CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Room 25

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
birdidou birdidou
MP
Niveau 12
11 mai 2020 à 15:10:01

Bonjour tout le monde,

Je vais aujourd'hui vous parler de mon projet. Le but initial était d'améliorer mes compétences en développement et principalement en réseau/steam.
Mais je me suis pris au jeu et le développement a plutôt bien avancé, je me permet donc de vous le présenter aujourd'hui me disant que peut être, il intéressera quelqu'un et qu'on pourra le mener à son terme. Il s'agit d'un jeu inspiré d'un jeu de société donc plusieurs choses sont à changer afin de ne pas avoir de problème de droit d'auteur ou négocier les droits en échange de royalties.
Le jeu est jouable hormis un certain nombre de bugs et deux trois fonctionnalités manquantes.

Titre provisoire : Room 25 (titre non-utilisable, car c'est le nom du dit jeu de société.)

Synopsis : vous vous réveillez dans un complexe en compagnie d'un certain nombre d'individus inconnu. Une voix se fait entendre, vous n'avez que peu de temps avant de rejoindre la salle qui vous permettra d'en sortir. En effet, un gaz mortel emplira le complexe dans moins de 10 heures.
Allez-vous parvenir à vous en sortir malgré les nombreux pièges qui peuplent le complexe et la présence de traître parmi vous ?

Descriptif : il s'agit d'un jeu multijoueur dont le but est pour les survivants de s'échapper et pour les traîtres de les empêcher par tous les moyens.
Le jeu se déroule en successions de deux phases :
- La programmation des actions pour le tour à venir (tous les joueurs programmes leurs actions en même temps) parmi une liste d'action possible (Déplacer, Regarder, Pousser, Déplacer le Complexe, Action Spéciale)
- L'exécution des actions au tour par tour
L'objectif est d'atteindre la salle de sortie avec tous les survivants avant la fin du décompte.

Techno : Unity / Mirror pour le networking / Steamworks. J'ai une préférence pour blender, mais l'outil pour faire les models 3D sera au choix du graphiste. Idem pour le son.

Équipe : un développeur à savoir moi-même

Auteur : issue d'une formation Bac + 5 en école d'informatique, j'ai travaillé pendant ~7 ans en tant que développeur full stack java/angular.
Ma formation de base était plutôt orientée C#, c'est pourquoi j'ai décidé de travailler sur unity. Je cherche actuellement à développer des jeux étant passionnés par ceux-ci depuis mon enfance. Je cherche également à passer indépendant.

Recrutement : je recherche actuellement un graphiste 3D (j'ai quelques notions de blender, mais rien de bien folichon), un ergonome et quelqu'un pour faire le son.

Rémunération : tant que le projet n'aboutit pas je ne peux rien promettre, donc au minima un pourcentage sur bénéfice.

-------------

Screenshots :
https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589202535-intro.jpg
https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589202549-lobby.jpg
https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589202557-preparation.jpg
https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589202563-action.jpg

Vidéo : je mettrais à jour le thread plus tard avec la vidéo.

Proto : je mettrais à jour le thread plus tard avec le prototype.

Merci de m'avoir lu

boucif boucif
MP
Niveau 24
11 mai 2020 à 15:42:06

Ca me rappel le film Cube

birdidou birdidou
MP
Niveau 12
11 mai 2020 à 15:48:49

Justement le jeu de société s'inspire lui même du film cube

Veeto Veeto
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 13:26:00

Salut, ton jeu à l'air sympa cependant attention au copyright concernant le premier screen. Soit ton jeu est gratuit à terme et tu as l’autorisation d'emprunter des éléments du film cube (car c'est clairement le même modèle que dans le film) soit ton jeu est payant est dans ce cas il te faut un contrat ou au mieux la licence des propriétaires du film pour utiliser leurs éléments.

Juste un petit détail aussi mais soit tu es un développeur full stack, soit tu as fait du java et angular pendant 7 ans. Ou alors on a pas la même définition de full stack :(

Bon courage pour ton projet :ok:

birdidou birdidou
MP
Niveau 12
12 mai 2020 à 15:25:30

Oui je suis conscient concernant les problèmes de copyright, tous les graphismes et certaines mécaniques vont être revu afin de pas tomber dans ce problème.

Un développeur full stack est un développeur capable d'intervenir peu importe la couche d'une application informatique. Donc à partir du moment ou tu touche le front end, le back end et la bdd ca fais de toi un développeur full stack.
Un développeur Angular/Java rentre dans ce moule vu qu'il est capable de développer une application de A a Z.

Merci pour les encouragements :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment