CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet de Toss The Turtle - like mobile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lhommedesrues lhommedesrues
MP
Niveau 5
14 mai 2020 à 07:08:29

Salut à tous ! Je crée ce thread pour vous parler d'un projet, il s'agit d'un jeu basé sur la mécanique du génial Toss the turtle sorti il y a 10 ou 15 ans sur Newgrounds, aussi comparable à Yeti sport, Monkey Kick-off, Paf le chien ou encore Burrito Bison si je ne me trompe pas sur les titres.

Le principe est simple :
Le joueur lance un projectile (ici un personnage) dans une direction unique, puis la caméra suit le dit lancer jusqu'à ce que le projectile s'arrête. L'objectif est d'envoyer le projectile le plus loin possible sur un terrain aléatoire.

Plusieurs facteurs vont affecter chaque lancer :
- La vitesse de départ est déterminée par un jeu d'adresse que le joueur devra apprendre à maîtriser, mais aussi par la puissance du canon utilisé. Au cours de sa progression dans le jeu, le joueur pourra acheter des canons de plus en plus puissants.
- Certains objets à acheter puis à améliorer dans la boutique permettront au joueur d'augmenter certaines caractéristiques du projectile (rebond, aérodynamisme etc) mais aussi d'utiliser des capacités dans les airs.
- Des objets placés sur le parcours affecteront également le lancer si ils sont heurtés : certains ralentiront voire stopperont nette la progression, d'autres l'aideront.

Je pense que vous voyez tous très bien à quel genre de jeu je fais allusion !

Maintenant parlons un peu du projet. Je suis graphiste et illustrateur, pas du tout dans le secteur du JV, mais le développement de jeux indé m'a toujours beaucoup plu sur mon temps libre, malheureusement je n'ai jamais pris le temps de me former correctement à la programmation. Aujourd'hui j'ai décidé de faire appel aux talentueux programmeurs de ce forum pour avoir une chance de mener ce projet à son terme. Je sais bien que la coutume est plutôt à l'inverse, mais je tente ma chance. J'ai conçu les bases graphiques d'un tel jeu et je vous les montre ici en espérant que quelqu'un soit intéressé pour se lancer à mes côtés !

La plateforme mobile me semble plus appropriée pour ce genre de "jeu de bus" comme je les appelle, mais n'hésitez pas à partager vos avis sur la question. Pour ce qui est de l'argent, vous l'aurez compris, je fais ça par passion sur mon temps libre et si ça n'aboutit pas, tant pis. Mais ce genre de gameplay est plutot bien compatible avec un système d'ad to win (je sais pas si ça se dit) je trouve ; par exemple à la fin d'un lancer on propose au joueur une petite impulsion supplémentaire en visionnant une pub, sans que ça dénature le jeu.

Merci de m'avoir lu ! Je vous montre maintenant quelques images ! J'ai eu l'idée d'un hérisson un peu gangster qui dévale des pentes pour y trouver des butins et semer la pagaille. On pourrait changer d'environnement au cours du jeu, le but étant de proposer une durée de vie moyenne de 10-15h, peut être plus. J'ai d'autres éléments à vous montrer, mais pour commencer j'aimerais quelques réactions et avis de votre part ! Merci d'avance ! :-)

https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589432711-capture-d-ecran-2020-05-14-a-05-11-01.png
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589432736-capture-d-ecran-2020-05-14-a-03-37-51.png
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589432775-01.png
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589432824-02.png
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589432838-03.png

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 19:20:07

Pourquoi tu utilise pas des makers sans programmation pour faire ton jeu ? (exemples, game maker, construct, multimédia fusion, etc.)

Curieux j'ai tapé Toss The Turtle dans google, et sinon il me semble que c'est typiquement le genre de jeu qui se fait en php/java-script.
Tu pourrais facilement trouver des formations pour ce type de langage sur le net, comme par exemple sur Udemy pour à peine une dizaine d'euros.

lhommedesrues lhommedesrues
MP
Niveau 5
18 mai 2020 à 23:28:05

Alors j'y ai pensé bien entendu, j'ai pu apprendre à utiliser un peu Game Maker et Construct, mais ce type de jeu est basé sur des mécaniques de générations aléatoires et sur une gestion de la physique assez poussée, ce qui n'est pas facile à apprendre (dur de trouver des tutos ciblés pour ce genre de mécaniques). Je n'ai pas ce temps à ma disposition pour me lancer seul dans un long projet comme celui-ci.

En gros je fais ce post à tout hasard dans le but de créer quelque chose de plaisant à créer, avec quelqu'un d'aussi passionné que moi dans son domaine. Moi je suis graphiste, pas programmeur. Quand un développeur démarche un graphiste, on l'envoie rarement sur des formations en design !

Je vais donc attendre de voir si ça intéresse quelqu'un de travailler avec moi là dessus, si ce n'est pas le cas je proposerai mes services sur un projet existant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment