CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : unity par-ci, unity par là, trop d'unity tue unity

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2016 à 11:38:59

je trouve qu'unity est trop présent, pourquoi tout le monde se jette dessus ?

personne n'utilise monogame ou panda3d par exemple ?

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
03 décembre 2016 à 11:57:40

Parceque leur doc est nul a chier. J'ai debuté avec monogame et j'ai laché l'affaire au bout de 2 semaines tellement c'etait mal expliqué et qu'il n'y avait pas moyen de trouver des reponses

tbol tbol
MP
Niveau 20
03 décembre 2016 à 13:06:53

Parce que que c'est bien foutu et multi-plateformes, même des grands studio s'en servent. Pouvoir faire un jeux rapidement et le sortir à la fois sur Android et IOS c'est économiquement très valable.

Korback Korback
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:12:14

Le 03 décembre 2016 à 11:57:40 batagogo a écrit :
Parceque leur doc est nul a chier. J'ai debuté avec monogame et j'ai laché l'affaire au bout de 2 semaines tellement c'etait mal expliqué et qu'il n'y avait pas moyen de trouver des reponses

Quand on ne cherche, pas on ne trouve pas.
:d) https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb200104(v=xnagamestudio.40).aspx

Il y a des tas de vidéos sur XNA/Monogame sur Youtube.

+ Lorsque tu tapes ta question sur Google, tu trouves une réponse pour ces frameworks.

:d) http://rbwhitaker.wikidot.com/xna-tutorials
:d) http://rbwhitaker.wikidot.com/monogame-tutorials

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
03 décembre 2016 à 13:27:35

Je suis pas con j'ai fait des recherches j'ai essayé de comprendre.

Ca change rien a ce que je dis : regarde la doc de monogane / cocos2d et regarde celle de unity. Y'a pas photo

Korback Korback
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:36:06

Je ne sais pas quelle est ta situation dans le jeu vidéo mais tu n'iras pas loin si tu es obligé d'être assisté à ce point pour pouvoir développer un jeu.

C'est quand même pas bien difficile de faire des recherches (approfondies) afin de savoir utiliser un framework.

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:18:18

je trouve qu'unity est trop présent, pourquoi tout le monde se jette dessus ?

Parce-que c'est bien :hap:

Message édité le 03 décembre 2016 à 15:18:25 par -Adridu84-
Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
03 décembre 2016 à 15:49:56

C'est pas la question d'etre assisté c'est la question que c'est du gros bordel

GoupilSystem GoupilSystem
MP
Niveau 5
03 décembre 2016 à 16:09:35

Parce que communauté sa race avec Unity!

Un pb? Une question? Un échange? -> forumunity, les gars, admins comme internautes, sont au taquet, et de service.

Je vis sur Oslo, si demain j'ai besoin d'un animateur j ai 200 clampins freelance avec lesquels je peux dialoguer.

J'ai passé 3 ans sur le XNA à galérer sur des pauvres problèmes d'alpha rendering parce que suivi inexistant, plus jamais ca.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
03 décembre 2016 à 16:29:33

Le 03 décembre 2016 à 16:09:35 GoupilSystem a écrit :
Parce que communauté sa race avec Unity!

Un pb? Une question? Un échange? -> forumunity, les gars, admins comme internautes, sont au taquet, et de service.

Je vis sur Oslo, si demain j'ai besoin d'un animateur j ai 200 clampins freelance avec lesquels je peux dialoguer.

J'ai passé 3 ans sur le XNA à galérer sur des pauvres problèmes d'alpha rendering parce que suivi inexistant, plus jamais ca.

oui en plus.

sans compter qu'il me semble que XNA n'est plus maintenu

LGV LGV
MP
Niveau 21
03 décembre 2016 à 16:44:20

Les outils cites ne sont justes pas comparables ; l'un est juste un framework, qui demande a etre integre dans un pipeline complet, l'autre est une plateforme d'integration qui permet de se focaliser directement sur le contenu.

Korback Korback
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 17:54:18

Tu critiques XNA/Monogame à cause du manque de documentation :

Le 03 décembre 2016 à 11:57:40 batagogo a écrit :
Parceque leur doc est nul a chier. J'ai debuté avec monogame et j'ai laché l'affaire au bout de 2 semaines tellement c'etait mal expliqué et qu'il n'y avait pas moyen de trouver des reponses

ou

Le 03 décembre 2016 à 15:49:56 batagogo a écrit :
C'est pas la question d'etre assisté c'est la question que c'est du gros bordel

Mais il existe pleins de sites et pleins de vidéos Youtube parlant de XNA/Monogame :
:d) http://rbwhitaker.wikidot.com/xna-tutorials (déjà cité plus haut)
:d) http://rbwhitaker.wikidot.com/monogame-tutorials (idem)
:d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLB0898D3AA8811CEB

C'est juste débile, tu as une question, pas besoin d'avoir un site officiel XNA/Monogame pour avoir une réponse, tu vas sur stackoverflow, il y a des milliers de types qui seront aptes à te répondre.
En comparaison avec Unity, on trouve aussi des livres sur XNA (bien qu'ils soit dépassés, mais je pense que c'est aussi le cas pour Unity, les technologies évoluant perpétuellement) qui peuvent quand même être utiles au début.

Après il suffit de chercher et d'avoir du bon sens. Monogame est open-source :
:d) https://github.com/MonoGame/MonoGame
C'est vraiment de la mauvaise foi de dire que tu as chercher sans avoir trouver.

Je ne critique pas Unity, c'est très bien (même si je trouve que ça fait usine à gaz), mais je ne veux pas que tu me dises que tu as abandonné XNA juste parce qu'il n'y avait pas de documentation.

Et puis on voit bien que tu ne t'es pas intéressé à ce que qu'étais XNA ou Monogame : tu me dis que XNA n'est plus maintenu mais que toi, tu utilisais Monogame. À partir de ça on peut croire que tu savais que Monogame était une "réitération" de XNA, ce qui est faux car c'est un rapprochement que tu n'as apparemment pas fait.

Message édité le 03 décembre 2016 à 17:58:53 par Korback
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:07:54

Tout les autres services qu' Unity sont très bien, chacun touche à un domaine en particulier et n’existe pas sans raison, c'est parce qu’on en a eu besoin, et que d'autres en auront besoins.
Si Unity fait tant parler de lui c'est parce que c'est accessible à un plus grand publique et que c'est bien foutue, il ne faut pas chercher la réponse très loin et c'est stupide que ça finisse en débat.
En fin de compte ce n'est qu'une question de préférences.

gorz94 gorz94
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 19:48:39

Ton topic est un peu sans intérêt.
A part montrer que tu es capable de développer des jeux avec un framework sans "être assisté", à quoi sert ta question ? S'il y a autant de monde sur Unity, ça veut dire que ce moteur nous convient. Pourquoi tu voudrais nous faire basculer sur XNA ?

:hap:

GoupilSystem GoupilSystem
MP
Niveau 5
03 décembre 2016 à 20:21:38

Perso, j'ai appris sur XNA, je me suis éclaté avec, j'ai poussé la 2D aussi loin que j'ai pu, avec split screen dynamique pour coop local, zoom enfonction de la distance entre les joueurs, camera à positionnement variable, des trucs qui m'ont pris des mois à établir (Some Epic Stuff, le trailer est encore sur YouTube). Tu peux chercher, c'est des problématiques qui n'existent même pas au sein de la communauté XNA.

Et puis un jour, il a fallu que j'importe un pauvre rig depuis Blender. Après 2 semaines de sur place à coder des vertices à la main, j'ai tout bazardé et migré sous Unity, où j'ai tout résolu en une après-midi.

XNA c'est bien pour faire un Tetris, un Castlevania ou un Elysian Tail si t'es super doué. C'est pas une honte, y a pas de corruption Unity, c'est juste concu comme ca. Même Crosoft, du temps où ils promouvaient le XNA au début de la 360, galérait dans ses demos techniques de gestion polygonale et de postprocessing (en langage HLSL by the way, même pas C#, bon courage) pour montrer à ses utilisateurs autre chose qu'un tank en 50 polygones.

Pour info je viens de googler "rig + monogame", et je suis retombé sur des gars qui en chient des ronds de chapeau pour texturer un malheureux cube. Ce que je viens d'écrire est donc toujours d'actualité.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 décembre 2016 à 03:37:53

Apres y'a une sorte d'elitisme aussi chez certains programmeurs ou il faut utiliser l'outil le plus complex possible pour prouver je sais pas trop quoi...

C'est un peu comme quand quelqu'un vient ici pour demander quel language utiliser pour programmer son jeu quelque soit le projet qu'il a, ca peut etre un tetris ou un pong t'as toujours un type qui va lui dire de faire le jeu en c++ et que si il utilises un language ou un outil un peu plus simple il ne vaut rien et il devrait arreter la programmation tout court....

Korback Korback
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 10:43:19

Je ne sais pas si certains posts m'étaient destinés, mais je vais quand même répondre parce que j'ai l'impression d'être le centre du monde ( :hap: ).
(Apprenez à citer quand vous répondez)

Le 04 décembre 2016 à 03:37:53 corkvillage a écrit :
Apres y'a une sorte d'elitisme aussi chez certains programmeurs ou il faut utiliser l'outil le plus complex possible pour prouver je sais pas trop quoi...

C'est un peu comme quand quelqu'un vient ici pour demander quel language utiliser pour programmer son jeu quelque soit le projet qu'il a, ca peut etre un tetris ou un pong t'as toujours un type qui va lui dire de faire le jeu en c++ et que si il utilises un language ou un outil un peu plus simple il ne vaut rien et il devrait arreter la programmation tout court....

(Celui-là je pense qu'il m'était destiné)
Je n'ai jamais dis qu'il fallait utiliser l'outil le plus complexe (XNA/Monogame étant quand même très simple). Je dis juste que tu es beaucoup assisté en utilisant Unity (c'est pas un mal, de mon côté, j'ai peur de mal utiliser l'outil).
Enfin moi j'aime pas.

D'ailleurs je n'incite pas à utiliser XNA/Monogame étant donné qu'à la base je réagissais juste au fait qu'on dise que XNA/Monogame possédait une mauvaise documentation (ce qui n'est pas une raison d'abandonner quand tu as de nombreux """tutos""" ou cours sur le web).

Le 03 décembre 2016 à 20:21:38 GoupilSystem a écrit :
Perso, j'ai appris sur XNA, je me suis éclaté avec, j'ai poussé la 2D aussi loin que j'ai pu, avec split screen dynamique pour coop local, zoom enfonction de la distance entre les joueurs, camera à positionnement variable, des trucs qui m'ont pris des mois à établir (Some Epic Stuff, le trailer est encore sur YouTube). Tu peux chercher, c'est des problématiques qui n'existent même pas au sein de la communauté XNA.

Et puis un jour, il a fallu que j'importe un pauvre rig depuis Blender. Après 2 semaines de sur place à coder des vertices à la main, j'ai tout bazardé et migré sous Unity, où j'ai tout résolu en une après-midi.

XNA c'est bien pour faire un Tetris, un Castlevania ou un Elysian Tail si t'es super doué. C'est pas une honte, y a pas de corruption Unity, c'est juste concu comme ca. Même Crosoft, du temps où ils promouvaient le XNA au début de la 360, galérait dans ses demos techniques de gestion polygonale et de postprocessing (en langage HLSL by the way, même pas C#, bon courage) pour montrer à ses utilisateurs autre chose qu'un tank en 50 polygones.

Pour info je viens de googler "rig + monogame", et je suis retombé sur des gars qui en chient des ronds de chapeau pour texturer un malheureux cube. Ce que je viens d'écrire est donc toujours d'actualité.

(Celui-ci je pense pas qu'il m'était destiné, mais je vais quand même réagir)
Évidemment que tu ne vas pas faire des choses démentes avec XNA, comme la dit LGV, les deux outils sont incomparables au niveau de la puissance. Naturellement on se tourne vers une solution plus puissante (Unity). Mais comme je l'ai expliqué plus haut, j'aime pas (et de toute façon je fais pas de 3D).
Après, le sujet était la documentation plus ou moins fournie et non la puissance de l'outil (mais comme je pense que tu t'adressais à l'auteur, c'est pas un problème).

Le 03 décembre 2016 à 19:48:39 gorz94 a écrit :
Ton topic est un peu sans intérêt.
A part montrer que tu es capable de développer des jeux avec un framework sans "être assisté", à quoi sert ta question ? S'il y a autant de monde sur Unity, ça veut dire que ce moteur nous convient. Pourquoi tu voudrais nous faire basculer sur XNA ?

:hap:

Là je sais pas. J'ai l'impression que tu t'adresses à l'auteur et à moi en même temps. Du coup je ne sais pas quoi répondre, juste le fait que personne n'a incité personne à basculer sur XNA/Monogame. L'auteur à seulement demandé pourquoi est-ce que les gens préfèrent utiliser Unity plutôt que XNA/Monogame.

tbol tbol
MP
Niveau 20
04 décembre 2016 à 14:34:18

C'est important avant tout de définir un but, si c'est pour apprendre c'est utile d’apprendre les bases et diverses technologies à l'aide de projets simples et parfois des solutions simples.
Si le but c'est de pondre un jeux compliqué avant d'arriver à l'age de la maison de retraite la ça vaux le coup de partir à prendre les solutions les plus productives et la Unity en fait clairement partie.

Message édité le 04 décembre 2016 à 14:34:37 par tbol
Dart-frog Dart-frog
MP
Niveau 5
06 décembre 2016 à 04:08:03

L'autre aspect à considérer à mon avis , bien souvent sur un jeu il n'y a pas que les développeurs/codeurs . En effet pour la production d'assets graphique et audio il est plus ou moins nécessaire que les artistes connaissent les contraintes des techno. utilisés .

Feldoran Feldoran
MP
Niveau 7
07 décembre 2016 à 15:56:18

Si on veut éviter Unity (ce que je peux comprendre même si je ne le boycotte pas), il y a le moteur Godot qui commence à être pas mal. En plus c'est gratuit et open source, avec des mises à jour assez régulières.

Message édité le 07 décembre 2016 à 15:56:28 par Feldoran
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment