CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où en est l'évolution du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 23:18:48

Bonsoir,

J'ai arrêté FF il y a une bonne année en ayant repris rapidement pendant 1 mois en Juillet. Du coup pendant toute cette absence je n'ai pas arrêté les MMO mais j'ai fait un petit peu le tour de tout ce qu'il se faisait aujourd'hui (en évitant les F2P donc la liste était assez restreinte finalement) et avec la sortie récente de FFXV, j'ai voulu prendre des nouvelles de FFXIV auprès des joueurs. Après ce petit tour du marché des MMO j'en arrive à un constat assez clair (et qui l'était déjà d''ailleurs pour moi) FFXIV est globlalement le meilleur MMO du marché par la quantité de contenu ajouté régulièrement et surtout la qualité du contenu: OST qui bat toute concurrence sur le marché du MMO, de vraies combats stratégiques, dynamique et épiques d'ailleurs cette effet "epic" que l'on a devant les boss de raids par la musique et la mise en scène je ne l'ai retrouvé nul part puis l'univers FF qui reste toujours aussi mythique avec une petite mention pour la communauté plutôt bonne.

Du coup ça paraît bizarre d'avoir arrêter un MMO que l'on encense autant, et c'est un peu le cas c'est vrai :hap: Le problème est que le gameplay occupe une part très importante dans le plaisir de jeu et FFXIV se trouve quand même dans un gameplay assez rigide et "figé" alors que pourtant visuellement l'animation des skills prise en tant que telle n'est pas rigide et belle visuellement mais une sorte de lourdeur me bloque malgré que ce soit un parti pris tout à fait respectable puisque je sais que ce gameplay plaît à beaucoup de monde et permet aussi peut-être d'apporter une dimension un peu plus stratégique. Mais du coup le gameplay me fait passer à côté d'un MMO qui a vraiment tout pour lui litteralement hormis cette rigidité.
Donc je viens là où je voulais en venir, je continue quand même à jeter de temps en temps un coup d'oeil sur l'actualité du jeu et je ne suis donc pas passer à côter de l'annonce de Stormblood où apparement un changement au niveau des combats et du dynamisme devraient être effectuer si je me souviens bien, alors j'aimerais avoir votre avis si cela se traduisait bien comme une volonté de rendre le gameplay moins rigide et plus dynamique sans pour autant s'attendre à un gameplay action.

Et le deuxième problème de FFXIV était dans le cycle du contenu, très régulier et de qualité mais très prévisible car l'ajout de contenu suivait toujours le même schéma et ce schéma pouvait entrainer une certaine lassitude. Est-ce que ce "cycle" est toujours d'actualité ou il a été enraillé ?

Je tiens à préciser que l'avis n'engage que moi et comme je l'ai dit beaucoup apprécieront ce gameplay tout comme ce cycle régulier.

Merci de vos réponses et de vos prévisions surtout qui me permettront de savoir si je dois commencer à songer de m'y remettre. [[sticker:p/1lmh]]

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 01:50:12

C'est toujours la même chose à part que le contenu est encore plus simpliste. Et ça changera pas pour la prochaine extension d'après ce que dit Dieu. Euh Yoshi.

Je suis sur WoW la et le contenu PvE de combat (raid / donjon) est carrément au dessus de celui de FFXIV. Le jeu à d'autres problèmes (arrivent pas à équilibrer les classes et leurs déclinaisons, RNG trop trop marquée....) mais il enterre le contenu de FFXIV niveau PvE (à moins d'être fan du craft et du housing de ff14, de ce côté là il est unique mais personnellement je le trouve chiant et raté).

Malheureusement côté MMORPG y'aura plus grand chose d'ici un bon moment donc si tu veux un MMORPG et que t'aimes pas WoW en effet FF14 reste le meilleur choix, mais il devient vite lassant imo comme tu dis le contenu c'est du bon gros c/c chaque patch.

Message édité le 02 décembre 2016 à 01:54:44 par Ishimura59
Carotte64672 Carotte64672
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 06:17:37

C'est a dire qu'il depasse FFXIV en contenue pve, j'ai toujours entendu dire que c'etait l'inverse

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 06:35:11

On ne sait pas exactement les changements qui seront apportés mais selon ce que tu exprimes, je te dirais d'attendre jusqu'à l'extension car il est probable d'avoir des modifications sur les jobs (on sait qu'ils toucheront au système de cross skill déjà).
Et qui sait, peut-être que leur schéma de patch évoluera un minimum, même si ça je n'y crois pas du tout.

Kiick88 Kiick88
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 07:19:34

Après ils rajoutent quand même des choses nouvelles à petite dose : diadème - pvp - l'aquapolis - le palais des morts - etc. Le schéma reste le même mais ils essaient quand même d'apporter du nouveau (petit) contenu ce qui augmentera le nombre de choses à faire (après sur le long terme à voir si ces choses là ne seront pas désertées quoi).

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 15:37:33

Le 02 décembre 2016 à 01:50:12 Ishimura59 a écrit :
C'est toujours la même chose à part que le contenu est encore plus simpliste. Et ça changera pas pour la prochaine extension d'après ce que dit Dieu. Euh Yoshi.

Je suis sur WoW la et le contenu PvE de combat (raid / donjon) est carrément au dessus de celui de FFXIV. Le jeu à d'autres problèmes (arrivent pas à équilibrer les classes et leurs déclinaisons, RNG trop trop marquée....) mais il enterre le contenu de FFXIV niveau PvE (à moins d'être fan du craft et du housing de ff14, de ce côté là il est unique mais personnellement je le trouve chiant et raté).

Malheureusement côté MMORPG y'aura plus grand chose d'ici un bon moment donc si tu veux un MMORPG et que t'aimes pas WoW en effet FF14 reste le meilleur choix, mais il devient vite lassant imo comme tu dis le contenu c'est du bon gros c/c chaque patch.

Personnellement je ne trouve pas spécialement, après il faut dire que je n'ai jamais accroché à WoW je trouve qu'il est devenu l'ombre de lui-même, à force de s'imposer comme le MMO il est devenu le modèle type du MMO et du coup je ne lui trouve plus aucune originalité vu que c'est le modèle de base. Enfin ça reste un avis, je ne suis pas aller bien loin mais les premiers donjons ne m'ont pas captivé mais je comprend quand même qu'il y ait de nombreux fan car l'univers, les classes ( genre druide) sont assez sympa. Par contre si ce que tu dis est vrai sur la simplification du jeu je trouve ça assez dommage sachant que le contenu midcore bien qu'il y en ait peu était sympa du coup si apparemment il ne s'y interesse plus ...

Le 02 décembre 2016 à 06:35:11 Arch-Ange a écrit :
On ne sait pas exactement les changements qui seront apportés mais selon ce que tu exprimes, je te dirais d'attendre jusqu'à l'extension car il est probable d'avoir des modifications sur les jobs (on sait qu'ils toucheront au système de cross skill déjà).
Et qui sait, peut-être que leur schéma de patch évoluera un minimum, même si ça je n'y crois pas du tout.

D'accord merci, je pense que je vais encore attendre alors s'il n'y a toujours pas plus d'informations. Si le gameplay optient une refonte ça ne me dérangera plus tellement que le cycle du contenu continue puisque ce qui me dérange vraiment c'est quand même le gameplay après être passé sur TESO ou encore plus poussé GW2 voir Wildstar j'ai vraiment du mal à reprendre ce type de gameplay.

Le 02 décembre 2016 à 07:19:34 Kiick88 a écrit :
Après ils rajoutent quand même des choses nouvelles à petite dose : diadème - pvp - l'aquapolis - le palais des morts - etc. Le schéma reste le même mais ils essaient quand même d'apporter du nouveau (petit) contenu ce qui augmentera le nombre de choses à faire (après sur le long terme à voir si ces choses là ne seront pas désertées quoi).

Oui j'avais vu ça, même si je ne me suis pas renseigné plus sur ce type de contenu, mais Aquapolis ect ce ne sont pas de simples donjons ?
Quant au pvp il est pas si mauvais mais bon le gameplay encore une fois. Et la désertion du contenu c'est aussi un vrai problème sur FFXIV, le contenu est très éphémère à force d'ajouter du contenu tous les 3 mois on a clairement l'impression que le contenu précédent devient obsolète (bon pas complètement mais par exemple le contenu d'ARR aujourd'hui, à part si tu as une guilde qui se fait les T9 et autres pour le fun ça reste compliqué) du coup on pourrait presque dire que FF souffre un peu d'avoir trop de contenu qui n'est pas assez exploité finalement.

Bon je vous remercie pour les réponses, je vais pas reprendre le jeu de suite alors mais je repasserais voir les améliorations de gameplay une fois Stormblood sortie, en attendant je resterais sur GW2 qui est malheureusement n'est pas aussi épic que FFXIV dans son contenu PvE mais le gameplay est plaisant.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
02 décembre 2016 à 16:22:40

Le 02 décembre 2016 à 01:50:12 Ishimura59 a écrit :
C'est toujours la même chose à part que le contenu est encore plus simpliste. Et ça changera pas pour la prochaine extension d'après ce que dit Dieu. Euh Yoshi.

Je suis sur WoW la et le contenu PvE de combat (raid / donjon) est carrément au dessus de celui de FFXIV. Le jeu à d'autres problèmes (arrivent pas à équilibrer les classes et leurs déclinaisons, RNG trop trop marquée....) mais il enterre le contenu de FFXIV niveau PvE (à moins d'être fan du craft et du housing de ff14, de ce côté là il est unique mais personnellement je le trouve chiant et raté).

Malheureusement côté MMORPG y'aura plus grand chose d'ici un bon moment donc si tu veux un MMORPG et que t'aimes pas WoW en effet FF14 reste le meilleur choix, mais il devient vite lassant imo comme tu dis le contenu c'est du bon gros c/c chaque patch.

Alors attention, je ne dis pas que WoW est mauvais car je n'y ai pas assez joué, mais dire que le pve de WoW est plus fourni que celui de FF, c'est comme dire que 2 est supérieur à 1, par là j'entends que c'est normal, Wow existe depuis 2006 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

FF n'a eu qu'une extension actuellement.

Averon Averon
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:58:27

Personnellement je ne trouve pas spécialement, après il faut dire que je n'ai jamais accroché à WoW je trouve qu'il est devenu l'ombre de lui-même, à force de s'imposer comme le MMO il est devenu le modèle type du MMO et du coup je ne lui trouve plus aucune originalité vu que c'est le modèle de base. Enfin ça reste un avis, je ne suis pas aller bien loin mais les premiers donjons ne m'ont pas captivé mais je comprend quand même qu'il y ait de nombreux fan car l'univers, les classes ( genre druide) sont assez sympa. Par contre si ce que tu dis est vrai sur la simplification du jeu je trouve ça assez dommage sachant que le contenu midcore bien qu'il y en ait peu était sympa du coup si apparemment il ne s'y interesse plus ...

Non le jeu ne s'est pas simplifié, simplement avec le temps il y a de plus en plus de monde qui ont intégrés et maitrisent les mécaniques et les stratégies du contenu proposé. Ce qui est normal vu que l'extension est sorti il y a maintenant un an et demi.

Pour en revenir à WoW, effectivement Legion semble avoir réconcilié le jeu avec une bonne partie de la communauté. Il n'en reste pas moins que cela ne concerne que le contenu de l'extension, le reste n'ayant pas été retouché, et que cela donne la franche impression d'un jeu à deux vitesses. Et puis bon la retouche des classes n'a pas fait que des heureux.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 20:59:26

Pour en revenir à WoW, effectivement Legion semble avoir réconcilié le jeu avec une bonne partie de la communauté.

Moué ... pour ma part j'en ai vite fait le tour de cette dernière : du random à tout va à la Diablo, les expéditions répétitives, le gameplay de certaine classe/spé qui sont devenus ennuyeux à mourir (c'est très frustrant de perdre des techniques qui tu as eu pendant des années), la communauté est toujours aussi méprisante et j'en passe ...

J'ai fais un peu de PvE casu à la sortie, juste de l'héroïque (l'ancien mode normal donc) et je ne vois pas non plus en quoi il est supérieur à FF : faut se packer, s'écarter, switch l'aggro ou sur les adds ... voilà ça révolutionne pas le MMO non plus même si j'avoue que sur FF c'est beaucoup de la chorégraphie à apprendre et c'est beaucoup mieux indiqué.

A la base je voulais surtout faire du PvP sur Legion et ba il est tout simplement DÉ-GUEU-LASSE, en gros ça se résume à celui qui roulera le plus vite sa tête sur le clavier. L'arme artefact permet des choses totalement dingue pour certaine classe/spé alors autant en PvE ça peut être gratifiant autant en PvP c'est la fête du slip. Parlons des talents PvP, alors déjà que je n'aimais pas les talents PvE à la Diablo où tu dois tout le temps changer si tu veux être un minimum efficace dans chaque situation mais alors là ils nous ont fait la même en version PvP ... Sans compter le PvP sauvage qui n'est pas impacté par les ajustements que les développeurs appliquent pour tenter de rafistoler la chose et ça donne des tanks qui sont intuables et qui se solotent 3 joueurs une main dans le slip ... Vous rajoutez à ça le fait que Blizzard ait fait des fusions moisies qui ont complètement déséquilibré votre serveur auparavant très bien équilibré et là c'est le ras le bol.

Bien sûr il y a aussi de très bon point comme le retour d'Illidan promis à un bel avenir, le système de transmo (pour une fois que j'aime un truc de Diablo !), les domaines des classes qui font avancer leur histoire en général, le système de prestige depuis qu'il ne reset plus les talents PvP, etc j'en oublie certainement et surtout je pense que je suis gavée donc j'ai plus de facilité à retenir les points qui m'ont beaucoup déçus.

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 10:52:02

Wow en pve c'est quand même le top. Ff c'est 4 boss tout les 6 mois .. avec des dps checks à la con et surtout la même ambiance sur toute l'extension . Les robots j'en peux plus.

Un peu plus de boss ne ferait pas de mal.

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
04 décembre 2016 à 19:01:22

Pour en revenir a WoW, je suis pas spécialement un fanatique blizzard et pour te dire j'ai commencé la 1ère fois a jouer a ce jeu lors de la dernière extension Légion (1 mois après qu'elle soit sortie).
J'avais d'ailleurs peur de me tromper dans l'achat du jeu, peur de trouver les graphismes trop datés moches, et tout les addons à comprendre etc je me sentais perdu... Au final j'ai trouvé une guilde très sympas ou le chef m'a tout expliqué de A à Z, maintenant j'ai un HUD digne d'un pilote de course et tous les addons kiki-meter / debuff etc.... :hap:

C'est à dire que la dernière fois que je m'étais abonné a FF14 j'y ai joué 3 jours et j'ai arrêté du coup je me suis senti con d’avoir payé pour rien (enfin c'étais avant que le dernier patch tombe avec A9/12 etc).

Et y'a beaucoup de personnes qui sont de mauvaise foi quand on parle du contenu de WoW, lorsque je dis que le contenu PvE est mieux que sur FF14 je parle du contenu de Légion uniquement, en effet Blizzard a beaucoup d'argent donc de nombreux devs et ils ont pas besoin de te refaire faire le vieux contenu pour te donner une impression de contenu justement (comme FF14 ou j'avais du me retaper tous les 1ers donjons pour l'arme relique ainsi que la tour de cristal).

J'ai même pas refait le contenu avant légion j'ai utilisé le token donné avec l’extension et pop un perso level 100 direct, après quand on a joué a un themepark ou a joué à tous les themepark donc pas de problème pour m’acclimater.

Le contenu de légion c'est 10 donjons a 5 joueurs (1 heal / 1 tank / 3 dps) avec les modes normal, héroïque , mythique, et mythique +2 à +15 ( à chaque '+' les mobs gagnent +8% de PV et de dégâts, à cumuler avec 2 affixe à partir de +4 et +7 qui changent la donne comme par exemple des debuff qui réduisent les soins sur le tank, une aggro hasardeuse qui oblige les dps à faire gaffe et à contrôler les mob si le tank perds l'aggro, des mob qui se buffent entre eux si tu tues un mob dans un pack d'où l’intérêt de tuer tout le pack en même temps.... etc).
C'est aussi 2 raids dont un assez facile avec 7 boss et 3 difficultés (normal héroïque mythique), un autre avec 3 boss plus difficile et toujours 3 difficultés, et un 3ème raid prévu en début 2017 avec 9 boss toujours avec 3 difficultés.
C'est aussi un donjon 'raid' à 5 joueurs comprenant environ 8 boss (dont un caché qui drop une monture).Pour le coup ce donjon est une repop d'un vieux donjon auquel ils ont ajouté une deuxième partie nouvelle.

Voilà pour le contenu de combat, comparé a FF14 avec ses 2 donjons par patch dont la difficulté est tellement élevée qu'on en a marre de les farmer après le 2ème parcours, pareil pour les alexander normaux qui sont pour le coup classe et amusants mais vite dépassés, ses 4 raid extrêmes dont la difficulté réside plus dans le fait de trouer un roster que de faire du progress, son arme anima sans aucun intérêt si ce n'est le skin, et ses primordiaux qui sont certainement le contenu PvE le mieux réussi en terme de boss tout MMO confondu.

Pour le PvP WoW était connu pour être le meilleur mais honnêtement sur Légion ils ont un peu laissé tomber donc pour les joueurs PvP que ce soit FF14 ou WoW passez votre chemin je pense lol.

Après le craft ça va dépendre des gens, la ou les gens trouveront meilleur contenu sur FF14 je pense que se seront les joueurs qui seront intéressés par le système de craft de FF14 ou encore son housing et le gold saucer, qui sont des choses totalement absentes de WoW pour le coup, le craft de WoW est beaucoup plus rapide et simpliste. Par contre FF14 le housing je pouvais pas y toucher avant les appartements car c'étais lock aux haut-gradés des guildes, le craft j'ai jamais trop aimé donc me forcer à y passer ma vie sur ff14 non merci, et le gold saucer quitte à jouer à une activité annexe je préfère allumer ma 3DS et jouer a dragon quest 7 :hap: . Enfin pour moi ce contenu ne fait office que de bouche trou time sinker entre 2 patch, pour ça que j'en vois personnellement pas l'utilité.

Pareil pour le craft, outre l'activité en elle-même, sur WoW quasi tous les métiers (enfin 70%) ont un intérêt économique. En effet à partir du raid héroïque et des donjons mythique +, on vous demandera de consommer nourriture, flacons, avoir des enchantements d'armures, des gemmes d'armure.... qui boosterons vos stats, tout cela se crée par les crafteurs, les récolteurs, donc quand vous faites un métier sur wow c'est super utile pour votre guilde, mais ça part aussi très vite à l'hôtel des ventes car c'est extrêmement demandé. Là ou sur FF14 honnêtement à part pour se crafter des skins et pour les quelques roster qui touchent le savage, le craft sers généralement à rien et les 3/4 des crafteurs que j'y ai rencontré ne le faisaient que pour le housing.Bon après vous pourrez me dire ça sert pour l'arme anima en effet, mais comme l'arme anima sert à rien vous voyez où je veux en venir.

Bon WoW c'est pas le paradis non plus, après tout y'a de très gros problèmes aussi (le reroll extrêmement affecté par le système d'arme relique, reroll peut être démotivant sur wow), la refonte des classes qu'ils ont faite est assez catastrophique sur certaines classes, la RNG totalement débile etc...

Au final l'aspect graphique m'a pas tant repoussé à mon grand étonnement, bien que je préfére encore de trèèèsss loin l’aspect de la licence Final Fantasy. J'aurais juste espéré que les devs se concentrent un peu plus sur le contenu donjon / raid que sur les à côtés, limite t'as plus de place pris dans les patchs de FF14 pour le housing et le craft que pour les combats....

Après y'a beaucoup de gens qui disent n'y avoir joué qu'un mois sur WoW, mais faut voir aussi que la difficulté est assez relevée et tous les noob qui slackent en donjon genre les DPS qui sont a 500 de DPS sur FF14 ne se sentent pas à leur place sur WoW et viennent pleurer sur les forums après... y'a aussi les gens qui ont pas compris quelles stats secondaires ils devaient prioriser sur leurs pièces d'armures, c'est pas comme FF14 ou chaque armure tu peux pas te tromper car liée a telle classe....biensur avec les addons de kiki-meter de WoW ces gens là se voient vite expulsés des groupes. Après cet outil sers surtout à améliorer son DPS, les expulsions pour mauvais DPS restent rare et surtout pour le contenu difficile (mais la c'est normal, un DPS qui slack t'empêchera de passer le boss donc c'est sa responsabilité de s’améliorer....)

Y'a des gens sympas comme des connards sur WoW, c'est pas forcément pire que FF14, la commu de FF14 étant constituée a 90% de joueurs casuals (et les casuals sont souvent très sympathique du fait qu'ils prennent le jeu moins au sérieux, après ça reste une généralité bien sur), vous aurez plus de kéké sur WoW vu que la population de kévin-14-ans-hardcore-gamer y est plus développée c'est sur, ça reste pas impossible d'y trouver des gens sympathique.

Mais j'ai aimé ce côté difficulté relevée sur WoW ça change du contenu FF14 certes très beau et classe, mais ajustée par le bas pour pas froisser les noob... ce qui rend le contenu vide d’intérêt très souvent.
Il est d'ailleurs avéré que le dernier patch à largement simplifié le contenu sur FF14 que se soit de A9S à A11S ou Sophia. (Déjà nidhogg était facile alors la j'imagine pas)

Enfin bon j'aurais aimé voir ce MMORPG (ff14) réussir et prospérer pour devenir un très grand MMO car j'adore l'univers FF, mais faut bien se rendre compte qu'ils ont pas changé la formule depuis la 2.0 ou très peu, que tous ce qu'ils mettent viens de WoW, et les trucs originaux qu'ils essaient qui ne vient pas de WoW c'est souvent la catastrophe (à part le palais des mort et les primordiaux on va dire).

Donc l'auteur je pense que tu pourra t'y amuser un temps si tu y revient (sans compter le temps qu'il te faudra pour télécharger le jeu avec leur launcher tout pourri qui s'arrête toutes les 10 min alors que c'est sur ton temps d'abonnement lel) mais forcément au bout d'un moment on se lasse.

Ceux qui ont tout lu je leur offre un chocolat kinder de :noel: .

Kiick88 Kiick88
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:49:53

J'ai tout lu :-d
Mais je commente pas parce que c'était juste de la curiosité et que le débat m'intéresse pas. (Jamais jouer à Wow)

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
05 décembre 2016 à 00:15:10

moi aussi je trouve bizarre quant même que quant on aime un jeux on va dans les forum du principal concurrent pour craché dessus...
mon avis perso est que je trouve wow moche et avec un lord et un univers bidon...wow a prit les les mécanique qui fonctionner de c'est concurrent de l'époque ce qui fut un succès mais ne lui donne aucune personnalité..il ressemble mais il n'est pas...
ff14 a un univers un lord unique que jamais wow n'aura l'univers de final fantaisie....ff14 est un mmo rpg pour qu'il y a du rpg il faut un univers un lord que ff c'est fait et qui n'a copier de personne comparer a wow qui a copier les autre...
je joue a ff14 grâce a sont univers tu joue a wow pour sont gameplay ... donc je suis un joueur de rpg et toi un joueur...

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
05 décembre 2016 à 00:31:22

Le 04 décembre 2016 à 10:52:02 FRF_Genesis a écrit :
Wow en pve c'est quand même le top. Ff c'est 4 boss tout les 6 mois .. avec des dps checks à la con et surtout la même ambiance sur toute l'extension . Les robots j'en peux plus.

Un peu plus de boss ne ferait pas de mal.

Please, t'exagère beaucoup. T'as une grosse mise à jour tous les 3-4 mois, qui rajoute: 4 étage d'une série de donjon, en l’occurrence Alexander ici, en normal et en Sadique, un nouveau boss de la triade guerrière, en normal et Extrême, deux donjons, les nouvelles quêtes anima, du stuff, et entre temps ils lâchent des maj pour rajouter du contenu par-ci par-là, alors certes, ça peut paraître lent si tu torches le jeu à fond, mais si tu joues régulièrement sans te forcer, alors non, c'est bon. Tout le monde ne fini pas Sophia deux jours après sa sortie.

Sans compter que la prochaine maj rajoutera le nouveau raid. Je ne pense pas que les autres mmo fassent mieux, sinon tout le monde iraient dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

+ Alexander a certes une ambiance de robot, mais quid de l'Arche? De la Triade?

Message édité le 05 décembre 2016 à 00:32:04 par Azerhan
Averon Averon
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 00:49:59

J'ai même pas refait le contenu avant légion j'ai utilisé le token donné avec l’extension et pop un perso level 100 direct, après quand on a joué a un themepark ou a joué à tous les themepark donc pas de problème pour m’acclimater.

Eh bien tu m'en vois navré, mais quand j'ai lu ça, j'ai stoppé la lecture de ton pavé direct.
Un MMO c'est un contenu évolutif, qui s'apprécie et s'évalue sur son ensemble. Le fait que t'es zappé au bas mot 80% du jeu avec le token lvl 100 ne te donnera aucune crédibilité à mes yeux pour juger le jeu. Je suis peut vieux jeu voire con, mais pour moi ça, c'est une entorse à l'esprit même du MMORPG.

Message édité le 05 décembre 2016 à 00:50:29 par Averon
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 01:20:55

mon avis perso est que je trouve wow moche et avec un lord et un univers bidon...

L'histoire de WoW est tout sauf bidon ... que tu n'aimes pas c'est une chose mais les très bonnes ventes des romans depuis des années comme Warcraft Chronicle ou même le film prouvent le contraire.

Eh bien tu m'en vois navré, mais quand j'ai lu ça, j'ai stoppé la lecture de ton pavé direct.

Un MMO c'est un contenu évolutif, qui s'apprécie et s'évalue sur son ensemble. Le fait que t'es zappé au bas mot 80% du jeu avec le token lvl 100 ne te donnera aucune crédibilité à mes yeux pour juger le jeu. Je suis peut vieux jeu voire con, mais pour moi ça, c'est une entorse à l'esprit même du MMORPG.

Malheureusement Averon il est arrivé un moment où il fallait choisir pour les développeurs :

- soit on s'attarde à toujours remettre au gout du jour l'ancien contenu, que ce soit au niveau de l'histoire, des mécaniques de jeu voir même des graphismes et donc on perd beaucoup de temps et de moyens dans des zones que tout le monde finira par déserter une fois le niveau maximum atteint.

- soit on offre un moyen aux nouveaux/anciens joueurs de "rattraper" leur retard histoire qu'ils puissent profiter un maximum du contenu de l'extension en cours avec tout le monde tout en laissant l'ancien contenu intacte (sauf quand ils décident de remettre au goût du jour) qu'on peut toujours aller visiter quand ça nous chante que ce soit en solo ou en groupe.

Après on peut le regretter ou non mais Blizzard a fait son choix.

Averon Averon
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:47:48

Le 05 décembre 2016 à 01:20:55 eurymimi a écrit :

mon avis perso est que je trouve wow moche et avec un lord et un univers bidon...

L'histoire de WoW est tout sauf bidon ... que tu n'aimes pas c'est une chose mais les très bonnes ventes des romans depuis des années comme Warcraft Chronicle ou même le film prouvent le contraire.

Eh bien tu m'en vois navré, mais quand j'ai lu ça, j'ai stoppé la lecture de ton pavé direct.

Un MMO c'est un contenu évolutif, qui s'apprécie et s'évalue sur son ensemble. Le fait que t'es zappé au bas mot 80% du jeu avec le token lvl 100 ne te donnera aucune crédibilité à mes yeux pour juger le jeu. Je suis peut vieux jeu voire con, mais pour moi ça, c'est une entorse à l'esprit même du MMORPG.

Malheureusement Averon il est arrivé un moment où il fallait choisir pour les développeurs :

- soit on s'attarde à toujours remettre au gout du jour l'ancien contenu, que ce soit au niveau de l'histoire, des mécaniques de jeu voir même des graphismes et donc on perd beaucoup de temps et de moyens dans des zones que tout le monde finira par déserter une fois le niveau maximum atteint.

- soit on offre un moyen aux nouveaux/anciens joueurs de "rattraper" leur retard histoire qu'ils puissent profiter un maximum du contenu de l'extension en cours avec tout le monde tout en laissant l'ancien contenu intacte (sauf quand ils décident de remettre au goût du jour) qu'on peut toujours aller visiter quand ça nous chante que ce soit en solo ou en groupe.

Après on peut le regretter ou non mais Blizzard a fait son choix.

Ah mais je n'ai rien contre le principe en lui même je le trouve tout à fait acceptable dans le cas de WoW tant qu'on nous laisse le choix. Simplement, dans ce cas, on évite de se poser en critique du jeu et d'en faire des comparaisons avec d'autres. On ne commente pas un film dont on à vu que les 20 dernières minutes.

D'autant plus que le gars dit aussi pas mal de conneries sur FF14, ça n'aide pas sa crédibilité à se développer.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 23:21:24

Perso jouant aux 2 jeux et ayant été hardcore sur les 2, je trouve son message plutôt juste. Si tu y vas à fond sur FF14, passé la difficulté à trouver un bon roster, c'est peanuts, tu défonces tout en quelques jours et en un mois ou deux pour les raids et après tu glandes. Ou tu vas sur ce fameux contenu annexe (et bien foutu cela dit) ou tu délog après ton ptit raid et ta roulette journalière (mon cas, car je suis pas un dingue de craft ni housing).

Je trouve aussi le PvE de WoW + complexe, à condition de ne pas avoir d'addon comme deadly boss mod, sinon c'est GPS like...tu fais ce qu'on te dit et ça passe. Sans addon tu te prends des belles surprises dans la face et ça va tellement vite et quasi rien indiqué qu'un cleave te mettra à genoux vite fait bien fait.
FF14 c'est quand même assez bien indiqué, même si la phase d'apprentissage est rude, mais j'impute + cela au fait qu'il faut, tout en gérant des combats aux mécaniques assez simple (de mon point de vue), tenir le maximum de dps et gérer les tank buster, etc. C'est l'ensemble qui amène la difficulté.

Après j'aime les 2, mais c'est pas la même sensation.

Et honnêtement, utiliser le token, je trouve pas que ça empêche de poser une critique. Il reste 10 niveaux à faire, ceux de l'extension, c'est assez pour ressentir l'univers et apprendre à jouer basiquement sa classe.
Tout ce qui est pré-extension sur WoW.... Ça se rush en mode nobrain, les donjons sont désertés et à part se les faire rush par un lvl max, c'est mort pour les faire, les bonus xp sont énormes, tu fais 5 quêtes du style tuer des sangliers et te voilà avec 10 niveaux de +, faut déjà changer d'endroit car tu es trop haut pour la zone et les prochaines quêtes ne donnent plus d'xp. Je ne suis pas pour ou contre le token, chacun fait comme il veut, mais les pré-extension, ça ne vaut plus rien, à part pour les HF et essayer d'aller chercher des montures en solo ou duo. Et à la limite voir un peu le travail sur les zones et l'architecture.

Et yogun euhhhh.... WoW pas de lore ??? C'est un lore qui a 20 ans quand même, partant de Warcraft, c'est assez profond même si WoW amène quelques aberrations. C'est comme dire que Warhammer n'a pas de lore oO Dès que tu creuses un peu, c'est super complexe.

Message édité le 05 décembre 2016 à 23:23:23 par Arch-Ange
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment