CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aquapolis - où plutôt l'enfilade par Yoshida -

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
quenkral quenkral
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:19:45

Alors, les rares derniers joueurs de FF XIV

Prêts à avoir, pour chaque carte en peau de dragon, seulement 0.78 % de chances d'atteindre le dernier coffre ?

Yoshida a.k.a. Yoshi-P a.k.a. RNG KING a encore frappé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:30:54

Bof. On est sur un MMORPG normal qu'il faut un peu de RNG. Et puis bon c'est pas le seul contenu de la 3.3 ...

elwingstrike elwingstrike
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 22:37:16

Et puis bon avoir 100k +, une mascotte et des compos rares sur chaque carte au trésor ça serait peut-être un peu trop cheaté non?
C'est pas non plus un contenu obligatoire donc personne ne t'oblige à le faire xD

Message édité le 22 mai 2016 à 22:39:52 par elwingstrike
[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
22 mai 2016 à 23:56:32

Le 22 mai 2016 à 22:19:45 quenkral a écrit :
Alors, les rares derniers joueurs de FF XIV

Ok... RIen que ça donne envie d'arrêter de lire. Encore un qui a des stats précises sur le nombre de joueurs.

Message édité le 22 mai 2016 à 23:56:44 par [Rapi]
julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 00:36:13

Le 22 mai 2016 à 22:19:45 quenkral a écrit :
Alors, les rares derniers joueurs de FF XIV

Prêts à avoir, pour chaque carte en peau de dragon, seulement 0.78 % de chances d'atteindre le dernier coffre ?

Yoshida a.k.a. Yoshi-P a.k.a. RNG KING a encore frappé.

le mec qui a pas compris que le RNG fait partie des mécaniques coeurs des RGPs et dérivés....

Juste comme ça:

Pokémon 4G Heart Gold / Soul Silver:
-Leveinard se trouve dans une seule zone du jeu
-A un taux d'apparition de 1% dans ladite zone
-Il y a 25 natures différentes, et tu en veux généralement qu'une seule (Calme ou Assuré dans le cas présent)
-A deux capacités spéciales différentes, idem tu en veux une précise
-A cela, tu veux avoir 31 IVs en PVs, défense et défense spéciale, sachant qu'il y a 6 stats et que chacune va de 1 à 31 IVs.
-Et pour finir a un taux de capture de base de 30/255 ce qui fait 11.76%

donc franchement entre les RNGs des Hack & Slashes et ceux de pokémon, le tiens, c'est que dalle...

Donc encore un chouineur qui sort n'importe quoi pour tailler n'importe comment...Etrangement quand c'est bien fait IRL on appelle ça un barbier, un boucher, un cuisot, et quand c'est mal fait IRL on appelle ça un sociopathe tueur en série XD

Ouais, quand on me sort une connerie extrême, je réplique pareillement, au moins c'est efficace

G4MES-G3N G4MES-G3N
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 03:03:59

Le 22 mai 2016 à 22:19:45 quenkral a écrit :

seulement 0.78 % de chances d'atteindre le dernier coffre ?

Le dernier coffre je sais pas, mais le portail d'entrée apparaît à 50% (pour info)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 08:36:12

Toute façon ... Je veux bien que des fois la RNG de FF fait mal au cu mais bon un MMO (même : jeu vidéo) sans RNG serai débile et nul à chier. Les gens qui ouin ouin sur le contenu à RNg feraient mieux arrêter de jouer aux jeux vidéos.

cocoxinelle2 cocoxinelle2
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 09:33:02

lol " Les gens qui ouin ouin " MDR je connaissais pas cette expression a ben la jcrois que j ai pas fini de la placer même dans la vie :rire: :bravo:

Message édité le 23 mai 2016 à 09:33:33 par cocoxinelle2
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:45:51

Il est tôt ce matin que veux tu xD ... Et le matin j'ai l'esprit un peu ... étrange ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 10:25:22

C'est quoi Aquapolis ? :gni:

Je suis fraîchement 50 :snif:

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 10:56:11

Toujours le même genre de post rageux de la part de l'auteur, que ce soit sur les quelques news d'FF XIV ou sur ce forum. Ça me rappel un autre type (lorddevil ? un truc comme ça) qui revient essayer le jeu tout les 6 mois et vient se plaindre que le GCD est trop long ... "mais je suis obligé de jouer à ce jeu, c'est le seul MMO potable pour moi !"

C'est triste de ne pas savoir tourner la page si le jeu ne te plait plus/pas.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
23 mai 2016 à 12:53:42

Le 23 mai 2016 à 10:25:22 Besoinsdesbros2 a écrit :
C'est quoi Aquapolis ? :gni:

Je suis fraîchement 50 :snif:

Un contenu qui n'existe pas encore.

Le 23 mai 2016 à 10:56:11 eurymimi a écrit :
Toujours le même genre de post rageux de la part de l'auteur, que ce soit sur les quelques news d'FF XIV ou sur ce forum. Ça me rappel un autre type (lorddevil ? un truc comme ça) qui revient essayer le jeu tout les 6 mois et vient se plaindre que le GCD est trop long ... "mais je suis obligé de jouer à ce jeu, c'est le seul MMO potable pour moi !"

C'est triste de ne pas savoir tourner la page si le jeu ne te plait plus/pas.

Donc d'après toi - je ne fais que retranscrire d'une manière différente tes propos - soit on aime un jeu à 100% soit on ne l'aime pas du tout ?
L'auteur a le droit de ne pas être content de cette partie de la màj, c'est son droit.

sebko sebko
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 13:05:31

Voir rng en recherche sur fofo j ai deja mis des truc flagrant, que le rand soit genre 1% pour un item pas de soucis pour ma part si c un rng repetable hors ff est le seul mmo ou le rng possede une variable d'ajustement donc le rng est bidonné exemple concret le mini cacpot du gold si t as 1 million tu fera moins de 10000pgs ( en regardant la grille apres les les trois coup ) que si tu as 200pgs c'est l'enorme problemeexemple le week end y a plein de casu ben tu proc bcp bcp plus souvent oei perspicasse que la semaine pkoi? Pkoi puisque le rng c'est le rng???? Et bien parce qu'il y a une variable d'ajustement et c'est valable pour tous les item de ff

myasa myasa
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 13:12:37

Et les loulous, keep kalm and eat chocobulle.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut du RNG dans un MMORPG, c'est narmol, en revanche le 0.78% ne me dites pas que c'est pas un chouia abusé...
C'est quasiment 1 chance sur 130.

Cela dit, il sera nerf tôt ou tard.
Je vois bien Yoshida en ce moment."La prochaine étape de la relique de la 3.6 sera d'ouvrir le dernier coffre dans l'Aquapolis et de réunir les 10 items qu'il propose !"
https://www.noelshack.com/2016-21-1464001769-ffxiv-yoshida-miqote.jpg

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 14:01:33

Le truc que les gens veulent et/ou ne peuvent pas comprendre c'est que le farm ne compense PAS le RNG. Tu peux passer un an à farmer le même contenu pour avoir un truc précis, cela ne garantit absolument pas que tu auras le loot en question...

Le RNG c'est comme lancer un dé avec un nombre de face assez incroyable et c'est uniquement en faisant 1 par exemple que tu auras l'item que tu veux. Par exemple, si un item a 1% de chance, c'est comme si vous lanciez un dé à 100 faces et qu'en dehors de 100, vous aurez que dalle. Du coup, tu peux passer 1 ans, 7 jours sur 7 et 24/24h à lancer le dé si t'as pas de bol et que tu ne fais pas de 100, tu n'auras pas ton loot.

Du coup, et là encore, les gens semblent avoir trop de mal à comprendre, c'est qu'il ne faut JAMAIS tabler en fonction d'un item ayant du RNG pareil, sinon c'est s'infliger très connement de la frustration tout seul.

Parce qu'on ne parle pas d'un items ou t'as une chance sur 10 par exemple de l'avoir et de forcer un peu la chance, nan, là c'est la chance pure. C'est pour cela que dans certains Hack & Slash tu as une stat qui augmente tes chances de loot des items magiques et donc tes chances d'avoir ce genre d'items.

Quand les gens auront compris cela, alors on aura fait un peu de progrès

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:10:37

Le 23 mai 2016 à 12:53:42 Cocodevil a écrit :
Donc d'après toi - je ne fais que retranscrire d'une manière différente tes propos - soit on aime un jeu à 100% soit on ne l'aime pas du tout ?
L'auteur a le droit de ne pas être content de cette partie de la màj, c'est son droit.

T'as pas l'air de connaître la personne.

Non d'après moi, quand on n'aime pas l'évolution d'un jeu et qu'on le quitte pour ça (ce qui est tout à fait concevable étant donné que ça m'est arrivé pour WoW) ba faut savoir tourner la page et arrêter de radoter sa haine, le truc avec l'auteur c'est qu'il n'y arrive pas apparemment, on dirait même qu'il en veut personnellement à Yoshida de lui avoir "fait du mal" à la limite ...

Je ne parle pas spécialement de l'Aquapolis, bien sûr il a le droit de trouver ça abusé, sauf qu'il ne joue plus au jeu depuis un moment mais ne peut s'empêcher de lui cracher dessus à chaque news, c'est quand même étrange ...

quenkral quenkral
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:24:26

Julian manson a très bien résumé la chose, rien à redire (sur son 2e post)

Y'a des RNG acceptables, sur des loots types armes légendaire que tu mets à 5%, monture EXTREMEMENT rare que tu mets à 2% ou moins.
Mais là je vois pas ce que ça a d'acceptable.

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous pourrez faire la chose 600 fois et ne jamais atteindre la 7e salle. Maintenant transposez tout ça en terme de temps de jeu et de coût par carte.
Ici, pour rendre la chose acceptable ils pourraient te lock l'avant derniere salle atteinte par ex, en lockant d'office à la 2 pour contrer le portail du début.
Par ex, t'atteints la salle 2 : tu repartiras toujours de cette salle.
T'atteints la salle 3 : tu repars de la 2
T'atteints la salle 4 : tu repars toujours de la 3
Etc etc. Au moins, tu passes, pour chaque carte, à 1 chance sur 4 de progresser vers la salle final.
CA c'est de la rng POUR les joueurs, et non pour leur temps de jeu.

Bien sur, certains, comme d'hab, auront de la chance (un groupe full DRG par ex) et atteindront la dernière salle entre le premiers et dixième essais. Le reste, ça les découragera assez vite de grouper pour faire des cartes quand au bout du 50e essai, grâce à leur chance légendaire, ils n'auront même pas dépassé le 5e voir 4e seuil.

@Sebko, ici t'as une carte au trésor qui te donnes 50% de chance d'avoir une porte menant à un donjon.
7 niveaux dans ce donjon, donc 12 portes. 2 portes par niveau, une seule de bonne (sauf au dernier, forcément).
Donc t'as (1/2)^7 -> 1/128 chance d'atteindre la dernière salle.

eurymimi a écrit :

Toujours le même genre de post rageux de la part de l'auteur, que ce soit sur les quelques news d'FF XIV ou sur ce forum. Ça me rappel un autre type (lorddevil ? un truc comme ça) qui revient essayer le jeu tout les 6 mois et vient se plaindre que le GCD est trop long ... "mais je suis obligé de jouer à ce jeu, c'est le seul MMO potable pour moi !"

C'est triste de ne pas savoir tourner la page si le jeu ne te plait plus/pas.

-

eurymimi a écrit :

T'as pas l'air de connaître la personne.

Non d'après moi, quand on n'aime pas l'évolution d'un jeu et qu'on le quitte pour ça (ce qui est tout à fait concevable étant donné que ça m'est arrivé pour WoW) ba faut savoir tourner la page et arrêter de radoter sa haine, le truc avec l'auteur c'est qu'il n'y arrive pas apparemment, on dirait même qu'il en veut personnellement à Yoshida de lui avoir "fait du mal" à la limite ...

Je ne parle pas spécialement de l'Aquapolis, bien sûr il a le droit de trouver ça abusé, sauf qu'il ne joue plus au jeu depuis un moment mais ne peut s'empêcher de lui cracher dessus à chaque news, c'est quand même étrange ...

Un admirateur :-)

FF XIV est un jeu auquel j'ai adoré joué. Les 6 premiers mois étaient très complets.
Jusqu'à ce que tu te rendes comptes que t'as des copies de copies de copies.
J'aimerai beaucoup retourner dessus, pour ça que je m'intéresse à chaque ajout de contenu. Sauf que jusqu'ici, rien de fou.
Peut être que la 4.0 ce sera la bonne qui sait ? A moins qu'on aura de nouveau 2 donjons pendant 4 mois de jeu ?

Ceci dis t'as raison, je troll toujours, mais c'est dans le but de faire rager les fanboys, et ça marche :hap:
Le jeu n'a pas que des mauvais côté hein. C'est celui que je recommanderai à un nouveau joueur de MMO.
Comme ça, en commencent par le bas de l'échelle, tu peux que trouver mieux :-)))

Et au niveau des joueurs, ils ne sont pas rares certes, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Cependant, la perte de joueur de FF XIV est similaire à celle de WoW. Cf les chiffres qui avaient été communiqués par rapport à l'étude du lodestone qu'un joueur avait mis en place, via HF et dernière connexion d'un personnage. En majorant, car pas mal de joueurs les cachent.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:44:22

Je ne suis pas ton admirateur et encore moins un "fanboy" du jeu. FFXIV a des défauts pour moi aussi et je n'hésite pas à le faire savoir (particulièrement quand ça concerne le housing avec son système de quartier, le fait de devoir payer en plus pour avoir des servants ou encore le diadème qui m'a beaucoup déçu).

Je connais très bien ce genre de situation, le truc c'est qu'à chaque fois que tu reviens à la charge c'est de manière assez hautaine envers ceux qui restent et sont satisfaits du jeu actuellement, donc ne t'étonne pas à avoir des réactions de ce genre ou de passer pour "l'ancien jouer qui sait ce qui est mieux pour le jeu et que Yoshida devrait écouter" ...

Le jeu marche actuellement, on n'a pas le chiffre d'abonnés parce que ça veut plus rien dire et surtout de nos jours ça fait surtout du yo-yo mais n'empêche qu'il marche vu les résultats financiers de SE (même si à mon avis la boutique doit aider pas mal, surtout que sur ce genre de jeu les fans conquis n'hésite pas à se faire plaisir). Donc à un moment il faut peut être juste se dire que le jeu a changé ou justement, n'a pas changé comme on le voudrait, sans dénigrer les joueurs qui sont toujours dessus ...

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:59:02

Honnêtement, ça me choque pas, et j'allais dire, on s'en fout puisque c'est un contenu complètement optionnel.

On n'a qu'une chance sur 64 d'atteindre le dernier coffre une fois qu'on est rentré dans le mini donjon ? Bah soit. C'est pas comme si c'était primordial, y'a plus important dans le jeu qu'un mini truc pour diversifier les activités des joueurs. Je vois ça comme un mini jeu Gold Saucer, genre le JACTA Typhoon.

Après bon... faut voir ce qu'il y a dedans, mais a priori ça sera des mascottes et des compos pour craft des tenues de mirage alors franchement... ben osef.

quenkral quenkral
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:24:59

Le 23 mai 2016 à 15:44:22 eurymimi a écrit :
ou de passer pour "l'ancien jouer qui sait ce qui est mieux pour le jeu et que Yoshida devrait écouter" ...

Je passe pas pour, puisque je le suis.

Et jamais je n'ai jamais dénigré les joueurs. Les fan boys, par contre, je les pife pas.
(oh, et règle n°1 du fanboy : Le fanboy ne sait pas que c'en est un)

Message édité le 23 mai 2016 à 16:26:15 par quenkral
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.11€ PS4 18.56€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment