CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche un ou Plusieurs Développeur pour Projet de jeu Stratégie, MOBA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryutwitch Ryutwitch
MP
Niveau 1
18 avril 2018 à 09:07:51

Bonjour à tous
Je recherche une ou plusieurs personne(s) qui souhaiterai m'aider dans mon projet de jeu vidéo "Stratégie, MOBA" afin de pourvoir le réaliser.
Je suis des cours de programmation de très prêt afin d'optimiser mon jeu au plus haut car je pense que ce dernier pourrais vraiment être une merveille.
Si vous êtes intéressé par cette idée vous seriez la bienvenue peu importe le temps qu'il faudra.

Vous pouvez me contacté sur discord : https://discord.gg/6BrKQ

Cordialement.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
18 avril 2018 à 11:25:08

Salut.

Pourrait tu nous en dire plus sur ton jeu ?
En quoi consiste ton jeu ?
Quel techno / language ?
Qu'a tu deja fait ?
Et eventuellement montrer ton avancement pour avoir envie de te rejoindre

Ryutwitch Ryutwitch
MP
Niveau 1
18 avril 2018 à 13:36:20

"Pourrait tu nous en dire plus sur ton jeu ?" Stratégie, Moba 3D
"En quoi consiste ton jeu ?" System d'objectif en ligne 4vs4 ( pour bien vous expliquer le genre du projet comme exemple : League of Legends )
"Quel techno / langage ?" Le projet ce fera uniquement sur pc et le langage en fonction du nombre de personnes ce liant a mon projet et celons leurs compétences.
"Et éventuellement montrer ton avancement pour avoir envie de te rejoindre" : Je ne peux pas me permettre de divulguer trop d'information afin de conserver ce projet.

Cordialement

Randomghostfag Randomghostfag
MP
Niveau 4
18 avril 2018 à 13:51:11

Encore un Gars qui cherche une équipe avant même d'avoir un début de quelque chose.
Zéro visuels
Zéro GDC
Zéro prototype
Zéro compétences....

L"excuse du oui mais non on va me voler mes idées...

Dit toi que 2873873 personnes on eu la meme idée, ca vaut rien sans les moyens/compétence pour la produire

Surtout que un moba ca demande un bon paquet de compétence prog / réseau / art divers 2D/3D
Le tout sur un marché qui déborde ou pour se faire une place faut justement communiquer a mort. $$$$
(Ce qui est mal parti ducoup)

PS : si c'est un troll dsl pour le feed

Message édité le 18 avril 2018 à 13:53:32 par Randomghostfag
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 14:24:06

Je ne peux pas me permettre de divulguer trop d'information afin de conserver ce projet.

C'est normal, avec une telle idée, on ne voudrait pas que quelqu'un de compétent la réalise à notre place :(

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
18 avril 2018 à 16:04:59

car je pense que ce dernier pourrais vraiment être une merveille
Je ne peux pas me permettre de divulguer trop d'information afin de conserver ce projet.

https://www.gamasutra.com/view/news/128569/Opinion_No_One_Cares_About_Your_Cool_Game_Idea.php
http://www.theastronauts.com/2013/05/you-have-an-idea-for-a-game-heres-why-nobody-cares/
http://www.justingary.com/nobody-cares-about-your-idea/

Il faut vous sortir de la tête qu'un concept fait un jeu, 99% de ce qui fait un jeu c'est sa réalisation et ce qui en fait un bon jeu, c'est la qualité de cette réalisation, pas le concept. C'est à dire son identité visuelle, son habillage sonore, le dynamisme de ses contrôles, etc.

Même un jeu comme Minecraft, même sans être franchement sexy, avait son identité visuelle/sonore. S'il s'est démarqué, ce n'est pas en raison de son concept "super original".. pompé ouvertement sur d'autres jeux.. mais en raison de sa réalisation.
Si tu as "une super idée" mais rien de réalisé, tu n'as rien.

Pompes un concept déjà exploitée dans des dizaines et des dizaines de jeux (un énième battle royale par exemple), mets y une réalisation de qualité pro avec une identité visuelle/sonore originale (au moins dans le concept que tu pompe) et tu fera un carton (Fortnite par exemple).
Faits un jeu avec une idée trop cool mais sans programmeurs/artistes talentueux et personne n'y jouera. Gardes les mêmes programmeurs/artistes et mets les sur n'importe quel autre projet et leur jeux sera au moins aussi bon.

Si des studios choisissent de faire un League of Legend (DOTA) ou un Candy Crush (Bejeweled) et qu'autant de gens y jouent, ce n'est pas pour l'originalité du concept qui existait déjà depuis des années, c'est parce que pour des professionnels c'est techniquement facile à faire et qu'ils peuvent concentrer leurs efforts sur la qualité de leur réalisation, qualité qui incite les joueurs à choisir tel MOBA ou tel puzzle game dans la masse de jeux du même genre.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 17:08:19

Toujours les mêmes débats sur ce forum.

Des inconnus qui demandent de travailler gratuitement pour eux, en pensant avoir l'idée du siècle...

spidey15 spidey15
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 18:21:42

S'il s'est démarqué, ce n'est pas en raison de son concept "super original".. pompé ouvertement sur d'autres jeux.. mais en raison de sa réalisation.

Bah non, Minecraft a marché principalement pour son gameplay :pf:

xrc xrc
MP
Niveau 3
20 avril 2018 à 18:49:00

Surtout pour un moba, le genre qui est en totale perte de vitesse et que les joueurs abandonnent pour jouer à autre chose. Y a 0 chance qu'on te vole ton idée je te rassure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment