CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (NOOB) Créer un jeu 2D avec Unity

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MonBoite MonBoite
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 13:43:04

Salut à tous.
Depuis plusieurs semaines avec un ami, on travaille sur le concept d'un jeu 2D, on en est au scénario, la direction artistique, l'univers, ect...
Je suis graphiste et illustrateur donc, de ce côté aucun problème.
En revanche, on redoute déjà l'étape suivante qui va être de créer le jeu à proprement parler.
Sachant que je ne connaît pas de langage de programmation.
Pensez-vous qu'il est possible de pouvoir apprendre relativement vite de quoi faire un jeu 2D, ou qu'il serait plus sage de trouver quelqu'un de chaud et déter pour nous aider directement ?
On est assez motivé, mais pour nous la programmation reste du domaine de l'inconnu.

tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 13:58:08

Vous pouvez tjr passer par un autre moteur plutôt que Unity si vous redoutez vraiment,
surtout pour de la 2D y'a pleins de moteurs qui "prennent en main".

Mais bon, comme tout, il va y avoir une phase d'apprentissage,
plus ou moins longue selon les personnes, et selon le projet aussi j'ai envie de dire ... :hap:

Message édité le 07 novembre 2017 à 13:58:20 par tintinloading
MonBoite MonBoite
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 14:06:13

T'as des exemples de bons moteurs 2D ?
On a pensé à Unity vu que dans notre concept, y'aura quand même pas mal d'élèments d'interraction. On se rend pas du tout compte de la charge de travail que ça sera.
Ça me dérange pas du tout de commencer à apprendre un langage, au contraire même, mais j'ai peur de perdre énormément de temps pour au final me rendre compte que j'y arriverai pas sans l'aide d'un gars calé...

xrc xrc
MP
Niveau 3
07 novembre 2017 à 14:40:53

Ca dépend du style de jeu. Si c'est un shoot em up ca va vite, si c'est un rpg c'est super long, si c'est un point n click c'est différent aussi... Vous vous orientez sur quoi ?

MonBoite MonBoite
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 14:42:52

Le 07 novembre 2017 à 14:40:53 xrc a écrit :
Ca dépend du style de jeu. Si c'est un shoot em up ca va vite, si c'est un rpg c'est super long, si c'est un point n click c'est différent aussi... Vous vous orientez sur quoi ?

Plutôt style Limbo, vu de côté avec des énigmes.
Mais il y aura un "pouvoir" à gérer pour modifier un peu l'univers, c'est là que ça va devenir galère.

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 15:44:07

Le mieux je pense c'est de décrire un peu plus précisément pour qu'on puisse t'estimer la charge de travail, et si vous ne vous sentez pas chaud, vous pourrez toujours, à l'aide d'un GDD et d'illustrations trouver quelqu'un pour cette partie là :oui:

MonBoite MonBoite
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 16:54:59

Ça marche, quand on aura un peu clarifier le concept et commencer les premières ébauches d'illustrations, je reviendrai up le topic.
Mais en gros, il s'agira d'un jeu où notre personnage devra fuir une entité, donc il sera toujours suivi. Et pour parcourir les obstacles, il devra utiliser ses "pouvoirs" qui agissent directement sur le vent (par exemple, éteindre un feu, augmenter sa vitesse, ect...)

Articka Articka
MP
Niveau 6
07 novembre 2017 à 18:51:46

Au niveau des moteurs "simple" (je met des guillemets car rien n'est simple), il y aurait :

- Gamemaker 2, qui aurait un système de visual scripting, j'ai pas trop test j'ai directement codé en GML (leurs langages mais assez simple au final).

- Construct 2, j'en entend pareil que du bien et pareil un système de visual scripting + un langage de prog, assez simple comme gamemaker au final

- (plus trop simple :hap:) -

- Unity, un peu plus gros mais avec des plugings tu peux avoir du visual scripting, mais sinon pareil un langage de prog. (c'est du C#)

- Unreal, que j'aime bien et que j'utilise, mais que je déconseille limite, qui a un système de visual scripting pareil que C2, GM2 ou unity avec un pluging, mais qui est un n'est pas "user friendly", faut avoir passer un peu de temps dessus quoi.

y'en a d'autre mais je voulais cité ceux dont j'ai passé un peu de temps [[sticker:p/1lm9]]

Si je devais t'en conseiller un ça serait gamemaker 2, qui est assez sympa et j'ai quelques tutos (en anglais) si tu veux. [[sticker:p/1kkn]]

MonBoite MonBoite
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 21:27:40

Merci ! Je vais regarder tout ça !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2017 à 10:10:29

Regarde Construct 3 que tu peux tester gratuitement en ligne.

Sinon Unity si la programmation t’intéresse.

Refeuh Refeuh
MP
Niveau 21
17 novembre 2017 à 16:24:48

Je rajoute Godot a la liste, une alternative viable aussi 2D que 3D qui devient de plus en plus interessante !

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 21:20:04

Refeuh :d) Godot 3 m'avait tellement hypé, je pense que j'y retournerai y faire un tour quand la version sera stable, car il y avait pas mal de features qui me semblaient cools :oui: !

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
18 novembre 2017 à 23:00:29

Il est possible de faire du blueprint style l'UE grâce à un plugin mais j'ai des doutes :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment