CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Unity] Probleme Asset Easy Wifi Controller

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SiIentHiIl SiIentHiIl
MP
Niveau 7
20 septembre 2017 à 19:29:16

Bonjour à tous :)

Débutant sur Unity, Il y a quelques jours j'ai posté un topic car je souhaitais me servir d'un smartphone comme manette de jeu pour un Jeu Unity
Renseigné par un membre j'ai décidé de me procurer cet asset : https://www.assetstore.unnity3d.com/en/#!/content/31991

j'ai donc décidé de l'acheter mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Voici la marche que j'ai suivi :

1) j'ai pris connaissance avec la doc disponible ici : http://ladmertech.com/wp-content/uploads/2015/04/Easy-WiFi-Controller-Documentation.pdf
et suivi la vidéo de démonstration des développeurs de cet asset : https://www.youtube.com/watch?v=EzmuqHIB9po

J'ai souhaité dans un premier temps réalisé la même configuration que dans cette dernière vidéo, bien que les noms des deux scenes montrées à l'écran aient changé depuis sa mise en ligne

1) j'ai exporter la scène UnityUINavigationClientScene sous Android et l'ai installé dans mon smartphone Android sous le nom de Test_wifi
https://img11.hostingpics.net/pics/546449androidscene.png

Celle ci s'ouvre correctement et les touches répondent au toucher.

2) j'ai ensuite exporter la scène MultiplayerDynamicServerScene sur mon ordinateur fixe sous le même nom que l'appli Android : Test_wifi
https://img11.hostingpicsics.net/pics/369704pcscene.png

J'ai ensuite ouvert le .exe sur mon ordinateur et l'application Android sur mon smartphone, les deux s'ouvrent correctement, mais l'appli "serveur" ne répond à l'appli "client/manette"

je n'ai rien modifié sur les deux scènes de démonstrations, ai appelé mes deux appli par le même nom "Test_wifi". Mon ordinateur est également branché sur le même réseau wifi que mon smartphone. Je pense avoir raté un étape, mais même après plusieurs visionnage de la vidéo je ne la trouve pas

Si l'un d'entre vous connait cet asset ou voit simplement où est mon erreur je lui en serait vraiment reconnaissant :gni:

gorz94 gorz94
MP
Niveau 6
21 septembre 2017 à 14:54:31

C'est pas spécialement important que l'appli. serveur ait le même nom que l'app. client, en fait ça sert même à rien. :noel:

Par contre, est-ce que tu as entré à un moment l'adresse IP locale de ton PC ?
Sinon ça marchera jamais. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2017 à 15:52:29

Le 21 septembre 2017 à 14:54:31 gorz94 a écrit :
C'est pas spécialement important que l'appli. serveur ait le même nom que l'app. client, en fait ça sert même à rien. :noel:

Par contre, est-ce que tu as entré à un moment l'adresse IP locale de ton PC ?
Sinon ça marchera jamais. :hap:

+1

Jconnais pas l'asset que tu présente (c'était moi qui t'avais rep sur ton topic)
Tu sais coder ? Car sans passer par un asset externe, ça m'avais pris une grosse après midi à comprendre le Network Behaviour et à coder une scène de test fonctionnelle... et il fallait bien rentrer à un moment ou à un autre l'adresse ip local du serveur.

C'est mon avis personnel, mais je trouve ça dommage, si tu sais coder, de passer par un asset externe pour ça, c'est pas spécialement long ou compliqué, et c'est super intéressant :ok: Si tu ne sais pas, ou pas bien codé, je comprend un peu mieux :hap:

SiIentHiIl SiIentHiIl
MP
Niveau 7
21 septembre 2017 à 19:08:14

Salut, merci pour vos réponses :)
Pour vous répondre, l'appli (client) se connecte automatiquement à l'appli PC (serveur)
je n'ai pas trop compris comment ça marche, mais c'est le fonctionnement de l'asset

Effectivement, je débute sur Unity, et je ne sais pas encore coder dans ces langages, je suis habitué aux langages de développement web ^^

j'ai tout de même résolu mon problème, il s'agissait d'un problème au niveau de mon réseau, j'ai testé sur le réseau wiFi de ma fac et tout marchait parfaitement ^^

Message édité le 21 septembre 2017 à 19:09:44 par SiIentHiIl
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment