CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développer une appli d'information ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heisy Heisy
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:15:38

Bonjour, je souhaite créer une application pour android (voir ios mais plus tard), mais ça ne serai pas un jeu, juste un guide pour un jeu vidéo (décrivant les monstres, différents outils, etc..).
J'ai regardé et à moins de connaitre le Java ou d'avoir XCODE (à savoir que je ne connais que le html), je me suis tourné vers des sites de création d'appli, tel que GoodBarber ou encore Appy Pie, mais sauf que payer minimum 20€ par mois, non merci !
J'accepte de payer, mais qu'une seule fois, et pas des sommes folles (Moins de 50€).
Donc je pensais, pourquoi ne pas développer cette application à la manière d'un jeu ? Sûrement avec Clickteam fusion pour ne pas avoir à coder ?

à moins que vous connaissez autre chose pour développer une appli avec du texte, un menu et des images, je vous écoute !

Exemple précis de ce que je souhaite (version minecraft :noel:): https://www.noelshack.com/2016-48-1480857280-screenshot-1.png

tbol tbol
MP
Niveau 19
04 décembre 2016 à 14:39:30

Je ne pense pas que tu puisses créer le jeux auquel tu penses sans savoir coder, ça serais bien d’apprendre.
Si tu veux un outil qui t'aide, et ce pour créer une application pour Android et Ios, je te recommande Unity. Cependant pour Unity ça serais utile que tu te formes de préférence à C# ou sinon Javascript.
Sinon si tu vises que Android ça peu être une bonne motivation d’apprendre la programmation en t'amusant avec le livre gratuit java enfants : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 14:48:11

Il me semble avoir vu des outils qui te proposent de transformer un site HTML en appli native :)

LGV LGV
MP
Niveau 21
04 décembre 2016 à 14:48:58

Dans la mesure ou il s'agit juste d'un guide, i.e. une simple interface qui permet de naviguer dans de l'information, je ne vois pas tres ce qu'il y aurait a "coder". Qq ressources et un minimum de logique a base d'events devraient suffire pour arriver rapidement a un resultat fonctionnel.

Fusion, Unity, Construct, GameMaker, voire Stencyl, Torque2D, etc. peuvent tous permettre de faire cela aisement.

Message édité le 04 décembre 2016 à 14:51:34 par LGV
LECROU LECROU
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:37:40

Tu peux faire une application mobile hybride. Si tu connais déjà un peu le html/css/js ca te donne un bon point de départ. Regarde du côté de Ionic pour te simplifier la tâche.

Par contre pour compiler ton application sur iOS il te faudra Xcode et donc un mac, et payer tous les ans le droit de publication sur l'app store d'Apple (une centaine d'euros je crois).
Sur Android c'est un paiement unique d'une vingtaine d'euros, et tu peux dev sur Windows ou Linux si tu n'as pas de mac.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment