CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème Directx 9 - crash

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ifheim Ifheim
MP
Niveau 2
16 juin 2018 à 11:16:22

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que j’ai eu une grosse mise à jour Windows. Depuis cette mise à jour, dès que je veux ouvrir mon jeu FFXIV, j’ai un message qui apparaît à l’écran me disant : Error Fatal DirectX [10000003] ou un truc comme ça. Je n’arrive à lancer le jeu qu’en Directx 11 alors sauf que le gameplay n’est pas fluide du tout et en tant que heal et je ne peux pas me permettre de ramer autant en donjon où en défi. Ce que je ne copmprend pas, c’est que le jeu arrive à se lancer en Directx 9 SEULEMENT si je réinitialise les paramètres depuis le launcher à chaque démarrage. Ce qui est vraiment relou.

J’ai réinitialisé mon PC en intégralité, re télécharger et réinstallé FFXIV, résultat : Message d’erreur encore.

Alors là je sais plus quoi faire. Me résoudre à jouer en Directx 11 ? Ou quelqu’un aurait déjà eu ce même problème ? Je comprends pas que Directx 9 marche après avoir réinitialisé les parametres, mais pas autrement.

Aidez moi, please.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juin 2018 à 09:12:28

Error Fatal DirectX [10000003] ou un truc comme ça

Quetion con mais t'as tapé ton erreur sur google pour voir si des gens avaient eu le même soucis ?

Ifheim Ifheim
MP
Niveau 2
17 juin 2018 à 09:16:39

Le 17 juin 2018 à 09:12:28 _tr4sh a écrit :

Error Fatal DirectX [10000003] ou un truc comme ça

Quetion con mais t'as tapé ton erreur sur google pour voir si des gens avaient eu le même soucis ?

Bien évidemment oui.

Nasya Nasya
MP
Niveau 1
19 juin 2018 à 15:36:47

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et je n'ai rien trouvé pour le résoudre :(
Ma CG est à jour...
GeForce Experience me conseille l'optimisation directx11 mais avec mon petit portable c'est injouable.

Quelqu'un aurait une idée du problème?

Ifheim Ifheim
MP
Niveau 2
21 juin 2018 à 11:42:01

Le 19 juin 2018 à 15:36:47 Nasya a écrit :
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et je n'ai rien trouvé pour le résoudre :(
Ma CG est à jour...
GeForce Experience me conseille l'optimisation directx11 mais avec mon petit portable c'est injouable.

Quelqu'un aurait une idée du problème?

Personne nous réponds en plus c'est super. On a aucune aide de Square Enix, de DirectX, faut qu'on fasse avec alors qu'on a des PC a plus de 800€. Bah cimer les gars, merci ça nous aide énormément.

Ma solution actuellement c'est juste de prendre le temps de réinitialiser les paramètre à chaque démarrage, et de les remettre une fois en jeu. :/

Vhaal Vhaal
MP
Niveau 17
21 juin 2018 à 12:00:41

Ce serait pas l'un des paramètres que tu remet qui flinguerait tout justement ? Fais des tests peut-être.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment