CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur tank actuel ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Dweraenn Dweraenn
MP
Niveau 4
20 février 2018 à 14:51:02

Le 20 février 2018 à 14:38:06 Nissa_V4 a écrit :

Le 20 février 2018 à 11:22:25 Nyx_Nyukusu a écrit :
Il se permet de dire que je suis égoïste car je joue Pld OT, que je parse du violet car je suis OT, déjà ça c'est ultra débile de penser comme ça. De plus il ose comparer des parses speedkill donc avec le BiS/popo/bouffe à du nouveau contenu, alors que je suis actuellement sur God Kefka donc forcément encore en progress.

Je suis limite casu sur ce patch, mais pourtant je sais mieux me renseigner que toi Nissa apparemment, j'suis pas un élitiste, mais je pense m'y connaître mieux que toi sur l'ordre de pull, car c'est quand même une base que tu devrais connaître. Ta haine du Pld j'en rigole car sérieux qu'est-ce que ça fou la ? Oo Soit t'es un gros troll qui fait exprès de faire l'ignorant, soit t'es un gros débile qui se croit être un pseudo élitiste à la con.

J'ai rien contre toi, j'répondais gentiment au début car j'pensais tu faisais exprès d'être complètement à l'ouest lors de tes réponses, mais la tu attaques des gens car tu trouves que faire du violet/oranges week 2 c'est mauvais apparemment, tu montres des parses comme ça en comparant ce qui n'est pas comparable, la prochaine fois que tu t'attaques à qui que ce soit sur ce Forum, et surtout si JE vois que tu es en tort et que c'est totalement gratuit, j'serai moins sympa.

T'as le droit à l'erreur, mais la prochaine fois parle mieux et laisse les gens qui s'y connaissent mieux que toi en parler.
Sur ce, ferme ta gueule et que j'te croise pas dans un PF.

oh bordel :rire:
Le craquage :rire:
Juste pour savoir , le bonobo , car bon la dernière phrase ça fait clairement gros singe qui sort son 55 kg tout mouillé sur un forum de jeux en ligne ; ou son 105 avec sa waifu pillow ( à toi de choisir ) , ça t'as fait du bien? t'as eut une poussée d'hormones ou? T'as eut un rush d'adrénaline quand t'as écrit ça ? Ta moman ta félicité ?
Tant de questions , mais merci pour la barre de rire , le moment "male alpha" sur un forum c'est toujours autant de barres à lire.
Prends un petit thé en RP , ça te va te détendre.

:rire: :rire:

Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 14:55:59

Bon au moins les autres de toxic ont la décence de trashtalk dans leur petit coin sur discord surtout quand ça vole aussi haut , continue de faire comme d'hab et de parler tout seul dans ton coin sur discord , ça vaut mieux :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 15:03:33

Vous savez c est quoi la couleur préférée de arôme noir ? :(

Jinkamui18 Jinkamui18
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 15:08:14

Le 19 février 2018 à 17:14:59 DSasu a écrit :
Pour le coup, le clash a éveillé mon intérêt pour l'analyse factuelle des différents gains/ inconvénients des pull, et le moment de swap optimal.

Bon en vrai ça doit juste être poser les différents openers sur papier et voir quel combo tank s'en sort le mieux, mais pour une fois j'ai la flemme absolue de faire les maths.
Ca, et je main pas tank (mais je dois assez souvent faire le taf) donc j'ai pas forcément l'expérience perso suffisante pour critiquer les maths, enfin à voir.

Enfin comme je main pas je cherche pas spécialement à perf donc c'est vraiment pour ma culture perso.
Je serai plus sûrement en stance tank à essayer de pas donner trop de taf à mes gentils heal par ma gestion de CD perfectible. Du coup avec ce pitch je sais pas si quelqu'un aura le courage de l'analyse en fait :rire2: .

Je simplifie mais en gros tu peux définir 3 grandes types de pull par tank.
- Le pull MT à la dur sans ninja (ça nécessite plus d'effort de la part du tank)
- Le pull MT avec ninja (plus d'effort que le pull OT mais moins que celui sans ninja)
- Le pull OT standard (opener "parfait")

Pour faire un comparatif propre, faudrait donc comparer ses différents opener entre eux. J'ai un peu la flemme mais voici dans les grandes lignes sans rentrer dans les maths.

Je passe vite sur le war car il perd très peu. Sa posture tank est un instantané et il est capable de généré rapidement de l'agro avec son self heal sans péter son cycle.

Le drk perd un peu plus, le combo agro ne génère pas de jauge de sang et il consomme du mana pour faire un pull propre. Il va donc perdre un ou deux arts ténébreux sur son opener selon celui qu'il choisit. Enlever la férocité c'est pas un instant comme le war, mais ne prend pas pour autant un GCD complet. Au delà de la perte de mana et de sang, le drk ne pète pas son cycle.

Le pld perd le plus est de loin, son combo agro a une potency très faible comparer aux deux autres tank, il ne peut pas pull avec esprit saint (380 de potency contre 120, seul tank a précast un sort sur l'opener) ce qui fait perdre la moitié d'un GCD, il décale son opener complet de 5 GCD ce qui a pour conséquence :
- grosse perte sur son DOT (ce que le drk ne possède pas)
- perte de l'alignement de son cycle sur les gros cd de 60 120 et 180s (le paladin doit refaire un combo dot tout les 5-6 GCD quand le drk à une marge de manœuvre sur sa mana)

Sa posture dps nécessite un GCD complet donc 0 de potency, du fait qu'elle soit la moins malléable, il perd le plus sur un changement de stance.
De plus, il est des 3 tanks, celui qui génère le moins d'agro.

En résumé un peu caricatural,
Le war s'en fout du pull d'ou le fait qu'il le fait toujours.
Le drk perds de la potency a cause de la mana et de la jauge de sang, mais conserve un cycle correct. Alors oui c'est chiant, je suis d'accord avec ça, mais il y a pire....
Le pld détruit son alignement sur les buff de la team et retarde son opener (très grosse perte de potency) tout en générant le moins d'agro des trois.

Alors certes c'est pas une précision extrême, mais pas besoin d'avoir un doctorat en theorycraft, tanking ou fflog, pour comprendre que le paladin ne doit pas pull :hap: . (et par ne doit pas, je parle d'un point de vue optimisation, libre au paladin de pull si ça lui fait plaisir à lui ou son co-tank).

Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 15:23:19

Sigh , et il montre encore qu'il y connait rien au DRK.
- grosse perte sur son DOT (ce que le drk ne possède pas)
La terre salée c'quoi ?
perte de l'alignement de son cycle sur les gros cd de 60 120 et 180s (le paladin doit refaire un combo dot tout les 5-6 GCD quand le drk à une marge de manœuvre sur sa mana)
Ah parceque le DRK à pas d'alignement à faire avec son bloodweapon / délirium ?
seul tank a précast un sort sur l'opener
Tu precast TBN et DA.
Le DRK perds , la moitié de son pool de mana rien que pour le precast DA / tbn , encore 1/4 de son mana pour le combo aggro boost , il n'a aucune regen entre temps , et commence enfin à récuperer quand il switch et active bloodweapon à partir du 5 ème GCD , 20 % de potency sur carve and split et la terre salée ( son DOT :) )
Donc il perds 75 % de sa mana ,20 % sur 2 de ces hors gcd + le fait de delay plunge pour qu'elle passe dans l'arme sa sang.
+ tu commences à gagner du sang qu'a partir du 5/6 ème gcd , donc ta phase Deliriulm et après bloodspiller ne passe pas dans le timing de buff du groupe et ça te décale sur tout le fight.

Donc ouais merci , mais non merci , déjà que t'y connais rien au DRK et tu supposes , voila :)

Jinkamui18 Jinkamui18
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 15:40:03

Bon c'est la dernière fois que je feed nissa.
Les drk ne pull pas en stance tank avec un ninja, et il y a une différence entre précast des instantanés (DA/ TBN ou Sprint) et des pure cast (esprit saint, verfoudre) etc.

Team numéro 1 actuelle sur l'o7s DRK + PLD
https://fr.fflogs.com/reports/1rVPzDR2gvjqbkZQ#fight=8&type=damage-done
Le DRK fait le pull avec 0% uptime sur la férocité donc en stance dps
https://fr.fflogs.com/reports/1rVPzDR2gvjqbkZQ#fight=8&type=auras&source=34
Ce qui fait qu'il ne perds rien du tout sur terre salée, ne retarde pas arme de sang etc contrairement à un paladin qui devrait pull (bah oui le paladin il tue son dot a faire un combo agro).
https://fr.fflogs.com/reports/1rVPzDR2gvjqbkZQ#fight=8&type=casts&source=34&view=timeline

Heureusement que j'ai précisé que c'est une simplification, une caricature. Tu fais vraiment pitié, je ne te blacklist pas uniquement pour pouvoir /popcorn sur les conneries que tu avances. Mais je ne perdrais plus de temps à te répondre.

ps: apprends a jouer ton drk, car quand je regarde le log des meilleurs, bizzarement, ils font pas du tout comme toi :rire:

Message édité le 20 février 2018 à 15:41:32 par Jinkamui18
Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 15:41:55

"tu vois dans ce cas précis avec un ninja dans ce groupe ils font pas comme ça"
Alors que la question au départ c'est de savoir comment ça ce passe de base.
Et après ça parle de moi qui prends des trucs trop précis :hap:
Venant d'un mec qui fait autant sur deltascape avec un PLD en 4.1 que moi en DRK avec un groupe opti pareil , ça me fait doucement rire :rire:

Message édité le 20 février 2018 à 15:43:20 par Nissa_V4
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
20 février 2018 à 15:44:38

Merci pour toutes ces précisions

Spartan04000 Spartan04000
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 15:52:21
  • sent une odeur de drama ce lèche les babines et approche pour ce feed...
Message édité le 20 février 2018 à 15:56:14 par Spartan04000
Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 15:54:33

ça va ulti ? La forme ?

Spartan04000 Spartan04000
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 15:56:39

Trés bien je trouve que tu es devenu aigri mon petit Izscha

Jinkamui18 Jinkamui18
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 15:56:45

Le 20 février 2018 à 15:44:38 DSasu a écrit :
Merci pour toutes ces précisions

De rien, si ça peut aider certains et combattre les fakes news de l'autre troll.

Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 15:57:45

Devenu ? J'ai toujours était comme ça :o
Et c'avery qui me pull parce qu’on lui demande aussi :o))

Spartan04000 Spartan04000
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 15:59:08

Le 20 février 2018 à 15:57:45 Nissa_V4 a écrit :
Devenu ? J'ai toujours était comme ça :o
Et c'avery qui me pull parce qu’on lui demande aussi :o))

on lui demande quoi? j'ai pas compris

Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 16:00:04

J'aurais heurté la sensibilité d'un autre paladin - et avery en bon copain vient me trash ici pour lui faire plaisir , c'pas meugnon ça ?

Spartan04000 Spartan04000
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 16:03:09

euh non il te trash car t'es partie d'une façon assez sale et lâche et que au final on a progress plus vite sans toi. enfin je pense je suis le porte parole de personne je suis venu ici me feed en drama thats all^^

Jinkamui18 Jinkamui18
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 16:07:20

Pour les anglophones que ça intéresse, des très bon guides sur les tanks :
- Pld https://docs.google.com/document/d/1Dsmp2i8Nm5_1oaPvZstFISSA2ThGgu2gZVshNONpE30/edit
- Drk https://docs.google.com/document/d/1uYLWxWayYrliAmwJb8B7y0edm7LamvnGkPfjq2CcVYE/edit

Le guide du war n'a pas encore été mis à jour suite au gros changement qu'il a subit

Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 16:07:32

Tiens c'bizarre ça quand même , 4 mois plus tard pas avant :)
Et en effet vous avez "progress" ( en allant bien pomper ceux qui le fallait ':hap: ) , et en virant les 2 trashs que j'disais de virer depuis un bail ( c'bizarre ça aussi ? )
Btw toujours a la recherche de groupe car tu faisais n'mp en PLD ? J'espère que ça a pas trop fait mal de t'être fait kick comme ça , et ça vient encore les défendre , intéressante position.
M'enfin vous avez progress , mais il n'y a pas de clear pour autant , donc j'ai bien fait de plus perdre mon temps avec vous.

Message édité le 20 février 2018 à 16:08:06 par Nissa_V4
RagingSmezer RagingSmezer
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 16:08:30

:objection:

Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 16:12:05

Btw j'ai les replays de toutes les soirés de raid dans l'ordre , donc je sais pertinemment que j'étais en rien la cause d'être stuck , mais bon faut bien se trouver des excuses quand on est stuck et qu'on préfère garder les copains que des mecs avec un minimum de matière grise :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.11€ PS4 18.68€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment