CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème lag

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Angeur Angeur
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 22:12:27

Bonjour j'ai un petit problème depuis une semaine.
Lorsque je joue et que je regarde d'autres joueurs, par moment je les vois s'arrêter et d'un coup avancer de 10 mètres...
Idem en donjon où tout à coup je ne vois plus personne attaquer puis ça redevient normal..
J'ai ma tv sur la box et aucun soucis idem pour mes autres jeux en ligne.
J'ai seulement ce problème sur ff.

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
29 octobre 2015 à 22:19:45

Orange ? les serveurs sont maintenant en Europe mais comme d'habitude les utilisateurs d'orange rencontre des problèmes. pour le moment faut utiliser un vpn comme à l'époque x)

Angeur Angeur
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 22:57:27

Oui je suis bien chez orange.
Je n'avais pas de problème il y a encore 2 semaines.

Angeur Angeur
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 22:57:55

Un vpn ?

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:36:57

Le VPN est un "Virtual Private Network", soit dans la langue de Molière un réseau privé virtuel. En gros, ça fait passerelle entre ton PC et le jeu sur des lignes différentes de celles de l'opérateur, ce qui permet donc d'éviter les lignes encombrées.
En fait, depuis le transfert des serveurs européens en Allemagne il y a une semaine et demi environ, les gens qui sont chez Orange (et j'en fait partie) ont des problème lié au trafic, Orange limitant les connexions au jeu. Il y avait eu ce problème à la sortie, il y avait eu un accord avec eux de la part de Square qui avait fini par tout faire rentrer dans l'ordre, mais le transfert à remis ça à 0.
En jeu, ça se traduit par un lag constant d'une demi-seconde à 2 voire 3 secondes, des pertes de paquets de donnée qui amènent le freeze et le saut que tu décris, voire des déconnexions quand vraiment ça ne va pas. Autant le dire : c'est injouable ou, dans le meilleur des cas, très inconfortable.

Donc de façon temporaire, la solution est d'utiliser des VPN pour jouer de façon normale. il y en a des gratuits et des payants. Pour ma part, de façon temporaire, j'utilise WTFast, qui propose un mois gratuit. Vu que de toute façon, je ne prend pas d'abonnement en décembre à cause des partiel, ça me suffira. ^^ J'espère juste que ce sera réglé quand je reviendrais sur le jeu. Bref, pour trouver des VPN, google est ton ami, il y a pas mal de sujets qui abordent la question, y compris de façon spécifique avec FFXIV. :o))

Message édité le 29 octobre 2015 à 23:39:41 par Nivarea
kuja6280 kuja6280
MP
Niveau 6
30 octobre 2015 à 03:09:23

je suis sur ps4 (osef de un MMO c'est sur PC hein.... ) , avant les serveurs euros j avais quelques problèmes de lags sans trop d'importance, mais la c"est juste injouable (oui je suis chez orange et non je ne changerais pas de FAI )
au début je me suis dit, pas grave je fais un donjon par jours (l expert ) puis je fais mes crafts et recoltes pour les assignats, et même ca c"est la galère j'espère qu ils vont trouver une solution ,j adore le jeu et j ai pas envie de l aretè a cause de ca

Angeur Angeur
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 08:20:12

Merci Nivarea,pour l'explication détaillée.
Je comprends mieux maintenant effectivement mes problèmes dates de 2 semaines ça correspond bien.
Cependant je joue sur Ps4 peut on appliquer ta solution à la Ps4 ou dois je prendre mon mal en patience ?

Effectivement je pensais lancer juste le donjon du jour pour exp mais impossible, la vie des alliés est à fond et tout à coup ils sont presque morts.. Difficile de heal correctement. Et quand pendant 3 grosses secondes personnes ne tapent alors qu'ils sont devant l'ennemi, là je me dis y a un soucis quand même.

Shiroraikiri Shiroraikiri
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 11:46:48

sur ps4 il n'y a rien a faire et sur pc c'est trés contraignant aussi car les vpn sont souvent payant ou gavé de pub au lancement. ya juste à attendre que orange regle le soucis avec square enix, j’espère juste qu'ils sont au courant.

Angeur Angeur
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 11:59:36

Harf.
OK très bien. Un petit message leur fera pas de mal alors car la c'est injouable. Dommage car je venais de reprendre un abonnement.

Shiroraikiri Shiroraikiri
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 12:16:45

par contre precision, ça ne vient en aucun cas de square enix mais bien de orange donc si faut pourrir quelqu'un c'est orange ^^

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 12:51:35

Le 30 octobre 2015 à 11:46:48 Shiroraikiri a écrit :
sur ps4 il n'y a rien a faire et sur pc c'est trés contraignant aussi car les vpn sont souvent payant ou gavé de pub au lancement. ya juste à attendre que orange regle le soucis avec square enix, j’espère juste qu'ils sont au courant.

Petite idée pour les joueurs PS4 sans garantie que ça marche :
Certains routeurs ont déjà une option de VPN intégrés. Si vous configurer votre routeur directement ça devrait pouvoir fonctionner je pense.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:32:03

Et sinon, si tu as un mobile qui le permet niveau connexion, l'utiliser comme point d'accès pour jouer peut être une autre solution.

Enfin, dernière solution, celle proposée par Square mais qui est assez aléatoire, fonctionne chez certains et pas chez d'autres, à savoir utiliser les DNS fournis gratuitement par google (j'ai vu un sujet dessus sur le forum, donc à chercher). Mais je ne sais pas si ça fonctionne sur PS4.

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:31:29

par Lorky

Pour les joueurs sur console, vous pouvez installer le VPN sur un pc, partager la connexion du PC et faire passer la console par la co de votre PC, vous passerez donc par le VPN ce qui règle le souci.

----------------------

par Isatis

Pour les joueurs ps4 avec de gros forfaits mobiles et 4g... Partager la connexion avec le téléphone en 4g ça passe nickel... La semaine dernière on a one-shot sa1-2 avec 1 tank et 1 heal en 4g suite à un déménagement.. Et ça bouffe pas tant de forfait que ça..A tester pour les raiders plutôt que d annuler..

Message édité le 30 octobre 2015 à 20:31:47 par Kushi_Kha
Angeur Angeur
MP
Niveau 9
11 novembre 2015 à 12:22:19

Bonjour cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai pas joué au jeu suite aux lag qui rendaient les parties impossible à jouer.
Les problèmes de lag sont ils toujours présent ou orange a rectifié le tir ?

samy-jo samy-jo
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 12:25:59

Ca a été rectifié ;)

Angeur Angeur
MP
Niveau 9
11 novembre 2015 à 18:00:02

Ok merci :-)

tomoko23 tomoko23
MP
Niveau 1
25 novembre 2015 à 16:05:07

Salut,

Je vais prendre la fibre chez orange bientôt mais tout les posts de lag me font froid dans le dos D:
Je voulais être sure que tout était ok maintenant et si je pouvais faire ma demande l'esprit tranquille.

Je vous remercie

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
25 novembre 2015 à 18:35:30

tomoko il n'y a plus de problème de lag avec orange sa a était résolu...

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:36:51

C'est bien OK depuis plusieurs semaine déjà

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment