CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : idée de serveur minecraft

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alxerdrio43 alxerdrio43
MP
Niveau 6
27 juillet 2016 à 19:30:26

Bonjour,
j'ai récemment eu une idée serveur minecraft et je souhaiterais faire part de ce que je voudrais commencer par faire:
-la terre repousse plus vite que dans le minecraft de base.
-magie se basant sur des minerais rares et autres pour être générée,
-les ressources prennent toutes plus de temps à être détruites récoltés que dans le mod vanilla
-système de combat dynamique, et nécéssitant de la précision, (l'attaque de base sera donc à retravailler)
-ajout de l'esquive, sur les cotés et en arrière.
-système de sorts à la fois classique et innovant (projectiles de feu, mais on peut par exemple imaginer aussi une téléportation dont le point d'arrivée est choisi au préalable sur une case ou le joueur est passé), pour faire réfléchir les joueurs, mais aussi pour être un maximum distrayant
-suppression de tous les monstres(zombie, creeper, enderman etc...)
-suppression de la lave.
-ajout d'une monnaie.
-quand le joueur meurt, il respawn 5 minutes après(lieu et temps de respawn à discuter)
-ajout d'un cooldown en ce qui concerne les attaques de base, correspondant exactement au temps durant lequel l'épée est balancée.
-ajout d'une barre d'endurance
-l'attaque de base doit être chargé

Veuillez m'envoyer un mp pour plus d'info si intéressé d'en discuter.
merci.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 20:01:56

Bonjour,
Il pourrai être intéressant de parler un peu de la technique. Comment tu comptes mettre en place tout ça ? Java je présume ?
Tu vas réutiliser des mods déjà existants pour, par exemple la monnaie ?
Quelles sont tes expériences ? etc...

alxerdrio43 alxerdrio43
MP
Niveau 6
27 juillet 2016 à 20:25:00

Je n'ai pour le moment aucune expérience en programmation, ni en modélisation 3d, je m'y suis déjà mis, mais je commence, je voudrais déjà pour le moment savoir si c'est faisable, par exemple "l'attaque de base doit être chargé" le joueur reste appuyé sur le clique gauche et balance l'épée une fois le clique relâché, est-ce que ce genre d'animation faisable avec un niveau moyen? ou faut-il avoir plusieurs années d’expérience?

LGV LGV
MP
Niveau 21
27 juillet 2016 à 20:48:24

Sans plusieurs annees d'experience, tu ne pourras ni integrer ton contenu, ni implementer le gameplay et les systemes que tu mentionnes.

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
28 juillet 2016 à 15:23:01

J'ai déja pris un serveur MC sous hébergeur et je l'avais configuré donc dans certaines choses que tu cite c'est possible sans programmation (suffit de toucher aux fichiers du serveur en gros)

-la terre repousse plus vite que dans le minecraft de base.

Je pense que c'est possible de faire ça sans vraiment programmer (faut trouver la ligne correspondante par contre..)

-les ressources prennent toutes plus de temps à être détruites récoltés que dans le mod vanilla

Pareil qu'avant

-suppression de tous les monstres(zombie, creeper, enderman etc...)

-suppression de la lave.

Ces 2 la vraiment pas dur à faire suffit de toucher aux fichiers et à changer 2 paramètres (peut être un peu plus compliqué pour la lave).

Pour le reste ta quelques trucs que tu peux avoir avec des plugins genre le truc de magie mais ça sera très basique, après si tu compte faire tout ça toi même sans savoir programmer bonne chance mais franchement je pense pas que tu y arrivera.

alxerdrio43 alxerdrio43
MP
Niveau 6
28 juillet 2016 à 18:23:26

après si tu compte faire tout ça toi même sans savoir programmer bonne chance mais franchement je pense pas que tu y arrivera.

Nan, de toute façon je vais apprendre à programmer en java, j'ai jamais dis que je trouvais ça chiant. Et puis pour les animations en 3D, je sais pas comment on fait ça, mais je vais me renseigner un max et je vais finir par trouver.

FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 00:55:25

tout est possible dans java
les seul chose qui limite sont la complexité et la consomation en ressource

Par contre , la 3D dans minecraft sont des objet designer points par points et non des model 3D predéfinie comme en general dans les jeux

Message édité le 29 juillet 2016 à 00:55:35 par FrenchDeath
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment