CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RobinCamp un jeu de gestion de campement de bandit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 16:13:49

https://www.noelshack.com/2019-11-3-1552489955-rc.png

RobinCamp

Je viens vous présenter mon jeu RobinCamp (le nom est provisoire), c'est un jeu de gestion type Rimworld ou Prison architect qui vous place à la tête d'un campement de bandit. Vous devrez donc construire votre campement mais aussi subvenir aux besoins de vos hommes. Vos hommes ont besoin d'être payé et la seule manière que vous avez pour gagner de l'argent c'est de faire des activité illegal de bandits comme attaquer des voyageur, capturer des gens et en demander un rançon, etc...
Faites attentions à ne pas vous faire trop remarquer car plus la ville à proximité entend parler de vous et plus elle enverra des troupes pour vous arrêter.
Le jeu est fait sous unity, tout est fait par moi même (scripts,graphismes sauf les musiques/son) et j'ai d'en l'optique de pouvoir essayer de le vendre à la fin si j'estime qu'il en à le potentiel.

le lien pour essayer le dernier prototype : https://www.dropbox.com/s/seprimd16n8mnjx/Build.7z?dl=0 (12/03/19)
il permet d'essayer les bases du jeu ( construction, production de nourriture) mais reste un prototype, donc des sprites pas fini, l'interface qui est temporaire ainsi que certains textes/events et beaucoups de bugs
Je prendrais avec plaisir vos remarques, idée et remontée de bugs :)

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 17:40:47

J'ai oublié de le mettre mais maintenant je peut plus éditer, voici une vidéo de ce qui est possible de faire dans le prototype : https://www.youtube.com/watch?v=EeXznczgX1A

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2019 à 18:30:09

Super, il y a une belle démo, du boulot, bon courage

badben badben
MP
Niveau 6
14 mars 2019 à 10:25:09

Bon boulot ! Je testerai ça avec plaisir, mais je suis sur OSX en ce moment. :)
J'ai regardé la vidéo de gameplay, tout le système à l'air de bien fonctionner. C'est plaisant et hypnotique à regarder. :bravo:
Tu comptes le vendre sur Steam ou Itch.io en autoédition ?
As-tu songé à passer par un éditeur ?

Tu peux aussi préparer une démo, un trailer travaillé, ou une Vertical Slice pour en déduire le potentiel commercial.

Bon dev !
-Benoit.

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 10:49:42

Merci :)

Oui je compte le vendre par moi même sur itch.io ou steam si à la fin du projet le produit finale me semble vendable, sans éditeur pour l'instant, je n'aime pas avoir la pression de quelqu'un, j'aime être libre de ce que je fait et surtout je ne sais pas du tout comment ça fonctionne de bosser avec un editeur.

Je surement une vidéo travaillé pour présenter le projet finale et avant ça je pense le mettre en gratuit les early version sur itch.io et si je décide de le vendre laisser les anciennes version gratuite mais vendre les nouvelles version, mais bon tout ça c'est pas pour maintenant j'ai encore beaucoups de boulot :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mars 2019 à 15:30:11

Ca fait plaisir a voir, jai vu la vidéo, j'essaierai en rentrant chez moi.

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 16:23:49

Pour ceux qui vont essayer il peut avoir des problèmes au niveau de l'affichage de l'interface car je n'ai pas encore adapter a toutes les résolutions, il peut aussi avec des bugs dans les ia qui serons "coincé" et j'ai pas encore activer les sauvegarde et chargement car ce n'est pas terminé

badben badben
MP
Niveau 6
15 mars 2019 à 11:15:00

Salut Unitedelite29,

On ne perd pas sa liberté créatrice en bossant avec un éditeur :). On s'engage juste à terminer un jeu pour le faire sortir.

L'autoédition, c'est très complexe et chronophage si l'on n’a jamais expérimenté.
Hélas, il ne suffit pas de mettre un jeu sur les stores pour qu'il soit téléchargé et espérer gagner de l'argent.

Comme la publication est devenue très accessible et quasiment gratuite pour tout le monde, les jeux se perdent dans une marée d'autres jeux que qualité discutable.

Du coup, tu dois travailler, la communication, le marketing tout seul du jeu pour espérer qu'il se télécharge. Et pour ça, il faut un minimum de budget et de temps. C'est ce que peut apporter un éditeur par exemple.

Si tu veux en savoir un peu plus sur les éditeurs, je t'invite à regarder cette interview d'un éditeur de jeux vidéo :
https://videogamecreation.fr/zerouno-games-editeur-de-jeux-video-pc-et-consoles/

Si tu cherches un éditeur ou bien si tu veux savoir comment ça fonctionne. Pose-moi tes questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.

Bon dev !
-Benoit.

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:33:30

Ben je vais me renseigner si je pense le vendre dans ce cas, j'ai lu sur un autre sujet que t'allais mettre un article mardi je le lirais, je regarde l'interview en entendants :)

Je te remercie des informations en tout cas :)

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 16:46:01

Pour ceux qui veulent savoir ce sur quoi je bosse pour la prochaine update :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/5/1552664414-capture.png

Je travail sur le système de combat, pour l'instant hors map, il simule les combattant et les fait se battre selon leurs compétences, chacun ayant un corps avec des membres et des organes ainsi qu'un niveau de sang, si le sang tombe à 0 ils meurent ( et plus tard serons inconscient), un membres coupé diminue leurs capacité au combat et les organes sont généralement un gros malus voir la mort ( le cerveau touché ou le cœur = mort, un œil ou un poumon = une stats qui sera diminué)
Les armes donnent des bonus en fonction de leurs type, par exemple une lance,une rapière ou une dague sera plus efficace pour toucher les organes mais fera moins de dégâts et sera moins pratique pour parer, un marteau fera plus de dégâts et ignorera plus l'armure mais endommagera moins les organes ou ne pourra pas couper un membre.

Ensuite j'ajouterais l’hôpital pour pouvoir soigner vos soldats dans la limite du réalisable, c'est à dire qu'un bras coupé ne peut pas être soigné, le personnage aura donc un malus à vie, mais une coupure peut être soigné par exemple.

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 15:02:34

Voila des images de l’écran de fin d’expéditions qui montre un rapport des combats, le personnage que j'avais mis des gros stats a l'adversaire que j'ai généré (Bomrek) et qui n'est pas une de mes ia :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552738911-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552738915-capture2.png

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
16 mars 2019 à 18:23:32

Petite question, vu que tu comptes le vendre si le résultat te plait, tu penses le traduire en Anglais histoire de le rendre plus accessible et de lui donner une chance de se faire mieux connaitre ?

Sinon pour l'instant je n'ai vu que la vidéo mais je trouve que c'est du très bon travail :oui:

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 18:25:32

Que je le vendent ou non il sera disponible en anglais effectivement, même si je le vend pas je voudrais que n'importe qui puisse y jouer :)

et merci, je travail dur dessus afin d'avoir un jeu qui me plairais, et faut dire que niveau jeu de gestion je suis assez compliqué étant un joueur de rimworld, dwarf fortress ou prison architect :p

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 14:56:50

Première version du système de soin, il faut du cotons pour fabriquer des bandages qui servent à fermer les plaies ( plus tard accélérons la cicatrisation et empêcherons les infections). Le blessé va a l’hôpital si il y en a un et se repose dans le lit pour faire régénérer son sang plus rapidement et si des bandages sont disponible il reste dans le lit en attendant qu'un autre viennent le voir, aille chercher un bandage et lui soigne une de ses blessures :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553003648-sans-titre.png

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:00:00

Je commence à coder les combats sur la map, le système de combats hors map et quant à lui finalisé dans sa version prototype, ceux ci rajouterons du challenge au joueur le poussant à faire une base pour se défendre et à laisser des soldats sur la map, les "envahisseurs" sont des gardes ou des chasseurs de prime qui aurons dans le future plusieurs objectifs :

  1. Capturer un membre de votre groupe

Un gif du système de particules que je viens de coder, celui ci est paramétrable en direct et me permet donc d'affiner au mieux les effets que je désire :
https://www.noelshack.com/2019-13-2-1553601498-giphy.gif

une vidéo pour ceux qui veulent voir les modification en direct :

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
26 mars 2019 à 17:52:20

Y'a moyen de rendre ça bien sanglant en fait :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2019 à 14:20:57

Merci pour ta régularité sur les nouvelles de l'avancement de ton projet, c'est toujours intéressant !

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 15:17:03

Merci à toi, désolé j'ai pas mis de news depuis un moment mais ce n'est pas pour de mauvaise raison, j'ai développer le système de combat, améliorer le craft et ajout de nouveau craft ( minerais de fer -> lingots de fer, fer+bois -> armes en fer (épée, marteau, lance) )
Tout ces ajouts m'ont poussé a continuer à coder le système de sauvegarde (déjà fait mais pas mis a jour depuis un moment) parce que tester des fonctions deviens pénible puisqu’a chaque fois je dois reconstruire les bâtiments, récolter les ressources, etc...

Donc tout ça pour dire que je retravaille mon système de sauvegarde pour prendre un charge les ajouts sur les IA (Corps (avec membres,organes,os et blessures)) son débogage et l'ajout d'un écran militaire qui permet de créer des escouades afin d'attribuer des jours d'entrainement/garde ou de les envoyer en expédition et je pense qu'ensuite il sera prêt a une nouvelle release.

Les ajoutes prévu pour la prochaine update :
- Ajout des combats sur la map, ceux qui prennent en compte l'arme du personnage, ainsi une hache coupe plus facilement les membres mais à moins de chance de casser un os ou blesser un organe contrairement à une lance qui perce et donc blessera les organes plus facilement (ce qui donne un multiplicateur de dégâts) ou bien contrairement au marteau qui lui casse plus facilement les os (multiplicateur de dégâts, handicape) mais à très peu de chance de couper ou de blesser un organe
- Ajout de crafts pour pouvoir équiper ses bandits
- Ajout d'une ressource, le fer, qui sert à crafter des armes et armures
- Ajout d'un objet "Guard post" celui ci donne une position à garder par les ia soldats
- Ajout de la possibilité de se faire attaquer par des soldats
- Remise en marche du Save/Load pour ne plus avoir à tout refaire du début

Je pense qu'ensuite je travaillerais sur l’amélioration du système de combat (prise en charge des armures, équilibrage), de la gestion des IA soldats (entrainement, quel compétence, préférence d'arme)

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 19:27:08

Salut tout le monde,

Après un longue pause (retour dans le nord sans mon pc pour continuer a bosser) je reprend le développement, mais j'ai désormais besoin d'aide via des testeurs. J'ai besoin de connaitre les bugs rencontré ( et si possible comment), des suggestions de ce qu'il aurais vu autrement ou de chose qu'il faudrait ajouter ou sur l’équilibrage ( côut en ressource, puissance des ia, etc.) afin de me permettre de m'orienter au niveau du développement.

Si vous voulez me filez un coup de main envoyez moi un mp pour que je vous envoi un prototype du jeu ainsi qu'un framapad pour y écrire ce que vous rencontrez / suggérez

/!\ ATTENTION /!\ Le jeu est en prototype n’espérez pas encore pouvoir jouer à un jeu, il manque beaucoup de fonctionnalité pour en faire quelque chose qui ressemble à un vrai jeu !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
05 juillet 2019 à 12:22:11

Sympa! Bravo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment