CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu mobile - Fighting 2D cartoon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
myocto myocto
MP
Niveau 5
14 septembre 2019 à 02:47:59

Bonjour à tous,

Il y a de cela 2 mois, j'ai eu pour ambition de développer un petit jeu mobile en 2D, de combat.
Le concept repose sur de la caricature de personnalités (artistes...), un style assez cartoon.
Il y a un mode de jeu combat 1 VS BOT, ainsi qu'un mode de jeu survie (effectuer un record en combattant une vague par une vague d'ennemi), 2 champions, dont 4 autres prêts mais prévus dans les MAJ à venir.

Après avoir constitué une équipe d'un développeur (sur Unity), d'une designer (Photoshop) et moi même qui me charge de la stratégie, la vision du jeu, roadmap, des zoning, d'interfaces, des animations, de mettre en place les interfaces sur Unity ou de dépanner pour développer des boutons (je ne sais pas faire plus à ce sujet...). Nous arrivons à un petit jeu de combat qui peut être envoyé sur les stores respectifs, il a pour ambition d'être ouvert au multijoueurs d'ici fin octobre, début novembre.

Je souhaite obtenir des conseils auprès de vous :

- Pensez-vous qu'il faille partager un jeu qui n'est pas très abouti, mais permet d'avoir des retours, ou plutôt l'inverse? Nous avons encore du travail quant au perfectionnement du BOT.

- Une roadmap est en place afin de proposer une MAJ chaque semaine, est-ce que cela vous semblerait trop ambitieux (Nous avons de l'avance sur 6 semaines)?

- Ou pourrais-je partager le jeu à un maximum de personnes indulgentes afin d'avoir des retours et conseils? Je pensais aux groupes Facebook, serveurs Discord et pourquoi par Reddit, en plus de ce forum?

Merci pour vos réponses, et bon développement à tous!

badben badben
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 09:43:20

Salut Myocto,

Bravo pour votre projet, un jeu mobile multijoueur en temps réel ce n'est pas facile à développer.

Partager ton projet en version privée alpha et bêta est une bonne stratégie pour avoir les retours des joueurs.
Vous avez déjà effectué des playtests auprès de joueurs ?

Tu peux lancer son jeu discrètement en softlaunch dans un pays et voir si le jeu fonctionne bien auprès des utilisateurs en récoltant les métriques (données), surtout les chiffres de rétention avant de partir sur de nouvelles semaines de dev.

Tu peux avoir des retours de pros sur les groupes et serveur Discord pour avoir des retours, mais rien ne vaut l'avis des vrais joueurs ensuite.

Tu es le bienvenu sur notre Discord pour partager ton projet. https://bit.ly/vgc_discord :)

Après, si tu veux avoir une analyse complète de ton jeu je peux te proposer mes services (en MP).
(Je suis dev indé pro depuis 2006) Vous aurez plein de retours constructifs sur votre projet (game design, UX, publication, marketing, etc.)

Bon dev !

myocto myocto
MP
Niveau 5
14 septembre 2019 à 21:07:27

Merci pour ta réponse Badben, tes indications et pour ton invitation à rejoindre le Discord.

En effet, je pense que commencer à le partager en alpha serait peut-être plus intelligent pour avoir des retours rapidement! Nous n'avons pas fait de playtests, seulement des test auprès de nos proches, c'est pourquoi nous considérons que le BOT doit être amélioré, certaines animations également.

Les playtests et/ou ouvrir le jeu en alpha se valent?

Mon jeu dépendra beaucoup des MAJ prévues et du multijoueurs qui doit venir dans 1 mois et demi, c'est pourquoi nous serons obligés de maintenir une cadence de développement égale.
Le jeu est en anglais mais sera premièrement diffusé en France, est-ce que cela semble être un mauvais choix?

Avec plaisir d'échanger plus précisément en MP sur ce qui doit en être et en devenir!

J'ai téléchargé la documentation Game Concept, je vais la lire de ce pas.

badben badben
MP
Niveau 6
16 septembre 2019 à 11:37:23

Salut Myocto,

Les playtests et l'alpha sont différents. L'alpha peut servit de playtests à condition de récolter des feedbacks.

Oui nous pouvons échanger en MP.

J'espère que mon guide va vous aider. ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment