CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Optimiser ses REQ points pour avoir une collection rapidement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lhautlow Lhautlow
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 16:34:12

Bonjour tout le monde, je me présente, je joue à Halo depuis le 1, et niveau multi j'ai commencé sur le 3 mais j'ai réellement commencer à m'améliorer sur Reach

Ici je viens pour vous parler simplement de comment optimiser vos points de réquisitions en détaillants les mécaniques de loot et des pack de requisitions:

  • Tout d'abord il existe 3 types de packs principaux achetable grâce au REQ points

-Bronze =1250 donne des items communs
-Argent = 5000 donne des items de commun à rare
-Or =10000 donne des items de spécial à légendaire

  • L'ordre de rareté est le suivant

Commun -> Spécial -> Rare -> Super Rare -> Légendaire

Comme vous pouvez le constater leurs prix sont différents, et donc leur contenu le sont aussi !
Avant de parler des packs, je dois parler de leur contenu, donc voila la petite explication:

  • -Un pack contient plusieurs items de différentes raretés en général
  • -Ces items sont de plusieurs types différents : Personnalisation, Paquetages, Armes Lourdes et véhicule, Boost.
  • -A noter que les items sont aussi coupé en 2 grandes catégories: Les Consommables et Les Permanents

Parlons justements des Items permanents puisque ce sont eux qui nous intéressent majoritairement dans les REQ packs:

  • -Un items permanents est un Item qu'il est absolument impossible d'avoir en double
  • -Dans la liste des items permanents nous retrouvons :

X les éléments de personnalisations:
Casque, Armure,Visière,Emblèmes, Pour ceux qui ne le savent pas, les emblèmes se débloquent de 2 manières, soit en réussissant un fait particulier (compagnie de spartan, citations) soit ils se débloquent dans les packs, cependant jamais en tant qu'item permanent, c'est à dire que si vous débloquez 2 items permanent vous pourrez toujours obtenir un emblème dans ce même pack ! ,Pose,Assassinat, Livrée D'arme
X Les éléments de Paquetage :
DMR, Fusil d'Assaut , Fusil de Combat, Fusil de Combat:Halo 2, Magnum, Mitraillette,Modifications d'armures
X Les Certifications : (Explications de leur fonctionnement et de leur utilité ici -> Pour ceux qui ne savent pas, une certification augmente grandement vos chance d'obtenir l'item certifié en question, Exemple: Un certification Laser Spartan assure que j'aurais un Laser spartan dans les 5-10 prochains packs. Lors de son obtention, une certification donne minimum trois item utilisable en warzone, donc pour reprendre mon exemple, je viens d'obtenir une certification laser spartan, j'obtiendrais forcément avec 3 Laser dans le même packs que je pourrais utiliser en Warzone. )
d'Armes Lourdes, de Véhicules, de Power-Up d'armure

Donc maintenant la question que tout le monde se pose: J'achète quoi ?
Et bien tout d'abord, regardons le rapport qualité prix:

  • Pour 10000 Req points on a:

1 pack Or -> 2 items Permanents Spécial->Légendaire
2 packs Argent-> 4 Items Permanents de Commun->Légendaire
8 packs Bronze-> 1/2 * 8 chances d'obtenir un item Commun (Sur un très grand nombre d'essai)
Soit 4 items communs en moyenne

Vous allez me dire: bon si j'achète du bronze j'aurais que des "chances" d'avoir du commun, du coup c'est pas du concret je préfère pas me risquer
Et vous avez raison ! N'achetez pas, ou peu de paquets bronze, il ne sont pas viable si vous souhaitez obtenir ce fameux casque que vous aimez tant !

  • Ensuite le choix se porte entre Argent et Or:

Et bien la ca se complique
Il existe a ce jour 1255 Items Permanents, sauf qu'ici on ne prend pas en compte les emblèmes vu qu'ils ne se débloquent pas en tant que tels
Ce qui nous donne plus que 962 items permanents

Après calculs sur fichier excel et en me servant de waypoint comme base de donnée
parmis ce items permanents
550 sont compris de Communs à Rare et donc 412 de Spécial à légendaire
ou je veux en venir ?

Et bien c'est simple, lorsque vous achetez un paquet or les Probabilités d'obtenir du spécial et du rare sont plus grandes que celles d'obtenir du légendaire et du super rare
Ce qui signifie que la plupart du temps acheter un paquet or vas revenir à acheter un paquet argent pour le double du prix !
SAUF si vous êtes en possessions de ces 550 items en question dans quel cas les chances d'obtenir du rare et du spécial sont nulle vus que les items permanents ne sont pas obtenable en double

  • Ce que cela signifie ?

Et bien ce tuto s'adresse majoritairement au débutants mais, bon
pour faire simple, vous devrez en premier lieu acheter des paquets argents !
pour 10000 vous obtiendrez le double d'items, et surtout, une fois ces 550 items atteins, vous serez sur que vos pack or donnerons du Super Rare et du légendaire

Si vous souhaitez savoir, il faut au total acheter 275 Paquets argents pour 1 375 000 Req Points si vous voulez être sur de rentabiliser vos paquets or

Puis ensuite il vous faudra acheter 206 Pack or pour obtenir le reste à partir de ce palier
soit 2 060 000 req points

Pour ceux qui ont acheté les pack noble à 120 000, je sais que vous allez avoir les boules
En théorie, vous pouvez obtenir toutes les armures et casques seulement en achetant des paquets
Par contre je ne sais pas si les armures du genre Helioskrill sont obtenable dans les pack or, je vous tiens au courant !

je mettrais surement le fichier excel en ligne (encore que je sais pas comment faire xD)

Starced Starced
MP
Niveau 8
06 juillet 2016 à 16:53:12

Énorme ! L’explication que je cherche depuis un moment !

Je n'ai pas assez de recul et d'expérience sur ce jeu pour juger de la pertinence de tes arguments et de tes explications, mais bon ! D'autres s'en chargeront. C'est une belle démarche, un grand merci pour ton partage.

Dans certains post on lit qu'il faut prendre que du bronze, ce que tu dis est cohérent ! J'ai pas mal de REQ à dépenser, pour aller plus vite je vais foncer sur l'argent :D

Merci !!

BlueHorizon8 BlueHorizon8
MP
Niveau 7
06 juillet 2016 à 17:19:50

Si seulement j'avais eu ce tuto au début du jeu... dès le départ j'achetais que des packs or. Maintenant je suis rang 130 et il me manque des centaines de super rare/légendaire. :-(

Lhautlow Lhautlow
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 17:32:28

Bien pour ceux intéressés par le dit Excel, je le poste ici via CatUpload
Il est a compléter par vous même en remplaçant mon nombre d'objet par le votre
un conseil, Servez vous de Halo waypoint plutôt que de compter manuellement

Et pour les certifications, regardez in game le nombre d'item non certifié que vous avez en appuyant 2 fois sur Y (trier, afficher non obtenus, et la vous comptez les items par rareté) et comparez au nombre d'item que vous avez sur Halo Waypoint
(c'est le plus chiant à faire les certifs)

https://www.catupload.com/download/dcd749d7d18ebee5745a77b04a17fbcf.html

Iteazer421 Iteazer421
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 17:55:40

C'est fou comment aujourd'hui faut tout expliquer aux gens alors qu'il suffit d'avoir un peu de logique :hap:

El-fraguinator El-fraguinator
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 15:21:02

Merci pour l'explications très précise :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 18.39€ ONE 24.99€ ONE 60.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment