CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le samurai

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 23:14:10

bonjour j'ai commence a jouer avec la version gratuite au debut de la sortie de stormblood car le samurai m'interressait pas mal le probleme c'est ce que je dois acheter le jeu pour pouvoir le tester et j'ai lu pas mal un peu partout a l'epoque que son utilite etait un peu limite et je voudrais pas me retrouver en difficulte a trouver des grp plus tard

du coup je voulais savoir si depuis le temps le samurai a ete revu a la hausse ou bien si il est toujours mis de cote ?

merci d'avance tout le monde

DC-migi DC-migi
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 23:55:17

gros DPS mais a coter il y a pas vraiment d'aptitude qui aide le groupe .aprs joue ce qu'il te plait :)

mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 00:17:26

dacc mais si je joue ce qui me plait mais a cote je me retrouve bloque sur les derniere partie du jeu se serait un peu chiant ^^

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 00:44:55

Le 12 octobre 2018 à 00:17:26 mimick45340 a écrit :
dacc mais si je joue ce qui me plait mais a cote je me retrouve bloque sur les derniere partie du jeu se serait un peu chiant ^^

Tu te retrouveras pas bloqué à moins de tomber que sur des pseudos élitistes voulant jouer au World First alors qu'ils ne le seront jamais, donc on le répète, joue ce que tu veux. :hap:

mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 00:52:26

alors on est parti pour up 50 et choper le katana ^^

on va dire que je joue a pas mal de jeu ou si tu prend pas des classes/persos bien specifique t'es montre du doigt ou mis a l'ecart pour ca je pose la question au veteran du jeu

du coup merci et peut etre rdv un jour sur le jeu ^^

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 01:20:48

Le 12 octobre 2018 à 00:52:26 mimick45340 a écrit :
alors on est parti pour up 50 et choper le katana ^^

on va dire que je joue a pas mal de jeu ou si tu prend pas des classes/persos bien specifique t'es montre du doigt ou mis a l'ecart pour ca je pose la question au veteran du jeu

du coup merci et peut etre rdv un jour sur le jeu ^^

T'en as qui vont le faire mais te préoccupe pas de ces gens.

mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 01:28:53

il faut bien son lot de boulet partout ^^

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 16:57:27

Trash job

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 17:24:06

Je sais pas vous, mais les Sam font leurs retour dans les party depuis l'arrivée de ce tier, je sais pas pourquoi.
Mais avant c’était plutôt Ninja ou Moine (je suis drg) là 2 fois sur 3 c'est un Sam. Les moines c'est bien simple, on les voit quasiment plus. (on les voyait déjà pas énorme)

Message édité le 12 octobre 2018 à 17:25:38 par G4MES-G3N
mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 18:23:26

Le 12 octobre 2018 à 16:57:27 SvaId a écrit :
Trash job

Un minimum d'arguments c'est bien aussi ^^

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:17:33

Svald joue SAM depuis un moment et tout le monde te le dira: actuellement c'est vu comme un sous job. Il a un gros dps mais il apporte rien à l'équipe en terme de raid dps, ce qui est problématique sur certains fights et dans une meta clairement orientée teamplay + si tu meurs pendant le combat, étant donné que la team mise sur ton dps pour passer le combat, c'est RIP pour le clear.

Tu peux jouer SAM, sans problème, tout comme tu peux jouer BLM. En revanche t'as intérêt d'être irréprochable sur ton DPS, autrement y a aucune raison de te garder en roster.

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 22:10:52

SAM c'est fort quand tu joues avec des nuls.
Ca carry 10x plus dans un environnement ou les gens ne sauraient pas utiliser les bonus d'équipes qu'un job comme Ninja apporte.

Message édité le 12 octobre 2018 à 22:11:31 par -shockwave
mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 22:30:52

d'accord du coup samurai c'est peut etre pas le meilleur pour commencer la voie DPS

perso j'ai joué pour l'instant mage blanc et je viens tout juste de debloquer chevalier dragon et les voie qui me tente y a astromancien chevalier noir samourai et ninja (ouais je suis un kikoojap j assume^^) sachant que les 3 1er faut acheter le jeu sa je le sais

du coup peut etre me faire la main sur chavalier dragon/ninja pour comprendre comment un DPS THL fonctionne et passer sur le samurai apres

et svp me dites pas toutes mes classes choisis sont nul plssss ^^

Soupe-Less Soupe-Less
MP
Niveau 7
12 octobre 2018 à 23:38:07

Le 12 octobre 2018 à 22:30:52 mimick45340 a écrit :
d'accord du coup samurai c'est peut etre pas le meilleur pour commencer la voie DPS

perso j'ai joué pour l'instant mage blanc et je viens tout juste de debloquer chevalier dragon et les voie qui me tente y a astromancien chevalier noir samourai et ninja (ouais je suis un kikoojap j assume^^) sachant que les 3 1er faut acheter le jeu sa je le sais

du coup peut etre me faire la main sur chavalier dragon/ninja pour comprendre comment un DPS THL fonctionne et passer sur le samurai apres

et svp me dites pas toutes mes classes choisis sont nul plssss ^^

Actuellement je monte le chevalier noir, c'est pas le job tank le plus facile à prendre en main je trouve mais qu'est-ce qu'il est stylé bordel :bave:

L'identité sonore et visuelle de ses sort et pour moi la meilleure du jeu.

mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 23:44:57

Le 12 octobre 2018 à 23:38:07 Soupe-less a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 22:30:52 mimick45340 a écrit :
d'accord du coup samurai c'est peut etre pas le meilleur pour commencer la voie DPS

perso j'ai joué pour l'instant mage blanc et je viens tout juste de debloquer chevalier dragon et les voie qui me tente y a astromancien chevalier noir samourai et ninja (ouais je suis un kikoojap j assume^^) sachant que les 3 1er faut acheter le jeu sa je le sais

du coup peut etre me faire la main sur chavalier dragon/ninja pour comprendre comment un DPS THL fonctionne et passer sur le samurai apres

et svp me dites pas toutes mes classes choisis sont nul plssss ^^

Actuellement je monte le chevalier noir, c'est pas le job tank le plus facile à prendre en main je trouve mais qu'est-ce qu'il est stylé bordel :bave:

L'identité sonore et visuelle de ses sort et pour moi la meilleure du jeu.

c'est aussi ce qui ma attire quand je l ai vu en dj ^^

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 00:53:39

Le 12 octobre 2018 à 22:30:52 mimick45340 a écrit :
d'accord du coup samurai c'est peut etre pas le meilleur pour commencer la voie DPS

perso j'ai joué pour l'instant mage blanc et je viens tout juste de debloquer chevalier dragon et les voie qui me tente y a astromancien chevalier noir samourai et ninja (ouais je suis un kikoojap j assume^^) sachant que les 3 1er faut acheter le jeu sa je le sais

du coup peut etre me faire la main sur chavalier dragon/ninja pour comprendre comment un DPS THL fonctionne et passer sur le samurai apres

et svp me dites pas toutes mes classes choisis sont nul plssss ^^

Mais joue ce que tu veux.

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 02:21:38

De base tu vas start par être mauvais au jeu puis t'améliorer, jouer une classe meta n'y changera rien et ce jeu t'offre la possibilité de reroll et switch quand tu veux sur le même perso donc ué, osef.

mimick45340 mimick45340
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 03:02:39

pas faux ^^
puis la 1ere idee est souvent la bonne go samurai ^^

rockinpenguin rockinpenguin
MP
Niveau 7
15 octobre 2018 à 21:14:01

Le Samurai a plusieurs malédictions sur lui, les deux plus grandes étant :
- Il est considéré comme une classe facile : ce qui est trompeur. Le Samurai a certes un kit et une rotation de base très simple. Il suffit de quelques heures pour en saisir le concept... et c'est là que se trouve le piège. Joué de façon basique, beaucoup atteignent facilement entre 4K et 5K. C'est le DPS moyen que je vois chez la plupart des Samurai, patch actuel 4.4. C'est des chiffres "satisfaisant", et beaucoup qui jouent SAM en sont satisfait : c'est bon, j'envoie du pâté... Or, c'est largement en dessous de ce que devrait faire un Samurai. Le Samurai, c'est la classe DPS la plus puissante du jeu. Un SAM se doit d'atteindre les 6K, 7K - sachant que les tops SAM sont dans les +8K. Donc SAM, c'est prise en main facile, maitrise très difficile.
- La meta. Parce que les top gamers on dit que le SAM n'était pas viable en meta pour une course au World First, le SAM n'est donc pas un classe viable en raid. Tout comme la réputation du DRK qu'il ne serait pas meta... Tout est question de meta. Des calculs ont été faits avec beaucoup de précision et de minutie, le moindre dixième de pourcentage a de la valeur... Le SAM n'apporte aucun gain en DPS de raid : le SAM n'est pas viable. Problème : tout le monde veut jouer comme les 0.1% des gamers qui clear tout en 1-2 semaines... sauf que tout le monde n'est pas les 0.1%... Au final, je préfère suivre le conseil du WHM du WF pour UCoB, qui dit grosso modo : "[Certes la meta a son importance] mais plutôt que de dire "je ne sais jouer que SMN, alors je laisse tomber" ou forcer son SMN a jouer BRD, je pense qu'il vaut mieux continuer et persévérer avec la composition de son groupe". Leur tank était un DRK, et ils ont choisi DRK non pas parce que le DRK était meta, mais parce qu'ils ne voulait jouer avec personne d'autre que ce tank. Synergie de groupe : "Dans des combats aussi longs que UCoB, la différence entre le groupe le plus opti et celui le moins opti est insignifiant comparé à une connaissance parfaite des mécaniques du combat. La meilleure stratégie est de choisir la classe que l'on préfère et où l'on ne pêtera pas un plomb au bout de centaines d'heures de try"

NoNameAccel NoNameAccel
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 07:38:24

Je veux bien la source de ces propos s'il te plaît.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.21€ PS4 18.38€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment