CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Francais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
k4ytan k4ytan
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 22:48:40

Bonjour le jeu et' il en francais?

Merci d'avance

pilleurocean pilleurocean
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 23:04:25

Ouo mais depuis la maj il est passer en anglais sans raison :gne:

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 23:13:28

Bonjour,

Ah, j'attendais ce message, je savais bien qu'il allait arriver. Car oui, la mauvaise nouvelle pour beaucoup de francophones avec la version 16 de Project Spark qui vient juste de sortir, c'est que le jeu passe en anglais uniquement. Le jeu était auparavant partiellement traduit, tout le contenu jusqu'à à peu près Décembre 2014 - Janvier 2015 était traduit, mais tout ce qui est venu après était resté en anglais, et Team Dakota a donc décidé d'enlever le support aux langues étrangères pour ne pas avoir ce mélange d'anglais avec la langue locale, tant que le jeu n'était pas entièrement traduit.

Cependant, j'en ai parlé à Team Dakota afin de protester et de demander à ce que la traduction complète se fasse au plus vite, et heureusement ils vont permettre à la communauté de traduire le jeu en organisant des groupes de traduction, puis implémenter ensuite ces traductions dans le jeu. Par contre, il faudra vraiment mettre la main à la pâte et aider à traduire pour ce qui le peuvent et qui le veulent, Project Spark ne générant plus de revenu, ils n'emploient pas de traducteurs professionnels. Cela veut dire également qu'ils ne vont se concentrer que sur les langues principales où suffisamment de personnes acceptent d'aider à la traduction, et certains langages devront ainsi malheureusement être écartés pour le moment ; cependant, rien d'inquiétant vis-à-vis de la communauté francophone, nous sommes ceux qui avons le plus manifester notre envie de faire des traductions (nous sommes quand même assez nombreux mine de rien, même si ça ne se voit pas vraiment en regardant les forums).

Donc non, le jeu n'est pas en français. Mais il le sera plus tard, j'espère le plus tôt possible. Je redonnerai des informations ici dès que Team Dakota annonce officiellement l'organisation des traductions de la part de la communauté.

pilleurocean pilleurocean
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 23:25:12

C'est ridicule .. Sur un jeu aussi complexe c'est juste une blague de supmrimer les langues la

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 03:18:24

Le 05 octobre 2015 à 23:13:28 MindcraftMax a écrit :
Bonjour,

Ah, j'attendais ce message, je savais bien qu'il allait arriver. Car oui, la mauvaise nouvelle pour beaucoup de francophones avec la version 16 de Project Spark qui vient juste de sortir, c'est que le jeu passe en anglais uniquement. Le jeu était auparavant partiellement traduit, tout le contenu jusqu'à à peu près Décembre 2014 - Janvier 2015 était traduit, mais tout ce qui est venu après était resté en anglais, et Team Dakota a donc décidé d'enlever le support aux langues étrangères pour ne pas avoir ce mélange d'anglais avec la langue locale, tant que le jeu n'était pas entièrement traduit.

Cependant, j'en ai parlé à Team Dakota afin de protester et de demander à ce que la traduction complète se fasse au plus vite, et heureusement ils vont permettre à la communauté de traduire le jeu en organisant des groupes de traduction, puis implémenter ensuite ces traductions dans le jeu. Par contre, il faudra vraiment mettre la main à la pâte et aider à traduire pour ce qui le peuvent et qui le veulent, Project Spark ne générant plus de revenu, ils n'emploient pas de traducteurs professionnels. Cela veut dire également qu'ils ne vont se concentrer que sur les langues principales où suffisamment de personnes acceptent d'aider à la traduction, et certains langages devront ainsi malheureusement être écartés pour le moment ; cependant, rien d'inquiétant vis-à-vis de la communauté francophone, nous sommes ceux qui avons le plus manifester notre envie de faire des traductions (nous sommes quand même assez nombreux mine de rien, même si ça ne se voit pas vraiment en regardant les forums).

Donc non, le jeu n'est pas en français. Mais il le sera plus tard, j'espère le plus tôt possible. Je redonnerai des informations ici dès que Team Dakota annonce officiellement l'organisation des traductions de la part de la communauté.

Salut. Intéressant tout ça. Tu tires tes infos d'où si je peux me permettre ?

grandalf76 grandalf76
MP
Niveau 18
06 octobre 2015 à 07:15:54

C'est n importe quoi j'ai acheter ce jeu comme un con il y as même pas 3 mois ! :(

amarillys20 amarillys20
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 10:43:06

J'espere que ça se fera vite parce que la ça va etre dur pour moi de comprendre certaines techniques...
Qu'elle idée aussi de ne pas avoir laisser le contenu deja fais, ça ne gener personne !

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
06 octobre 2015 à 19:15:05

Le 06 octobre 2015 à 07:15:54
Le 06 octobre 2015 à 03:18:24 Tidus_013 a écrit :

Salut. Intéressant tout ça. Tu tires tes infos d'où si je peux me permettre ?

L'annonce du passage à l'anglais uniquement était annoncé dans les notes de version 16 publiées dans la section News du site officiel, je ne les ai pas encore traduites mais ça viendra ce week-end.

Et pour la mise en place de la traduction faite par la communauté, c'est la réponse qu'a donnée la Team Dakota à mon message, mais ils veulent encore s'organiser avant de faire une annonce officielle, ils vont commencer la discussion avec la communauté bientôt, j'espère la semaine prochaine. Kodu a aussi été traduit grâce à sa communauté, et apparemment Team Dakota espère donc se calquer sur ce qu'ils ont fait pour travailler avec la communauté dans les meilleures conditions.

grandalf76 a écrit :

C'est n importe quoi j'ai acheter ce jeu comme un con il y as même pas 3 mois ! :(

Si tu as acheté le Project Spark: Year One Edition, c'était après le 28 juillet 2015, et tu seras donc remboursé en points Microsoft Store comme expliqué dans la dernière Project Spark News.

Sinon, si tu as acheté autre chose avant le 28 juillet... c'est le problème de rendre un jeu gratuit à un moment, il y aura toujours des gens qui seront mécontents car ils n'en profitent pas, mais il faut bien qu'ils fixent une limite à partir de laquelle tu ne seras pas remboursé. J'imagine que s'ils ont choisi le 28 juillet, c'était parce qu'il y avait ce lot à 50€, ainsi que les lots Royaumes, Galaxies, ou Créateur, qui venaient tout juste de sortir, et là ça aurait vraiment biaisé les gens qui ont dépensé autant pour s'investir dans Project Spark. Ceux qui ont acheté du contenu peu de temps avant cette date n'ont probablement pas dépensé autant et ont pu profiter de leur achat pendant une durée d'au moins un mois durant laquelle le jeu n'était pas entièrement gratuit.
Mais bon, essaie de voir ça d'un côté positif, tu n'as pas dépensé grand chose au final alors que tu obtiens le jeu complet, ce qui est mieux que si le jeu n'était pas passé en gratuit et tu aurais du alors travailler pour obtenir les crédits nécessaires afin débloquer le reste :)

Le 06 octobre 2015 à 10:43:06 Amarillys20 a écrit :
J'espere que ça se fera vite parce que la ça va etre dur pour moi de comprendre certaines techniques...
Qu'elle idée aussi de ne pas avoir laisser le contenu deja fais, ça ne gener personne !

Ça dépendra du temps nécessaire pour organiser les traductions, et aussi de la vitesse à laquelle la communauté traduit. Je ne me fais pas trop de souci, on a beaucoup de gens qui veulent aider, donc ça ne devrait pas prendre trop de temps. Ça prendra peut-être quelques mois tout au plus ? Enfin je ne sais pas, on verra, n'hésitez pas à aider si vous avez des talents de traducteurs, ça accélèrera le processus.
Team Dakota semble avoir ses raisons pour avoir retirer la traduction locale, officiellement c'est parce que le mélange anglais avec une autre langue posait des problèmes (ce qui est vrai), m'enfin je suis d'accord avec toi laisser le jeu en anglais uniquement est pire encore. Tout ce qu'on peut faire de notre côté, c'est aider à la traduction complète et alors il n'y aura plus de problème pour remettre le jeu en français.

Skanif Skanif
MP
Niveau 7
11 octobre 2015 à 14:11:42

J'espère qu'ils feront une grosse news quand le jeu sera en français, histoire que tout ceux qui ont quitté le jeu quand il est repassé en full us (comme moi) le sachent.
J'espère aussi que ça ira vite.

DEAD_Fire_69 DEAD_Fire_69
MP
Niveau 3
26 décembre 2015 à 19:19:06

oui....donc heu....on es le 26/12/2015...et le jeu n'est toujours pas en francais...alors bon...de base il etait en francais...pourquoi avoir changer ca....ils laisse le jeu en francais puis voila... :objection:

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
27 décembre 2015 à 02:12:54

Ce sujet n'est pas à jour, la localisation en français est maintenant complète, grâce à l'aide de la communauté francophone qui s'est occupée de fournir les traductions qui manquaient (c'est-à-dire le contenu plus ou moins sorti après janvier 2015). Ce sera donc réintroduit pour la prochaine mise à jour, qui a malheureusement été retardée et arrivera du coup seulement en janvier.

grandalf76 grandalf76
MP
Niveau 18
29 décembre 2015 à 11:11:46

Pour console aussi ? ou juste pc ?

Merci pour tes information donner .

Babalu Babalu
MP
Niveau 11
01 janvier 2016 à 13:39:50

Salut, la trad fr sera dispo sur toutes les plateformes ou juste sur PC?

En tout cas j'attends avec impatience que ça soit terminé :)

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
02 janvier 2016 à 01:05:35

La localisation sera disponible sur toutes les plateformes dès la mise à jour de version 17. Et Team Dakota a encore récemment confirmé que cette dernière « devrait sortir quelque part dans le mois de janvier ».

Segagio Segagio
MP
Niveau 4
10 janvier 2016 à 12:39:36

Il faudrait peux être porter plainte car la c est du foutage de gueule ! Surtout qu il l était (en francais)

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
10 janvier 2016 à 14:24:35

Il leur est impossible de changer la langue en mettant uniquement à jour leurs serveurs, il leur faut absolument mettre à jour le jeu lui-même, car il faut remettre dans le jeu les options de langue qu'ils avaient retirées avec la dernière mise à jour.

Donc ce n'est pas la localisation qui est le problème, elle a déjà été rétablie depuis longtemps sur leur version, mais c'est le reste de la mise à jour qu'ils ont du mal à terminer. Et de ce côté-là, Team Dakota a toujours eu des problèmes pour finir leurs mises à jour à temps... En plus il y a eu les fêtes, et le responsable de la communauté était l'un des seuls a travaillé à ce moment-là, donc ça n'aide pas.

Je posterai des nouvelles sur la mise à jour dès que j'en sais plus, c'est-à-dire probablement jeudi prochain quand Team Dakota postera leur prochaine news.

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
13 janvier 2016 à 20:10:25

Bon en fait je m'étais trompé, l'état de Spark sort le mardi et non le jeudi. Nous avons donc des infos sur la mise à jour.

Une bonne nouvelle, et une mauvaise nouvelle : ils ont fini de travailler sur la mise à jour. Malheureusement, ils ont un problème de licence, et ne peuvent donc pas faire certifier leur mise à jour pour le moment :(

Donc en attendant qu'ils résolvent le problème et que ce soit certifié, ils en profitent pour polir encore plus la mise à jour. Ils signalent aussi qu'ils ont augmenté la limite du nombre d'éléments que l'on peut afficher avec [display], qui passe de 128 à 512.

Babalu Babalu
MP
Niveau 11
14 janvier 2016 à 17:42:39

Merci pour les news, j'espère vraiment qu'ils vont vite régler ce problème de licence (si c'est possible de le régler), j'ai hâte de me lancer, avec tout le contenu accessible gratuitement depuis peu y'a de quoi faire!

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 janvier 2016 à 00:43:28

Merci pour l'information, toujours un problème ^^

Mais maintenant on sait que la traduction est faite.

Zub0Z Zub0Z
MP
Niveau 1
18 janvier 2016 à 15:27:51

Vous refusez donc d'utiliser un logiciel car il est ecrit dans la langue de shakespear?...
La grande majorité des tutoriaux de ce jeu sont en anglais... quand le jeu sera traduit entierement, vous ralerez car les tutos ne sont pas traduits?
Je comprend pas trop... La communauté de Spark parle anglais en grande majorité, les jeux sont en anglais en grande majorité... Si la "Difficulté" de l'anglais est une barriere pour vous, alors la complexité, la profondeur et l'implication necessaire à l'utilisation de Spark va vous laissez sur le carreau rapidement...

Ne vous meprenez pas, cela me rejouit que spark soit traduit, la communauté va probablement grandir, mais pour quelques temp seulement je pense...

A bon entendeur,

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.49€ ONE 12.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment