CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aimerai créer un FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
26 juillet 2016 à 14:49:43

Bonjour j'ai 18 ans et je suis un fan de stratégie,tower defense,fps,tps, et a peu prés tout ce qui contient des armes dans les jeux!
bref j'aimerai créer un jeu qui regroupe une base dans laquelle nous avons des pièces utiles comme le labo,une entrée qui peut e faire raid qui amène le coté tower defense et un coté campagne pour rajouter un peu d'histoire au jeu. tout ça en fps avec des graphismes simple,vous savez ce genre de graphismes unicolores seulement avec un effet d'ombres comme dans SUPERHOT pour que tout le monde comprenne de quel type de graphisme je veut parler.
Voila jai actuellement fais un PDF de comment sera le jeu, qui explique un peu tout mais je n'ai jamais tapé de ligne de codes ou créer un jeu 3D a part dans les EDITEUR DE LEVEL dans certains jeu (dans lesquelles je passe es heures a créer des dizaines de map)!

En gros j'ai l'idée du jeu et son contenu mais j'ai besoin de quelqu’un qui pourrait travailler avec moi pour m'aider avec les lignes de codes et UNITY 3D!

Voila merci de me répondre si vous voulez en savoir plus je peux vous envoyer mon PDF qui explique un minimum le fonctionnement du jeu,merci de votre aide qui je lespere sera nombreuse ^^

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 20:11:27

En gros j'ai l'idée du jeu et son contenu mais j'ai besoin de quelqu’un qui pourrait travailler avec moi pour m'aider avec les lignes de codes et UNITY 3D!

Tu recherches une personne pour travailler AVEC toi ou POUR toi ? Si tu ne connais rien de rien cela va être très difficile... car au final à part écrire ton PDF, quel sera ton utilité ?

On a tous des idées dingues sinon on ne s'éclaterait pas à perdre notre à créer notre jeu... Sauf que l'imagination et les idées, c'est 10% du boulot...

Unity est très accessible pour le peu qu'on a du temps à accorder, donc éclates toi dessus, apprends les bases et à créer des petits jeux via des tutoriaux et petit à petit tu obtiendras le jeu que tu souhaites faire et là, tu pourras réclamer de l'aide pour avoir du soutien au niveau graphique, codes... etc

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 20:23:02

http://conquerirlemonde.com/blog/2007/02/11/erreur-classique-n°2-faire-un-jeu-trop-complexe/

Et je te conseille de regarder les autres articles de ce site :ok:

AzirBanBordel AzirBanBordel
MP
Niveau 9
27 juillet 2016 à 08:40:59

C'est soit tu apprends un langage connu dans tout l'univers ( C/C++ ) et que tu t'intéresses au librairies et au moteurs qu'ils offrent.
Soit tu dl un moteur connu ( Unity/UDK, bref le bordel archi connu ... ) et que tu apprennes le langage dans lequel il faut faire des scripts ( pour l'udk c'est du c++ pour l'unity c'est du JS ). Pour les graphismes, fait un prototype de ton jeu, représente le sur le forum, et bien plus de gens apparaîtront et t'offriront ( peut être ) leur aide.

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
28 juillet 2016 à 11:13:42

Pour Unity du JS ? mhh ... Thinking
J'ai une grosse préférence pour le C# plutot que le JS, m'enfin les gouts et les couleurs ...

ps : oui sur Unity c'est pas exclusivement du JS, c'est Javascript ou C#, au choix.

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 13:28:16

C# > all

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
28 juillet 2016 à 14:11:42

Sur Unity, je suis d'accord, en dehors de ça, je ne partage pas du tout cet avis.

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
28 juillet 2016 à 15:55:19

Salut

Va sur la chaine unity tuto fr sur youtube

Il fait des tuto pour créé des fps , un rpg,un jeu 2d etc sur unity comme l indique le titre de sa chaine et en plus il a fait des vidéo pour apprendre javascript c'est super bien expliqué tu devrais aller voir.

antoinorxd antoinorxd
MP
Niveau 5
29 juillet 2016 à 06:22:47

Le 28 juillet 2016 à 11:13:42 Zebuh a écrit :
Pour Unity du JS ? mhh ... Thinking
J'ai une grosse préférence pour le C# plutot que le JS, m'enfin les gouts et les couleurs ...

ps : oui sur Unity c'est pas exclusivement du JS, c'est Javascript ou C#, au choix.

attend tu parles du C# ou du C++ ??? parce qu'il y a une différence..

antoinorxd antoinorxd
MP
Niveau 5
29 juillet 2016 à 06:24:10

Le 28 juillet 2016 à 15:55:19 Lala994 a écrit :
Salut

Va sur la chaine unity tuto fr sur youtube

Il fait des tuto pour créé des fps , un rpg,un jeu 2d etc sur unity comme l indique le titre de sa chaine et en plus il a fait des vidéo pour apprendre javascript c'est super bien expliqué tu devrais aller voir.

Se qui est dommage, c'est que plusieurs de ses scripts données ne sont plus accessible...RIP au non programmeur lol même s'il explique les scripts..un peux ;)

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
29 juillet 2016 à 09:24:15

Le 29 juillet 2016 à 06:22:47 antoinorxd a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 11:13:42 Zebuh a écrit :
Pour Unity du JS ? mhh ... Thinking
J'ai une grosse préférence pour le C# plutot que le JS, m'enfin les gouts et les couleurs ...

ps : oui sur Unity c'est pas exclusivement du JS, c'est Javascript ou C#, au choix.

attend tu parles du C# ou du C++ ??? parce qu'il y a une différence..

Où est-ce que tu me vois citer le c++ ? (même si je connais le C++ et que j'aime beaucoup ce langage, je n'y fais nullement référence ici)

Message édité le 29 juillet 2016 à 09:25:30 par zebuh
antoinorxd antoinorxd
MP
Niveau 5
29 juillet 2016 à 23:02:09

Le 29 juillet 2016 à 09:24:15 Zebuh a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 06:22:47 antoinorxd a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 11:13:42 Zebuh a écrit :
Pour Unity du JS ? mhh ... Thinking
J'ai une grosse préférence pour le C# plutot que le JS, m'enfin les gouts et les couleurs ...

ps : oui sur Unity c'est pas exclusivement du JS, c'est Javascript ou C#, au choix.

attend tu parles du C# ou du C++ ??? parce qu'il y a une différence..

Où est-ce que tu me vois citer le c++ ? (même si je connais le C++ et que j'aime beaucoup ce langage, je n'y fais nullement référence ici)

Non désolê, habituellement j'entends plus parlé de Java ou de C++ mais jamais de C#

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment