CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développeur en vadrouille, cherche équipe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 44
22 septembre 2019 à 21:07:56

Salut,

comme le dit le titre, je suis un développeur. Je le suis également dans la vraie vie (mais en formation alternance, donc j'ai un taf).
Donc j'ai forcément des horaires assez chauds + ma vraie vie. Je serais pas le mec le plus actif du monde donc, mais si vous arrivez à me vendre du rêve et que vous portez votre projet sérieusement je m'investirais ; ça me semble logique, si vous même vous n'y croyez pas, personne ne fera votre projet à votre place... :oui:

Pour l'instant je souhaite si possible m'orienter vers de petits jeux. Comme je viens de le dire, vu les contraintes de temps, je sais pas si il est avisé de commencer à travailler sur des gros jeux. De plus je considère la création de jeu comme un passe-temps plutôt qu'un vrai job. Je l'ai déjà dit mais je suis dev dans la vraie vie donc croyez-moi, coder pendant 12h non-stop (job + passe-temps) c'est assez compliqué pour n'importe quelle personne. Encore une fois si vous arrivez à vendre votre projet je serais d'autant plus motivé à travailler, cela va de soi.

si vous avez survécu à mon pavé jusque là, bravo :noel:
Donc parlons un peu plus de moi, j'ai 21 ans, j'ai toujours aimé bidouiller en info... et j'adore les JV, bien évidement. J'ai plein de consoles, surtout du Nintendo, et je suis un curieux, j'adore chercher des jeux de niche ou pas trop connu du grand public. Pareil pour l'électronique en générale, j'aime bien voir ce qui a été fait avant (j'ai même un minitel fonctionnel chez moi... :hap:)

concernant mes compétences, je me débrouille en C#. Je mets le C# en avant car c'est sur ce langage que j'ai le plus travaillé. Cependant j'ai touché à plein d'autres langages : Ruby, Lua, Java, Python, C, le quatuor web HTML CSS JS PHP, Node.JS... j'ai travaillé sur tellement de langages que j'en oublie certainement. bien évidement, je le redis, je suis bien meilleur en C# que dans les autres langages, car les autres langages c'était surtout pour du bricolage ou pour modder des jeux.

En moteur de jeux j'ai déjà eu l'occasion de travailler sur Unity et RPG Maker (XP en particulier) Mon coup de coeur actuel reste la console virtuelle Pico-8. Si vous connaissez pas essayez c'est vraiment fun.

Bien évidement mes compétences et moteurs sur lequels j'ai travailé ne sont pas des barrières, c'est juste un énumération. Je saurais m'adapter sans soucis. Hésitez pas donc à proposer des trucs qui figurent pas forcément là dedans.

Concernant mes réalisations, pour la majorité d'entres elles sont restées au stade de prototype, par manque de temps ou de motivation (et surtout que être seul pour créer un jeu, c'est très dur, il faut plein de compétences diverses, que je n'ai pas) j'ai réussi à sortir deux trois trucs quand même. (Ma dernière création c'est Mewpico sur Pico-8 que j'ai fait durant mon taf en une semaine. ça paye pas de mine mais j'ai vraiment aimé : https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=33532)

Je pense que j'ai rien oublié, hésitez pas à poser des questions et envoyez un MP ou tout simplement dites le ici si vous êtes intéressés. J'utilise Discord pour communiquer principalement.

bonne soirée à tous

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 septembre 2019 à 21:30:27

Bienvenu. Et oui on a tous un temps limité pour la création amateur.
Sympa le petit shoot sur pico8, on peut jouer en ligne (j'ai un peu galeré pour trouver les touches. Fleches et C, c'est ca ?)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 22:06:25

Le 22 septembre 2019 à 21:07:56 PatatMajick a écrit :
Salut,

comme le dit le titre, je ...

Et bien, si tu étais un brin attentif, tu aurais remarqué qu'il y a un autre topic qui propose un recrutement : Le mien. :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-60775291-1-0-1-0-projet-terra-incognita.htm

C'est possible de faire de petits niveaux avec Game Guru ou avec le moteur ou logiciel que tu veux.
Ou bien mettre la main à la patte pour faire des scripts, mais par contre c'est en Lua.
Au plaisir de te retrouver sur mon topic. :ok:

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 44
25 septembre 2019 à 18:05:00

Le 24 septembre 2019 à 21:30:27 Lapintade a écrit :
Bienvenu. Et oui on a tous un temps limité pour la création amateur.
Sympa le petit shoot sur pico8, on peut jouer en ligne (j'ai un peu galeré pour trouver les touches. Fleches et C, c'est ca ?)

Merci, et oui c'est prévu pour ça ! Les touches pour Pico-8 c'est X et C, et les flèches directionnelles.

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 44
25 septembre 2019 à 18:05:37

Le 24 septembre 2019 à 22:06:25 zebtorax a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 21:07:56 PatatMajick a écrit :
Salut,

comme le dit le titre, je ...

Et bien, si tu étais un brin attentif, tu aurais remarqué qu'il y a un autre topic qui propose un recrutement : Le mien. :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-60775291-1-0-1-0-projet-terra-incognita.htm

C'est possible de faire de petits niveaux avec Game Guru ou avec le moteur ou logiciel que tu veux.
Ou bien mettre la main à la patte pour faire des scripts, mais par contre c'est en Lua.
Au plaisir de te retrouver sur mon topic. :ok:

J'ai vu ton topic mais j'ai préféré faire le mien afin de laisser le plus de chances possibles à tout le monde.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 20:19:33

Et bien d'accord, ça marche, tu me diras quoi quand tu me diras quoi...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment