CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon jeu de survie en développement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MadzGamesStudio MadzGamesStudio
MP
Niveau 1
25 avril 2017 à 01:09:55

Bonjour , je développe un jeu de survie sur Unreal Engine 4 prévu pour 2018 avec mon équipe.Nous avons de trés bonne idée pour crée un réel jeu de survie d'un nouveau genre et non un copié-collé d'autres jeux.Nous cherchons à attirer le plus de mondes sur notre Twitter pour réussir une fois le moment venu à créer, financer et faire connaître le Kickstarter pour financer la publication du jeu sur Steam.Voici Notre Twitter,Merci à vous : https://twitter.com/FriskIsComing

MadzGamesStudio MadzGamesStudio
MP
Niveau 1
25 avril 2017 à 07:35:32

Nous sommes en ce moment en train de modéliser beaucoup d'objets,on peut pas te sortir un jeu déjà fini en quelques jours,sa prendra du temps , notre objectif est de finir la map pour la fin des grandes vacances d'été.Ensuite Nous attaquerons le gameplay etc ...

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
25 avril 2017 à 08:22:17

Quid du gameplay ? Qu'est ce qui va différencier votre jeu de survie des autres, étant donné que tu as dit que ca n'allait pas être un c/c des autres jeux ? Puis bon si j'ouvre le cry tech engine, je peux faire ce type de screen en 30 secondes.

Vous avez fait un cahier des charges à peu près complet ?

MadzGamesStudio MadzGamesStudio
MP
Niveau 1
25 avril 2017 à 09:07:26

On ne peut pas montrer par photo , les choses tel que les effets de lumière, Le soleil etc ... mais bref.Au revoir,bonne journée ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2017 à 10:54:32

GDD?
Prototype?
Business plan?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 11:14:41

Le 25 avril 2017 à 07:35:32 MadzGamesStudio a écrit :
notre objectif est de finir la map pour la fin des grandes vacances d'été.Ensuite Nous attaquerons le gameplay etc ...

En lisant cette phrase je suppose que c'est les mêmes personnes qui travailleront sur le gameplay, que celles qui vont la modélisation ?

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
25 avril 2017 à 12:09:51

Du coup, lien mort dans le premier post...Ça fait sérieux.

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
25 avril 2017 à 12:12:43

"Excusez nous du retard, on a eu quelques soucis techniques mais tout a été réglés et les images arrivent bientôt"

Encore plus sérieux... :noel:

[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 18:54:01

Je pense que c'était un troll vu que le twitter a vite fermé.

Juste dans le cas où ça n'en serait pas un : Créer la map complète d'un jeu, même de survie où celle-ci est souvent assez "normale" si on peut dire (forêts proches des vraies, villes et villages abandonnés...), sans avoir fait les bases du gameplay avant est illogique. Le joueur interagit avec la map par les actions qu'il peut effectuer.
Exemple simple : Vous alliez peut-être faire une map qui allait faire la taille de DayZ mod sans mettre un seul véhicule, vous alliez peut-être faire une gestion de la soif sur une map pleine de points d'eaux (rendant cette gestion simplifiée à considérer que le joueur peut boire dans les rivières et lacs), faire une map avec plein de dénivelés alors que le joueur devait pouvoir construire dessus (très compliqué à faire techniquement pour vous et chiant pour les joueurs de construire sur une surface non plane).

C'est une vision du game design qui n'est peut-être pas partagée par tout le monde et pas pour tous les types de jeu (un jeu de plateau ce serait peut-être différent, je m'avance pas j'ai pas approfondi le sujet), mais je pense qu'il vaut mieux définir tout ce que peut et ne peut pas faire le joueur avant de faire des maps.

Bref. Revenez quand vous serez plus expérimentés, ou demandez des conseils plutôt que de présenter des projets irréalisables. On est là pour vous aider.

[LittleGamer] [LittleGamer]
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 19:06:01

Je voulais éditer mon précédent message mais le délai d'edit a été dépassé pendant la rédaction de mon ajout. Je le poste en réponse :

EDIT : Apparemment j'avais sauté un post, le twitter est toujours en vie.
Donc la map ferait 40km², et pour l'instant on a un bois qui ressemble à un verger, des seaux géants, une muraille et un puit.
C'est pas très engageant. J'ai bien vu le tweet qui dit que vous allez les arranger dans des villages mais il aurait été plus judicieux de montrer le village fait plutôt que des éléments mis au hasard sur la map.
Vous avez prévu tout ce que vous alliez mettre sur la map d'avance, et précisément, ou vous faites au feeling ?

Votre projet accuse un manque de sérieux dans sa présentation. ça ne joue pas en votre faveur.
Présentez au moins le gameplay et les changements par rapport aux autres jeux du genre, parce que c'est vraiment pas très intéressant quand on voit ce que vous présentez pour l'instant...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment