CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demande testeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Phil30450 Phil30450
MP
Niveau 1
16 mai 2020 à 13:41:17

Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'indique mon pseudo je me prénomme Philippe et je vis dans le département du Gard.
Je suis déjà un retraité, papi depuis 2 ans et j'ai bientôt 59 ans...
Je suis un passionné et autodidacte en informatique.

Je me suis inscrits pour vous présenter une application pour Windows que j'ai réalisée.
Elle permet de créer entre autres des jeux simples (quoique...) et en est à ses tous débuts. J'aurai aimé qu'elle soit testée avant d'éventuellement la diffuser.
De mon côté j'ai testé et re-testé mais très certainement il y persistent des bugs...
Qoi qu'il en soit vos avis me seront d'une très grande utilité.

Malgré que j'y ai apposé un certificat numérique, les navigateurs web indiquent un danger.
Je vous assure qu'il n-y a ni virus ni vice caché !

Vous pouvez si vous le souhaitez me donner un coup de main pour le tester en le téléchargeant à

www.pfhsoft.fr.

Je vous donnerai le moyen de le débrider car il est en version 'démo'.

Philippe.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
16 mai 2020 à 14:13:47

Hello Philippe
Je vais aller voir ca.

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
16 mai 2020 à 17:47:42

Pourquoi une version demo "à débrider" ?

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
16 mai 2020 à 18:05:59

I faudrait donner quelques infos, du genre: Quel langage, quelle techno, 32 ou 64 bits, compatibilités...ect.
Les critiques:
Chez moi (XP 32) Trop long pour se lancer; j'aime pas le plein écran qui monopolise la machine.
Clic sur "Aide" --> Rien
Clic sur "Cours" ouverture d'une fenêtre de choix.
Clic sur fermer "Cours"--> Plus rien.
Clic sur echap--> fermeture de Windows !
Gloups !!!?

Phil30450 Phil30450
MP
Niveau 1
16 mai 2020 à 18:21:52

oulà !!!
Merci pour ce retour.
Je vois qu'il y a encore du boulot !
Je suis pas très féru en technique mais mon OS est windows10. le programme en 32 bits. Quand au language c'est un mélange de delphi de c++...
Quand vous dites fermeture de Windows, c'est l'ordi qui s'arrête ?

geoffroypir geoffroypir
MP
Niveau 5
16 mai 2020 à 19:55:55

Je n'ai pas énormément de temps libre alors je me suis assez vite heurté à la toute première impression et elle est trop prématurée pour être pertinente pour un logiciel technique.

Ca serait bien une petite présentation avec quelques images (des exemples de réalisation) et plus de détails (notamment sur la page d'accueil du site)

Quelle marché vises-tu en particulier avec ce logiciel? Il y a une sorte d’atmosphère "académique" qui me laisse supposer que ca pourrait être utilisé dans une cadre pédagogique.

Message édité le 16 mai 2020 à 19:56:11 par geoffroypir
Phil30450 Phil30450
MP
Niveau 1
16 mai 2020 à 20:46:10

Merci infiniment Geo pour ce retour !
Tout ce que vous écrivez est juste...
J'ai pensé bien sûr à tout ceci.... Des exemples...
Pour le cadre pédagogique c'est encore exact. Il me plairait beaucoup de partager mes connaissances avec qui veut apprendre. Du moins à mon niveau et ce que je sais..
Malheureusement (pour le moment) je suis seul depuis 10 mois à développer cette application. Il est certain que des opinions externes m'aideront énormément car je suis diplômé en rien, juste un passionné...
Je vais m’atteler à faire des exemples...
Je vous tiendrai informé.
Merci encore

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 11:38:19

Ce qui fait la valeur d'un logiciel comme de toutes choses c'est sa facilité de prise en main, et en cela "l'aide" est incontournable et doit être très bien faite.
Concernant la fermeture, il est possible que devant le temps de réaction du clic sur "echap", j'ai cliqué sur "arrêt".
Pourquoi ton soft est si long à se lancer ? Si ce sont des chargements, il vaudrait mieux charger à la demande (au fur et à mesure des besoins).

Phil30450 Phil30450
MP
Niveau 1
17 mai 2020 à 13:49:10

Bonjour oui... et merci !
Je pense qu'il est long car il y a une analyse par l'antivirus chaque fois que je vais faire une mise à jour.
L'aide j'y pense depuis le début. Mais je suis focus sur le fonctionnement. Mais il est vrai que l'un ne doit pas aller sans l'autre. Il faut que je bosse quoi !
Merci bcp.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 14:44:51

Un conseil : n'essaie même pas de t'intéresser aux vieilles plateformes. C'est 1000 fois plus simple de se contenter de dire "la plateforme n'est pas supportée" plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi le logiciel ne marche pas parfaitement sous Windows XP, tu perdras un pourcentage très très négligeable d'utilisateurs mais tu te casseras bien moins la tête.

Windows XP n'est plus supporté par Microsoft, il n'y a aucune raison que t'ai à le supporter.

Message édité le 17 mai 2020 à 14:46:40 par lokilok
ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 20:28:31

Le 17 mai 2020 à 14:44:51 lokilok a écrit :
Un conseil : n'essaie même pas de t'intéresser aux vieilles plateformes. C'est 1000 fois plus simple de se contenter de dire "la plateforme n'est pas supportée" plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi le logiciel ne marche pas parfaitement sous Windows XP, tu perdras un pourcentage très très négligeable d'utilisateurs mais tu te casseras bien moins la tête.

Windows XP n'est plus supporté par Microsoft, il n'y a aucune raison que t'ai à le supporter.

De toutes façons, quand on débarque dans son logiciel, on ne comprends absolument pas à quoi il peut servir, et quand on ne se donne pas la peine d'y mettre un minimum d'explications, ce n'est pas non plus la peine de s'inquiéter de sa compatibilité.
Et c'est pas demain que je passerai à cette daube qu'est Win10

Message édité le 17 mai 2020 à 20:31:01 par ouimaisquoi
Phil30450 Phil30450
MP
Niveau 1
18 mai 2020 à 00:38:16

Ben du calme lol.
Je suis en train d'y travailler et de la peine je m'en donne ! Je peux pas tout faire en un claquement de doigts.
Si je suis là c'est pour justement avancer... Et que l'on me le teste pour voir ce qui va pas.
Allez bonne nuit.

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
18 mai 2020 à 02:08:28

Le 18 mai 2020 à 00:38:16 Auteur blacklisté a écrit :
Ben du calme lol.
Je suis en train d'y travailler et de la peine je m'en donne ! Je peux pas tout faire en un claquement de doigts.
Si je suis là c'est pour justement avancer... Et que l'on me le teste pour voir ce qui va pas.
Allez bonne nuit.

La doc d'un soft il faut la faire en même temps que le code, c'est en faisant la doc qu'on déniche les incohérences et les défauts de conception et d'interfaçage humain-machine. la doc, c'est ton premier "regard extérieur" sur ton code.

Message édité le 18 mai 2020 à 02:10:40 par ouimaisquoi
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment