CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Idée d'un "nouveau" type de MMORPG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aobeur Aobeur
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 23:33:47

Salut les gens!

Bon avant de m'expliquer, j'aimerais dire que cela n'est absolument pas un recrutement, ni même un sujet sur un jeu en développement, juste l'exposée d'une idée de jeu que j'ai depuis un bon bout de temps et que, je crois, n'existe pas encore.

Du coup ça serait une sorte de mmorpg, à fond dans le rp, sans png, avec un monde complètement ouvert. En gros, il n'y a que des joueurs "réels" sur la map ainsi que les mobs. Je sais pas si c'est clair mais globalement c'est ça ^^

Donc je poste déjà ça, j'ai imaginais un tas de truc répondant un tas de problématique mais j'aimerais déjà savoir si le concept est valable, ce que vous en penser, les inconvénients. Ne répondez pas des trucs du genre "c'est irréalisable" car j'en suis pleinement conscient.

Bon bah, hum, à plus ^^

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
24 novembre 2015 à 23:56:21

Ben et ça serait quoi le gameplay du coup ?

muraya2 muraya2
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 00:25:47

j'aimerais déjà savoir si le concept est valable

.

Ne répondez pas des trucs du genre "c'est irréalisable" car j'en suis pleinement conscient.

bah du coup tu as la réponse

tu peux pas faire un jeu en assumant dès le départ que tous les joueurs vont jouer l'objectif principal
c'est comme faire un FPS en se disant "boh ils seront gentils ils vont pas cheater"
ici c'est pire parce que t'auras même pas besoin de cheat pour foutre un bordel

pour te donner une idée du bordel que ce serait justement, je t'invite à faire un tour sur des serveurs rp de garry's mod où les admins sont surchargés tellement les joueurs se chamaillent, font de l'anti-jeu, déroge aux règles imposées, niquent l'économie avec des scripts pour farmer la nuit, et j'en passe

en fait c'est ça le double tranchant de ce genre de mod, la principale source de fun c'est de faire chier et tuer les gens, mais pour 1 que ça amuse y'en a 1 autre que ça emmerde

Akronae Akronae
MP
Niveau 3
25 novembre 2015 à 00:42:16

Même si il n'y avais que des joueurs mature, ça serais que le but de farm des mobs en boucle ?

:d)NO PNJ = NO QUÊTE :g)
:d)NO PNJ = NO BOUTIQUE :g)
:d)NO PNJ = SI TON JEU BIDE, Y'A PERSONNE :g)
Etc...

Voilà :-)

Aobeur Aobeur
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 00:43:45

Bah rien.... Non je vais l'expliquer ^^

En fait il peut avoir Tous les types des gameplay

Je me disais que chaque joueur spawnait dans le même monde que tous les autres joueurs du jeu, une map pas infini mais du style "planète", genre si tu marche tout droit au bout d'un moment tu vas revenir à l'endroit d'origine. Quant un joueur spawn pour la première fois, il est directement intègré dans la faction, une sorte de pays, possèdant le territoire. Ce pays est dirigé par des joueurs (ou pas, ça peut être le chaos total avec n'importe quoi, je donne qu'un exemple) et du coup les villes dessus aussi etc... Et c'est là qu'intervient les métiers pour les différents gameplays.

Puisqu'il n'y a pas de pnj, le nombre de métiers et du coup de gameplay différents et vraiment, vraiment très grand. Les métiers les plus ennuyant seront soient les plus chères payés, soient ceux qui requiert un moins grand temps de travail etc... Et du coup, il peut y avaoir des métiers plus combattant comme soldat dans l'armée, chasseur... Des metiers comme forgeron, mineurs, agriculteur, même maçons. Il y aura des niveaux de métiers, permettant si on atteint un lvl élevé, de faire des choses plus dures, de vendre ses services plus chères etc.

Je vois la map comme une sorte de bac à sable, minecraft like, mais plus réaliste. Il faut des capacités particulière pour la modifier mais c'est possible. En gros on peut agrandir les villes.

Et si les factions soulent on peut se mettre hors-la-loi, racketter les joueurs passant, tous revendre au marché noir et ainsi de suite.

Voilà, pour moi mon idée est un mélange de rust, skyrim, minecraft, simcity, europa universalis, et plein d'autre jeu ^^

Les gameplays possibles sont vraiment très vastes, le seul hic c'est que pour que ça marche il faut un nombre ENORME de joueur.

Aobeur Aobeur
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 00:46:58

Je suis d'accord sur le fait que il y aurait des gens pour foutre la merde mais si on équilibre l'ensemble des choses en mettant des contraintes, ça peut le faire.

LGV LGV
MP
Niveau 21
25 novembre 2015 à 00:58:53

C'etait deja un peu le cas sur ShadowBane ; un minimum de PNJs pour les services (ventes, mort, etc.), et tout le reste est laisse aux joueurs et guildes : controle de maps, developpement et fortification de villes, economie, etc.

En gros c'est du PvP ouvert gigantesque permanent ; pas vraiment de "quete", juste faire progresser son comp pour combattre l'autre.

Message édité le 25 novembre 2015 à 00:59:26 par LGV
Aobeur Aobeur
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 01:13:49

Je connais pas Shadowbane, mais c'est globalement ça, les quêtes, s'il y en a, sont données par les joueurs aux joueurs, les boutiques également. Le monde pourrait également évolué lui-même, ne pas forcément ment resté médieval.

Pour répondre à quelqu'un plus haut, quand j'ai dis "irréalisable", je voulais dire pour une équipe d'amateur. Je suis certain qu'un gros studio comme Ubisoft ou Blizzard pourrait le faire, mais moi je suis juste ici pour vous parler de cette idée et de voir vos avis.

zibroph zibroph
MP
Niveau 4
25 novembre 2015 à 01:36:57

C'est un concept qui a déjà été pas mal de fois cité mais personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de très fun parce qu'en gros ça fais un mmorpg comme partout sauf qu'il faut des joueur pour accéder au boutique et autre service.

Le seul point intéressant reste la conquête de territoire mais elle existe déjà dans d'autre mmorpg en plus des quêtes et des services donc le concept est plus ou moins de faire un jeux moins bien que ce qui existe déjà.

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 07:14:52

C'était un peu le but du serveur ReallifeRoleplay sur Garry's Mod, pour y avoir passé un peu de temps je peux dire que ça marche plutôt bien. C'était un peu plus limité mais on sentait un réel effort de la part de la communauté. Certes de temps en temps tu avais une personne qui faisait un bon gros no-rp mais elle se faisait ban donc tout va bien. Sur ce serveur j'ai déjà été policier, vendeur à Burger King, agent de protection du maire et plein d'autres choses. Et si tu joues bien RP, force est de constater que c'est vraiment drôle. Je te conseille vivement d'aller voir ce serveur si il existe toujours. Tu trouveras peut-être des réponses à tes questions.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
26 novembre 2015 à 20:04:45

un petit detail a prendre en compte ,qu'on oublie assez fréquemment quand on veut créer un système economique , c'est l'inflation .

ici t'a un système a 100% dirigé par les joueurs MAIS tu a des mobs qui vont nécessairement looter du pognons ou des objets.

mais a cause de l'apport constant d'argent dans l'economie (et surtout l'absence de syphon ) tu va rapidement surcharger le systéme economique et créer une dérive qui ne va aller que dans un sens.

c'est pas impossible a gérer ( eve online le fait avec un système a peu prés similaire ) mais ça demande un boulot monstre rien que pour gerer ça ( et dans le cs d'Eve Online une personne a plein temps diplômé d’école de commerce rien que pour faire en sorte que ça se casse aps la gueule )

Aobeur Aobeur
MP
Niveau 9
26 novembre 2015 à 20:45:10

Bah l'idée en fait c'est que seulement certain métiers avec un certain niveau peuvent avoir des possibilités. Donc si on imagine par exemple les mobs, ils ne lootent que de l'xp. Seul les chasseurs peuvent récupérer le loot des mobs (en grande quantités du moins) comme la viande ou du cuir etc et après donc vendre ces loots pour gagner de l'argent qu'ils redepenseront. Si on pars du principe que tous les joueurs ont le même nombre aux débuts, ils n'y aura pas vraiment d'inflation.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2015 à 04:25:20

Et comment on fait pour devenir chasseur ? S'il n'y a pas de pnj, comment tu gères ça ?

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 16:18:26

Il y a toujours des solutions. Dans celles que je connais je te conseille si ça t’intéresse de jeter un coup d'oeil à Life is Feudal.

Je n'y ai pas joué depuis un bon moment (du coup je ne sais pas ce que les dernières MAJ ont apportée, je crois qu'il y en a eu une grosse récemment), mais l'équilibre gameplay/roleplay y est pas mal du tout, à l'époque où j'y jouais (une bonne année) il n'y avait aucun PNJ mais ça se tenait vraiment bien et ça ne manquait pas, avec une ambiance assez immersive qui poussait naturellement au RP entre joueurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment