CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Heavensward a tué Final Fantasy XIV

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
StGraal_04 StGraal_04
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 02:19:12

Salut !

Sérieusement. (Lich)

Fut une époque où les gens prenaient plaisir à farmer les primals et le Coil, et ce jusqu'à la prochaine update. :)

Je me souviens le temps de Leviathan et Shiva et du Bahamut 2 et 3, y avait toujours 2-3 PF à n'importe quelle heure qui recrutait pour faire ces boss. Bon, après quand ça se mettait à farmer Bahamut y avait moins de gens sur Shiva on est d'accord mais malgré tout 2-3 groupes qui pendant plusieurs semaines étaient toujours actifs pour farmer Bahamut en pick-up, et avec ça des groupes de practice où on permettait aux nouveaux de venir pour apprendre s'ils connaissaient la strat, etc. (inimaginable maintenant)

Et on est d'accord, Bahamut et les Primals étaient les seuls trucs intéressants (qui demandaient du challenge) avec la tour de Cristal vite fait une fois par semaine, bon ça comme les roulettes c'était chiant. Le troisième truc intéressant dans le jeu était de monter une autre classe pour faire varier la chasse aux primals et au Coil et la stuff. Donc y a trois trucs super intéressants dans ce jeu.

Le reste, pour les attardés y avait le farm de relique mais ça je vais l'exclure des activités intéressantes du jeu et... farmer tes roulettes ? Ou le craft pour les fans mais c'est pas mon truc.

Ces trois points étaient intéressants car ils donnaient du stuff intéressant, les Primals pour les armes et les Coil pour l'armure. :) Les primals étaient certes assez simples mais le Coil demandait quand même de la réflexion. Donc on ne peut pas comparer le Coil à Alexander normal.

Le problème étant que maintenant, il est strictement impossible de faire Alexander Savage ou de farmer des Primals.

Tout d'abord, Bismarck. Ce primal est une plaie donc personne va le farmer, je comprends. Ravana est cool, à la hauteur de ce qu'on peut attendre du jeu. Cependant, personne ne le farme : son arme était obsolète dès qu'il a été implanté dans le jeu et maintenant à moins d'être dans une FC qui t'aime et qui veut bien perdre une heure pour toi tu as strictement aucune chance de pouvoir faire Ravana un jour. Je l'ai tué que deux fois, alors que Shiva plus de 150 fois et j'y prenais toujours plaisir.

Puis vient Thorin. Et là ça montre tout le mal du jeu. Je l'ai jamais vu depuis sa sortie une seule fois en PF, enfin si au début mais les gens ont vite vu qu'ils étaient trop cons pour le faire, résultat le seul moyen de le faire et les seuls personnes qu'ils l'ont fait c'est des FC de raiders. Le PF n'existe plus, à part pour farmer des atmas ou pour des demandes de craft.

Venons-en au raid. Avant, une bande de potes trkl ou une équipe montée en PF puis linkshell pouvait facilement descendre un coil en 2-3 jours, c'était jouable. Maintenant à part les trois FC en tête du serveur personne y a mis les pieds, car le coil est devenu ridiculement imbécile (pas intéressant, demandant du gros stuff). Les autres ont laissé tomber.

Résultat, à part les équipes soudées, les gens ne font que des roulettes et le void ark et l'espèce de cancer là je sais plus comment ça s'appelle ah oui arme anima, pour passer ilvl 210, et là où ils peuvent s'amuser vu que les primals sont inutiles et Alex S est impossible à faire (moi j'y arrive, mais le lambda pas) c'est en faisant Alexander normal où ils crèveront tous 3 ou 4 fois alors qu'ils sont overgear et que le donjon est sorti y a 6 mois. :)

Résultat, à moins d'être en FC pour faire les trucs intéressants (primals, alex S), tu n'as strictement rien à faire dans ce jeu car y a que dalle sur le PF à part farmer de la merde, et de toute façon peu importe ce que tu essaieras ça changera rien au fait que tout le monde crèvera 8 fois pour les trucs les plus simples te qu'à la fin ça finira en abandon.

Autant avant ça allait on y trouvait son compte mais là la communauté et le jeu sont devenus des cancers. C'est même pas une question de leurs DPS (beaucoup de dps check dans heavensward mais avec l'overgear ils le passent), c'est juste que les gens sont trop cons pour mener à bien un truc et tout ce qui a du challenge n'a strictement aucun intérêt, tout est bashé 2 jours après le release et ensuite plus une seule personne ne s'y intéresse.

Avant y avait les poneys aussi qui permettaient, si t'avais déjà bashé un contenu, de pouvoir quand même aider les nouveaux à le faire car tu y tires ton compte. Maintenant quand tu as battu Ravana une fois ou Thorin pour avoir ton arme tu as strictement 0 raison d'y retourner.

J'ai passé les 2 derniers jours en PF à recruter pour Ravana / Alex S / Thorin Ecu-de-Chene, j'ai pu monter qu'un seul groupe mais je crois que c'était le jour de l'après-midi "loisirs sur internet" d'une école curative pour enfants spéciaux car les gens étaient juste incapables de jouer comme jouerait une personne ayant un cariotype avec le bon nombre d'éléments dedans. Du temps de Shiva et du last coil, en 20 minutes j'avais tout et les gens persévéraient et étaient bon. Maintenant rien.

Soit tu as une FC et tu as de l'expérience (que tu n'a pus obtenir que durant les 2 jours après la release, juste avant que les gens délaissent ce contenu), soit tu es out.

J'ai rien contre le schéma de base qui se répète sans innover depuis 40 ans, le problème c'est que maintenant le contenu qu'il propose, 80% de celui-ci n'est plus exploité par les joueurs, ils se contentent de farmer comme des zombies.

A quoi bon jouer ? Je joue depuis la première version et pourtant depuis Heavensward ce jeu est un enfer.

C'était tout pour moi, merci.

Message édité le 30 janvier 2016 à 02:21:41 par StGraal_04
StGraal_04 StGraal_04
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 02:49:01

Je voulais reprendre mais je pense je vais arrêter le jeu, ce fut une étape de ma vie super intéressante que je regretterai jamais, mais y a plus rien.

Avant on s'éclatait à farmer des primals et se rencontrer le soir entre potes pour passer le coil ou faire du leveling.

maintenant le leveling est looooong et chiant, les primals sont inutiles et délaissés au bout de 2 jours et le coil faut 7 grosses brutes une masse de temps et avoir farmé du gear pendant 2h par jour pendant 3 mois pour passer des DPS/HEAL/TANK check qui tente de justifier leur manque d'imagination pour inventer des mécaniques qui demandent des capacités plus intelligentes que du gros chiffre, comme par exemple la réactivité, les capacités d'adaptation, la logique et surtout la camaraderie, la communication et le travail d'équipe.

Ces trois parties virées il ne reste plus rien dans ce jeu

Je l'admets c'est extrême ce que je dis mais bon j'ai pu voir les variations pendant de longues périodes et Heavensward est une période noire, très noire

Message édité le 30 janvier 2016 à 02:49:16 par StGraal_04
StGraal_04 StGraal_04
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 02:53:23

Bon j'admets y a un truc qui est pas pourri c'est les musiques elles ont gardé le niveau

Geist3rWolf Geist3rWolf
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 03:01:12

C'est pas plutôt sur ton serveur que ça merde??

Sur Cerberus, il y a tous les jours du farm de primordiaux pour les poney, ainsi que les nouveaux, régulièrement du bahamut, du try sur Alexander savage... Enfin il y a toujours des choses à faire en rdg!

Perso, moi j'aime bien heavensward, une très bonne extension! Je pense que tu es surtout nostalgique :rire2:

konubi konubi
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 03:18:49

Ca c'est le syndrome Typique du Gars qui a trop joué, qui a tout clean et donc qui se fait chier et après nous parle de sa Nostalgie de la Version Vanilla.
T'as trop joué à un MMO quand tu commences à le critiquer et quand tu as la nostalgie de ton premier Raid :sarcastic:
C'est exactement, les même type de commentaires que l'on retrouve sur d'autre MMO comme Wow et ses commentaires sur ses fameux Forums , rédigés par des Hardcore Gamers.
En même temps, je compatis, j'étais autrefois un Hardcore gamers :play:
Sur ce, je te souhaite une bonne reconversion sur un MMO concurrent.
:bye:

konubi konubi
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 03:46:59

Qui plus est ,il y a surtout malgré le temps considérable consacré à ce jeux la frustration plutôt , de ne pas pouvoir Clean Le contenu Méga High Level comme Alexander en mode Very Hard.
Et c'était le Bon temps sur Bahamut avec son set de Dragon dieux ou l'on se pavanait au Glas des revenants.
Le contenu actuelle HL n'est réservé qu'à une élite de joueurs (des Gens jouant exclusivement en CL entre amis ou tout le monde se connait)
En même temps, les Gens avant se plaignaient que Bahamut était un peu trop accessible maintenant c'est l'inverse :sarcastic:
Et puis, j'avais entendu que les développeurs n'étaient pas trop content à l'époque de FF14 ARR que tant de gens Down le contenu HL (aussi facilement) et se pavanent avec tous le stuff super rare.

Pour l'auteur, il faudrait peut-être qu'il se trouve une CL de Fous Furieux ou l'on doit faire un CV et une lettre de Motivation :-d
Personnellement, j'aborde maintenant les MMO avec tranquillité à mon rythme et tans pis si je ne down pas le contenu HL.
Ce n'est pas cela qui va me frustrer et m'empêcher de dormir.
Il n' y a plus aucun plaisir quand on se fixe des objectifs super élevé. (en tous cas pour moi )
Il faut se mettre à l'idée que ce n'est qu'un jeux donc par définition pour se divertir et non un tournoi ou l'on joue sa vie dans lequel l'esprit de compétition est omniprésent. :nonnon:

Message édité le 30 janvier 2016 à 03:51:58 par konubi
kikurie kikurie
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 05:48:13

Je suis d'accords avec l'auteur et sans faire un roman, parfois je me fait chier. Par contre, je retient le message de konubi. J'ai déjà pensé à ce que tu dis. Nous avons peut-être seulement trop jouer ? Et finalement, j'aurais toujours cette frustrations qui fait que je m'amuse de moins en moins.
Pour certaine activité, dès qu'on le fait avec des amis proches ça va beaucoup mieux. Les roulettes, j'suis obligé de les faire avec mes potes. En DF les gens n'ont aucun respect. Parfois je vois des boulets pas possible mais bon là c'est un autre sujet :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 07:22:14

L'ancien contenu ne sert plus à rien donc personne y retourne. La logique du mmo.

Non mais plus sérieusement, l'ancien contenu y a encore quelques personnes qui y retournent pour farmer du skin. Suffi monter des PF sur ça et voilà ^^

konubi konubi
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 07:35:03

Le 30 janvier 2016 à 07:22:14 madie-lunar a écrit :
L'ancien contenu ne sert plus à rien donc personne y retourne. La logique du mmo.

Non mais plus sérieusement, l'ancien contenu y a encore quelques personnes qui y retournent pour farmer du skin. Suffi monter des PF sur ça et voilà ^^

Pour jouer en ce Moment qu'en Pick up, en tant que Tank, je croise sur l'ancien contenus énormément de Nouveaux Joueurs entrain de tester ce jeux qui up et essayent plusieurs Jobs.
En tous cas, j'en croise beaucoup !

bouletenpc bouletenpc
MP
Niveau 38
30 janvier 2016 à 10:45:41

Le serveur lich est très peu actif aussi sur moogle ou cerberus c'est pas pareil.

_Owari_ _Owari_
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 12:54:12

+1000 je reproche la meme chose

Pour farm les primordiaux c'est quasi impossible ils ont rendus obsoletes toutes les vielles instance, ce qui fait que si un mec commence le jeu et fait un DRG va se faire chier jusqua heavensward fini.

Message édité le 30 janvier 2016 à 12:54:40 par _Owari_
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
30 janvier 2016 à 13:04:29

ils ont rendus obsoletes toutes les vielles instance

Comme dans tous les MMORPG de l'univers, oui.

Nyko_San Nyko_San
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 13:44:23

"Résultat, à part les équipes soudées, les gens ne font que des roulettes et le void ark et l'espèce de cancer là je sais plus comment ça s'appelle ah oui arme anima, pour passer ilvl 210, et là où ils peuvent s'amuser vu que les primals sont inutiles et Alex S est impossible à faire (moi j'y arrive, mais le lambda pas) c'est en faisant Alexander normal où ils crèveront tous 3 ou 4 fois alors qu'ils sont overgear et que le donjon est sorti y a 6 mois. :)

Résultat, à moins d'être en FC pour faire les trucs intéressants (primals, alex S), tu n'as strictement rien à faire dans ce jeu car y a que dalle sur le PF à part farmer de la merde, et de toute façon peu importe ce que tu essaieras ça changera rien au fait que tout le monde crèvera 8 fois pour les trucs les plus simples te qu'à la fin ça finira en abandon."

Ouais bah en meme temps si les gens ont pas compris qu'un MMO c'est fait pour jouer avec d'autres joueurs et pas qu'en PF hein !!! Et si les joueurs jouaient mieux qu'ils le font actuellemet etc..... y'aurai pas tant de rageux pour les contenus HL. Et ou les primordiaux ! Si y'en a qui veulent jouer tout seul sans investissement de leur part bien y'a the witcher 3 qui est très bien.... xD

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2016 à 13:58:04

Va sur Odin ou Cerberus si tu veux du PF VHL

Bestestakali Bestestakali
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 14:00:33

si un static ne passe toujours pas a3/a4 avec tout le stuff du diadem et les armes 205 de thordan, ce groupe est juste mauvais

le hl d'heavensward j'ai vraiment bien aimé, ça te demande a tout le groupe de bien jouer sa classe contrairement au coil, les tanks ne doivent pas que tank, les healers ne peuvent s'endormir sur leur touche 1 pour le heal de base et les dps doivent réussir à garder leur rota en faisant les mécaniques

après je suis d'accord avec toi que si t'es un joueur qui n'a pas le temps ou l'envie de raid, y'a strictement rien à faire sur ce jeu, void ark est inutile, la relique sert pas à grand chose vu que c'est jamais l'arme BIS pour affronter les boss

après je tiens à préciser que t'es sur un serveur de merde, les deux seules bon serveur pour raid sur eu sont odin et cerberus, je suis sur phoenix perso mais dans un des rares groupes à avoir tout clean, et au final tout les bons joueurs qui n'avait pas de groupe à leur niveau ont server transfer sur un de ces deux la

Message édité le 30 janvier 2016 à 14:02:50 par Bestestakali
xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 14:04:32

Le 30 janvier 2016 à 14:00:33 Bestestakali a écrit :
si un static ne passe toujours pas a3/a4 avec tout le stuff du diadem et les armes 205 de thordan, ce groupe est juste mauvais

Lolilol. :ok:

Tu aurais dit AS1/AS2 (qui sont du niveau du coil en terme de dps avec le stuff de maintenant) et "pas génial" au lieu de "mauvais", j'aurais pu approuver. Mais là nan, ça pue juste l'élitisme à 2 francs ^^

Bestestakali Bestestakali
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 14:23:23

Le 30 janvier 2016 à 14:04:32 xaeros2 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 14:00:33 Bestestakali a écrit :
si un static ne passe toujours pas a3/a4 avec tout le stuff du diadem et les armes 205 de thordan, ce groupe est juste mauvais

Lolilol. :ok:

Tu aurais dit AS1/AS2 (qui sont du niveau du coil en terme de dps avec le stuff de maintenant) et "pas génial" au lieu de "mauvais", j'aurais pu approuver. Mais là nan, ça pue juste l'élitisme à 2 francs ^^

c'est pas de l'élitisme, pas génial si tu préfères mais a3 par exemple est possible à passer en ilvl 190, en bref quand tu fais pas d'erreurs en i190 ça passe, donc avec des persos ilvl 210 j'suis désolé mais si le gros problème est toujours l'enrage, t'es pas censé le voir même avec 3/4 morts avec ce ilvl

et je parle bien des groupes qui galèrent toujours dessus après 10 semaines de try et +, évidement même en i210 c'est normal de ne pas le passer en 3 semaines après l'avoir découvert

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 14:43:13

ha ok mal compris.

enfin après, le dps demandé pour AS3 est quand même pas très évident pour tout le monde, même en i205+.

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 15:52:46

1% des gens on tomber a4s et tu dit que le full 205+ qui ne la pas tombé est mauvais?C'est plus de l'elitisme c'est de la conneries pur et dur...
Perso j'ai echidna miniature la mascotte du dernier raid 24,mascotte tres rare...Je ne vais pas dire que ce qui ne l'on pas sont des looser...

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
30 janvier 2016 à 15:57:13

Avant de lui tomber dessus relisez juste son post
" si un static n'arrive toujours pas a passer a3/a4".

Pas de s , donc il parle du mode normal , la oui si un groupe de joueurs ilv205 ne le passe pas y a un problème quelque part.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment