CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création d'un jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xyperia Xyperia
MP
Niveau 3
13 mars 2017 à 16:38:15

Bonjour,

Cella fait un petit moment que j'ai un projet de création d'un jeu.
Je ne souhaite pas détailler les information sur celui ci mise a part pour dire qu'il s'agit d'un jeu plateforme / carte .

Je cherche donc a savoir si il es possible de payer une équipe pour crée le jeu ?
Si oui existe t'il une entreprise ou quelque chose ?
Et toujours dans la mesure du possible connaissé vous le prix ?

Je n'ai malheureusement pas de connaissance dans la programmation ni même dans les autre poste concernant ce projet.

Merci de vos réponse.
Si reponse il y a merci d'etre constructifs et de ne pas hésiter a développer.
(marre des réponse avec 5/6 mots qui ne me donne aucune information concrète)

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 17:46:56

Salut et bienvenue sur le forum !

Ta présentation me laisse perplexe, tu souhaites voir trop gros pour un monde que tu ne connais pas.
On ne fait pas un jeu en achetant une équipe. Les liens qui suivent devrait t'aider à mieux comprendre les erreurs que tu commet déjà ^^ Prends le temps de bien les lire :ok:

:d) http://conquerirlemonde.com/blog/2007/02/04/erreur-classique-n°1-essayer-de-faire-comme-les-pros/
:d) http://conquerirlemonde.com/blog/2010/09/18/erreur-classique-n°12-je-dis-rien-parce-quon-va-me-piquer-mes-idees/
:d) http://conquerirlemonde.com/blog/2007/04/16/erreur-classique-n°5-avoir-une-grande-equipe/
:d) http://conquerirlemonde.com/blog/2007/03/20/erreur-classique-n°4-lorganigrammite/

Korback Korback
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 18:00:52

J'ai hack ton cerveau, je connais exactement les caractéristiques les plus précises à propos de ton jeu. Je vais m'enrichir et faire des milliards avec ton idée, elle est géniale. WHAHAHAHAHA !

:pf:

Xyperia Xyperia
MP
Niveau 3
13 mars 2017 à 19:22:13

Desolé mais aucun de t'es lien ne marche. ='(

Sinon au niveau graphique je pourrait le faire avec un peux d'entrainement. mais le probleme c'est que je travaille a coté et n'es pas vraiment le temps =/

Et concernant t'es propos le jeu que j'ai en téte n'es pas si gros que sa il ne s'agit pas d'un jeu en monde ouvert ou d'un jeu fps donc a la 1er personne. il s'agit a proprement parler d'un jeu modélisé sur de la 3D qui ce joue sur de la 2D . le jeu en soit n'es pas enorme vue qu'il ne s'agit que d'un jeu de carte.

Conclusion je ne vois pas si gros que sa. mais malgré cella je cherche la qualiter nous somme en 2017 =) voila pourquoi je ne pense pas pouvoir produire de la qualiter en fesant tous le travaille moi meme.

Korback justement pour sa que je ne donne pas mon idée . la plupart des gens a qui j'ai pu en parler on trouver ça génial . surtout qu'il s'agit d'un univer de jeu (carte / competitif) ou sa se transforme généralement en pay to win . ca ne serait pas le cas ici . (Limite de payement / mois max )

Message édité le 13 mars 2017 à 19:26:46 par Xyperia
Xyperia Xyperia
MP
Niveau 3
13 mars 2017 à 19:37:11

Désolé pour le double poste,

Je tien a ajouter aussi que je connais tres bien l'univers du jeu video , cella fait maintenant 15 ans que je joue .

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
13 mars 2017 à 20:11:38

Certes jouer a des jeux peut etre interessant pour avoir des idées (je parle de jeu un minimum original : pas du LoL ou du Overwatch ) mais ca ne va pas t'aider a avoir de l'experience dans la creation de jeux.

Tu fait comme dans toute activité creatrice : tu commence petit et tu agrandis, agrandis, agrandis.

Exemple perso de ce que j'ai fait en perso dans l'ordre :

- jeu du + ou -
- mastermind (console)
- pong (tkinter)
- labyrinthe (pygame)
- bomberman (unity)
- shmup 2d (unity)

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 20:22:51

Désolé Xyperia, mais presque tous les jours quelqu'un vient nous parler d'un jeu révolutionnaire qui va rapporter beaucoup d'argent, et les deux petits camarades qui ont répondu sont certainement las de ces topics. Ça ne les excuse pas, ils pourraient peut-être plus expliqué, au lieu de se moquer...

Des idées, tout le monde en a, tous les jours, la plupart sont certainement très bonnes, mais ce n'est pas suffisant à faire un bon jeu. Tu trouveras peu de personne ici qui vont travailler sur un projet sans raison. Les deux principales raisons qui poussent à participer à un projet sont : l'intérêt (d'où l'importance d'expliquer de quoi parler le projet), et l'argent (bon, ici j'en ai pas vu souvent dire ok juste pour de l'argent).

Tu parles d'embaucher une entreprise, tu sais donc que cela aura un coût. Que l'entreprise paie des taxes, des employés, des charges etc... pour un projet simple, j'espère que tu te rends compte qu'on chiffre facilement à 10 000€ (et après tu devras faire suffisamment de pubs ou en acheter pour faire connaître ton jeu). C'est pour ça que pour des petits projets, là plupart des gens cherchent à recruter des développeurs intéressés, passionnés, ou associés.

Le 13 mars 2017 à 19:37:11 Xyperia a écrit :
Je tien a ajouter aussi que je connais tres bien l'univers du jeu video , cella fait maintenant 15 ans que je joue .

Oui, enfin, un joueur aguerri n'est pas systématiquement un bon créateur/ game designer. J'utilise ma voiture depuis des années, et je ne suis pas capable de faire des courses de voitures, je regarde des films depuis tout petit, et je ne connais presque rien au cinéma.

Le 13 mars 2017 à 20:11:38 Batagogo a écrit :
Tu fait comme dans toute activité creatrice : tu commence petit et tu agrandis, agrandis, agrandis.

Oui, enfin l'auteur n'est pas là pour apprendre à développer lui-même des jeux. Il est là pour savoir comment faire naître son projet, il ne compte pas le faire tout seul.

Message édité le 13 mars 2017 à 20:24:58 par TheRealMarco
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 22:23:08

Repost des liens :

:d) www.conquerirlemonde.com/blog/2007/02/04/erreur-classique-n°1-essayer-de-faire-comme-les-pros/
:d) www.conquerirlemonde.com/blog/2010/09/18/erreur-classique-n°12-je-dis-rien-parce-quon-va-me-piquer-mes-idees/
:d) www.conquerirlemonde.com/blog/2007/04/16/erreur-classique-n°5-avoir-une-grande-equipe/
:d) www.conquerirlemonde.com/blog/2007/03/20/erreur-classique-n°4-lorganigrammite/

LGV LGV
MP
Niveau 21
14 mars 2017 à 01:24:43

Je ne souhaite pas détailler les information

marre des réponse [...] qui ne me donne aucune information concrète

... C'est un peu ironique.

Mais sinon, sans info, aucune possible estimation de la faisabilite et complexite, donc du cout.

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
14 mars 2017 à 09:25:56

"pour un projet simple, j'espère que tu te rends compte qu'on chiffre facilement à 10 000€ "
A ce prix la c'est un projet très simple même, parceque vu le prix d'un dev + un graphiste a plein temps, tu vas déjà pas les embaucher longtemps.

Xyperia Xyperia
MP
Niveau 3
14 mars 2017 à 21:21:52

LGV je demande juste si il es possible de payer une équipe, et le prix si vous avez les connaisance. je ne demande rien d'autre en particuler. et il es hors de question que je donne plus d'infos sur le projet ou l'idée, raison pour laquel je donne uniquement des information "grosomodo" .

D'accord zebuh ca me donne deja un ordre d'idée . je vien de telecharger Blender et vais commencer a m'entrainer decu , je suis asse bon en dessin et en math donc je pense pouvoir me debrouiller et apprendre avec le temps.

Adri certain de t'es lien donne des information interressante merci =) .
Concernant le fait de ne pas donné d'info / idée ton lien me donne donc raison. (c'est chinois è_é )

Message édité le 14 mars 2017 à 21:22:44 par Xyperia
[N]aeso [N]aeso
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 21:34:42

Si tu parles jamais de ton projet, c'est simple : personne ne voudra te rejoindre et niveau com c'est le niveau 0. Dure réalité qu'est cela. [[sticker:p/1kkq]]

LGV LGV
MP
Niveau 21
14 mars 2017 à 22:08:07

Le probleme etant que meme en ayant un ordre de grandeur du prix d'un developpeur competent, il est impossible d'evaluer la charge de travail du projet, et donc le cout.
Sans detailler le concept, tu peux au moins presenter un apercu, l'etendu des fonctionnalites, et ton budget. On pourrait evaluer la faisabilite et donner des reponses pertinentes.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 23:18:17

Le 13 mars 2017 à 16:38:15 Xyperia a écrit :
Bonjour,

Cella fait un petit moment que j'ai un projet de création d'un jeu.
Je ne souhaite pas détailler les information sur celui ci mise a part pour dire qu'il s'agit d'un jeu plateforme / carte .

Je cherche donc a savoir si il es possible de payer une équipe pour crée le jeu ?
Si oui existe t'il une entreprise ou quelque chose ?
Et toujours dans la mesure du possible connaissé vous le prix ?

Je n'ai malheureusement pas de connaissance dans la programmation ni même dans les autre poste concernant ce projet.

Merci de vos réponse.
Si reponse il y a merci d'etre constructifs et de ne pas hésiter a développer.
(marre des réponse avec 5/6 mots qui ne me donne aucune information concrète)

Hello à toi

Tu peux aller lire mon making of sur "le monde des ronrons". J'explique comment je l'ai fait et combien je l'ai payé. En gros il m'a couté dans les 20 000 Eur. Si j'avais aussi du me payer en tant que developpeur, la facture serait montée a 40 000 Eur.

Tu peux comparer ton projet avec le mien (en taille) et en deduire le prix du tien.

http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Intro.htm

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
15 mars 2017 à 16:36:31

Le 13 mars 2017 à 19:37:11 Xyperia a écrit :

Je tien a ajouter aussi que je connais tres bien l'univers du jeu video , cella fait maintenant 15 ans que je joue .

Tu ne connais donc pas l'univers du jeu vidéo. Jouant depuis à peu près 1991, j'estime n'en connaître qu'un mini fragment. De plus, comme ça a été dit plus haut, il ne suffit pas de jouer pour faire un jeu. Sans aucune connaissance technique, tu pourras engager tous les programmeurs, graphistes, etc. que tu veux, ton projet n'ira nulle part si tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire et si tu ne sais pas comment gérer ton équipe. Même un type comme Dean Hall qui pourtant a créé un mode tellement gros que c'en est devenu un jeu (DayZ) était un piètre manager d'équipe et a fini par se barrer. Pourtant il avait des connaissances techniques. Tu ne peux pas t'imposer game designer (ce que tu serais si tu amènes le projet) sans rien y connaître. Apprends la programmation, développe des jeux (des tout petits pour commencer) et après tu pourras peut-être te lancer.

Et l'idée du siècle, tout le monde en a plusieurs. Une idée ne vaut rien. Seul le travail réellement accompli a une valeur.

Message édité le 15 mars 2017 à 16:37:21 par Tanil
Xyperia Xyperia
MP
Niveau 3
18 mars 2017 à 20:14:52

La pintade je vien de regarder ton lien. Vraiment interressant, et je trouve ça génial que tu es pu crée ton propre jeu avec une petite équipe.

Il es vrai que ça fait une sacrée somme mais si des bénéfice ce réalise suite a la creation ,cella pourrait contre balancer le coût. =)

Mon projet conviendrait peut etre plus a une tranche d'age plus élevé 13/20 . et concernant la map je pense que sa ferais la même taille (plus ou moin) .

Vraiment merci pour toute c'est infos . =)
j'ai eu ma reponse . (ce qui change du préjuger et des réponse qui me prenne au mots/ me font dire ce que je n'es pas dit)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
21 mars 2017 à 12:35:50

Alors, je ne remet pas du tout en cause ce que mes VDD t'on dit, c'est très clair qu'il vaut mieux apprendre à faire un jeu par soi même... :)
Simplement, pour le principe je vais tout de même répondre à ta question : Si tu as une idée, et des sous, alors tu peux payer quelqu'un pour faire le jeu. En faisant des recherches dans Google sur des mots-clés type "plateforme d'appels d'offres", ou "marché public", ou "auto-entreprise jeu-vidéo", ou "comparatif devis conception logiciel" par exemple, tu devrais trouver des entreprises ou des indépendants que tu pourrais payer pour faire le jeu.
Je rappelle cependant que :
- Cela va te couter un bras et une tête. :ouch2:
- Tu n'es pas certain du tout que le jeu, même en admettant à la limite qu'il soit bien, se vende.
- Correspond exactement à tes attentes. Par exemple, tu demande à quelqu'un de faire un tetris, mais la personne que tu emplois fait le jeu avec des briques roses alors que toi tu veux des briques vertes. Après de multiples modifications tu t'aperçois que le jeu ne correspond pas à tes attentes, etc.
Bref, tout cela pour dire qu'au final tu te rend compte que tu aurais pu passer trois fois moins de temps, et que cela t'aurais couter trois fois moins cher si tu avais fais le jeu par toi même.
Conclusion essaye d'apprendre et faire un maximum de chose par toi même, après s'il manque des éléments pour faire ton jeu, tu peux éventuellement déléguer un peu de travail...
Note : Tu peux aussi protéger ton idée avec une enveloppe soleau, ou bien en t'envoyant une copie de ton idée à ton adresse par la poste, ou bien sur mapreuve.fr... Et ensuite librement l'exposer sur ce forum pour obtenir des conseils, bien que des jeux de plateformes où les actions des joueurs sont remplacés par des jeux de cartes c'est pas nouveau cela existe déjà... :fou:

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 07:52:21

Et on remarquera également que rarement une idée va se faire piquer, c'est une fois le jeu terminé, si l'idée est géniale qu'on voit apparaître des clones.
Comme dit précédemment, une idée seule ne vaut rien, seul compte la réalisation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment