CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche un/des coéquipier(s)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GreenSparks GreenSparks
MP
Niveau 1
31 mai 2016 à 17:02:27

Salut!
Mon nom est Jonathan et je suis actuellement à la recherche d'un ou deux coéquipiers qui aimeraient faire des petits jeux 2d en équipe.

Ça fait maintenant presque 5 ans que je me suis lancé dans la programmation et j'adore ça! Je quelques petites idées de concept mais je ne suis pas certain d'être capable de tout faire seul... Mon seul point faible est le graphisme : je ne suis vraiment pas bon pour ça.

Alors voilà, je viens ici pour "recruter" une ou deux personnes qui aimeraient faire un ou plusieurs jeux 2d tous ensemble, sans nécessairement être payé(s).

EDIT: Vous pouvez me contacter par PM ou par email: jonathan.ashby3@gmail.com

Merci de votre lecture et bonne journée/soirée :)
- Jonathan A.

Question / Réponse:
Q: Quel est ton projet exactement ? Parle nous plus de ton idée.
R: En faite, je n'ai pas vraiment de projet concret que je veut développer... je veux justement trouver des gens qui pourraient eux avoir un ou des concepts pour pouvoir le modifier ou le mélanger à d'autres idées pour faire quelque chose de cool!

Q: Quel moteur de jeu utilise-tu?
R: La plus part de temps, j'utilise GameMaker:Studio parce que je le trouve simple à comprendre et efficace pour faire des jeux 2d et arriver à un résultat solide rapidement. Sinon, je peut aussi utiliser Construct 2 ou d'autres petits moteur moins connus.

Q: Compte-tu faire de l'argent ?
R: À vrai dire, non. Mon but principal est de créer un jeu en équipe avec d'autres personnes. Par contre, c'est certains que si nous décidons de vendre un de nos produits et que celui-ci rapporte, je partagerai l'argent avec tout les membres de l'équipe. Après tout, c'est tout le monde qui a aidé à faire le jeu!

Message édité le 31 mai 2016 à 17:03:29 par GreenSparks
_B1GF00T_ _B1GF00T_
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 18:29:03

Tu programmes avec quel langage au juste ?

Assimby Assimby
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 18:58:36

Je ne doute pas de ta motivation, mais sâches que travailler avec des gens en équipe, nécessite une certaine cohésion de groupe.
Je peux te dire que quand tu te retrouves avec des gens qui ont une idée en tête et qu'ils veulent pas la lacher, qui n'ont pas d'expérience en Game Design, qui ne comprennent pas ,etc.. , c'est très énervant, et c'est plus handicapant qu'autre chose.

Donc franchement, recruter des gens randoms, c'est un peu chaud, à la limite organise une discussion skype avec les gens que tu recrutes, pour voir leurs ambitions, leurs personalité, etc..

Ensuite, pourquoi s'avouer vaincu ? Je pensais moi-même en être incapable, mais j'ai fait l'effort d'apprendre de mon côté, et aujourd'hui je me débrouille pas trop mal, pour être modeste :p
Si comme tu dis, tu n'es pas dans l'optique de générer des bénéfices, mais plutôt d'apprendre, je te conseillerais plutôt de t'essayer à la partie graphique. Y'a énormément de tutos sur Youtube.

Message édité le 31 mai 2016 à 18:59:23 par Assimby
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 juin 2016 à 09:44:45

Bonjour Jonathan,

Bienvenu sur ce forum.

Ici, il y a principalement des gens qui programment. C'est vrai qu'il est toujours dur d'avoir des ressources graphiques. Tu devrais essayer des forums axés sur le graphisme pour trouver du monde.

Ton idée est bonne, il faut s'associer avec des gens complémentaires. En général pour un petit jeu, il y a trois personnes (code/graph/musique). Certaines personnes peuvent tout faire tout seul, mais c'est très rare.

Bonne recherche.

GreenSparks GreenSparks
MP
Niveau 1
02 juin 2016 à 18:32:07

D'abord, merci de m'avoir répondu tout le monde!

Pour répondre à ta question, _B1GF00T_, j'utilise le langage intégré dans GameMaker:Studio (le GML, un genre de C++ simplifié...).

Et oui, Assimby, je prévois évidement leurs parler sur Skype, c'est essentiel.

Et Lapintade, merci du tuyau, c'est vrais que ce forum avait plus l'air axé sur la programmation que d'autres choses, malheureusement pour moi. Pour mon projet, je prévoyait être programmeur et j'ai déja quelqu'un pour la musique/effets. Je ne suis plus qu'à la recherche d'un graphiste maintenant!

Bonne journée tout le monde :)

- Jonathan A.

Message édité le 02 juin 2016 à 18:33:28 par GreenSparks
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment