CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Francais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 janvier 2016 à 00:44:36

La langue peut provenir de n'importe où ou de n'importe qui, ce n'est pas pour ça que l'on doit forcément la connaître, la lire, la parler.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et dans mon cas je me refuse d'apprendre l'anglais. Tout simplement car je ne veut qu'une seule et unique langue, celle de mon pays. Alors bien sûr beaucoup diront que je ne suis pas ouvert ou alors pas assez "intelligent" pour apprendre d'autres langues. C'est que je ne veut pas et non pas, que je ne peut pas.

C'est pareil pour tout les autres domaines, certains feront ceci et d'autres cela.

À bon entendeur :)

Zub0Z Zub0Z
MP
Niveau 1
19 janvier 2016 à 14:41:29

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et dans mon cas je me refuse d'apprendre l'anglais. Tout simplement car je ne veut qu'une seule et unique langue, celle de mon pays.

Donc Project spark est libre de maintenir le jeu en anglais et uniquement en anglais si c'est leur choix. ;)

C'est que je ne veut pas et non pas, que je ne peut pas.

C'est exactement ce qui est arrivé a spark, d'abord en partie francais, puis par choix et par raison pratique uniquement en anglais.
Imagine si ils disaient sa à leur communauté :,)

M'enfin je comprend parfaitement que beaucoup de gens ne parle pas anglais, sa necessite un peu d'investissement et de la motivation... Ce que j'ai plus de mal a comprendre c'est de ne vouloir que parler la langue de son pays natal.... C'est assez lourd... Je ne pense pas que la communauté fr de Spark serait encore la si ils pensaient comme toi.

Bref on s'eloigne du sujet...

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 janvier 2016 à 16:19:35

Il est vrai que l'on s'éloigne du sujet, mais tu devais t'en douter qu'avec un message pareil, le sujet aller dévier.

Ils font ce qu'ils veulent c'est leur jeu, je suis d'accord avec toi. Ensuite ce qui fait une communauté, c'est plusieurs personnes avec plusieurs avis, plusieurs visions.

J'accepte le fait que tu n'apprécie pas mon état d'esprit, mais il est ainsi. Chacun trouve de l'utilité dans ce qu'il fait et dans ses choix.

En tout cas, comme je l'ai déjà dit, je remercie ceux qui travaille et aide à traduire le jeu pour "nous". Je les remercient d'utiliser leur compétences/savoirs pour nous aider.

Voilà tout :)

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 10:39:20

Et bien personnellement je préfère avoir un jeu en Fr.. J'arrive à comprendre l'anglais sur pas mal de mots mais avec certaine "tuile" il est compliqué de savoir à quoi elle servent réellement..Pour ma part j'ai l'impression que la communauté Fr est très très petite ce qui me rebute un peu d'y revenir... Surtout qu'il y a un jeu concurrent qui va débarqué qui me fait énormément de l’œil :) mais bon j'ai déjà commencé une maps avec les pnj il me reste "juste" le kode à faire mais j'attend le passage en fr..

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2016 à 11:15:19

Ah bon, quel jeu similaire va débarquer?

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
20 janvier 2016 à 12:06:15

Je parle parfaitement anglais, et pourtant je suis content que le jeu (re)arrive en français, où est le problème? Je trouve ça beaucoup plus immersif quand c'est dans ma langue d'origine.

Et des jeux en anglais j'en ai fait un paquet pourtant :-)))

Message édité le 20 janvier 2016 à 12:07:54 par Babalu
MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
20 janvier 2016 à 17:36:10

J'ai la même réaction que beaucoup de gens ici, ce n'est pas parce que je parle anglais que je devrais me contenter de la version uniquement anglaise du jeu. Quand c'est possible, la localisation doit être faite. Et c'est d'autant plus important ici que Project Spark est un mixte entre un jeu et un logiciel de création, les connaissances propres à notre langue et la culture qui y est associée peut apporter une lumière différente utile à l'apprentissage de son utilisation. De plus, si l'objectif de Microsoft et de Team Dakota est véritablement de développer l'éducation en informatique, alors il faut que Project Spark puisse toucher des populations jeunes qui, quand bien même elles auraient toute la volonté du monde à s'y mettre, ne pourraient pas utiliser la version anglaise et ne regarder que des tutoriels en anglais ou discuter uniquement avec des anglophones.

@goupilodwarf Même question que le-solitaire, je suis intéressé par ce jeu dont tu nous parles :)

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
29 janvier 2016 à 00:12:49

Thomas (le responsable de la communauté) a signalé que l'État de Spark sortirait demain au lieu de mardi (il y a deux jours) comme prévu, car il attend encore une information avant de poster la news. Vu la situation, j'imagine que c'est à propos du problème de licence, en espérant vraiment que ça se résolve. J'en parlerai demain quand la news sortira.

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 16:09:53

Merci :)

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 18:40:17

Malheureusement aucune news à donner pour le moment :-(
Thomas attend toujours des informations et ne publiera pas l'État de Spark avant la semaine prochaine.

Akaphoto Akaphoto
MP
Niveau 25
03 février 2016 à 02:24:07

Salut à tous j'espère que vous pourrez me filler un coup de main :)

Alors voilà, j'ai acheté le jeu (pack de démarrage) hier sur xbox one. Et la vendeuse ma bien certifié qu'il était en français, ce qui est aussi marqué sur la boîte. :oui:

Quand j'ai installé le jeu il m'on proposé une mise a jour, que j'ai refusé vu que ça met le jeu entièrement en français. Mais mon jeu est quand même entièrement en anglais. J'ai désinstaller puis réinstaller le jeu en mode hors ligne au cas ou une MAJ c'était faite discrètement, mais mon jeu est toujours en anglais et aucun paramétre me parler de le mettre en français. :non:

J'ai un petit niveau en anglais, pas assez élever pour un jeu de cette envergure malheureusement. Es ce qu'il y a une solution ?

Mon 2ème problème c'est que je n'arrive même pas à jouer. Pour commencer je voulais me faire une partie simple sur le remake de pokemon rouges et bleu, mais après avoir cliquer sur play, le jeu est en loading mais ne ce lance pas, même après 30 minute et je ne peux même plus revenir au menu xbox one après ça. Quesqui ce passe ? :(

Je trouve ça grave de vendre des jeux comme ça dans le commerce, il est juste complètement injouable pour ma pars et est en anglais alors qu'il est écrit qu'il est en français. :fou:

J'espère que vous pourrez m'aider. Bon jeu a vous et merci d'avance :)

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
03 février 2016 à 18:07:11

Pour ne pas rester hors sujet, je t'ai répondu dans un nouveau sujet " Project Spark est gratuit : attention aux arnaques !" (que je vais demander à faire épingler).
Quant à la langue, tu peux lire mes précédents messages pour te mettre à jour sur la situation. Je n'ai pas encore d'information sur la date de sortie, Thomas attend toujours des informations pour poster la prochaine news. Dès que ce problème de licence sera résolu, la mise à jour devrait normalement sortir une semaine plus tard (c'est le délai habituel de certification).

Akaphoto Akaphoto
MP
Niveau 25
03 février 2016 à 23:19:10

Merci j'irai voir ton topic ! :)

J'ai juste une petite question.

J'ai réussi à avoir le jeu en français sur ma one, mais le gros problème c'est que je suis juste incapable de jouer. On m'oblige à installer la mise a jour du jeu pour pouvoir y jouer. Et vu qu'il faut avoir recours a une connection pour télécharger les jeux créé par la communautés je suis obliger d'installer la MAJ sinon le jeu ce lance pas.

Quelqu'un a une solution ? :)

Merci d'avance :ok:

Akaphoto Akaphoto
MP
Niveau 25
03 février 2016 à 23:19:43

Merci j'irai voir ton topic ! :)

J'ai juste une petite question.

J'ai réussi à avoir le jeu en français sur ma one, mais le gros problème c'est que je suis juste incapable de jouer. On m'oblige à installer la mise a jour du jeu pour pouvoir y jouer. Et vu qu'il faut avoir recours a une connection pour télécharger les jeux créé par la communautés je suis obliger d'installer la MAJ sinon le jeu ce lance pas.

Quelqu'un a une solution ? :)

Merci d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2016 à 01:11:06

Bonsoir,

De plus en plus retardé malheureusement, mais le plus gros est fait ( normalement ^^)

La maj fait buger le jeu c'est ça?

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 02:29:06

Non, ça fait déjà plus de deux semaines que la mise à jour est prête.

Mais avec le passage au gratuit, ils ont un problème de licence qui leur empêche de faire passer la mise à jour à la certification. Du peu que j'ai entendu, apparemment le jeu utilise des outils développés hors de Project Spark, et le fait qu'il soit maintenant « presque » libre et gratuit pose du coup quelques problèmes (pour rappel, ils ont déjà dû retirer les musiques de Linkin Park lors de la précédente mise à jour).

J'imagine que Team Dakota attend que ça se résolve avant de nous informer plus, d'où le retard de la news (ce n'est qu'une supposition).

Message édité le 04 février 2016 à 02:30:51 par MindcraftMax
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2016 à 06:55:30

Oui je sais bien.

Je comprends tout à fait le problème, maintenant que tout ça a changé ce n'est plus pareil pour les droits.

Ce qui entraîne pas mal de ralentissement voir des empêchements.

J'espère qu'ils vont y arrivés.

quiquidu56 quiquidu56
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 17:24:07

Bonjour !

Je suis nouveau sur le jeu, je voulais savoir où vous avez les infos de la team Dakota ?

Merci beaucoup et bon jeu !

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 17:30:39

Ne t'inquiète pas si la moindre information est disponible Mindcraftmind ce fera une joie de nous le rapporter :)(et merci au passage).

Bon jeu ! et ne te décourage pas trop vite ^^

quiquidu56 quiquidu56
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 17:45:27

Ok merci beaucoup :)
Pour le moment je fais des jeux de la commu et l'histoire du jeux faut que je fasse la partie avec l'écureuil.

Merci beaucoup à Mindcraftmind pour les infos postées !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 7.99€ ONE 12.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment