CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : macro vue de dragon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hamato212 Hamato212
MP
Niveau 1
17 août 2017 à 14:05:13

Bonjour amis dragons (et les autres), je joue ce job depuis la sortie du jeu et à la sortie de SB j'ai été plutôt perturbé par le skill "vue de dragon" qui nécessite de cibler un allié afin se lier a lui.
Je joue sur PC mais avec une manette Xbox car FF était mon premier mmorpg et je n'ai pas l'habitude du clavier-souris pour ce style de jeu, et maintenant je me suis habitué au gameplay manette.
J'ai donc mis au point plusieurs macros afin de me faciliter la vie et je voulais les partager avec les autres joueurs "manettes".

-1ère macro:
avant tout pour qu'elle soit vraiment efficace il faut aller dans "configuration personnage", "interface et fenêtres", "liste des équipiers", sur la ligne DPS changer l'ordre de base Tank-Soigneur-DPS par DPS-Soigneur-Tank.
ainsi le <2> ciblera TOUJOURS un DPS (en donjon à 4 comme en raid 8) et cerise sur le gateau, les DPS càc seront toujours en haut de la liste.

/macroicon "vue de dragon"
/ac "vue de dragon" <2>
/faireface

C'est cette macro que j'utilise avec mon roster en raid sadique sur mon pote moine.

-2ème macro:
Si il n'y a pas de càc dans votre équipe, la macro précédente ciblera un DPS distance et cela peut poser qqs problèmes de ...liaison^^
Dans ce cas j'avais l'habitude de mettre la FOCA sur le tank et j'utilisais la macro suivante

/macroicon "vue de dragon"
/ac "vue de dragon" <f>
/faireface

Ici le souci c'est qu'on ne peut pas mettre un boss en FOCA (plutôt moche en raid) et en donjon,à chaque changement de zone la FOCA s'en va et il faut la remettre, cela est assez pénible je l'avoue

-3ème macro
du coup je viens de pondre une autre macro qui cible l'allié le plus proche, balance le lien sur lui et reviens ensuite à la cible initiale.

/macroicon "Vue de dragon"
/ciblerpj
/ac "Vue de dragon" <t>
/dernierennemi
/faireface
/ac "Attaque automatique" <t>

Je l'ai test en donjon ça marche bien (et en raid aussi lorsque mon binôme DPS càc est mort^^)

Voila voila j'espère que cela aidera un max de joueur qui galère un peu avec la Vue de dragon.

Hamato Yoshi du serveur Moogle

Message édité le 17 août 2017 à 14:08:01 par Hamato212
[Locke-cole] [Locke-cole]
MP
Niveau 30
17 août 2017 à 18:13:28

"-3ème macro
du coup je viens de pondre une autre macro qui cible l'allié le plus proche, balance le lien sur lui et reviens ensuite à la cible initiale."

C'est pour ça que le dragoon me mettait un lien alors que j'étais heal je comprenais pas :hap:

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 01:24:07

Pas mal le /ciblerpj je connaissais pas, a voir si y'a pas un argument pour le mettre directement en <x> du genre <p> ou <pj> je sais pas, je vais regarder ça (mais cibler le plus proche peut ne pas etre rentable si ce n'est pas un dps ou l'OT dans le pire des cas)

La mienne est :

/micon "vue de dragon"
/ac "Vue de dragon" <t>
/ac "Vue de dragon" <6>
/ac "Vue de dragon" <4>
/ac "Vue de dragon" <3>
/ac "Vue de dragon" <2>
/ac "Vue de dragon" <c>

<t> pour un ciblage manuel, sinon
<6> sera pour le raid, réglage fait pour que ce soit un Dragon, si pas de Dragon ce sera un Samurai, si pas de
Samurai ce sera un Moine, si pas de Moine ce sera un Ninja, si pas de Ninja ce sera un Dps physique distance, si pas non plus, ce sera un dps magique.
<4> sera si toute les conditions au dessus ne sont pas réunie, (pas de Dps cac et Dps distance hors de portée)
Dans ce cas le sort ira sur l' OT
également <4> sera effectif en Donjon, le sort ira sur l'autre Dps
<3> si le dps est hors de portée, le sort ira sur le Tank
<2> quand je suis en équipe de deux seulement avec mon amie
<c> comme Compagnon, quand je suis seul le sort part sur mon Chocobo (^.^)
(J'ai trouvé récemment pour le <c>, en tant que healer, quand le compagnon a été retiré de la liste d'équipe)

Cette macro marche plutôt bien, instant et ne décible pas le mob sur lequel je suis, inconvénient, en raid 8 joueurs s'il n'y a pas 2 tank et 2 healer, le <6> n'est pas pas forcement le bon dps, a placer en 6 avant le début de combat.
Idem pour le OT s'il ny a que des dps distance (qui risquerait d’être out of range) OT a placer en <4>

:ok:

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 06:15:27

Un bon distance ne sera jamais oor et le buff lui est plus utile que sur l'ot

Message édité le 18 août 2017 à 06:15:39 par Kushi_Kha
Chaoso Chaoso
MP
Niveau 22
18 août 2017 à 10:47:54

J'ai un peu ralenti mon dragoon pour passer sur le Red mage mais merci beaucoup pour cette macro ce sort était assez agaçant par moment, c'est bien moins chiant comme ça.

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
18 août 2017 à 15:40:06

Très bonne macro merci ça va aider un max

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 11:58:32

Hello,

:up: ici pour aborder la dernière version de la macro que j'utilise, pour aider un ami et éventuellement d'autre :)
Enfait pour tout vous dire, il s'agit d'un mix de la macro de l'auteur et de l'ancienne que j'utilisais.

Passons à la préparation:

Vous devez vous rendre dans les options "liste équipe" et configurer comme suit :

Lorsque vous êtes DPS : DPS > TANK > HEAL
Ensuite, définissez l'ordre des classes via le bouton associé en bas de page :

Les CAC (melee) d'abord, personnellement quand nous sommes plusieurs Dragon, j'aime leurs donner mon lien, mais ça n’engage que moi. Le tout est de veiller a mettre tout les CAC en haut de liste, ainsi peut importe le CAC qui vous accompagne, il recevra toujours le lien.

L'odre que j'ai choisi est : DRG > SAM > MONK > NIN > RDM > BRD > MCH > INV > BLM
Grossomodo, en parlant des Ranges, j'ai choisi ainsi car ca me semble etre du plus proche de nous au plus éloigné (dans le cas ou aucun CAC n'est avec vous, ou disponible)

Passons maintenant à la macro en elle même :
Le :d) et ce qui suit est un commentaire, il ne doivent pas apparaitre dans votre macro

/micon "vue de dragon" :d) affiche l'icone du sort
/ac "Vue de dragon" <t> :d) donne le sort à la cible de votre choix
/ac "Vue de dragon" <2> :d) donne le sort au 1er CAC selon votre ordre défini
/ac "Vue de dragon" <3> :d) ligne de secours si votre CAC est mort ou injoignable, donne le sort au second CAC, Range ou TANK
/ac "Vue de dragon" <c> :d) Donne le sort a votre Chocobo lorsque vous êtes seul :-)

Principe de fonctionnement :

Instance à 8:

Si vous avez une cible alliée en visu et qu'elle est a portée, le sort ira sur elle
Sinon
Le sort ira sur le 1er CAC s'il est a portée et en vie
Sinon
Le sort ira sur le 2nd CAC ou le 1er Range s'il n'y en a pas

Instance à 4:

Si vous avez une cible alliée en visu et qu'elle est a portée, le sort ira sur elle
Sinon
Le sort ira sur l'autre DPS s'il est a portée et en vie
Sinon
Le sort ira sur le TANK

Équipe hors instance:

Lors de chasse ou autre, il arrive que selon l'ordre d'arrivée des équipiers, il n'y ai pas de DPS en <2> ou <3>
Dans ce cas avant le début du combat, pensez via le menu Équipe a faire "tri des Equipiers"
Personnellement, j'ai une macro pour faire ce tri:
/triéquipe

Un équipier en particulier vous demande le lien avant le combat:

Dans ce cas, rendez vous dans le menu équipe, cliquez sur son nom, et positionnez-le en 2ème de votre liste.
Ainsi il recevra le lien.

Problèmes constatés:

Comme toutes macro, le déclenchement Hors GCD peut poser des problèmes de déclenchement, là ou un Hors GGC classique gardera en quelque sorte votre demande, et partira des qu'il pourra. Grossomodo vous aurez peut etre a insister un peu plus qu'un Hors GCD classique. Attention cela reste quand même beaucoup plus rapide et facile qu'un ciblage manuel.

Si votre CAC en <2> est mort, et que le <3> aussi, ou s'il s'agit un Range qui est hors de portée, votre sort ne partira pas.
Il faudra viser un autre allié manuellement
Vous pouvez aussi ajouter la ligne /ac "Vue de dragon" <4> pour ajouter une autre ligne de secours qui ciblerait le 4ème DPS

En écrivant ces lignes, je viens de penser à un truc, je vais tester d'ajouter la ligne /triéquipe en tête de la macro pour tester.
S'il l'action n'est pas trop lourde (latence) il se peut qu'elle n’altère pas le reste de la macro.
Dans ce cas ce serait pratique pour les parties de chasse, le tri serait effectué lors de votre 1ere utilisation de Vue de Dragon.
Je vais tester je vous dirais ce qu'il en est.

Voila, à part ça je pense avoir fait le tour :ok:

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 18:11:21

Le système de macro lit les lignes une par une donc le /micion se met en dernier.

[[sticker:p/1lm9]]

Sinon l'ordre des DPS que tu choisis, si tu veux l'opti faut surtout regarder qui a un burst au moment de la dragon sight.
Suffit pas d'avoir un dps plus élevé overall.

Après, perso j'ai toujours lancé ce genre de macro au clic, probablement car y'a un plus gros débit clic/sec qu'avec un bind classique.

hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 15
30 décembre 2017 à 06:40:44

Donne le au barde/machiniste :ok:

hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 15
30 décembre 2017 à 06:42:18

Ras le bol de ces ******* de drg qui te filent jamais l'oeil [[sticker:p/1jng]]

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 05:10:19

Le 29 décembre 2017 à 18:11:21 -ShockWave a écrit :
Le système de macro lit les lignes une par une donc le /micion se met en dernier.

[[sticker:p/1lm9]]

Sinon l'ordre des DPS que tu choisis, si tu veux l'opti faut surtout regarder qui a un burst au moment de la dragon sight.
Suffit pas d'avoir un dps plus élevé overall.

Après, perso j'ai toujours lancé ce genre de macro au clic, probablement car y'a un plus gros débit clic/sec qu'avec un bind classique.

Merci pour le /micon en fin de macro j'ignorais que ça marchait :ok:
Concernant qui burst en effet vu comme ça, ça me parait logique, mais sur PS4 ce serait un véritable calvaire, le temps de chercher et de cibler le bon DPS, mais oui je suis d'accord avec toi :)

Le 30 décembre 2017 à 06:42:18 Hamss-13 a écrit :
Ras le bol de ces ******* de drg qui te filent jamais l'oeil [[sticker:p/1jng]]

Je vous donne déjà "Eventration" H24 si je ne m'abuse, du moins pour le Barde. Tu ne devrais pas nous traiter de ****** je suis ton meilleur allié :-p
Qui plus est :

Un équipier en particulier vous demande le lien avant le combat:

Dans ce cas, rendez vous dans le menu équipe, cliquez sur son nom, et positionnez-le en 2ème de votre liste.
Ainsi il recevra le lien.

:ok:

Concernant le /triequipe en début de macro, et bien contre toute attente et malgré le lag intensif dans ce genre de cas, en quelques try cet après-midi avec une équipe complétement mal rangée, ça semble fonctionner.
Le DRG de mon équipe a bien reçu le lien alors qu'il était placé n'importe où, le /triequipe l'a bien positionné en <2> juste avant que le sort ne parte. Moralité je vais le conserver et voir sur la longueur, au pire ce n'est que de la chasse, pas très grave si c'est le Heal qui reçoit :rire2:

Douuxxee Douuxxee
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 14:17:20

Cimer l'auteur pour ce partage d'information, tu es le boss.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment