CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Comment bien ce Stuff au lvl 70 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
14 novembre 2018 à 11:18:59

Bonjour,

Si l'envie vous vient et l'humeur, j'aimerais que ce topic prenne vie !

Mettez vos conseils, avis, méthodes, etc.... Pour maximiser le temp joué / Stuff ilvl obtenu !

En effet et surtout moi, à part poncer les outils de missions pour obtenir les mémoquartz, il est difficile de s'y retrouver pour obtenir le meilleur stuff ilvl possible entre farmer les outils de missions, Omega, Eureka, etc...

Voiçi un lien que j'ai trouver et qui aide déja pas mal : http://mitsuketa.guilde-ff14.fr/fr/m/forum/t45,p1-guide-equipement-nv-70-4.3

Merci pour l'aide !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 13:37:11

Pour les nouveaux je conseille ceci:
-Acheter une arme ilvl380 pour 600k+ de gils (améliorable ilvl390 d'ici 1 mois et demi avec la MAJ 4.5)
-Mémoquartz Mensongers pour ilvl360 (améliorable ilvl370 avec les jetons Rabanastre et Ridorana)
-Faire le raid Oméga jusqu'à la fin pour avoir accès à l'Alphastice qui donne du ilvl380 et du ilvl400 en Sadique

Après je précise que grind à mort l'Alphastice Sadique pour du ilvl400 à part pour se perfectionner c'est inutile parce que la prochaine extension sort en Juin et ce sera super simple d'acquérir de l'ilvl400 rien qu'en faisant les roulettes.

Message édité le 14 novembre 2018 à 13:37:59 par
clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
14 novembre 2018 à 18:37:26

Dubaikatar, c’est où qu’on peut acheter une arme ILVL 380 pour 600 000 fils ? Ça m’intéresse fortement ! :)

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
14 novembre 2018 à 19:52:47

a l'hv je me suis acheté un bouquin d'erudit ilvl 380 a 600k gils sur cerberus..donc oui c'est le prix

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
14 novembre 2018 à 19:56:50

bon apres sa dépend la classe et des stat qu'il y a dessus..

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 09:20:13

800 000 gils le bouquin d'invocateur sur Moogle ! :ouch2:

Kazuma_Shin Kazuma_Shin
MP
Niveau 3
15 novembre 2018 à 09:43:18

En HQ c'est mieux l'arme i380 sinon pas grand chose à rajouter pour ce stuff (Expert, Sadique, Extrême)
Puis tu regarde le BiS de ton job et tu récupères ce que tu as besoin dans le sadique et en memoquartz genesiaque (Je sais pas si c'est le nom exacte des memo)

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
15 novembre 2018 à 09:47:24

Les pièces de stuff 380 sont devenues très abordables.
En gros ça marche souvent comme ça : 5 millions la piece le jour de la sortie des recettes, 1M (2 pour l'arme) sous 2 jours quand tout le monde a eu le temps de bien crafter, et entre 300 et 800k 15 jours après selon les stats sur le stuff.

En général tu fais des mix donc à l'heure actuelle tu dois en avoir pour 2 millions a stuffer efficacement ?
Il y avait moyen de se faire 5 fois cette somme en une semaine de Pyros.

melaniekoziello melaniekoziello
MP
Niveau 5
15 novembre 2018 à 10:19:24

Apres tu te stuff suivant le contenu que tu veux faire en patch pair, je sais que personnellement vu mon niveau me faut des semaines pour tuer ne serait ce que les deux premiers étages sadiques actuels, un Bis est pour quelqu'un comme moi quasi inutile vu ce que je fais.

je me stuff donc en mémoquartz et pieces du raid normal le temps de gratter quelques pieces de sadique si j'ai du pot jusqu'au patch impair, patch pour lequel en 2 semaines je up le torse et pantalon avec le raid 24 en attendant le up de l'arme mémoquartz + tard, je récupere l'arme du primo impair entre temps qui est meilleur en ilvel pendant quelques semaines que la mémo non améliorée et hop

chacun fait comme il veut mais je n'ai jamais compris l’intérêt de s'acheter a plusieurs millions de gils + le sertissage avancé du stuff les premiers jours juste pour faire finalement que des roulettes expertes, du vieux contenu ou bien eureka, bon au moins ca fait tourner l'économie

Message édité le 15 novembre 2018 à 10:21:08 par melaniekoziello
maesstro maesstro
MP
Niveau 22
16 novembre 2018 à 12:41:07

Personnellement pour 5 millions je me suis équiper de la tête au pieds 380.

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 18:30:33

Au final une fois stuff 380, il y a une grande obligation de ce stuff 390 ou + ? Par rapport aux mises à jours et tout ça ? En gros le stuff 380 ça suffit pour le moment à Clean le end game ?

Kazuma_Shin Kazuma_Shin
MP
Niveau 3
17 novembre 2018 à 08:17:01

Le 16 novembre 2018 à 18:30:33 Clemsou34 a écrit :
Au final une fois stuff 380, il y a une grande obligation de ce stuff 390 ou + ? Par rapport aux mises à jours et tout ça ? En gros le stuff 380 ça suffit pour le moment à Clean le end game ?

Il me semble que oui, c'est possible de clear le HL
Mais après il faut quand même changer ton stuff vu que le meilleur stuff est un mélange du Omega Sadique, du 390 et du 380

Je te donne un lien https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/9kozii/bis_guides_44_bis_and_job_guides_from_the_balance/ (Avec les guides, openers, BiS, ect... de tous les jobs)

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
17 novembre 2018 à 08:45:34

En gros : 380 suffit à tout faire. Mais l'ilvl a un impact considérable sur ton DPS.

Je te poste ici un exemple comparatif pour un mage rouge de la différence entre un stuff full 380 acheté à l'HV avec un seul sursertissage celui de la matéria 6, et le BiS.

https://imgur.com/x0GP4DJ

La bagatelle de 1000 points de diff. Donc le stuff est d'une importance colossale si tu cherches à perf, si tu cherches juste le clear, le 380 doit passer au moins jusqu'au 11S, le 12S tu vas sans doute bien galérer (tu peux entrer dedans, mais le DPS check et la survie risquent d'être bien bien chauds. Déjà dans le 11S sous bouffe et full HP mais le SCH avait pas eu le temps de shield, une raidwide m'a oneshot alors...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment