CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Téléportation entre map

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ThePlayGames0 ThePlayGames0
MP
Niveau 4
16 novembre 2018 à 19:33:44

Bonjour,
Je développe un jeu sous Unreal Engine depuis quelques semaines et malgré les nombreux tuto que l'on trouve sur Internet, je ne comprend toujours pas comment utiliser la téléportation inter map.

J'ai la map de début et la suite de l'histoire se déroule sur une 2eme map.
Comment peut-on "lier" (grâce à un point de téléportation) les 2 maps ?
Ce que je voudrai faire, c'est que dès que mon perso touche la box de téléportation, ça transfert le perso dans la map 2.

Merci d'avance

gorz94 gorz94
MP
Niveau 6
16 novembre 2018 à 21:04:08

J'y connais rien à Unreal, mais si t'as moyen de sauvegarder des informations d'une scène à l'autre, te suffirait de sauvegarder une info qui t'indique que tu dois spawn ton perso à tel endroit dans ta deuxième scène, nan ?

P'tet que j'ai rien compris. :hap:

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 23
16 novembre 2018 à 22:58:24

Avec ce node exécuté par ton trigger : https://api.unrealengine.com/INT/BlueprintAPI/Game/OpenLevel/index.html

Par défaut, si tu as un seul "Player Start" sur la 2éme map, le joueur sera placé à ses coordonnées au moment du chargement. Si tu en met plusieurs ce sera aléatoire. Sinon il faut écraser une fonction mais comme c'est compliqué à expliquer, j'attends de savoir ce que tu cherches à faire.

Par contre ce seront de nouveaux "Player Controller" et "Player Character" qui seront chargés avec cette map donc avec les valeurs de base pour toutes les variables. Donc si tu veux les "transférer", il faut que tu sauvegarde ces variables juste avant le chargement et que tu les charge juste après.
Ou alors tu les stock dans le "Game Instance" qui persiste à travers les chargements.

Sinon tu peux aussi utiliser le level streaming. C'est à dire que tu met toutes tes maps à l'intérieur d'une map principale, en les réglant pour ne pas être chargée au lancement du jeu, et tu utilise tes triggers pour les charger et les streamer.

Message édité le 16 novembre 2018 à 22:59:11 par Alex3112
ThePlayGames0 ThePlayGames0
MP
Niveau 4
17 novembre 2018 à 10:50:51

Mon projet est de créer un jeu du nom de "Reality or Not" dont la principale mécanique est de switcher entre le monde réelle et le monde virtuelle, tout ça avec un événement sous la forme d'un objet (une machine sur la map).

Et forcement, il faut que je téléporte le joueur sur des maps différentes.
Pour le cas présent, le jeu commence dans une grotte virtuelle (donc le perso a le skin du robot de test) et dés qu'il sort de la grotte je voudrai qu'il y ai une sorte de flash blanc et qu'il soit téléporté à la map 2 (qui est un laboratoire du monde réelle).

Voili voilou :)

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 23
17 novembre 2018 à 16:10:55

Le 17 novembre 2018 à 10:50:51 ThePlayGames0 a écrit :
Mon projet est de créer un jeu du nom de "Reality or Not" dont la principale mécanique est de switcher entre le monde réelle et le monde virtuelle, tout ça avec un événement sous la forme d'un objet (une machine sur la map).

Et forcement, il faut que je téléporte le joueur sur des maps différentes.
Pour le cas présent, le jeu commence dans une grotte virtuelle (donc le perso a le skin du robot de test) et dés qu'il sort de la grotte je voudrai qu'il y ai une sorte de flash blanc et qu'il soit téléporté à la map 2 (qui est un laboratoire du monde réelle).

Voili voilou :)

Si tu veux que le joueur fasse des aller retour très fréquents entre les mêmes décors, je te conseille le level streaming.
Ca permet de se passer d'écran de chargement et toutes les variables sont conservées puisque ce sont juste les décors qui seront cachés/affichés.

Si ton joueur commence sur une map, puis passe à une autre et ne revient plus à la première, utilise la première méthode que j'ai cité.
C'est à dire un trigger (comme un trigger volume par exemple) qui, lorsque le joueur passe dessus et qu'il y a collision, exécute le node que j'ai cité, qui charge une nouvelle map.

Message édité le 17 novembre 2018 à 16:11:13 par Alex3112
ThePlayGames0 ThePlayGames0
MP
Niveau 4
18 novembre 2018 à 08:50:41

Ok ben alors je pense utiliser la méthode des trigger car, en effet, le joueur ne reviendra plus jamais dans la gotte de départ.
Je vais tester ta méthode est je vous tiens au courant !
Merci ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment