CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe arcaniste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 00:35:53

Bonjour a tous,

J'ai commencé depuis peu et je trouve que mon arcaniste lvl 27 tape vraiment pas grand chose.. j'ai pourtant un bon équipement :rire:

Comment le jouer vous et quel est votre cycle au combat?

Perso je commence par mettre les 2 dot puis aspiration d'ether pour finir par spammer ruine en pensant a remettre les 2 dot juste avant qu'il disparaisse et en recommence..

DevenirGros DevenirGros
MP
Niveau 14
06 janvier 2019 à 01:21:05

Je ne joue pas ta classe mais je pense que c'est normal si tu ne tape pas beaucoup si il s'agit d'une classe basée sur les DOT, tu n'auras pas un gros burst mais sur les longs combats (donc contre les boss par exemple) tu auras un bien meilleur DPS qui sera régulier en plus :ok: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 01:29:37

L'arcaniste est une classe à DoT et qui possède un pet, donc beaucoup de dégâts indirect sur la durée et pas beaucoup de burst. Si tu veux faire des gros dégâts de suite faut plutôt te tourner vers l'occultiste (qui devient ensuite mage noir) ou des dps cac style samurai.

Message édité le 06 janvier 2019 à 01:30:10 par
Rozen-ivy Rozen-ivy
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 02:49:32

Si tu veux t'orienter invocateur, le job n'est pas intéressant avant le lvl 60. Donc oui tout ce que tu peux faire, c'est poser tes dots, spam ruin, et utiliser aspiration d énergie (plus tard tu pourras avoir suppuration qui est bcp plus puissant)

En attendant d'avoir une rotation interessante, tu peux déjà essayer de travailler les bons réflexes de la classe.

-Avoir toujours flux d'éther en cd. Il faut que tu geres tes stack de flux d'éther sur le temps d'une minute, et donc que toutes les minutes ton sort soit up et le réutiliser aussi tôt.

-Limiter tes mouvements. Même si l'invocateur est un mage extrêmement mobile, il n'en reste pas moins un mage, et ses gcd (globale cooldown = le temps de recharge, autrement dit tes sorts castés) sont plus puissants que tes gcd instants ( en gros mega ruine que tu auras plus tard sera plus fort que ton extra ruin) la différence de potency est faible a priori, mais sur un long combat, il fait la différence.

- utiliser tes ogcd intelligement. Comme je te l'ai dit et que tu as sûrement remarqué, tu as certains sorts qui sont en gcd, ce qui signifie qu'en utilisant ce sort, d autre vont également subir le temps de rechargement (ruin, bactérie, miasmes ect). Alors que d'autres, possèdent leurs propre cd, que tu peux utiliser hors de ton gcd (flux d'éther, aspiration d'énergie ect). Il est très important de ne jamais décalé son gcd, et d'utiliser ces ogcd PENDANT ton gcd, en tant que mage cest en utilisant un gcd instant (bactérie, extra ruine).

Apprendre à gérer ton pet: par défaut, ton pet est systématiquement en actif/automatique. Découvre les commandes de ton pet et apprend à les maîtriser. En travaillant avec l'option "obeir", tu vas devoir gérer bcp plus ton pet. Prend le temps aussi de lire les compétences de tes pet et den t habituer à leurs gamePlay.

Une fois que tu arriveras à l'extension de hw et que tu débloqueras les sorts 50+, tu pourras commencer à regarder des rotation, surtout au lvl 60 où là tu auras une rotation bcp plus complexe.

Voilà ça fait déjà de quoi faire Salut o/ (je parle de l'invocateur, mais si tu veux t'orienter érudit, mes conseils marchent aussi, surtout pour le pet, apprendre à le jouer en obeir est une obligation)

Rozen-ivy Rozen-ivy
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 02:51:35

Ah oui, et ne lis pas les conseils au dessus, le smn (invocateur) est le meilleur mage dps actuellement, une fois lvl 70, c'est pas les dot qui font son dps, il a un burst monstrueux.

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 09:13:02

Merci pour vos conseil :)

Je souhaite devenir invocateur

"-Limiter tes mouvements. Même si l'invocateur est un mage extrêmement mobile, il n'en reste pas moins un mage, et ses gcd (globale cooldown = le temps de recharge, autrement dit tes sorts castés) sont plus puissants que tes gcd instants ( en gros mega ruine que tu auras plus tard sera plus fort que ton extra ruin) la différence de potency est faible a priori, mais sur un long combat, il fait la différence.

- utiliser tes ogcd intelligement. Comme je te l'ai dit et que tu as sûrement remarqué, tu as certains sorts qui sont en gcd, ce qui signifie qu'en utilisant ce sort, d autre vont également subir le temps de rechargement (ruin, bactérie, miasmes ect). Alors que d'autres, possèdent leurs propre cd, que tu peux utiliser hors de ton gcd (flux d'éther, aspiration d'énergie ect). Il est très important de ne jamais décalé son gcd, et d'utiliser ces ogcd PENDANT ton gcd, en tant que mage cest en utilisant un gcd instant (bactérie, extra ruine).

Apprendre à gérer ton pet: par défaut, ton pet est systématiquement en actif/automatique. Découvre les commandes de ton pet et apprend à les maîtriser. En travaillant avec l'option "obeir", tu vas devoir gérer bcp plus ton pet. Prend le temps aussi de lire les compétences de tes pet et den t habituer à leurs gamePlay."

Je te remercie et je vais essayer de travailler ma classe pour quelle devienne un peu plus intéressante meme si elle le devient vraiment en end game (lvl 60) ce qui est dommage

Je n'ai jamais joué le pet en mode obéir car je ne sais jamais dans quelle situation il faut prendre le mage ou le protecteur et comment coordonner ses sort avec les miens..

Les classes inter-classes n'existe plus? Car rui ruine ruine ruine et ruine..

Et enfin, utilisez-vous des macros?

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 janvier 2019 à 11:09:11

Alors déjà, je vais juste relever un point, mais outre très rares exceptions (et encore à y réfléchir j'en vois pas), de façon générale, absolument toutes les classes du jeu deviennent intéressantes à partir du niveau 60. Pour avoir monté toutes mes classes c'est le constat que j'ai fait, je me suis fait chier à toutes les jouer jusqu'au niveau 50. Puis niveau 50 tu vas commencer à débloquer quelques skills intéressants, et niveau 60 c'est définitivement à partir de là qu'elles deviennent toutes "funs" à jouer.

Ensuite pour les pets, déjà, ne joue jamais Titan à partir du moment où tu es en instance avec d'autres joueurs. Déjà parce que ca va limiter ton DPS, ensuite, parce que tu auras déjà un ou deux tanks avec toi, ca va les déranger plus qu'autre chose.

Pour Garuda/Ifrit (Garuda étant Carbuncle émeraude avant le lvl 30), ca va dépendre de ta compo d'équipe. Du moins en donjon, c'est comme ça que je fonctionne. Ifrit - que tu débloqueras au niveau 30 en même temps que ton job d'invocateur - si tu as un coéquipier DPS physique, Garuda si tu as un collègue mage (Mage Noir ou Mage Rouge - et qui tape bien de préférence °°).

Ifrit possède le Bouclier Radiant qui met un debuff du vulnérabilité physique sur tes cibles si un de tes coéquipiers subit des dommages - ce qui sera en permanence le cas avec le tank qui prend les dégâts - alors que Garuda possède la Contagion qui posera un debuff de vulnérabilité magique sur UNE cible (celle qu'elle tapera en l'occurrence).

En raid par contre, entends par-là les contenus que tu feras avec un groupe de 8 joueurs, Ifrit sera toujours privilégié et apprécié.

Les macros j'en utilise une ou deux en invoc mais très franchement ça doit bien être le seul job avec lequel je joue avec le moins de macro.
Pour les "classes inter-classes" je suppose que tu dois faire référence aux cross-skills d'avant, ça a été supprimé depuis Stormblood pour laisser place à de nouveaux cross-skills.

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 12:32:01

Donc toutes les classes sont "chiante" a joué et elles ne le sont plus qu'à partir du lvl 60? :ouch:

Pour les pets, merci et du coup j'utiliserais titan uniquement en solo sur des mob avec lequel j'ai du mal :rire:

Cross-skills? Qu'est-ce donc? Tu veut parler des compétences commune au mage et les compétences commune au CAC?

Quelles sont tes macros stp?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 12:41:35

Le système de cross skill existe toujours pour les jobs d'artisanat, mais plus pour les classes de combats, en gros maintenant t'as 10 sorts "de rôle" (il faut être lvl 48 je crois, pour tous les débloquer) qui diffèrent selon le type de job (tank, dps mage, heal, dps mêlée, dps physique distance) même si certains de ces sorts sont partagés entre certains rôles (exemple: magie prompte est présent chez les heal comme chez les mages, ou dernier souffle présent chez tous les dps physique mêlée comme distance).

J'imagine que le but c'était de renforcer l'identité de certains rôle, je pense notamment à l'aspect support du machiniste/barde, puisque quasi toutes leurs actions de rôle sont orienté vers le support (là où avant, on pouvait chopper des cross skill offensifs sur d'autres jobs).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 12:47:45

Le 06 janvier 2019 à 02:51:35 Rozen-ivy a écrit :
Ah oui, et ne lis pas les conseils au dessus, le smn (invocateur) est le meilleur mage dps actuellement, une fois lvl 70, c'est pas les dot qui font son dps, il a un burst monstrueux.

Je pense que tu faisais référence à mon commentaire, mais je parlais bien de l'arcaniste pas de l'invocateur (dont je ne parlerai pas car je ne l'ai pas joué à haut niveau). Je lui disais simplement que pour avoir une classe de burst dès le bas niveau il y a l'occultiste, mais effectivement à haut niveau les impressions sur une classes peuvent radicalement changer, c'est toujours entre le lvl 60 et 70 que ma préférence sur une classe s'est établie, car c'est là qu'on débloque des sorts et des mécaniques qui changent parfois beaucoup le gameplay et m'ont fait apprécier des classes que j'ai détesté jouer de prime abord (chevalier noir avec la jauge de sang et les derniers sorts) ou à l'inverse m'ont rebuté d'une classe que j'ai apprécié au départ (machiniste avec le canon gauss et les tirs chauffés), il y a qu'avec le mage rouge (pour l'instant, pas tout monté encore) où j'ai pas eu beaucoup de rebondissement (la classe est "cool" tout le long, sans plus). Donc faut rien lâcher et xp ses jobs. :)

Message édité le 06 janvier 2019 à 12:50:20 par
Threatened Threatened
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 15:49:41

Le meilleur mage dps en terme de dégâts c'est le Black Mage. C'est le dps le plus fort du jeu tout court d'ailleurs il me semble.

Après niveau team support ET dégâts ouais c'est l'invocateur et de très loin devant les deux autres.

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 16:50:07

Aussi pendant les donjons j'ai l'impression de ne servir a rien car le temps de cast les dot et de cast la moitié de ruine bah le mob est deja a 1/3 de sa vie et donc mon 1er ruine ne fait que le "finir"

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
06 janvier 2019 à 16:59:23

Si les mobs durent moins de 9 secondes, il vaut mieux caster des ruines tant que tu n'as pas le skill Fléau. Si les mobs durent plus de 10 secondes le cast de ton dot a plus d'impact pour un même GCD utilisé.

Ton intérêt sera plutôt de doter tout le pack puis de caster tes ruines pour finir le taff.

Message édité le 06 janvier 2019 à 17:00:16 par DSasu
Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 14:47:54

Je viens de up niveau 38 et j'ai donc debloquer le sort extra ruine mais.. je ne comprend pas l'intérêt de ce sort.. certe il est sans cast mais il a la meme puissance que ruine et demande plus de mana..

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
08 janvier 2019 à 14:59:04

Tu verras ça quand tu commenceras à faire des figths qui demandent du mouvement. ça te permet de faire du DPS tout en évitant les aoes.

De plus pour la rota dps, ça te permets de casé un Suppuration sans perdre le début de ton gcd.
ruine (sur gcd) > extra ruine (sur gcd) > Suppuration (ogcd) > ruine (sur gcd)
si tu l'utilise pas ça fait :
ruine (sur gcd) > ruine (sur gcd) > suppuration (qui prend du temps sur ton gcd) > ruine (mais le gcd qui est déjà fini depuis le dernier ruine)
C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

De plus, plus tard (lvl 62) tu auras un passif qui fait que lors que ton pet utilise une capacité ton extra ruine a une chance d'être buff en giga ruine pour encore plus de dégâts.

Et perso je l'utilise pour mes chasses pour ne pas attendre comme un con entre deux kill de mobs.

Message édité le 08 janvier 2019 à 15:04:03 par Darkmoonrise
godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
08 janvier 2019 à 14:59:55

A l'époque, il infligeait aussi l'etat cécité sur l'ennemi. Mais il permet l'utilisation en mouvement ou permet l'utilisation d'oGCD en même temps. (Par exemple à ton niveau tu peux extra ruine + fléau ou suppuration sur le même timer de GCD)

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 15:09:21

Sur un mob au pif en solo vous me conseillez quel cycle dps?

Darkmoonrise Darkmoonrise
MP
Niveau 5
08 janvier 2019 à 15:33:47

Pour des mobs standard la régles est simple. Tu gardes tes dots up, tu balances suppurations ou Fléau + Brasier de peine quand ils sortent de gcd et tu spamme ruines / extraruine.

Tu auras des openers et des rotas spécifiques pour le HL mais avant ça osef complet.

Message édité le 08 janvier 2019 à 15:34:13 par Darkmoonrise
Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 19:06:17

Lvl 40 et deja je suis content je tape plus et jai la 3eme jauge d'ether xD

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 15:29:17

Lvl 50 ateint, sa commence déjà a devenir amusant :fier:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment