que le PvP était l'un des pire de sa génération, je m'attendais à un PvP basique mais assez fréquenté tout de même..

Au final, je ne joue jamais beaucoup en PvP , je dois avoir 5 - 6h de pvp sur GW2 alors que j'ai joué au jeu une 100aine d'heure
Mais psychologiquement quand tu sais que y'a personne sur le pvp tu vois juste pas l'intérêt de te stuff

Tu fais des raids / donjons pourquoi ? => Pour devenir plus puissant et tuer des mobs plus rapidement : Si c"est juste ça c'est désolant je trouve

Message édité le 24 juin 2019 à 19:55:50 par CimerLesKhey
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 19:59:47

Le 24 juin 2019 à 19:55:11 CimerLesKhey a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:48:28 Sheryne a écrit :
Ben le jeu n'est pas fait pour le PvP mais pour tout le reste. Si c'est le PvP qui t'intéresse en priorité je ne sais pas pourquoi t'es venu sur ce jeu dès le départ.

Je suis venu sur ce jeu sans savoir que le PvP était l'un des pire de sa génération, je m'attendais à un PvP basique mais assez fréquenté tout de même..

Au final, je ne joue jamais beaucoup en PvP , je dois avoir 5 - 6h de pvp sur GW2 alors que j'ai joué au jeu une 100aine d'heure
Mais psychologiquement quand tu sais que y'a personne sur le pvp tu vois juste pas l'intérêt de te stuff

Tu fais des raids / donjons pourquoi ? => Pour devenir plus puissant et tuer des mobs plus rapidement : Si c"est juste ça c'est désolant je trouve

C'est juste un jeu qui te correspond pas car taper sur des gros monstre ne t'intéresse pas.

CimerLesKhey CimerLesKhey
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 20:03:05

Le 24 juin 2019 à 19:59:47 Maellyah a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:55:11 CimerLesKhey a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:48:28 Sheryne a écrit :
Ben le jeu n'est pas fait pour le PvP mais pour tout le reste. Si c'est le PvP qui t'intéresse en priorité je ne sais pas pourquoi t'es venu sur ce jeu dès le départ.

Je suis venu sur ce jeu sans savoir que le PvP était l'un des pire de sa génération, je m'attendais à un PvP basique mais assez fréquenté tout de même..

Au final, je ne joue jamais beaucoup en PvP , je dois avoir 5 - 6h de pvp sur GW2 alors que j'ai joué au jeu une 100aine d'heure
Mais psychologiquement quand tu sais que y'a personne sur le pvp tu vois juste pas l'intérêt de te stuff

Tu fais des raids / donjons pourquoi ? => Pour devenir plus puissant et tuer des mobs plus rapidement : Si c"est juste ça c'est désolant je trouve

C'est juste un jeu qui te correspond pas car taper sur des gros monstre ne t'intéresse pas.

Si c'était le cas je n'aurais jamais autant joué à WoW + à d'autres gros MMO comme ESO, BDO ou même Destiny 2 (même si c'est un peu différent)

Nibelx Nibelx
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 20:03:28

Pourquoi tu te stuff sur Asheron's call ou sur Everquest ? Pour le PVP ?
Pourquoi tu te stuff sur LOTRO ou Star Wars Galaxy ?

FFXIV n'est pas un jeu PVP, c'est tout. Si tu te stuff dans ce but, effectivement, tu te trompe de jeu. Ce n'est pas un mal en soit, mais tu n'es pas la cible.

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
24 juin 2019 à 20:03:31

en gros ff14 et plus coop que compétitif...tu préfère le pvp bien t'en porte mais ce jeux n'est pas fait pour toi..

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2019 à 20:04:20

Le 24 juin 2019 à 20:03:05 CimerLesKhey a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:59:47 Maellyah a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:55:11 CimerLesKhey a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:48:28 Sheryne a écrit :
Ben le jeu n'est pas fait pour le PvP mais pour tout le reste. Si c'est le PvP qui t'intéresse en priorité je ne sais pas pourquoi t'es venu sur ce jeu dès le départ.

Je suis venu sur ce jeu sans savoir que le PvP était l'un des pire de sa génération, je m'attendais à un PvP basique mais assez fréquenté tout de même..

Au final, je ne joue jamais beaucoup en PvP , je dois avoir 5 - 6h de pvp sur GW2 alors que j'ai joué au jeu une 100aine d'heure
Mais psychologiquement quand tu sais que y'a personne sur le pvp tu vois juste pas l'intérêt de te stuff

Tu fais des raids / donjons pourquoi ? => Pour devenir plus puissant et tuer des mobs plus rapidement : Si c"est juste ça c'est désolant je trouve

C'est juste un jeu qui te correspond pas car taper sur des gros monstre ne t'intéresse pas.

Si c'était le cas je n'aurais jamais autant joué à WoW + à d'autres gros MMO comme ESO, BDO ou même Destiny 2 (même si c'est un peu différent)

T'a tombé le savage ?

goku777 goku777
MP
Niveau 12
24 juin 2019 à 20:05:50

Je ne peux parler que pour mon cas perso mais pour moi, l'intérêt du jeu réside principalement dans son scénario et la diversité des activité en jeu. Je peux me connecter et faire les activité habituelles qu'on trouve sur tout les mmo comme des donjons/raids/pvp et en plus de ça j'ai une tonnes de mini jeux sympa comme le triple triad, les courses de chocobos ou les combats de mascottes.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 20:10:12

Pour littéralement tout le reste ? Je joue à un jeu pour son histoire ? Pour le PvE (flemme de tout énumérer) ?
Les jeux ont pas à tourner autour du PvP hein, il y a d'autres choses tout aussi intéressantes. C'est clairement pas un jeu pour toi, tu peux juste lâcher l'affaire. :hap:

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 20:17:34

L’intérêt de la vie m’échappe

Pourquoi se stuff en hq chez des couturiers quand la police ne te laisse pas PvP dans le 93 :hap:

CimerLesKhey CimerLesKhey
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 20:17:52

Le 24 juin 2019 à 20:04:20 Maellyah a écrit :

Le 24 juin 2019 à 20:03:05 CimerLesKhey a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:59:47 Maellyah a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:55:11 CimerLesKhey a écrit :

Le 24 juin 2019 à 19:48:28 Sheryne a écrit :
Ben le jeu n'est pas fait pour le PvP mais pour tout le reste. Si c'est le PvP qui t'intéresse en priorité je ne sais pas pourquoi t'es venu sur ce jeu dès le départ.

Je suis venu sur ce jeu sans savoir que le PvP était l'un des pire de sa génération, je m'attendais à un PvP basique mais assez fréquenté tout de même..

Au final, je ne joue jamais beaucoup en PvP , je dois avoir 5 - 6h de pvp sur GW2 alors que j'ai joué au jeu une 100aine d'heure
Mais psychologiquement quand tu sais que y'a personne sur le pvp tu vois juste pas l'intérêt de te stuff

Tu fais des raids / donjons pourquoi ? => Pour devenir plus puissant et tuer des mobs plus rapidement : Si c"est juste ça c'est désolant je trouve

C'est juste un jeu qui te correspond pas car taper sur des gros monstre ne t'intéresse pas.

Si c'était le cas je n'aurais jamais autant joué à WoW + à d'autres gros MMO comme ESO, BDO ou même Destiny 2 (même si c'est un peu différent)

T'a tombé le savage ?

tu parles du boss Whale Shark WoW ? Si c'est le cas oui

Le 24 juin 2019 à 20:10:12 Sheryne a écrit :
Pour littéralement tout le reste ? Je joue à un jeu pour son histoire ? Pour le PvE (flemme de tout énumérer) ?
Les jeux ont pas à tourner autour du PvP hein, il y a d'autres choses tout aussi intéressantes. C'est clairement pas un jeu pour toi, tu peux juste lâcher l'affaire. :hap:

Dofus ne tourne pas autour de son PvP et clairement c'était l'un de mes MMO favori, il suffit d'avoir un PvP décent pour te donner l'envie de grind pour ensuite aller y faire un tour de temps en temps et "faire le beau" contre les autres, c'est justement ce que le jeu n'a pas

Ah et les quêtes dans ce jeu sont quand mêmes vides d'intérêt à un point.. :(
Au moins dans ESO ils ont clairement fait un effort pour rendre les quêtes intéressentes

J'ai bien aimé le lore et le pve sinon hein

Message édité le 24 juin 2019 à 20:21:10 par CimerLesKhey
neywa neywa
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 20:23:35

Si tu joue a teso ou wow pour leur pvp je suis pas sur que t'ai choisit les bons jeux, teso a part un système de RvR trés sympa mais remplit de cancer metaslave spé bus et autre attitude bien dégueulasse y'a rien (fin après j'y ai plus toucher depuis la première extension donc ça a peut être changer)

Par contre WoW son pvp ça fait un bon moment qu'il est nul a chier, certes il a le mérite d'exister et d'être un minimum peupler mais il n'est en rien une finalité.

sinon son intérêt est bien différent des autres MMO, sur FF t'y joue en général pour :
-son histoire
-Le fait que ce soit un FF
-la difficulté de son pve (a part WoW et encore je vois aucun MMO qui le concurrence sur ce point)

Tout l'inverse d'un BDO en fait :hap:

De plus FF contrairement a pas mal d'autre MMO est beaucoup moins chronophage en end game ce qui permet a beaucoup de personne d'y jouer sans derrière avoir un quelconque problème de temps de jeu pour rester au même niveau que les autres joueurs

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 20:27:29

Tant pis pour toi.

CimerLesKhey CimerLesKhey
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 20:31:34

Le 24 juin 2019 à 20:23:35 neywa a écrit :
Si tu joue a teso ou wow pour leur pvp je suis pas sur que t'ai choisit les bons jeux, teso a part un système de RvR trés sympa mais remplit de cancer metaslave spé bus et autre attitude bien dégueulasse y'a rien (fin après j'y ai plus toucher depuis la première extension donc ça a peut être changer)

Par contre WoW son pvp ça fait un bon moment qu'il est nul a chier, certes il a le mérite d'exister et d'être un minimum peupler mais il n'est en rien une finalité.

sinon son intérêt est bien différent des autres MMO, sur FF t'y joue en général pour :
-son histoire
-Le fait que ce soit un FF
-la difficulté de son pve (a part WoW et encore je vois aucun MMO qui le concurrence sur ce point)

Tout l'inverse d'un BDO en fait :hap:

De plus FF contrairement a pas mal d'autre MMO est beaucoup moins chronophage en end game ce qui permet a beaucoup de personne d'y jouer sans derrière avoir un quelconque problème de temps de jeu pour rester au même niveau que les autres joueurs

WoW niveau gameplay c'est vraiment pas fou je l'accorde mais il passe un peux mieux que FF14 pour le PVP (je suppose ?)
le gameplay de FF14 n'est pas vraiment pensé pour du MMO ça doit être le problème, mais ce qui m'fait chié c'est le fait que le PvP de FF14 soit si peu fréquenté , tout l'inverse des autres MMO que je joue..

Message édité le 24 juin 2019 à 20:33:02 par CimerLesKhey
--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
24 juin 2019 à 20:34:19

On joue à FF14 pour le PvE HL, pour l'artisanat, pour le housing, et pour le côté social.
Pas pour le PvP. Si c'est ton unique centre d'intérêt, tu t'es trompé de jeu. Ça arrive, mais il faut en avoir conscience, le jeu ne changera pas de positionnement :oui:

neywa neywa
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 20:39:22

Le 24 juin 2019 à 20:31:34 CimerLesKhey a écrit :

Le 24 juin 2019 à 20:23:35 neywa a écrit :
Si tu joue a teso ou wow pour leur pvp je suis pas sur que t'ai choisit les bons jeux, teso a part un système de RvR trés sympa mais remplit de cancer metaslave spé bus et autre attitude bien dégueulasse y'a rien (fin après j'y ai plus toucher depuis la première extension donc ça a peut être changer)

Par contre WoW son pvp ça fait un bon moment qu'il est nul a chier, certes il a le mérite d'exister et d'être un minimum peupler mais il n'est en rien une finalité.

sinon son intérêt est bien différent des autres MMO, sur FF t'y joue en général pour :
-son histoire
-Le fait que ce soit un FF
-la difficulté de son pve (a part WoW et encore je vois aucun MMO qui le concurrence sur ce point)

Tout l'inverse d'un BDO en fait :hap:

De plus FF contrairement a pas mal d'autre MMO est beaucoup moins chronophage en end game ce qui permet a beaucoup de personne d'y jouer sans derrière avoir un quelconque problème de temps de jeu pour rester au même niveau que les autres joueurs

WoW niveau gameplay c'est vraiment pas fou je l'accorde mais il passe un peux mieux que FF14 (je suppose ?)
le gameplay de FF14 n'est pas vraiment pensé pour du MMO ça doit être le problème, mais ce qui m'fait chié c'est le fait que le PvP de FF14 soit si peu fréquenté , tout l'inverse des autres MMO que je joue..

Ah non mais je critique pas du tout WoW sur le gameplay mais uniquement sur le pvp, WoW c'est juste son pvp qui nécessite un très grand remaniement le reste est très bien a mon goût.

Bah c'est justement le gameplay de FF qui en fait son problème niveau PvP, le jeu a un gameplay basé principalement sur le skill macro ce qui rend le jeu assez ennuyant en pvp pour les joueurs habituel des MMO donc les joueurs n'y touche pratiquement pas donc les dev font pas l'effort d'y investir plus que le minimum pour contenter les quelques habitués du pvp.

Pour un bon MMO PvP faut absolument que le gameplay soit fortement orientés micro comme BDO par exemple.

Message édité le 24 juin 2019 à 20:40:04 par neywa
Fire_vulcan_300 Fire_vulcan_300
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 21:31:59

Pour moi le PvP (et plus loin l'Esport) c'est un peu le cancer du jeu vidéo, je suis donc content de pouvoir me co, lancer un jeu qui se concentre sur son lore, son PvE HL et ce qu'il y a autour. Après comme tous les MMO c'est surtout l'aspect social et entraide qui me tente, tomber un savage même si c'est loin d'être mon activité préférée, ça crée toujours une sorte de complicité! Puis le housing est super dans ce jeu, on a passé pas mal d'heures dans nos maisons avec des amis.

neywa neywa
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 21:40:02

Le 24 juin 2019 à 21:31:59 Fire_vulcan_300 a écrit :
Pour moi le PvP (et plus loin l'Esport) c'est un peu le cancer du jeu vidéo, je suis donc content de pouvoir me co, lancer un jeu qui se concentre sur son lore, son PvE HL et ce qu'il y a autour. Après comme tous les MMO c'est surtout l'aspect social et entraide qui me tente, tomber un savage même si c'est loin d'être mon activité préférée, ça crée toujours une sorte de complicité! Puis le housing est super dans ce jeu, on a passé pas mal d'heures dans nos maisons avec des amis.

Le pvp c’est synonyme de compétition je vois pas en quoi c’est cancer quand la commu suit correctement.

Par contre l’esport oui ça pousse trop les gens aux abus pour rien (vue qu’en général le nombre de pro est plus que ridicule comparé au nombre de try hardeur) et ça retire généralement le fair-play.

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 16:20:21

Je crois que sur les serveurs light le pvp est beaucoup plus peuplé que sur les serveurs chaos.

Sinon si t'aime un peu le côté hardcore y'a les raid savage et ultimate qui sont vraiment corsé, d'ailleurs elle est un peus la la finalité dans ff14.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment