CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RECRUTEMENT] Jeu type bac à sable - survie - construction

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
K2P K2P
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 22:24:10

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je suis sur la conception d'un jeu type bac à sable, survie et construction. Le projet reste assez simple. Toutes les bases ont été définies, il ne reste plus qu'a lancer le projet. Le jeu serait développé sur l'Unreal Engine 4.

Voici à quoi devrait ressembler le jeu :

https://www.noelshack.com/2018-29-2-1531858963-screenshot06-1920x1080-bf3d8cbb205033fff4debf7e73ec5798.jpg
Style graphique : Stylized

La map serait générée aléatoirement et serait entièrement desctructible. (Voxel?)

Le but du jeu, collecter des ressources, crafter des machines et évoluer technologiquement tout en survivant face aux divers dangers.

Le système de construction serait assez basique, différentes formes disponibles.

J'ai rédigé un GDD bien avancé permettant d'arriver à une première version du jeu jouable et proposant du contenu.
Je cherche donc un ou plusieurs programmeurs. Pour ma part je m'occuperais du recrutement et du fincancement des assets tout en imaginant du contenu pour faire vivre le projet. Je serais donc le coordinateur et je m'occuperais de la promo du jeu, je m'y connais dans ce domaine. Je serais également le Community Manager. Pas de rémunération pour l'instant.

Je recherche avant tout à finir le projet afin de proposer une version jouable.

Je portes donc le projet mais c'est avant tout un projet d'équipe, je ne vais pas jouer au "petit chef".

Si le projet est lancé, j'ai la capacité à pouvoir m'investier à 100% en temps et financièrement.

Je reste à votre disposition pour toutes questions en MP ou directement en dessous.

Merci pour votre temps, je vous souhaite une agréable journée.

Rémi.

badben badben
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 01:14:55

Bonsoir Rémi,

J'ai quelques questions et remarques à propos de ton projet qui m'a l'air TRÈS AMBITIEUX.

Quel est son nom ou nom de code ?
Quel est la différence entre ton jeu et tous les autres jeux de crafting ?

Je serais donc le coordinateur et je m'occuperais de la promo du jeu, je m'y connais dans ce domaine.

Es-tu un professionnel du jeu vidéo ? As-tu déjà travaillé sur la promotion de jeux vidéo par le passé (contacts avec les journalistes, les influenceurs, dev blog, campagne de communication, publicités, etc.) ?
En fait, on aimerait savoir qui tu es, avant de nous présenter ton projet. On ne connait que ton prénom :-) .

Pas de rémunération pour l'instant.

Cette phrase peut faire peur à des développeurs amateurs. Comme beaucoup d'indépendants, c'est financièrement compliqué, mais il est possible d'avoir des aides pour produire son jeu vidéo.

Le projet reste assez simple.

NON ! :nonnon: Ce projet n'est pas simple à produire !

jeu type bac à sable
survie et construction
La map serait générée aléatoirement
serait entièrement desctructible

Heuuu, un Pacman like est simple à produire, mais pas ce genre de jeu avec un scope pareil. Tu en as pour 1 et 3 années de dev avec une équipe de développement complète. :)

Est-ce ton premier jeu vidéo ? Si oui, je te suggère fortement de ne pas commencer pas par celui-ci. C'est trop ambitieux. Commence petit. Acquière de l'expérience, et augmente le scope de tes projets.

Sinon, pour l'instant, essaie de produire toi-même un prototype très épuré de ce que tu as dans la tête. C'est le meilleur moyen de tester son projet sur tous les aspects, gameplay, level design, expérience de jeu souhaitée, etc.

Tout le monde peut être game designer et imaginer des concepts, le plus dur c'est de terminer un projet. Franchi les étapes une par une. Même avec un GDD "final", cela ne suffit pas à être viable.

Mon but n'est pas de détruire ton projet, au contraire. Je souhaite te donner des conseils pour éviter des faire les même erreurs que l'on a tous fait avec nos projets trop ambitieux.

Si tu as des questions, n'hésite pas à répondre à ce message. :)

Bonne soirée !

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
18 juillet 2018 à 07:25:25

J'aurais pas dit mieux VDD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment