CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Par ou commencer ? C# & Unity 2D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Playiku Playiku
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 00:25:41

Bonjour !
J'aimerai me mettre à la programmation. Je suis graphiste et j'aimerai pouvoir faire bouger mes petits sprites, les faire sauter, attaquer.. etc pour un jeu de plate forme.

J'ai longtemps regardé des tutorials, qui montrait de 10 façons différentes de faire du déplacement etc.. Avec du code, sans vraiment l'expliquer. Parfois sur Unity 4, parfois Unity 5. Du coup, j'ai du mal à trouver la méthode la plus simple et la plus clean à comprendre. Et qui pourrait surtout s'intégrer avec d'autres scripts tel qu'un saut ou tout autre infos pour un jeu de plateforme.

J'ai quand même pas mal de mal à comprendre certaines fonctions comme le rigidbody ( surtout comment ça fonctionne )
Je me demande donc si le mieux serait de ne pas commencer par les bases du C# avec ce genre de tuto
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-developper-en-c

Ce qui me fait peur, c'est que ça m'éloigne beaucoup de Unity. Et j'ai peur de très vite lacher.

Que me conseillez vous ?

Je m'excuse si la question à déja été posté de nombreuses fois.

infiltrator infiltrator
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 00:45:25

Pk forcement Unity ? Unity c'est un bon moteur certe mais c'est une mauvaise idée de vouloir l'utiliser pour n'importe quoi, si tu veux faire des jeux 2D va plutot sur une lib style sfml ( c++ ) ou même libgdx avec Java et si tu veux encore plus simple Love 2D avec le langage lua...

Playiku Playiku
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 01:13:05

C'est une bonne question.

J'y ai pas mal réfléchis, m'informant sur les différents logiciels. C'est aussi pour une question professionnel. Dans le métier que j'exerce, il n'est pas rare que je trouve des annonces concernant une utilisation de Unity ( d'intégration, etc.. ) . Il est donc plus intéressant que je m'exerce sur ce soft.

Et puis au delà de mes petits tests 2D. S'ils sont concluant, j'aimerais aller plus loin, dans une sorte de 2,5D/3D. Bref, il est donc préférable que j'aille tater Unity. Encore faut-il que j'arrive à le faire de la bonne façon :D

Message édité le 23 juillet 2016 à 01:13:38 par Playiku
jedav jedav
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 11:43:08

T'as unreal engine 4 qui est plus simple avec ses blueprints.

Mais après je sais pas trop quoi tu dire, te pose pas trop de questions tu perds du temps. Fonces ! Faut pas avoir peur.

Pratique, suis des tutos directement sur les sites des moteurs de jeu.

Unity et Unreal engine 4 sont vraiment très simples à utiliser. Tu as toutes tes réponses avec les sites officiels, les forums, google et youtube.

Message édité le 23 juillet 2016 à 11:46:46 par jedav
Playiku Playiku
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 03:16:42

Haha, très bien, je vais suivre ton conseil alors ( et j'arrive déjà a faire bouger mon personnage, tout en comprenant ce que je fais ! Je vais juste devoir perséverer un peu :p )

D'ailleurs, j'ai déjà une question. Mais ça, j'irais dans le topic correspondant.

Laissons couler le topc, et merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment