CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu de cartes multi] Pas d'Sushi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anomage anomage
MP
Niveau 14
17 septembre 2019 à 23:38:41

Salut !
Je vous présente un jeu de cartes que j'ai codé, imaginé par mon ami Guillaume "Zel" Côté (qui a déjà fait deux apparitions en tant que storyliner dans une vidéo de Tartinex pour les jeux Drague On et Drague Off). Les graphismes sont de lui et d'un autre ami commun, Robin Dell. Le jeu est un jeu de cartes/plateau sur le thème de la nourriture et restauration japonaise.

Ce projet est un prototype informatique que j'ai créé sur un simple coup de tête, le jeu "Pas d'Sushi" (nom provisoire) étant destiné à sortir en tant que véritable jeu de société physique dans le futur. L'idée du jeu m'a enjoué, et j'en ai fait un jeu sur UE4, tout simplement, pour y jouer avec mes potes & m'entraîner sur le moteur, rien de plus !

Voilà pour les présentations. Les règles sont simples : avoir le plus de points à la fin de la partie ! A chaque manche, chaque joueur choisit une carte sur un plateau de 5 cartes tirées au hasard dans un deck de 50 cartes. Si vous êtes le seul à choisir une carte, pas de problème, elle vous revient.
Cependant, si vous êtes au moins deux personnes à la choisir, personne ne la récupère ! Ainsi, il peut parfois être plus malin de choisir une carte valant moins de points pour avoir plus de chances de la récupérer, pendant que les autres joueurs se disputent une carte très puissante, et n'obtiendront donc aucun point.
Il est possible de contourner cette règle avec l'aide d'une carte "soupe miso" récupérée pendant la partie, qui permet de récupérer la carte pour laquelle vous êtes en conflit avec un autre joueur.

Lors de la résolution d'une manche, toutes les cartes avancent le plus loin possible sur les cases du plateau (le plateau représentant un tapis roulant typique de certains restaurants japonais), puis les cases vides sont comblées à l'aide des cartes du deck. Si la dernière case est comblée par une carte, lors de l'avancée des plats, cette carte est perdue définitivement. Sinon, si la dernière case est vide, aucune carte n'est perdue ; la carte la plus proche se mettra à cette position.

Le jeu est jouable de 2 à 4 joueurs sur UE (jusqu'à 8 pour sa future version physique), sachez que plus il y a de joueurs, plus la partie est intéressante et tournée "mind-game".

Assez blablaté, voici le lien du jeu ! https://drive.google.com/open?id=1gCqCDJRWT8AR5KojSDYvYmYuH55XiJde

(Petite précision, le bouton "nouvelle partie" en fin de partie ne fonctionne pas, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le server travel pour une raison que j'ignore, il faut que chacun relance le jeu et que l'hôte héberge à nouveau une partie).

N'hésitez pas à me faire part de vos retours si vous y jouez ! :ok:

Message édité le 17 septembre 2019 à 23:40:26 par anomage
anomage anomage
MP
Niveau 14
17 septembre 2019 à 23:43:16

Quelques screens :
https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568756482-image.png https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568756569-image.png

anomage anomage
MP
Niveau 14
26 novembre 2019 à 21:44:18

up :(

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
28 novembre 2019 à 16:11:44

je dl et je test je marque ici un retour des que j'ai le temps

anomage anomage
MP
Niveau 14
28 novembre 2019 à 17:06:42

Dac super ! :ok:

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
09 décembre 2019 à 22:27:17

bon j'ai dl ton jeux mais je n'est pu le test faute d'ami disponible. peux tu menvoyer par mp ton discord afin de planifier une date
pour i jouer avec toi?
je pensse également que un mode local serait sympa.

anomage anomage
MP
Niveau 14
10 décembre 2019 à 00:45:53

Bien sûr !
Alexandre#1604 :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment