CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 17:50:56

Bonjour tout le monde ! Depuis pas mal de temps je me demande quel "outil" est le mieux entre unity et libGDX (même si cela n'a pas beaucoup de rapport), tant en 2D qu'en 3D.
Je parle de la qualité finale que l'on peut obtenir avec les deux, ainsi que les fonctionnalités.
Et aussi, qu'utilisez vous pour "créer" vos jeux ?[[sticker:p/1kki]]

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 18:22:12

C++11 et SFML 2.3 :D

Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 18:28:04

Juste une question : SFML ne gère pas la 3D ? ( je crois me souvenir de ça mais vous êtes un peu plus expérimenté que moi je crois :hap:)

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 20:36:40

Effectivement :P Mais les appels à OpenGL depuis SFML sont super simples, mais pour de la 3D clairement, pars vers autre chose que SFML, mais pour la 2D il est vraiment top :D

Romuald_78 Romuald_78
MP
Niveau 5
04 octobre 2015 à 14:07:38

Code JAVA + moteur JME3 ([http://jmonkeyengine.org/])

Message édité le 04 octobre 2015 à 14:07:59 par Romuald_78
Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 19:06:39

Petit post pour reformuler mon message : je parle du langage et de ses librairies et non des moteurs de jeux, je rajoute également dans la liste le C++ :)

(Ps : pour l'instant je recherche "un moyen" pour programmer mes jeux car Unity est selon moi "laid" et limité avec la version free, de plus les jeux sont plus lourds avec unity, je ne sais donc pas quel langage choisir même si je me tourne plus vers le C++ que je connais assez bien)

Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 19:09:12

Le 04 octobre 2015 à 19:06:39 jeuvideo3112 a écrit :
Petit post pour reformuler mon message : je parle du langage et de ses librairies et non des moteurs de jeux, je rajoute également dans la liste le C++ :)

(Ps : pour l'instant je recherche "un moyen" pour programmer mes jeux car Unity est selon moi "laid" et limité avec la version free, de plus les jeux sont plus lourds avec unity, je ne sais donc pas quel langage choisir même si je me tourne plus vers le C++ que je connais assez bien)

Petite question : est-il possible "d'envoyer un jeu " vers Android et une multitude de plateforme en un seul code comme il est possible de le faire avec Java ?

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
05 octobre 2015 à 07:35:39

Le C++ est portable oui (à condition d'utiliser des librairies qui le sont), c'est juste un peu plus chiant qu'en Java.
Perso je reste 100% adepte de Java+Libgdx pour tout ce qui touche à la 2D : c'est rapide, y'a un tas de trucs déjà codés qu'on peut choisir ou non d'utiliser, et le côté "multiplateforme" est très simple à gérer.

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 16:30:31

En résumé, si tu es fort et vaillant, tu vas vers SFML, si tu es faible et feignant comme Hexabeast tu prends libgdx :gni:
Troll à part, les deux libs sont chouettes, si tu vises Android, clairement prends libgdx, SFML est encore aux balbutiements du portage Android. Et libgdx a plus de fonctions précodées, mais quoi de plus gratifiant que de tout faire soi-même :D ?

Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 17:20:50

Quand tu dis que SFML est au début du portage Android que veux tu dirë, est il possible de porter vers Android? Et de quel manière?
Et sinon pour la 3D ? :rouge:

Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
07 octobre 2015 à 07:26:04

Et aussi pour la 3D peut-on exporter nos modèle ou faut il les programmer avec OPENGL?

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 10:53:31

Oui c'est possible de porter vers Android : https://github.com/SFML/SFML/wiki/Tutorial:-Building-SFML-for-Android
Et pour la 3D on peut charger des modèles obj : http://www.opengl-tutorial.org/beginners-tutorials/tutorial-7-model-loading/
Et je suis sûr qu'il existe une tonne de module pour les manipulations de modèles.

Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 18:23:15

Connais-tu des jeux "connu" réalisé avec SFML/openGL ?

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 16:12:57

Connus pas vraiment avec SFML, y a une petite liste de jeux indés ici si tu veux jeter un oeil :) http://www.indiedb.com/engines/sfml/games

Jeuvideo3112 Jeuvideo3112
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 22:49:18

Je pense me tourner vers le Java/libGDX
Merci à tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment