CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment faire des graphismes quand on sait pas faire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 15:57:46

J'explique le problème : Avec un pote on fait un projet en ISN, un jeu de plateforme. Tout se passe bien, on a commencer le jeu, le problème c'est que aucun de nous deux n'as de compétences en graphisme/dessin. Ca devient vraiment problématique, parce que notre jeu serait serait potable, mais des rectangles de couleur qui bougent, c'est pas très attractif. On a bien essayé de télécharger des sprites/tileset sur internet, mais le problème c'est que bien souvent, on trouve que des petits bouts (un perso par la, une maison par la) et au final le projet perd toute cohérence graphique. J'ai aussi essayé d'apprendre un peu mais je suis vraiment nul, et il me faudrait beaucoup de temps. Donc voila, au cas ou vous auriez une "solution magique", un site, tout ce que vous voulez qui pourrait m'aider.
Merci :)

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 16:02:26

Recrute un graphiste :ok:
Si ton projet est compréhensible et à l'air faisable ce sera facile.

Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 16:28:46

Ouais j'avais pensé a ca, le problème c'est que je suis en terminale, j'ai 16 ans, pas trop de thune, et j'imagine et je comprend que personne ne voudrais travailler gratuitement

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 17:21:00

Plus pour des persos
http://spritedatabase.net/file/12944

Plus pour des décors
http://bghq.com/bgs.php?system=gen&game=m/mm1&mode=wily

Tu peux aussi télécharger Tiled, et faire des compositions en découpant et assembler des morceaux de cartes que tu peux récupérer sur les sites ci dessus.
Une solutions parmi d'autres...

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:33:03

C'est un projet ISN, fait des formes simples, met un shader de blur léger par dessus et ça te donner un côté néon. Suivant le type de jeu, ça peut rendre l'ensemble cohérent :oui:

Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 18:00:11

Dans les deux cas je suis dubitatif sur la possibilité de sortir un truc cohérent ... Jvais quand même tester les formes simples avec un blur

LKDE LKDE
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 18:12:56

regarde sur opengameart

Boblep0nche Boblep0nche
MP
Niveau 18
22 janvier 2017 à 19:27:18

Tu prends des sprites existants, tu piques une tête par là, un corps par ci et hop tu as des perso unique pour pas grand chose :)

Roronoa280882 Roronoa280882
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 20:34:06

Salut !
Pour ma part, je ne suis pas très doué en dessin non plus. La création de sprites et autres, je ne sais pas faire. Mais je connais assez bien 3ds max et je crée mes graphismes avec ça. Je modélise une maison, un personnage ou autre, et le rendu de cette création sert de sprite.

Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 21:36:10

Le 22 janvier 2017 à 18:12:56 LKDE a écrit :
regarde sur opengameart

et

Le 22 janvier 2017 à 19:27:18 Boblep0nche a écrit :
Tu prends des sprites existants, tu piques une tête par là, un corps par ci et hop tu as des perso unique pour pas grand chose :)

C'est justement de ce que jparlais quand je parlais des graphismes non cohérent, parce qu'un perso avec une tête de sonic, un corps de mario, et le jambe de Son Goku, le tout sur une map de megaman, ca a beau être hilarant, c'est pas cohérent.

Le 22 janvier 2017 à 20:34:06 Roronoa280882 a écrit :
Salut !
Pour ma part, je ne suis pas très doué en dessin non plus. La création de sprites et autres, je ne sais pas faire. Mais je connais assez bien 3ds max et je crée mes graphismes avec ça. Je modélise une maison, un personnage ou autre, et le rendu de cette création sert de sprite.

Merci de l'alternative, mais j'ai aucune idée de comment faire de la 3D avec python :(

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 21:48:05

Hum... En fait si, pour tout de même se donner la peine d'aller jusqu'au bout de la réflexion...
Sans doute le mieux à faire, effectivement pour les persos et décors c'est prendre des morceaux et les assembler.
Mais pour les persos ça risque d'être difficile à partir d'une bibliothèque (et en plus poser des problèmes de droit), donc y faut avoir recours a des logiciels ou des utilitaires en ligne pour créer des avatars et des persos. Je donne pas de liens car ça dépend de ce que toi tu recherche. Faire des recherches dans Google.

GoupilSystem GoupilSystem
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 22:59:48

Sachant que le plus dur est l'animation, la méthode proposée par Roronoa est, jusqu'à un certain niveau, plutôt adaptée: tu apprends à modéliser puis à animer des charas sous 3ds max ou Blender (ce dernier étant open). C'est un investissement de temps qui te permettra à terme de générer des animations propres, et des sprite sheets que tu peux éventuellement retoucher derrière.

T'auras jamais le rendu d'un sprite de Metal Slug, mais tu peux t'en tirer avec des trucs sympas, par exemple, j'ai fait tous les sprites de ce jeu sous Blender y a qqs années:

https://www.youtube.com/watch?v=Sm9gHHO4nuQ

Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 23:07:58

Et donc apprendre la modélisation 3D est plus rapide que apprendre le dessin ?

GoupilSystem GoupilSystem
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 23:15:39

Dans ton cas, apprendre la modélisation réduite à des petits modèles 3D low poly, sans textures 2k parce que t'en as pas besoin dans un platformer 2d (ton sprite fait quoi, grand max 120 px de haut? on verra jamais le détail): à mon avis, oui, ca prend moins de temps que dessiner et surtout essayer d'animer un sprite.

En plus, sur le long terme, c'est des connaissances que tu chopes pour un futur éventuel projet 3d (avantage sur l'animflash).

Message édité le 22 janvier 2017 à 23:16:54 par GoupilSystem
Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 23:51:39

Attend, mais j'y pense, même avec la modélisation 3d, faudra que je trouve un moyen de faire les textures ?

EDIT : entre Maya et 3DS Max, lequel est le mieu ?

Message édité le 22 janvier 2017 à 23:52:49 par Lairv_
FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 01:01:00

pour un projet ISN contente toi de forme simple , ils vont juger la partie technique , pas la partie graphique , si tu veut pousser le projet plus loins après , je te conseil de soit recruter un graphiste , soit apprendre à dessiner corectement (compte 2 ans mini) soit apprendre a faire de la 3D (compte aux moins 1 ans)

GoupilSystem GoupilSystem
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 09:39:11

On parle platformer 2D, jusqu'à un certain niveau, même pas besoin de texturer. Un mario wii ca peut se faire en gouraud et en se contentant de faire les détails (yeux, ronds sur les fringues) à coups de polygones, y en a plein Blendswap et Yobi3D sans une trace de topo.
Modéliser et animer une 3D basique, ca réclame du temps.
Animer un sprite ca réclame du skill artistique, du vrai. La preuve, la branche en produit presque plus.

GoupilSystem GoupilSystem
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 12:30:00

Ah non, mais j'ai jamais dit le contraire.
J'ai juste stipulé: de ma petite expérience, pour la même durée consacrée (à l'époque, 3 mois de dessin et 3 mois sur Blender), sans être un graphiste ou animateur à la base, j'ai trouvé mes charas moins honteux à mater sur Blender que ce qui est sorti de mes dessins.
Oublie pas que Lairv part de scratch. Le but c'est ni de bacler ni de torcher un Ori, c est essayer de pondre qqch de cohérent et OK.

Message édité le 23 janvier 2017 à 12:32:39 par GoupilSystem
Roronoa280882 Roronoa280882
MP
Niveau 6
23 janvier 2017 à 14:30:19

En 3D, je ne suis pas très fan du texturage, c'est vraiment très chiant à faire (en particulier quand tu dois utiliser le Unwrap pour texturer tes persos, la galère...). Mais pour mon utilisation, je choisis souvent le "Ink'n paint" qui donne un effet cartoon à mes personnages. C'est très pratique et le rendu est plutôt réussi. Pour un plateformer 2D, comme le dit Goupil, pas besoin de truc ultra réaliste.
Modéliser en 3D, c'est aussi super pratique quand tu veux faire de la 3D isométrique, c'est un gain de temps considérable, une fois que tu "maîtrises" l'outil.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
24 janvier 2017 à 07:16:51

L'autre solution c'est de passer à la caisse : il y a des sotes qui vendent des spritesheet
Rassure toi ca depasse rarement les 30€ :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment