CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a du monde sur le jeu?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 16:34:13

Bonjours à tous,

Je cherche un mmorpg sympa en ce moment mais je trouve vraiment rien à mon gout donc j'ai quelques questions sur celui ci :

Il y a une "grosse" communauté FR ?
Avis globale et le plus cartésien possible le jeu en vaut la peine?

Et derniere question et c'est limite éliminatoire pour moi : On avance solo toute l'aventure comme dans SWTOR ou le coté sociable est plutôt interessant? J'entends par là que si le jeu ce resume à du fedex solo c'est vraiment pas mon truc...

Merci :hap:

Aora210 Aora210
MP
Niveau 6
01 février 2016 à 16:37:48

Alors la communauté FR est assez présente (tour dépend du serveur). Le jeu est un mmo classique et il peux sembler assez lent, moi perso j'adore je ne peux que te conseiller de l'essayer gratuitement pour te faire une idée. Pour le solo, la quête principal(épopée) se fais principalement en solo avec des instances à faire en groupe au milieu du bordel. Voilà voilà :-)

Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 16:44:00

Le 01 février 2016 à 16:37:48 Aora210 a écrit :
Alors la communauté FR est assez présente (tour dépend du serveur). Le jeu est un mmo classique et il peux sembler assez lent, moi perso j'adore je ne peux que te conseiller de l'essayer gratuitement pour te faire une idée. Pour le solo, la quête principal(épopée) se fais principalement en solo avec des instances à faire en groupe au milieu du bordel. Voilà voilà :-)

merci de ta réponse, il est en téléchargement la :noel:, si les instances sont sympas pas de soucis :oui: en revange ce qui me dérange c'est de jouer à un mmorpg et de croiser personne ca me déprime comme pas permis :( j'ai lu ici et là que le pvp c'etait pas trop ca?

Aora210 Aora210
MP
Niveau 6
01 février 2016 à 16:49:11

Non c'est un jeu baser presque exclusivement sur le PVE(qui est très bon soit dit en passant) et ne t'inquiète tu croisera du monde un peu partout le jeu est remplis de joueur. Pour les instances, c'est comme tout les MMO, certaine sont vraiment génial et d'autres agréable mais sans plus :-)

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 16:51:37

Ne t'en fais pas il y a pas mal de monde :-)

Pour le PvP il y en a mais il va y avoir de nouvelles instances. Le PvP se joue 4 contre 4 pour le moment, ou bien 24 vs 24 vs 24 (celui là est moins abandonné que l'autre).

Tu devras choisir ton serveur, prends bien parmi ceux du monde Chaos (Europe) à savoir : Cerberus / Lich / Moogle / Odin / Phoenix / Ragnarok / Shiva / Zodiark.

Il me semble que les grosses communautés FR sont sur Cerberus, Moogle, Phoenix, Shiva, et Ragnarok (un serveur legacy, avec des joueurs de la 1.0 avant la refonte totale du jeu).

Pour ma part je suis sur Cerberus, et ma CL (compagnie libre, les guildes en gros) accueille tous les gens sympa, qui aiment chatter et qui ne comptent pas jouer en vocal, si jamais tu cherches des compagnons d'aventure :-)

Message édité le 01 février 2016 à 16:52:28 par LokkiFrost
Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 16:53:29

Le 01 février 2016 à 16:51:37 LokkiFrost a écrit :
Ne t'en fais pas il y a pas mal de monde :-)

Pour le PvP il y en a mais il va y avoir de nouvelles instances. Le PvP se joue 4 contre 4 pour le moment, ou bien 24 vs 24 vs 24 (celui là est moins abandonné que l'autre).

Tu devras choisir ton serveur, prends bien parmi ceux du monde Chaos (Europe) à savoir : Cerberus / Lich / Moogle / Odin / Phoenix / Ragnarok / Shiva / Zodiark.

Il me semble que les grosses communautés FR sont sur Cerberus, Moogle, Phoenix, Shiva, et Ragnarok (un serveur legacy, avec des joueurs de la 1.0 avant la refonte totale du jeu).

Pour ma part je suis sur Cerberus, et ma CL (compagnie libre, les guildes en gros) accueille tous les gens sympa, qui aiment chatter et qui ne comptent pas jouer en vocal, si jamais tu cherches des compagnons d'aventure :-)

Merci c'est sympa :oui: avec la version d'essaie je peux vous rejoindre? si oui quelle est la moyenne d'age perso j'ai 24 ans

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 17:13:05

En fait le PVP ça dépend surtout de l'endroit où sont les centres de données.
Apparemment, les japonais raffolent du PVP, les anglais aussi.
Par contre en Europe, c'est pas trop ça.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 17:24:23

Oui c'est vrai kuja, c'est un truc de japs apparemment :rire:
Ca changera peut-être avec le nouveau PvP qui sait...

Alors en version d'essai tu ne pourras pas rejoindre de CL ni discuter autrement qu'en /say en public. Je trouve cette version d'essai pas très propice au social en fait, à cause de ça... ça peut rebuter un peu du coup ! Cela dit, tu peux bien entendu continuer ton personnage une fois le jeu acheté (ce qui te donne droit à 30 jours d'abonnement inclus).

Tu peux donc venir sur Cerberus, et une fois que tu seras abo, et nous rejoindre (tant que tu n'attends pas l'utilisation d'un chat vocal ^^). La moyenne d'age doit être autour de 27 ans je dirais :-)

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
01 février 2016 à 17:26:57

qu'en /dire

Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 17:27:14

Le 01 février 2016 à 17:24:23 LokkiFrost a écrit :
Oui c'est vrai kuja, c'est un truc de japs apparemment :rire:
Ca changera peut-être avec le nouveau PvP qui sait...

Alors en version d'essai tu ne pourras pas rejoindre de CL ni discuter autrement qu'en /say en public. Je trouve cette version d'essai pas très propice au social en fait, à cause de ça... ça peut rebuter un peu du coup ! Cela dit, tu peux bien entendu continuer ton personnage une fois le jeu acheté (ce qui te donne droit à 30 jours d'abonnement inclus).

Tu peux donc venir sur Cerberus, et une fois que tu seras abo, et nous rejoindre (tant que tu n'attends pas l'utilisation d'un chat vocal ^^). La moyenne d'age doit être autour de 27 ans je dirais :-)

Cool si je trouve le jeu cool je m'en souviendrais :oui: sinon c'est interdit le tchat dans votre guilde ou ? :noel:car parfois c'est sympa une petite party

Message édité le 01 février 2016 à 17:27:42 par Noo2016
bouletenpc bouletenpc
MP
Niveau 38
02 février 2016 à 01:56:58

sinon pour le serveur avec le plus gros % de fr c'est Moogle il Y'en à sur Cerberus aussi et sur les autres mais dans des proportions nettement inférieure.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 09:40:06

Oui Noo, c'est notre façon de fonctionner, aucun vocal quand tu joues en guilde ^^ Ca correspond pas à tous les styles de jeu c'est sur :)

Effectivement tu auras plus de FR sur Moogle, après les autres serveurs ne se valent pas tous, certains sont plus allemands notamment, mais je ne connais pas les proportions.

Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 09:50:44

Je viens de le commencer à l'instant :noel:

Message édité le 02 février 2016 à 09:51:09 par Noo2016
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 09:51:57

Bon jeu à toi :-)

Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 09:52:41

Le 02 février 2016 à 09:51:57 LokkiFrost a écrit :
Bon jeu à toi :-)

merci :)

Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 11:23:39

Bon je me suis emballé je pensé qu'apres avoir crée son compte etc c'etait bon mais non j'ai encore 474 minutes de téléchargement [[sticker:p/1kkp]]

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 11:29:29

Ah oui il y a toutes les mises à jour du jeu à télécharger ^^'

drakkan31 drakkan31
MP
Niveau 8
02 février 2016 à 12:43:58

Tu verras que sur certains mondes tu auras quelques files d'attente (elles passent vite !)

Noo2016 Noo2016
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 15:40:38

Vous avez une classe à me conseiller? J'ai pas de gout précis.

Lieenah Lieenah
MP
Niveau 4
02 février 2016 à 15:54:36

Le seul conseil serait de les tester toi-même et de voir celle qui te plait le plus ... l'avantage de FFXIV c'est que passé un certain niveau tu peux changer de classe en quelques clics, ce qui permets d'avoir un large éventail de choix.

Sinon en premier lieu, savoir déjà le rôle que tu veux jouer (Tank, Heal, DD) ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment