CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu se meurt ???

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
petitsacboy petitsacboy
MP
Niveau 8
09 décembre 2017 à 17:20:54

bonjour je suis quebecois et joue sure le serveur gilgamesh. Es ce moi ou le jeu se vide ?? Quand je joue je vois deux fois moin de joueur et meme twitch possede 3 moin de viewer... Javais jouer avant storm blood je sais que mon serveux avais été bloquer 6 mois mais que le jeux en devienne si vide...

ThePein67 ThePein67
MP
Niveau 8
09 décembre 2017 à 17:40:57

ce n'est pas une impression ! il y a encore beaucoup de joueurs sur ce jeu et il ne mourra pas pour le moment mais il y a bien de moins en moins de joueurs . les gens doivent se lasser je pense .

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 17:59:58

Oui le jeu se meurt apres est ce que le jeu est un A9 nm ou un Fatal de bahamut, est ce qu’il va ressuscité ou pas, there is the question

Nissa_V5 Nissa_V5
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 18:32:10

On est dans une période creuse avec quasi rien a faire actuellement , les savages ça fait depuis juillet , très peu tentent l'ultimate et le reste bah ... hormis pex des autres classes ou se faire du thé en Rp bah ils ont pas grand chose à faire , ça va revenir avec la 4.2 et la sortie de nouveau contenu , de toute manière si j'me souviens bien même yoshida l'avait dit il y a quelques temps déjà , si tu t'emmerdes sur le jeu go jouer à d'autres en attendant que du contenu frai arrive.

Message édité le 09 décembre 2017 à 18:32:46 par Nissa_V5
nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
09 décembre 2017 à 22:03:11

Jouant depuis la version béta, 95% de ma Friend List est désertée... pire, ils ne sont même pas revenu pour Stormblood...
Bon y'a encore plein de monde sur mon serveur et beaucoup de joueurs récents, c'est déjà çà...

Meulon-Killer Meulon-Killer
MP
Niveau 7
09 décembre 2017 à 22:23:44

perso je trouve que le jeu est completement flingué, la 4.0 pour 45 balles a duré 2 mois ca va mais la 4.1 a duré 10 jours a tenir dans mon cas, la 4.15 je t'en parle pas, l'hdv tu vends moins, beaucoup sont partis, toujours la meme formule, pas de surprises et nissa a bien résumé le truc c'est exactement ca

par contre la ou yoshida a merdé c'est jouer a un autre jeu ok mais si on est drogué par FF 14 on fait comment lol

Nissa_V5 Nissa_V5
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 22:32:12

Autant sur d'autres jeux , genre gw2 ou WoW t'as de quoi t'occupé rien qu'en pvp , qui donne du contenus en terme d'heure de jeux et d'entrainement quasi infini , mais bon le pvp sur FF XIV :hap:
S'ils faisaient un vrai pvp intéressant , il y a aurait bien plus de monde dans les périodes creusent déjà , mais ils misent tout sur le pve et vu la facilité des savages / te faire un stuff BiS , bah voilà quoi.
L'ultimate j'en parle pas , ça représente quoi ? 1 % des joueurs ? voir 2 tout au plus , donc bon c'pas ça qui fait vivre un jeu.

Rio63 Rio63
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 02:42:00

Je trouve pas le jeu si mort que ça, les pf se remplissent, et le tag en donjons n'est pas plus long qu'avant. Certains arrêtent d'autres commence ça fait un roulement. Bien sûr à l'arrivée de la 4.2 certains reviendront faire le New contenu et partirons dès que ce sera fait. C'est pareil depuis la 2.0.

Nissa_V5 Nissa_V5
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 03:48:16

"Les pf se remplissent" , ouais combien de pf chaque soirs comparés à il y a quelques mois ? :hap:

Rio63 Rio63
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 04:24:48

Certes il y a peut-être moins de monde car fin de maj, mais lors du reset on est toujours autour d'une centaine de pf rien que pour les sadique, shinryu ya au moins une dizaine de pf au minimum avec des training p1, c'est ce que j'observe et je joue tt les jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 05:27:02

Faut pas comparer la population d'un début d'extension avec le lancement du savage, et la période creuse du jeu (qui en plus sur FF est très longue car pas de contenu rejouable, tel que le PvP).

Rio63 Rio63
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 10:25:44

Je compare rien du tout, je dis juste que le jeu n'est pas mort comme vous le dites, je sais pas si vous êtes encore sur le jeu où si vous attendez la prochaine maj sur un autre jeu mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas une demi heure de queue pour se connecter que le jeu est mort.

Zell_Tbh Zell_Tbh
MP
Niveau 3
11 décembre 2017 à 00:16:31

de toute façon ce jeu si tu raids pas a moins d'être un Jean-RP t'y trouvera pas ton compte. Tout les contenues en dehors du raid sont chiant (aquapole, diademe, palais des morts), le roleplay non merci, le craft/ la récolte c marrant mais une fois que tas produit on va dire 100M+ gils c'est saoulant, et le pvp est mort et remplit de bots, c'est infame. Le jeu est destiné à mourrir et depuis un moment car les dev's ne changent pas le rythme donné sur les patchs, du coup le jeu s’essouffle et la communauté aussi. Je connais pleins d'excellent joueurs qui ont stop de jouer, et d'autres qui y pensent sérieusement. Concrètement stormblood a apporté quoi de bien? Le super savage? destiné a 2% de joueurs max. Faut être prêt a se farcir du 4 soirs raid minimum pour espérer le passer avec une team correct. Pour au final quoi? Une arme jaune pisse récycler de T13 qui datent de la 2.X et qui te donnent 40 de substat en plus ? laisser mourrir le jeu, c'est un mal pour un bien. Ca réveillera p-e les dev

Message édité le 11 décembre 2017 à 00:18:24 par Zell_Tbh
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 01:06:52

C'est marrant parce que je lis vraiment ça que sur des forums francophones. Je débute donc je peux pas me prononcer (j'ai monté qu'une classe...) mais de ce que je lis et vois, y a une communauté active et soudée, alors peut être que le jeu est en période creuse par rapport au top tier type wow, mais ça reste un des MMO les plus actifs, vivants et accueillants pour des néophytes comme moi du marché des mondes persistants.

Honnêtement, FF14 est pour moi le seul MMO à réunir pour un nouveau joueur communauté active, réactive ET contenu de jeu poussé... Avec des guildes qui spam comme des ouf tous les soirs, fin je sais pas je vous trouve sévère en toute humilité de mon ignorance du jeu :)

Nissa_V5 Nissa_V5
MP
Niveau 9
11 décembre 2017 à 09:36:00

Communauté soudée [[sticker:p/1lmb]]
Désolé , mais franchement faut vraiment être un débutant sur ce jeu pour croire encore à ça :rire:
Ah la joie de pas connaitre toutes les dramas queens et toutes ces merveilleuses créatures sur ce jeu, limite je t'envie d'avoir la chance de découvrir ça part toi même :rire:
C'est vraiment très candide cette vision du jeu , mais bon tu débutes c'est normal , tu verras :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 13:24:29

Bah en vrai ff à certainement la meilleur communauté mmo, je m'avance pas trop car j'ai pas fais tout les mmo et surtout pas vu leur communauté récemment, mais rien que pour WoW, Bdo et dofus, des jeux auquel j'ai joué récemment, bah la communauté est pas ouf :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 15:02:08

Non mais je me doute qu'il y a des gros dramas, comme sur tous les MMO et toutes les expériences communautaires en fait.

Sauf que j'expose des faits, je m'avance pas sur un sentiment, la communauté s'est montrée hyper accueillante avec moi sur le RdN

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 18:26:31

Perso mon abo tourne encore mais ça fait genre 3 semaines que je ne me suis plus co. Rien de motivant et cette sensation infâme de tourner en rond comme chaque fois entre 2 patch majeurs.

Xenoblade Chronicles 2 en ce moment :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 18:39:54

Bah tu sais quoi mec, mp moi ton pseudo et apprends moi le jeu, être mon sensei doit être hyper divertissant :coeur:

Message édité le 11 décembre 2017 à 18:40:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:55:35

Le 11 décembre 2017 à 18:26:31 Arch-Ange a écrit :
Perso mon abo tourne encore mais ça fait genre 3 semaines que je ne me suis plus co. Rien de motivant et cette sensation infâme de tourner en rond comme chaque fois entre 2 patch majeurs.

Xenoblade Chronicles 2 en ce moment :noel:

PogChamp xenoblade

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment